Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

socaraibe

Membre
  • Compteur de contenus

    5 713
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

socaraibe a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2016

socaraibe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

82 Apprécié

À propos de socaraibe

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 06/12/1976

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Polynésie française
  • Centres d'intérêt
    Kite ; sculpture ; voyages.

Visiteurs récents du profil

963 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes celles qui se souviennent encore de moi ... Je ne passe presque plus sur le forum (le tourbillon de la vie), mais je vais bien sûr renouveler ma cotisation cette année. Nous avons quitté la Polynésie depuis plus d'un an maintenant, et si nous avons retrouvé les Caraïbes avec plaisir, le sentiment de manque est toujours très présent. Les enfants vont bien, très bien même. Lily m'a allègrement dépassée, elle fait du 42 et n'a visiblement pas finir de s'allonger. Lou grandit aussi, moins longiligne, très musclée et sportive. Lino est toujours notre machine à câlins et bisous, malgré ses presque 6 ans. Pour ma part, je vais plutôt bien, mis à part le diabète, que je supporte de moins en moins bien au bout de 31 ans. Je suis épuisée par les hypos, et j'ai du mal à les gérer car je suis allergique au collant de tous les capteurs sur le marché : le FSL transforme ma peau en purit horrible, le gardian pas mieux. J'arrive à en mettre un de temps en temps, grâce à une espèce de pâte prévue pour les personnes qui ont une poche intestinale, mais c'est pas gagné. Suite au chikungunya que j'ai contracté il y a 4 ans, j'ai eu de gros soucis physiques. On pensait que c'était une neuropathie diabétique, mais elle s'estompe, donc ce serait plutôt une neuropathie due au chikungunya (donc réversible : ouf) ... Bref, ça me fatigue. J'ai demandé et obtenu un statut de travailleur handicapé, mais les préconisations du médecin ne sont pas toutes suivies par mon chef d'établissement. Je me bats pour améliorer les choses, ce qui me fatigue aussi. Ca m'énerve d'autant plus que j'ai amélioré mon mode de vie (repas cuisinés maison, bio, équilibrés, yoga tous les matins, sport deux fois par semaine, enfants qui grandissent et sont de plus en plus autonomes) et j'ai l'impression qu'à cause de ce foutu diabète, tout cela n'améliore pas vraiment mon état général, alors que ça devrait ... Je continue un peu la sculpture sur bois, je me suis mise à la pirogue polynésienne (mon mari a monté un club en Martinique de retour de Polynésie), je profite de mes enfants adorables. On se pose un peu suite à nos quatre ans très très intenses dans le Pacifique, et c'est agréable aussi. Une autre étape de notre vie de famille. J'essaierai de mettre quelques photos de la famille lorsque je serai à la maison, là je ne suis pas sur mon ordi. Bises ... Sophie.
  2. socaraibe

    Peau métissée et traces de cathéters

    Non, pas plus ... désolée.
  3. socaraibe

    Le diabète dans les fictions : séries TV, romans

    Cela aurait mérité une "éva-san" comme on dit ici si j'avais vraiment manqué d'insuline ... là, j'ai juste eu peur d'en manquer
  4. socaraibe

    Le diabète dans les fictions : séries TV, romans

    Je peux vous dire que j'y pense souvent quand je suis en vacances sur un atoll des Tuamutu ... L'an dernier, on est parti une semaine à Mangareva, et le flacon d'insuline s'est cassé dans la valise. J'ai vidé les 2 stylos de secours pour remplir la pompe et j'ai tenu, mais j'étais pas zen du tout. (un seul avion par semaine dans cette ile, pas moyen de se faire livrer en urgence). Là où j'ai halluciné, c'est quand je me suis rendu au dispensaire et que l'infirmier m'a dit qu'il n'avait aucun stylo ou flacon d'insuline pour me dépanner au cas où. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement appeler un diabétique de type 2 de l'ile qui pourrait peut-être m'aider si besoin (le gars avait si j'ai bien compris de l'insuline lente ...). Finalement, j'ai eu assez avec mes 2 stylos, mais pas détendue du tout !
  5. socaraibe

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Le yoga, parfois, ça fait cet effet là ...
  6. Félicitation à vous, bienvenue à Samuel, et beaucoup d'énergie pour vous !
  7. Je découvre cette triste nouvelle. La colère et la tristesse se mêlent en moi. Mais je vais essayer d'avancer vers la gratitude et le calme en pensant à celle que j'appellerai toujours Crumble dans ma tête. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
  8. socaraibe

    SOS allaitement ! Pour les toutes nouvelles mamans

    C'est sûr, c'est carrément plus confortable, mais pour le tire-lait, c'est naze ... Pour ma part, à chaque fois que mes seins se sont "habitués" à mon bébé et que la lactation automatique se mettait en route (=pas de pertes intempestives, pas de seins gonflés, fabrication du lait que lorsque bébé tête), ça été la fin du tirage car rien ne sortait. Et à chaque fois, j'ai continué à allaiter pendant plusieurs années ensuite, donc c'était pas le manque de lait. C'est peut-être un mélange de plusieurs raisons : - lactation auto qui se met en place - fatigue passagère - bébé grandit et devient plus impatient ... il va apprendre la patience avec toi - une crise de croissance de bébé et ta lactation qui met quelques jours à s'adapter Reste zen, mets-le au sein, et reviens nous dire si ça s'arrange d'ici deux ou trois jours ...
  9. Votre histoire est bouleversante. Pense à toi d'abord, et à ta famille : la fatigue et la douleur physiques sont bien prises en charge ? Entoure-toi pour l'instant de gens bienveillants. Tu verras quand tu seras physiquement remise les suites à donner. Je t'envoie toute ma bienveillance, mon amitié, mon soutien. Seule, ce serait insignifiant, mais je sais que nous sommes très nombreuses ici.
  10. Félicitation ! Je te souhaite une belle grossesse. Quelle énergie on sent dans tes messages, sans cacher les difficultés. Merci !
  11. socaraibe

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Celle de mon homme est au fond du lagon, sous la vague de Teahupo'o ... L'avantage, c'est qu'on n'a pas perdu de temps à la chercher : un petit bout de nous restera à jamais sur le Fenua ... Bonne recherche à toi.
  12. Bonjour à toutes. Ce samedi 12 mars a eu lieu une journée organisée par l'APAIR, qui se voulait en fait une journée d'éducation thérapeutique. Nous étions uniquement des diabétiques de type 1 sous pompe à insuline, ainsi que leur famille pour certaines. Il n'y avait que des diabétiques de sexe féminin, la plus jeune avait 2 ans, il y avait trois ados, et 4 femmes adultes. Toute l'équipe de l'association était là, infirmières, diététicienne, pharmacienne, président, etc ..., ainsi que le docteur Frédérique Rachédi, diabétologue à l’hôpital du Taone. La journée a été très agréable, conviviale et dans une bonne humeur partagée. Merci encore à tout le personnel de l'APAIR qui est le meilleur prestataire que j'ai trouvé à ce jour pour ma pompe (et j'en ai testé quelques uns !). Malgré l'éloignement et les problèmes de formation/logistique qui en découlent, c'est une équipe motivée, enthousiaste, à la fois pleine de sensibilité et d'efficacité. C'était un peu noël, on a eu droit à plein de cadeaux (livres de recettes, poches et clips pour la pompe, trousse de voyage, etc ...). La diététicienne a fait une intervention, puis les infirmières (des questions/réponses sur l'utilisation de la pompe à insuline). J'avoue que ma longue pratique du forum de l'AFFD m'a empêché d'apprendre de nouveaux trucs, mais ceci dit, les interventions étaient sympas, avec de nombreux échanges. Le repas, pris au restaurant de l'hôtel Royal Tahitien, était offert. Taote Rachedi nous a fait un topo sur le futur assez proche des traitements (capteurs de glycémie en continue, pompes internes, pompes patchs, pancréas artificiel, greffe, etc ...). Si certaines techniques semblent amenées à rester confidentielles, elle nous a assuré que d'autres (en particulier les capteurs) seraient dans les années à venir réellement présentes et remboursées en Polynésie. Cela reste évidement trop lent à mon goût, mais son intervention était optimiste et pleine d'espoir. J'ai ensuite fait une intervention sur la grossesse diabétique et l'association française des femmes diabétiques. Merci encore aux filles du CA qui m'avaient transmis un diaporama et de la documentation. On n'a pas eu le temps de faire l'un des ateliers prévus, mais surtout parce que le dialogue a été intense toute la journée. Donc très positif. Voilà. Il doit y avoir des photos prochainement sur le site de l'apair (apair.pf) mais à cette heure, elles n'y sont pas, je regarderai à nouveau dans quelques jours.
  13. socaraibe

    Capteur Dexcom ou FreeStyle Libre

    Je suis aussi très intéressée par la réponse à cette question ...
  14. socaraibe

    Dépression post-partum

    Aie, je vais faire mon emmerdeuse de base ... Je trouve très gentil le mot de ton mari, mais il me donne quand même l'impression de botter en touche ... Un we tous les deux pourquoi pas, ça fait toujours du bien... Mais il me semble qu'avant de penser à ça, il faudrait revoir votre organisation de la semaine ( et des we). Tu es en burn-out, et si un we te fera sûrement du bien, ça ne va pas résoudre le problème à long terme ! Je suppose que s'il fait du black tous les we, c'est pas que pour son plaisir ... Est-ce que vous pouvez vous en passer ? Est-ce que ça peut être qu'un we sur deux ? Lorsqu'un deuxième enfant arrive, cela implique une réorganisation de la famille (et pas que de la maman ). C'est bien joli de te dire que tu es fantastique, mais ça te laisse quand même te demerder seule avec tes gosses ... (Mon mari dit que je suis une VRAIE emmerdeuse, je ne sais pas combien il connaît de fausse emmerdeuse ?)
  15. @crumble : il me manque de la documentation "locale" sur les suivis de femmes enceintes diabétiques ... j'ai fait un mail à ma diabéto, je ne pense pas que l'association puisse m'aider à ce niveau-là ? à quelle fréquence vous actualisez les données de l'association ? (je pense au power point que m'a envoyé delph ) : nb d'adhérentes, de membres, d'amis FB, nb de sujets sur le forum, etc ...
×