Jump to content

Butterfly

Member
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Butterfly

  1. Bonjour tout le monde, Joyeuses Pâques ! Je viens vous donner mes nouvelles. J'ai vu un endocrinologue à l'hôpital. Il m'a dit que je fais une hypoglycémie fonctionnelle. Du coup, il m'a prescrit du glucor 50 matin et soir après les repas. Quand au stagid, il m'a dit d'arrêter pour voir si cela vient de là qui fait que j'ai mal au ventre. Malheureusement, tous les matins, j'ai mal au ventre et je cours aux toilettes. Aujourd'hui, j'ai arrêté le lait, j'ai moins mal au ventre. C'est depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire, que j'ai des douleurs au ventre tous les matins après le petit déjeuner. Je pense que ce n'est pas le stagid 700 qui provoque les maux de ventre. Du coup je vais prendre stagid et glucor.
  2. Merci @libellule, il est bien complet. Je vais le lire.
  3. Cc @Fil, Oui je vois ça avec mon médecin. Juste je me demande si c'est pas ça. Le matin à jeun, je suis aux alentours de 1,15, une heure et demi après la fin de mon petit déjeuner, je me retrouve avec 1,80 !! Et après un peu plus tard je fais des crises !!
  4. Dois je augmenter le dosage en metformine ? Je prends le stagid700, il représente seulement 280 mg de metformine or le metformine le dosage minimum est de 500mg !!
  5. Bonsoir @Fil, C'est inexium 20 que je prends juste le matin. Je vais regarder si c'est pas ça. Je devrais commencer la januvia mais il paraît que ça provoque des hypoglycémies. Avant mes grossesses, je ne faisais pas d'hypoglycémie ou pas ressenti. Aujourd'hui, ça me fait plusieurs fois dans la journée.
  6. Aujourd'hui, c'est pas terrible. J'ai fait beaucoup de crises. J'ai pas le moral. J'ai pas encore commencé la januvia. J'ai tout simplement peur de faire des hypoglycémies. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop. Je ne sais pas si je dois me faire hospitaliser ou voir un autre endocrinologue.
  7. Elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse le dextro le matin à jeun et après le petit déjeuner pour voir comment la glycémie évolue. Et de faire le dextro au moment des crises. Suite à tout ça je verrai à quoi c'est dû et de faire le point avec le diabeto. Elle m'a rajouté la januvia. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Donc je note les chiffres. C'est très chiant, surtout quand c'est au boulot. Je ne peux pas être tranquille. Je me demande si c'est pas possible d'avoir un mi temps thérapeutique, histoire de faire des contrôles et travailler mi temps pendant un semaine. Parce que là je suis stressée, soit j'ai pas le temps soit j'oublie de faire le dextro.
  8. Salut à tous, J'ai vu le médecin. Du coup je continue à prendre le stagid matin et soir. Par contre je prends en plus le Januvia, le matin. Qui connaît Januvia ? Par contre, pas de capteurs.
  9. @marlene45, oui c'est cool d'avoir quelqu'un près de chez moi Du coup je verrai la diabetologue vendredi. Je vous tiens au jus. La même depuis 11 ans !! Une question générale : Que mangez vous le matin pour tenir jusqu'à midi sans se trouver en hypo ? Alors moi je prends 100g de pain de seigle avec du beurre et compote sans sucre et un petit deca sans sucre. J'ai un peu changé, avant c'était avec du Saint moret allégé maintenant c'est avec du beurre qui est sensé de maintenir la glycémie.
  10. Bonjour, J'ai fait une PDS ce matin. J'ai mes résultats. Ma glycémie à jeun est montée de 1.31 à 1.42 depuis août. Pourtant je prends le stagid 700 matin et soir.
  11. Bonjour Fil, Même si je suis à 0,90 ? Je vais commander un lecteur avec des capteurs. Le lecteur de glycémie n'est pas vieux. Peut être que moi je ressens et les autres non.
  12. Oui y a le stress qui me fait ça. Et même après le sport, je tremble, un peu inconsciente aussi. Il a fallu que je mange quelque chose de sucré rapidement sinon je ne tiens pas debout. C'est désespérant. Le matin je prends du beurre pour maintenir ma glycémie. Mais ça fait 5 ans que je suis en "fausses" hypo. Je cherche à savoir et à régler ce problème qui gâche ma vie. Est ce que c'est la thyroïde ou alors la gastrite qui ne fait ça. Même quand je n'ai pas faim le midi, je patiente. Mais très vite, je me met à trembler fort, je panique. Faut vite agir malgré mon état inconscient. Et mon endocrino ne trouve rien. Je vais la revoir, lui payer la consultation et ressortir comme d'habitude.
  13. OK donc pas d'insuline. Je prends juste le stagid 700. Seulement j'en ai marre de ressentir les hypoglycémies alors que je fais autour de 1,00. Rien de ressentir les hypo, je suis fatiguée, affaiblie, inconsciente, je tremble au moment du dextro pour savoir combien je fais, je panique aussi et j'angoisse. J'en peux plus. Je suis déprimée.
  14. Je me demande si ce n'est pas la thyroïde. Une question : l'insuline permet t elle de maintenir la glycémie sans hypoglycémie ?
  15. Bonsoir, Non le stagid ne fait pas d'hypoglycémie. Mais quand je suis à 0,80, je ne suis pas bien et même à 0,90. Et pourquoi ? Je vais acheter les capteurs et voir comment elle est ma glycémie dans la journée.
  16. Bonsoir, Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup je peux acheter dans une pharmacie sans ordonnance ? C'est vrai que je devrais manger des protéines le midi. Concernant les œufs le matin je vais essayer en diminuant la quantité du pain. Juste que j'ai peur de faire une hypoglycémie sachant que je prends le stagid.
  17. Bonsoir, Quels sont les meilleurs capteurs? Il doit en avoir plusieurs sortes. Merci!!
  18. Bonjour, Je prends le stagid et l'inexium. Le matin 100g de pain de seigle, café, compote sans sucre, saint moret allégé, éventuellement un yaourt nature 0%. Collation Soit un fruit ou un yaourt avec compote ou alors quand je suis en hypoglycémie je prends des barquettes chocolats. Le midi 100g de féculents, des légumes, un yaourt et banane ou une crème de chocolat. Collation Pareil que le matin Le dîner Légumineuses, viande blanche, yaourt et fruits Au coucher Du chocolat
  19. Je me suis renseignée. Ça pourrait être une bonne idée pour connaître les chiffres. Je me pique pour savoir mais je tremble et je me suis fait mal en piquant avec l'aiguille qui s'est tordue. Avec le capteur, ça m'aiderait bien à éviter les hypoglycémie je pense. Quand je suis au boulot c'est pas pas discret et je ne fais pas. Du coup je tremble. J'ai même besoin de le faire quand je suis en voiture. C'est brusque les ressentis et quand j'ai ça, je n'arrive pas à faire quelque chose, je deviens faible. J'ai rdv le 11 janvier et je vais lui demander. C'est un autre diabéto.
  20. D'accord. Mais cela me fait tous les jours même si je mange équilibré. Les effets que ça me fait sur moi, état de fatigue, je tremble et je suis inconsciente. Et en attendant, le taux de sucre descend vite et je n'arrive plus à saisir quelques choses ou avaler quelques morceaux de sucre tellement que je suis faible. Que dois je faire pour éviter ces choses qui gâchent ma vie.
  21. Bonjour, Est- ce que cela vous arrive de ressentir les symptômes d' hypoglycémie ( moi, cela me fait très fort, obligé de me resucrer ) alors que vous avez une glycémie normale? Cela vient de quoi pour avoir des " fausses " hypoglycémies? Cordialement, Butterfly
  22. demain je revois mon diabéto. Je verrais avec elle car, en plus, j'ai fait des radios abdo. je vous tiendrais au courant. en ce concerne les cigarettes, je me sens mieux sans, pas de sensations d'hypo ( est ce que c'est vraiment ca???)!!! Mais dur sans la clope!!
  23. oui entre 0.71 et 1.15 avant mon repas. en plus, je ressens plus ou moins les hypos ou les sensations d'hypo.
×
×
  • Create New...