Jump to content

idefix1977

Member
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Neutral

About idefix1977

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 02/23/1977

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Noisy le roi

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je vous donnerais régulièrement des nouvelles et si vous voulez que je participe à un événement faites moi signe ! Merci pour votre soutien !
  2. Je viens de découvrir l'article facebook sur les crazy mothers dans la newsweek de juillet. Merci de parler de nous ! Aujourd'hui super surprise en rentrant à la maison: nous avons trouvé un chèque de sponsors ! Ça avance, petit à petit, on y sera en décembre ! Allez, cette photo de nous avec Alexandre Debanne, c'est cadeau !!!
  3. Bonjour à toutes, carole m'a donné de très bons conseils en effet ! Nous poursuivons notre recherche de sponsors et nous prévoyons des séances de dédicaces sur nos t-shirt en échange d'une participation libre ainsi que des ventes de gâteaux à la sortie de l'école de nos enfants. J'ai l'impression de retourner en enfance ! On a fait notre première course toutes les trois "la course des princesses " à Versailles : mes deux équipières ont été au petit soin avec moi. Je me suis contrôlée avant le départ des 8 kms : 80 de glycémie ! hop, 3 sucres. Avec la bouche sèche sous 37 degrés, ils ont du mal à passer ! Mais je me lance...dur sous la chaleur, gros coup de barre au km 4 et là....merveille ! Ravitaillement avec pâte de fruits à gogo ! Gros coup fouet, un truc de fou ! Me voilà repartie pour passer toutes les 3 la ligne d'arrivée en 58 minutes ! Pas peu fière de nous. Surveillance intense les 3 prochaines heures pour l'éventuelle chute de glycémie. Conclusion : mieux anticiper ma glycémie avant le départ pour être au dessus de 150 par sécurité. Et surtout, j'ai 2 amies formidables ! Elle va être magique cette aventure ! En cadeau, une photo de nous en plein effort.
  4. Bonjour @katz , merci pour ton enthousiasme, se sera un plaisir de vous donner de nos nouvelles régulièrement. Je suis en effet sous pompe patch, j'utilise un capteur très populaire en ce moment :-). Je ne suis pas conseillée pour mon diabète, je me fait confiance et j'apprends un peu plus tous les jours de mes erreurs et de mes victoires ! Je vais contacter @Carole_RosesBleues pour avoir plus de conseils sur la recherche de sponsors car c'est une première épreuve dans l'épreuve ! Je vous tiens au courant de mes progrès. A bientôt elia
  5. Merci pour vos soutiens. Notre équipe sera la numéros 170 ! Nous sommes toujours entrain d'essayer de boucler le budget (assez élevé): recherche de sponsors auprès d'entreprises, cagnotte, vente de goodies lors de braderies, etc...si vous avez des idées, je suis preneuse ! a bientôt, elia
  6. Bonjour à toutes, je me présente, je suis une maman de 2 enfants, j'ai 40 ans et DID depuis 12 ans. Je souhaite partager avec vous ma Grande Aventure de cette année, un projet qui monopolise tout mon temps, mon énergie et qui me fait rêver depuis janvier: participer au RAID AMAZONES !! C'est un raid aventure multi-sports (running, vtt, canoë, tir à l'arc et course d'orientation) uniquement féminin, crée en 2005 par Alexandre DEBANNE. Chaque année le lieu change: après la Californie l'année dernière voici venu le temps du CAMBODGE ! Imaginez un peu une chasse aux trésors au milieu des temples d'Angkor, du canoë entre les maisons sur pilotis...ca fait rëver, non ? Je me suis lancée dans cette aventure avec deux supers copines, nous sommes toutes les 3 des sportives modérées: 8 à 10 kms hebdomadaire en running, très peu de VTT, pas du tout de canoë et encore moins de tir à l'arc :-) Mais qu'à cela ne tienne, je suis motivée à 300% et surtout nous avons 6 mois pour nous entraîner ! Je suis DID donc cela va me demander un peu plus d'efforts que mes deux copines, une gestion particulière de mon traitement et une meilleur connaissance de moi même. Un double challenge !! Je fait confiance en mes capacités d'adaptation, dans ma volonté de prouver que même atteinte de diabète, avec toutes les contraintes que cela comporte, je réussirais à participer à ce défis ! A j'oubliais, notre équipe, qui porte le doux nom de Crazy Mothers, cours pour la Fédération Française des Diabétiques. Une belle Aventure pour une belle Cause !
  7. Salut les filles, situation très difficile avec ma famille. On ne se comprends pas. Vos réponses me prouvent que je ne suis pas toute seule à vouloir voyager (et pas seulement en Europe) en étant diabétique et maman.
  8. Et oui, je sais. Ce n'est jamais agréable d'être en désaccord avec les personnes que l'on aime. Vous m'avez bien aidé. J'espère pouvoir diminuer leurs inquiétudes.
  9. Merci, vous me rassurez. Je n'ai pas le sentiment d'être une mauvaise épouse en partant faire une activité que mon mari ne pratique pas avec moi. Je n'ai pas non plus l'impression d'être une mauvaise maman car ma fille sera chez ses grands parents, enfin s'ils ne refusent pas de me la garder. Ils ont peur pour moi, je peux comprendre mais ils mélangent tout: le diabète, l'équitation, l'étranger, etc... Ils viennent de me traiter d'égoïste car ils trouvent que je pense trop à moi et pas aux conséquences pour ma fille s'il m'arrivait quelque chose ! Je n'est pas le sentiment d'être égoïste, je ne suis pas comme eux, enchainée à ma famille et à mon rôle de mère et d'épouse bien sage. Ce n'est qu'une randonnée d'une semaine et ça prends des proportions incroyable ! je suis écoeurée car je suis très proche de mes parents mais là je ne les comprends pas.
  10. Merci les filles, j'avais besoin d'être rassurée. Je ne suis pas non plus irresponsable et je vais prendre mes précautions pour que rien ne m'arrive. Ils ont presque réussi à me gâcher mon plaisir, même si je comprends les raisons de leurs inquiétudes. Coucou Isabelle, nous allons toutes les deux très bien. Manon a maintenant 10 mois et elle est rapide comme tout: elle "galope" à quatre pattes, escalade son transat, se tient debout et touche tout ce qu'elle trouve à sa portée sur la table basse... Une vraie petite fusée ! Comme sa maman, elle ne tient pas en place.
  11. L'éloignement d'une structure hospitalière. Maintenant que je suis maman ils trouvent ça trop risqué de partir à l'étranger, isolé et diabétique.
  12. Oui je suis sous pompe, justement pour ne pas être esclave de mon diabète. Depuis que je suis maman, je vis pour ma fille mais j'arrive quand même à m'octroyer du temps pour moi: quelques heures à la crèche pour aller faire du shopping ou aller au cinéma. Ça n'avait pas l'air de choquer mes proches, mais là ils trouvent que c'est irresponsable vis à vis de Manon et ils me font culpabiliser.
  13. Bonjour à toutes, je vous écris pour me décharger. Je suis maman d'une petite Manon de 10 mois qui se porte à merveille. Je suis DID depuis 6 ans. Ça se passe bien avec mon diabète, il y a des jours avec et des jours sans. Je pense bien accepter ma maladie, même s'il y a 3 ans j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses probablement liées à la gestion au quotidien de ma maladie. Je veux vivre normalement, ou du moins comme avant. Je suis une cavalière amoureuse des randonnées "aventure" (rien de risqué ni de dangereux) à l'étranger, une activité que je pratiquais fréquemment avant le diabète et avant de devenir maman. Cela fait 6 ans que je ne suis plus repartis et cela me manque terriblement. Fin janvier, j'ai 1 semaine de vacance que je ne peux pas prendre en même temps que mon mari. J'ai pris la décision de faire une randonnée à cheval au Maroc à ouarzazate, comme avant. Rien de très dangereux, mais mon entourage me mets la pression et me culpabilise sur les dangers d'une telle activité et me rappelle constamment que je suis malade et que je dois être responsable vis à vis de ma fille: "et si tu as un accident, avec ton diabète ...pense à ta fille". Mon problème est le suivant: comment faire pour vivre une vie normale avec sa maladie et ses enfants sans mettre sa propre vie entre parenthèse ? J'ai l'impression de m'être "oubliée" ces dernières années... Merci de m'avoir lu. idefix
  14. Oui c'est vrai que l'on ne peut pas faire grand choses contre ça. J'ai fini par me faire une raison, mais c'est vrai que sur le coup j'ai vraiment mal pris la nouvelle ! Merci pour vos encouragements, et j'ai hâte d'enfin tenir ma puce dans mes bras.
  15. Oui c'est vrai, ça fait du bien d'en parler. Je vais être déclenchée à 38 SA, et pour l'instant ma puce a un poids estimé à 3kg400 (avec une marge d'erreur ) ce qui reste encore raisonnable puisque ses deux parents sont très grands, mais je me fait du souci et j'ai un vrai sentiment d'échec ! Je ne voulais pas entendre ce mot "macrosomie" prononcé ! Merci pour ta réponse, ça fait du bien.
×
×
  • Create New...