Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Lucie

Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    181 messages dans ce sujet

    Attention toutefois, le statut de TH ne protège pas le salarié en cas de licenciement. Cela aide pour demander des aménagements d'horaires, ou d'autres choses (comme moi et le FreeStyle Libre), pour refuser un changement de poste ou au contraire demander un changement de poste, mais on n'est pas protégé plus qu'un autre salarié.

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ces conseils. Tipiak, peux-tu m'en dire plus:

    La reponse a ta demande a t elle été longue ? Comment ton employeur a t il pris la nouvelle ? Comment s'est passée la "négociation" pour obtenir ces amenagements d'horaires ? (avec qui ? A-t-elle été facile ?) Comment tes collègues ont ils vécu la chose ?

    Libellule:

    Je vois que tu as aussi une hypothyroïdie de Hashimoto; moi aussi, sais-tu s'il existe un lien avec le DID ?

    Merci  :rolleyes:

    A Marquise (je n'avais pas vu à réponse !):

    Oui mais j'espère quand même que cela peut protéger par rapport au fait d'être lente dans son travail à cause de notre fatigue, par exemple...,      non ? :unsure:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui, dans ce sens-là, cela te protège bien sûr !

    ensuite tout dépend de la politique de ton entreprise par rapport aux Travailleurs Handicapés. Là où je bosse, ils y sont très sensibilisés. Donc, je n'ai aucun souci, bien au contraire. Mais on ne peut pas forcer une direction à être compréhensive :wacko:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ChristineNice Bonjour

    il y a un lien entre les pathologies auto-immunes oui : c'est l'immunité qui se trompe de cible... donc il y a plus de cas de Hashimoto en proportion chez les did que dans la pop générale... mais ce n'est pas la "faute" du diabète en lui même

    le prochain bulletin (Journal des Femmes Diabétiques) traitera de ces pathologies souvent associées... il paraitra en janvier mais reservé aux adhérentes pendant 6 mois puis en accès libre sur le site de l'association

    à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Intéressant, merci pour les infos :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai été embauchée en tant que travailleur habdicapee ceci dit il faut sans cesse le rappeler cet notre maladie ne se voit pas. Le dossier n'est pas compliqué à faire mais après tout dépend de la région où tu vis et du délai de traitement. 

    Mes collègues sont compréhensifs et plutôt bienveillants. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.