Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Butterfly

Member
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Butterfly

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 2
  • Location
    orléans

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tout le monde, Joyeuses Pâques ! Je viens vous donner mes nouvelles. J'ai vu un endocrinologue à l'hôpital. Il m'a dit que je fais une hypoglycémie fonctionnelle. Du coup, il m'a prescrit du glucor 50 matin et soir après les repas. Quand au stagid, il m'a dit d'arrêter pour voir si cela vient de là qui fait que j'ai mal au ventre. Malheureusement, tous les matins, j'ai mal au ventre et je cours aux toilettes. Aujourd'hui, j'ai arrêté le lait, j'ai moins mal au ventre. C'est depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire, que j'ai des douleurs au ventre tous les matins après le petit déjeuner. Je pense que ce n'est pas le stagid 700 qui provoque les maux de ventre. Du coup je vais prendre stagid et glucor.
  2. Merci @libellule, il est bien complet. Je vais le lire.
  3. Cc @Fil, Oui je vois ça avec mon médecin. Juste je me demande si c'est pas ça. Le matin à jeun, je suis aux alentours de 1,15, une heure et demi après la fin de mon petit déjeuner, je me retrouve avec 1,80 !! Et après un peu plus tard je fais des crises !!
  4. Dois je augmenter le dosage en metformine ? Je prends le stagid700, il représente seulement 280 mg de metformine or le metformine le dosage minimum est de 500mg !!
  5. Bonsoir @Fil, C'est inexium 20 que je prends juste le matin. Je vais regarder si c'est pas ça. Je devrais commencer la januvia mais il paraît que ça provoque des hypoglycémies. Avant mes grossesses, je ne faisais pas d'hypoglycémie ou pas ressenti. Aujourd'hui, ça me fait plusieurs fois dans la journée.
  6. Aujourd'hui, c'est pas terrible. J'ai fait beaucoup de crises. J'ai pas le moral. J'ai pas encore commencé la januvia. J'ai tout simplement peur de faire des hypoglycémies. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop. Je ne sais pas si je dois me faire hospitaliser ou voir un autre endocrinologue.
  7. Elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse le dextro le matin à jeun et après le petit déjeuner pour voir comment la glycémie évolue. Et de faire le dextro au moment des crises. Suite à tout ça je verrai à quoi c'est dû et de faire le point avec le diabeto. Elle m'a rajouté la januvia. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Donc je note les chiffres. C'est très chiant, surtout quand c'est au boulot. Je ne peux pas être tranquille. Je me demande si c'est pas possible d'avoir un mi temps thérapeutique, histoire de faire des contrôles et travailler mi temps pendant un semaine. Parce que là je suis stressée, soit j'ai pas le temps soit j'oublie de faire le dextro.
  8. Salut à tous, J'ai vu le médecin. Du coup je continue à prendre le stagid matin et soir. Par contre je prends en plus le Januvia, le matin. Qui connaît Januvia ? Par contre, pas de capteurs.
  9. @marlene45, oui c'est cool d'avoir quelqu'un près de chez moi Du coup je verrai la diabetologue vendredi. Je vous tiens au jus. La même depuis 11 ans !! Une question générale : Que mangez vous le matin pour tenir jusqu'à midi sans se trouver en hypo ? Alors moi je prends 100g de pain de seigle avec du beurre et compote sans sucre et un petit deca sans sucre. J'ai un peu changé, avant c'était avec du Saint moret allégé maintenant c'est avec du beurre qui est sensé de maintenir la glycémie.
  10. Bonjour, J'ai fait une PDS ce matin. J'ai mes résultats. Ma glycémie à jeun est montée de 1.31 à 1.42 depuis août. Pourtant je prends le stagid 700 matin et soir.
  11. Bonjour Fil, Même si je suis à 0,90 ? Je vais commander un lecteur avec des capteurs. Le lecteur de glycémie n'est pas vieux. Peut être que moi je ressens et les autres non.
  12. Oui y a le stress qui me fait ça. Et même après le sport, je tremble, un peu inconsciente aussi. Il a fallu que je mange quelque chose de sucré rapidement sinon je ne tiens pas debout. C'est désespérant. Le matin je prends du beurre pour maintenir ma glycémie. Mais ça fait 5 ans que je suis en "fausses" hypo. Je cherche à savoir et à régler ce problème qui gâche ma vie. Est ce que c'est la thyroïde ou alors la gastrite qui ne fait ça. Même quand je n'ai pas faim le midi, je patiente. Mais très vite, je me met à trembler fort, je panique. Faut vite agir malgré mon état inconscient. Et mon endocrino ne trouve rien. Je vais la revoir, lui payer la consultation et ressortir comme d'habitude.
  13. OK donc pas d'insuline. Je prends juste le stagid 700. Seulement j'en ai marre de ressentir les hypoglycémies alors que je fais autour de 1,00. Rien de ressentir les hypo, je suis fatiguée, affaiblie, inconsciente, je tremble au moment du dextro pour savoir combien je fais, je panique aussi et j'angoisse. J'en peux plus. Je suis déprimée.
  14. Je me demande si ce n'est pas la thyroïde. Une question : l'insuline permet t elle de maintenir la glycémie sans hypoglycémie ?
×
×
  • Create New...