Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
PaulineD

Diabete gestationel, mon endocrinologue refuse la levemir 2 fois par jour?!

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Enceinte de 25 sa de mon 2eme (pas de DG pour l aîné) j ai commencé l insuline levemir à 17sa car haute à jeun le matin.

Depuis 15 jours, je suis haute le  matin (95/100), mais surtout haute le soir aussi en pré prandial (100/110). Depuis le debut  mes post Prandiales sont parfaites avec régime. J augmente mes injections de levemir le soir selon mes glycémie du matin à jeun, (14ui actuellement ), mais les taux du soir ne s améliorent pas!!

J ai vu que certaine d entre vous avaient de la levemir matin et soir, mais mon endocrinologue ne m en parle pas et quand je lui demande il me dit que puisqu elle agit 18/20h ce n est pas nécessaire!pourtant je lit 12h d efficacité sur le net?

du coup un peu perdu avec mes taux, comment les améliorer?

De plus bébé déjà gros (juste au dessus des courbes du haut) à la deuxième écho, donc d autant plus frustrant de ne rien contrôler?!!

Dsl pour le pavé, et Merci pour vos conseils!

Bonjour et tout d'abord félicitations. 

La Levemir a en effet une durée d'action variable en fonction des personnes. Tu peux peut-être prendre l'avis d'un deuxième endocrinologue. Fais-tu une collation dans l'après-midi? Un changement de traitement est en effet possible. A discuter avec ton médecin. 

• J'aime 1