Jump to content

Etwahl

Member
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Ici

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Etwahl's Achievements

Newbie

Newbie (1/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. Alors justement je pense que demain et après demain ça va être compliqué.. Ma mère avec qui je vis encore m'a prévue des pancakes pour le petit déjeuner (elle a déjà fait la préparation), je me vois mal les manger avec du beurre.. Mais quand je reviendrais aux tartines j'essayerais oui ! Je la fais le soir a 21h oui ! Ce que je fais généralement c'est un bolus environ 1h avant le repas pour redescendre ma glycémie et être a une glycémie correcte pour manger. Mais avec ton conseil j'essayerais 3h après mon dernier repas oui, merci ! Dans le cas où je suis encore en hyper avant de manger, oui effectivement je réévalue ma dose d'insuline a chaque fois par rapport a ce que je mange et a ma glycémie actuel. Merci de ta concerne, mais ça descend lentement.. je suis encore a 2,65
  2. Merci a vous pour vos gentil messages, ça fais plaisir ! Par exemple ce matin (à 5h30 vu que je travaille) j'étais a 1,64 en me levant, j'ai fais une injection de 12u (à 5h40) pour deux tranches de pain (environ 130g) avec du nutella. J'ai eu un pic qui est monté a 3,50 a 8h pour ensuite descendre au minimum a 2,75 (à environ 10h). J'aurais sûrement dû faire plus d'insuline rapide je pense effectivement. Mais cela me surprends que mon injection de 5h40 a encore eu un "effet" 5h plus tard ? Je ne comprends pas.. C'était comme si mon insuline rapide n'avais pas fait effet du tout Je suis rester a environ 2,75 de 10h a 12h10. J'ai pris un repas non glucidique (haricots verts et des paupiettes) donc a 12h10 mais j'ai quand même noté un changement de 2,75 a 3,10 (à 12h30). Je sais que le gras peut jouer sur la glycémie, mais est-ce normal d'autant ? Je ne sais pas si cela marchera, mais j'ai essayer de mettre le graphique pour que vous vous fassiez une idée des montagnes russe. Dans le cas présent où je suis actuellement a 2,92 a 17h, la bonne idée serais de faire une injection de rapide ou bien d'attendre le diner (Environ 19h) pour la faire? (Veuillez m'excusez, je viens de voir par rapport a mon premier post qu'il ne fallait pas que je mentionne quel médicament j'utilisais, et on dirais bien que j'ai perdu l'option d'édit mon premier message.. )
  3. Bonjour, je me présente: Je m'appelle Stephy, j'ai actuellement 20 ans et je suis atteinte du diabète de type 1 depuis mes 18 ans. Mon traitement est sous forme de stylo d'insuline (Lente et Rapide: La Toujeo pour la lente, et Humalog pour la rapide) et d'un capteur freestyle libre pour controller ma glycémie. Je ne vais pas vous mentir.. je n'ai pas été très sérieuse avec mon diabète et je suis la plupart du temps (je dirais même environ 70% du temps) en hyperglycémie. J'essaye depuis peu de me reprendre en main et de vraiment de stabiliser ma glycémie mais elle n'arrête pas de faire des montagnes russe. (Je tiens a préciser que de ce que j'ai vu sur le forum, certains auraient des symptômes en étant en hyperglycémie ? J'ai beau avoir parfois atteint les 4,00g je ne ressens pourtant aucun symptômes..?) J'ai donc été voir mon médecin et il m'a conseillé d'augmenter mon insuline lente, ce que j'ai fait. Mais rebelotte.. Je suis passé de 18u a 26u (a la Lente) au fil du temps, mais je suis toujours autant en hyperglycémie. Moins qu'avant, mais toujours en hyper. Pour plus de précision avant je pouvais faire des hyper allant jusqu'à 4g.. (Oui je sais, c'est énorme) Mais maintenant j'arrive a la maintenir vers les 2g. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que je n'arrive pas du tout a stabiliser ma glycémie: Par exemple: Je me réveille vers 10h et je suis a 1,54. Je me lève ensuite pour m'injecter ma dose d'insuline qui est donc de 15 unités pour manger une nectarine et deux tranche de pain au nutella. a 11h40 je suis a 2,21, Pire je suis déjà a 3,10 vers 12h30?! J'aimerais vraiment trouver une solution.. Peut être augmenter encore plus mon insuline lente ? Merci a vous..
×
×
  • Create New...