Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Elodie18

Member
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Elodie18

  • Rank
    Newbie Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Désolé du retard mais le temps que je comprenne le nouveau forum... Donc mercredi j'ai vu mon diabeto au CHU qui m'a dit que c'était bien il fallait que je continue mes efforts qu'il ne me verrai pas pendant la grossesse puisque je suis suivie tous les 15 jours par le diabeto de l'hôpital proche de chez moi mais en cas de problèmes il fallait que je le contacte sans soucis. Cela m'évitera les trajets d'1h30. Ensuite j'ai eu ma première échographie l'après midi mini nous va bien c'était très émouvant déjà 8 semaines nous avons même entendu son petit cœur. Par contre j'ai eu une journée glycemie catastrophique de la nuit de jeudi à hier midi à 2g97!!! Et hier midi j'ai changé mon cathéter et il était à moitié coudé et là je suis en colère contre moi de ne pas y avoir pensé avant. Et cette nuit hypoglycémie à 0.54 je ne supporte pas les hypos si basses cela m'angoisse énormément jai bu du sirop de grenadine déconnecter ma pompe hmmmmm oui et quand j'ai vu que ça remontait soulagement grosse fatigue 3h du matin et oubli de reconnecter ma pompe mais vraiment quel imbécile et encore le mot est faible je trouve donc jusqu'à 8h 3g! Je m'en veux, jai peur de faire du mal au bébé, je suis complètement démoralisée depuis le réveil.
  2. Vu que demain je vais au chu voir mon diabéto habituel, le diabéto qui est plus près et qui me suis m'a demandé de refaire une HBA1C avant et je suis passée de 8.2% à 7.6% en 15 jours. Je suis trop contente pourvu que ça dure et que ça continue de descendre.
  3. Un peu mieux mais vraiment un peu! Toutes la journée et la nuit mes glycémies sont bien c'est simplement après les repas. Je mange toujours le même nombre de glucides (40 matin, 65 midi, 70 soir). Merci beaucoup à toutes je vous redis tout après mon rdv de mercredi.
  4. Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils
  5. Merci, oui j'ai déjà augmenté le bolus du soir, c'est un double travail à plein temps mais ça en vaut tellement la peine.
  6. Bonjour à toutes, Je viens vous exprimer mon angoisse du moment, mon stress enfin tout ce que je ressens car il n'y a que vous je suis sûre qui pouvez me comprendre. Voilà 30 juin j'apprends que je suis enceinte, pas attendu hba1c 8.2% la catastrophe. Depuis je fais hyper attention et j'ai souvent des hyperglycémies en post prandiale(2g/2g50) que je rattrape rapidement mais quand je vois ces horribles chiffres je m'en veux, je culpabilise et me retiens de pleurer à chaque fois. J'ai contacté rapidement un diabéto à côté de chez moi qui me vois tous les 15 jours qui lui n'avait pas l'air affolé des glycémies contrairement à moi,j'attend de voir mon diabéto habituel (1h15 de chez moi en CHU)mercredi qui a plus l'habitude je pense des grossesses diabétique. Je vois également ma gyneco mercredi, elle m'avait juste signalé de prendre de l'acide folique dès le début de la grossesse ce que j'ai fait tout de suite. De plus je suis arrêtée depuis 1 semaine pour cause d'hypotension ce qui ne m'étonne pas car je suis sans cesse le nez sur ma pompe (sous capteur) pour voir mes tendances même la nuit je ne dors pas sereinement. Je suis mal, j'ai tellement peur que ma grossesse se passe mal. Je me confie à vous car vraiment cela me pèse énormément et nous l'avons annoncer qu' à un couple d'amis mais à qui je ne peux pas parler du diabète tant qu'on ne le vit pas je pense que l'on ne se rend pas compte de ce que c'est. Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.
  7. Bonjour, Moi aussi j'ai eu le même problème à la pharmacie qui m'a dit que les bandelettes c'étaient 200 par mois. Alors que sur mon ordo c'est noté 8/J même si j'en fais plus. Donc j'ai changé de Pharma et voilà!
  8. Elodie18

    Basal et bolus

    Ce soir j'avais rendez vous avec ma prestataire. Je lui ai confié tout mon désespoir face à mon diabéto. Elle est restée 1h30 (repartie à 20h) chez moi. 10 min après son départ elle m'a rappelé en me disant qu'elle avait appelé son responsable régional et m'a confié 3 noms de diabetologues entre Tours et Orléans. J'ai une moyenne de 2g50 par jour, elle aussi trouve cela inadmissible qu'on me laisse comme ça depuis si longtemps. Cela m'a reboostée encore plus et avec votre soutien aussi. J'ai tellement peur d'avoir des complications je ne pense qu'à ça.
  9. Elodie18

    Basal et bolus

    Ah oui merci je n'y avais pas pensé
  10. Elodie18

    Basal et bolus

    Merci beaucoup pour votre soutien. Oui Katz tu as raison c'est vrai que c'est dommage de ne pas être suivi correctement. Après j'ai pensé aussi rester à Tours et demander un autre diabetologue mais je ne sais pas lesquels sont bien.
  11. Elodie18

    Basal et bolus

    Je pensais à Clermont Ferrand aussi je ne suis pas plus loin. Mais je ne peux demander que ce genre de renseignements concernant les capteurs qu' en consultation avec le médecin ?
  12. Elodie18

    Basal et bolus

    Merci beaucoup ça me touche beaucoup. Limoges oui c'est à 2h de chez moi mais pourquoi pas. Je suis prête à changer quand je vois le suivi que j'ai mais la seule chose qui me retiens c'est que j'ai la possibilité d'avoir des capteurs fournis par l'hôpital. Car je me suis habituée aux capteurs je les ai depuis que j'ai ma pompe et je ne pourrai plus m'en passer cela me rassure beaucoup au quotidien.
  13. Elodie18

    Basal et bolus

    Je suis de Bourges. Quand on a découvert mon diabète à l'âge de 5 ans il n'y avait pas de diabétologue pour enfant donc j'ai été transféré à Tours et j'ai continué là bas. Maintenant pour adultes il n'y a qu'un diabétologue à Bourges mais ne prend pas de nouvelles patientes. Et à Tours il y a une meilleure connaissance qu'à Bourges et j'ai la chance d'avoir des capteurs fournis par l'hôpital de Tours.
  14. Elodie18

    Basal et bolus

    J'ai fais que le jeune le matin pour l'instant car tout est à faire. Heureusement que ce forum existe, que vous êtes là pour m'aider. On m'a posé une pompe il y a 3 ans(que je ne regrette absolument pas) et on m'a laissé me débrouiller toute seule. Je vais en consultation à l'hôpital qui est à 1h15 de chez moi, j'ai l'impression d'y aller pour rien. La dernière fois mon diabéto a regardé ma pompe avec le Carelink car j'ai un capteur il m'a dit je vous renvoi un mail pour vous redire. C'était en août j'attend toujours!!! Je n'ai pas envie de le relancer car je suis usée je ne fais que ça tout le temps. Je me motive, des fois je suis démoralisée alors je vous lis et ça me rebooste.
  15. Elodie18

    Basal et bolus

    Merci beaucoup je vais essayer de faire comme tu me l'as décrit.
×