Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
PaulineD

Diabete gestationel, mon endocrinologue refuse la levemir 2 fois par jour?!

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Enceinte de 25 sa de mon 2eme (pas de DG pour l aîné) j ai commencé l insuline levemir à 17sa car haute à jeun le matin.

Depuis 15 jours, je suis haute le  matin (95/100), mais surtout haute le soir aussi en pré prandial (100/110). Depuis le debut  mes post Prandiales sont parfaites avec régime. J augmente mes injections de levemir le soir selon mes glycémie du matin à jeun, (14ui actuellement ), mais les taux du soir ne s améliorent pas!!

J ai vu que certaine d entre vous avaient de la levemir matin et soir, mais mon endocrinologue ne m en parle pas et quand je lui demande il me dit que puisqu elle agit 18/20h ce n est pas nécessaire!pourtant je lit 12h d efficacité sur le net?

du coup un peu perdu avec mes taux, comment les améliorer?

De plus bébé déjà gros (juste au dessus des courbes du haut) à la deuxième écho, donc d autant plus frustrant de ne rien contrôler?!!

Dsl pour le pavé, et Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord félicitations. 

La Levemir a en effet une durée d'action variable en fonction des personnes. Tu peux peut-être prendre l'avis d'un deuxième endocrinologue. Fais-tu une collation dans l'après-midi? Un changement de traitement est en effet possible. A discuter avec ton médecin. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×