Jump to content

homeyra

Member
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

About homeyra

  • Birthday 09/13/1978

Profile Information

  • Location
    Isère

homeyra's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Merci pour toutes ces explications très calires. J'aborderai ce pont lors de ma prochaine visite, mercredi.
  2. Toutes mes autres glycémies sont OK... pour peu que j'ai le bon dosage d'insuline... Heu, c'est quoi un bolus ? Un basal ?
  3. Bon, j'ai revu le resucrage pour les hypo et çà va mieux. Mais j'ai maintenant un nouveau problème. mes glycémies post-grandiales du petit déjeuner sont de + en + hautes : mardi : 168 mercredi : 149 jeudi (aujourd'hui) : 120 évidemment, j'ai augmenté la dose d'insuline (ce qui explique la baisse progressive de la glycémie), mais c'est corrélée à des hypo en milieu ou fin de matinée : mardi : 47 mercredi : 53 jeudi : 45 L'infirmière de mon service diabéto m'a dit d'arrêter de baisser l'insuline pour le petit-dej... Mais je doute de l'impact de cette mesure, puisque j'ai des glycémies post-grandiales super élevées (voir + haut). Je ne sais pas si je suis très claire. en fait, je monte et je descend trop vite à mon gout. Et ce n'est pas la quantité / qualité de ce que je mange puisque je me contente de 20-25 Cl de lait 1/2 écrémé + 1 morceau de pain complet ou aux céréales avec 10 g de beurre. J'ai même supprimé le jus de fruit / la compote / le fruit quand j'ai vu mes taux.
  4. En ce moment, même les glycémies pré-grandiales sont "bizarres"...
  5. Il semblerait qu'une infection urinaire soit à l'origine de ces valeurs ... A confirmer dès que j'ai les résultats de l'analyse... Bon week-end à toutes.
  6. Effectivement, tout celà est très subtil. Il faut en permanence ajuster. Pour l'arrête, je ne le conçois pas en ce moment, surtout que je bénéficie d'une crèche pour ma petite, et que si arrêt, retour à la maison pour toutes les 2. On va s'ennuyer.
  7. Ca me parait un peu précoce, je n'en suis qu'à 5 mois de grossesse et je ne me sens pas malade.
  8. Oui, oui, j'ai vu une diététicienne et elle m'avait félicitée pour ma bonne hygiène alimentaire. Simplement, comme là, je re-travaille (fini les vacances !), je ne peux pas forcément manger à heure fixe. Je vais à la cantine quand j'ai fini ce que j'ai à faire.
  9. Pour les hypo, le doc m'a juste dit de prendre du sucre (bonbons, jus de fruit, chocolat), mais pas d'info sur la quantité... Donc, en général, c'est soit un gros carré de chocolat ou 1/2 briquette de jus de fruit. Le problème tient aussi à l'heure de l'hypo (souvent 11h-11h30) alors que je mange vers 12h-12h30. J'aborderai ce point lors de ma prochaine visite.
  10. C'est dur pour moi de manger davantage lors de repas... Si je me force, çà se termine par des vomissements ou une impression de mal être...
  11. Je mange justement entre les repas car... j'ai faim ! C'est souvent un laitage avec du pain. Et jusqu'alors, les glycémies pré-grandiales étaient soit bonnes. Et si je ne le fais pas, soit je meurs de faim (ventre qui grouille), soit je fais une hypo, donc consommation immédiate de sucre qui fait qu'à l'heure du déjeuner, quand je fais le dextro, je suis hors bornes.
  12. je suis à 23 SA... J'ai progressivement augmenté les doses et puis parfois je les ai diminuées car j'étais très basse. Il m'arrivait de faire même des hypoglycémies, même en ayant fait des collations à 10h et 16h. Je ne peux pas relier ce que je mange à mes taux de sucre. A chaque dextro, c'est vraiment la surprise !
  13. La naissance de ma 2ème poupette st prévue le 4 janvier 2012. Et il n'y a pas effectivement "besoin" d'être en surpoids pour faire un DG. A 22 SA passés, je n'ai pas encore pris un seul kilo et je fais actuellement 55 kg pour 1,58m.
  14. Auxi, je suis aussi enceinte avec un DG qui nécessite une insulinothérapie...
×
×
  • Create New...