Jump to content

bleuzazou

Member
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    gestationnel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bleuzazou's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Bonsoir, et bien je suis allé voir mon diabeto, et il m'a rassuré. Il m'a dit qu'il avait tout de même son mot à dire pour l'accouchement et que s'il jugeait qu'il pouvait y avoir un souci, il pouvait demander à ce que l'on m'accouche. Ça me rassure. demain j'ai rendez vous pour la 3eme écho, donc. On verra bien. Merci encore pour vos conseils et encouragements. Maintenant vais aller flipper dans mon coin: Ma chipie fait sa rentré demain !! Ça passe trop vite
  2. Bonjour, merci pour ta réponse Cactus, et est ce que tu pourrais me dire si tout s'est bien passé pour ton 2eme accouchement ? Car en fait en te lisant, je me reconnais un peu, sauf que ma fille, est née 3 jours avant la date programmée, par voie naturelle. Sinon je viens d'avoir une réponse de mon diabeto qui me conseille de ne pas trop me prendre le choux ( facile à dire!) et d'attendre la 3eme écho qui est prévu la semaine prochaine. C'est à ce moment parait il que se décidera la date d'accouchement. Bref, on verra bien.
  3. Tant pis si je passe justement pour une ch... comme tu dit, je viens d'envoyer un mail à mon diabeto... On verra bien. Car faut le dire, ca me stress, on m'a tellement parlé de la fragilité des bébés de diabétiques et des risques de macrosomies, d'autres part comme on a pas de famille dans la région, que mon mari travaille à 1h30 de la maison, et qu'Orianne va à la maternelle cette année, je m'angoisse à l'idée d'être seule si je devait avoir les douleurs, à savoir, que deviendrait ma fille, et mon mari arriverait il à temps pour aller la chercher au pire des cas .... Si j'avais une date même approximative, ma mère pourrait venir. Piourf.... Suis trop flippée !!!
  4. Oui je suis sous insuline; novorapid et Insulatard. mon hémoglobine glyquée est nickel. Sinon j'ai la possibilité d'appeler mon diabeto, ou de lui écrire un mail, comme il dit si y'a besoin, mais je n'ose pas trop l'embêter.
  5. Merci pour vos réponses rapide. Je ne vois le gyneco que le 10 septembre et le diabéto le 1er septembre. ce qui me gene c'est que le gyneco rencontré à la mater m'a demandé quand on m'avais diagnostiqué le diabete, je lui ai dit que c'était au début de la grossesse; elle m'a alors répondu que oui j'étais diabétique, ce n'était pas un DG. Pour mon diabeto, il faut attendre la naissance pour le diagnostiquer; à moins d'avoir une boule de cristal comme il dit ... Et c'est mon généraliste, mon gyneco et mon diabeto qui m'ont parlé d'accouchement programmé ..... Du coup je suis un peu perdu, en fait non suis beaucoup perdu !!!
  6. bonsoir à tous, J'ai un gros coup de stress depuis 3 jours et j'aurais besoin de conseils et d'avis. Jeudi je suis allé m'inscrire à la maternité niveau 3. Là j'ai rencontré un gynécologue, qui m'a dit que vu que mon diabète était bien équilibré, je serais surement mené à terme, pas de programmation d'accouchement. Du coup je suis perdu car de partout on lit et on m'a dit que même avec un DG équilibré l'accouchement devait être provoqué à la 38eme semaine.Qu'en pensez vous ? J'ai vu que c'était très dangereux d'attendre le terme pour le bébé. Pouvez vous me rassurer ? je vous remercie par avance. Bonne soirée.
  7. Bonjour; Bonjour Mary, Et bien l'écho s'est bien passé ! Beaucoup de soucis pour pas grand chose. J'ai redemandé des infos au gyneco qui m'a patiemment expliqué qu'avec un diabète gestationnel les bébés étaient plus fragiles, et donc il fallait une bonne surveillance. Il m'a aussi dit qu'avec le doppler on pouvais voir s'il y avait de l'hypertension. On voit les échanges fait entre la mère et le bébé. Pour ma part, tout va bien, mon bébé bouge bien, il est déjà la tête en bas, ca je trouve ca tôt, mais bon, Sinon il pèse 1kgs300 et parait il est grand. Il m'a confirmé que l'accouchement sera programmé pour la 38eme semaine, ca, ca me fait toujours autant flipper, mais je compartimente ! Je me stresserai en temps utile !! J'avoue être rassurée. Là je dois prendre contacte avec une sage femme pour des visites à domicile. Voilà voilà tu sais tout ! je vais suivre le conseil de Magali, et rester zen !!
  8. Bonjour Magali, je te remercie de ta réponse, je n'avais pas vu avant que tu m'avais répondu. Ça me rassure un peu, mais de toutes façons, j'ai rendez vous ce soir à 17h, on verra bien ! Mais bon, je trouve pas bcps de personnes à qui ont en a fait, à moins que j'utilise mal Google !! M'enfin; résultat ce soir. Bonne après midi, et merci encore.
  9. bonsoir, oui, je pense que c'est cela; le gyneco m'a parlé des arteres uterines et que de toutes facons il fallait le faire car un bebe avec un DG etait plus fragile. Mais je n'en sais pas plus, du coup, je cogite grave !!! Est ce qu'on vous en a fait un a vous aussi ?? Bonne soirée.
  10. Bonsoir à tous, J'entre dans mon 7eme de grossesse, et pour l'instant tout a l'air d'aller. Je suis sous insuline rapide et retard, et mon Hémoglobine glyquée est stable à 5. Pourtant je me pose un tas de questions. Je me fais de superbes crises de panique, et j'angoisse pour un rien. D'après le gyneco, c'est normal. Mais bon, bof... Samedi j'ai rendez vous pour une écho et un doppler. Savez vous pourquoi on doit faire des échos en plus ainsi qu'un doppler ? Je vous remercie par avance si vous avez des infos. Bonne soirée à vous
  11. Bonsoir, merci pour ces réponses. Ça m'éclaire un peu plus, surtout pour les valeurs, à jeun. Par contre j'aurais une question mais je ne sais pas si je peux la poser ici ou s'il y a une section ailleurs, voilà mon "autre" soucis: La diabéto m'a dit que la glycémie augmente avec le sommeil. Mais ces temps ci je suis très fatiguée. Là je fais ma glycémie après le déjeuner j'avais 1.10, puis je suis allé me coucher. Seulement à 16h30, j'avais un gros creux, j'ai fais ma glycémie et là j'avais 1.34 !! Du coup je me posais les questions suivantes: Est ce que ce taux est dangereux pour mon bébé ? Que dois je faire? Faut il être limite en hypo pour manger ? Car du coup j'ai pris peur et j'ai rien mangé, juste 2 verre d'eau !! Je ne vois ma diabéto que jeudi. Voilà je vous remercie encore de votre aide. Je vous souhaite une bonne soirée.
  12. Je vous remercie pour vos réponses. Est ce que ca "vous parle" à vous les valeurs glycemiques pendant la grossesse de 0.70/0.90 et 1.00/1.20. Car je ne les ai trouvé aucune part. Enfin, on a encore redit que ma diabéto avait des méthodes discutables. Du coup j'ai arrêté de me lamenter. J4ai pris rendez vous avec un autre diabéto pour un avis. On verra bien. En tout cas, vous êtes bien courageuses, et j'ai un peu honte avec mon soucis. Je vous souhaite une bonne soirée.
  13. Bonjour ! Merci de votre accueil. Bon, j'avoue que je n'ai pas trop détaillé. On m'a découvert un diabète gestationnel à 5 mois de grossesse lors de ma première grossesse. après la naissance je devais retourner voir la diabétologue pour faire le point. Le soucis est que j'ai fait une grosse pancréatite, après examen, on a dut m'enlever la vésicule biliaire. Je suis tombé sur un chirurgien tout bonnement génial qui a comprit que je souhaitais vraiment allaiter. Du coup j'ai été sous surveillance pendant 2 mois, puis il m'a opéré. Ma minette avait 6 mois. Par la suite, entre l'ulcère que j'ai depuis des années et les 2 pancréatites, je n'étais pas motivé à rajouter le problème de glycémie par dessus ... J'ai fait un peu l'autruche. Mais mon généraliste me faisait tout de même des analyses qui était limites mais dans la fourchette. Quand j'ai vue que j'étais enceinte début mars, j'ai refait un bilan sanguin, avec 1.13 de glycémie et 5.9 hémoglobine glyquée. Mon medecin et le gyneco m'ont dit que c'était pour l'instant, pas de raison de se prendre la tête. Mais une semaine plus tard, j'avais 1.20 à jeun, j'ai pris peu et j'ai rappeler la diabéto, qui m'a reçut et annoncé que j'étais diabétique, car enceinte on doit avoir entre 0.70 et 0.90 à jeun. Le diabète me fait très peur. Mais de suite sous insuline ca me chipote. Pour ce qui est de l'avis de mon homéopathe, c'est une médecin généraliste qui fait aussi homeo. C'est pour cela que son avis m'a beaucoup perturbé. Cette je pensais aller voir un autre diabéto pour avis, qu'en pensez vous ? Je pense que là vous savais tout. Si vous avez des avis et des conseils, je prends, je prends tout, car à mon grand désespoir je pleure souvent ces temps ci. Peut être les hormones après tout !!!
  14. bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et dans l'association. J'ai 37 ans, je suis maman d'une petite fille de 2ans et 1/2. J'ai appris début mars que j'étais enceinte et que j'avais du diabète. Après des dextros en montagne russe, je suis allé chez la diabéto qui m'avait suivi pour ma première grossesse. Là elle a tout de suite dit que j'étais diabétique. Une semaine plus tard je commençais l'insuline rapide en journée et retard pour la nuit. Je vis très mal la chose. J'ai très peur pour mon bébé. Surtout que mon généraliste et le gynéco me disait de ne pas m'inquieter. Dernièrement je suis allé votre mon homéopathe qui m'a dit qu'avec une hémoglobine glyquée à 5.7, il n'y avait pas lieu d'être sous insuline. Ayant des soucis de pancréas depuis 2 ans, je stress beaucoup et je ne sais plus à quel saint me vouer. J'espère que je pourrais trouver des réponses ici. J'avoue me sentir en plein naufrage. Je vous souhaite une bonne soirée.
×
×
  • Create New...