Jump to content

socaraibe

Member
  • Posts

    5,714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

socaraibe last won the day on December 13 2018

socaraibe had the most liked content!

About socaraibe

  • Birthday 12/06/1976

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Polynésie française
  • Interests
    Kite ; sculpture ; voyages.

Recent Profile Visitors

1,602 profile views

socaraibe's Achievements

Confirmed member

Confirmed member (3/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

91

Reputation

  1. Françoise, nous sommes revenu dans notre maison en Martinique (nous l'avions loué pendant 4 ans), et avons retrouvé la plupart de nos amis et connaissances.
  2. Bonjour à toutes celles qui se souviennent encore de moi ... Je ne passe presque plus sur le forum (le tourbillon de la vie), mais je vais bien sûr renouveler ma cotisation cette année. Nous avons quitté la Polynésie depuis plus d'un an maintenant, et si nous avons retrouvé les Caraïbes avec plaisir, le sentiment de manque est toujours très présent. Les enfants vont bien, très bien même. Lily m'a allègrement dépassée, elle fait du 42 et n'a visiblement pas finir de s'allonger. Lou grandit aussi, moins longiligne, très musclée et sportive. Lino est toujours notre machine à câlins et bisous, malgré ses presque 6 ans. Pour ma part, je vais plutôt bien, mis à part le diabète, que je supporte de moins en moins bien au bout de 31 ans. Je suis épuisée par les hypos, et j'ai du mal à les gérer car je suis allergique au collant de tous les capteurs sur le marché : le FSL transforme ma peau en purit horrible, le gardian pas mieux. J'arrive à en mettre un de temps en temps, grâce à une espèce de pâte prévue pour les personnes qui ont une poche intestinale, mais c'est pas gagné. Suite au chikungunya que j'ai contracté il y a 4 ans, j'ai eu de gros soucis physiques. On pensait que c'était une neuropathie diabétique, mais elle s'estompe, donc ce serait plutôt une neuropathie due au chikungunya (donc réversible : ouf) ... Bref, ça me fatigue. J'ai demandé et obtenu un statut de travailleur handicapé, mais les préconisations du médecin ne sont pas toutes suivies par mon chef d'établissement. Je me bats pour améliorer les choses, ce qui me fatigue aussi. Ca m'énerve d'autant plus que j'ai amélioré mon mode de vie (repas cuisinés maison, bio, équilibrés, yoga tous les matins, sport deux fois par semaine, enfants qui grandissent et sont de plus en plus autonomes) et j'ai l'impression qu'à cause de ce foutu diabète, tout cela n'améliore pas vraiment mon état général, alors que ça devrait ... Je continue un peu la sculpture sur bois, je me suis mise à la pirogue polynésienne (mon mari a monté un club en Martinique de retour de Polynésie), je profite de mes enfants adorables. On se pose un peu suite à nos quatre ans très très intenses dans le Pacifique, et c'est agréable aussi. Une autre étape de notre vie de famille. J'essaierai de mettre quelques photos de la famille lorsque je serai à la maison, là je ne suis pas sur mon ordi. Bises ... Sophie.
  3. Cela aurait mérité une "éva-san" comme on dit ici si j'avais vraiment manqué d'insuline ... là, j'ai juste eu peur d'en manquer
  4. Je peux vous dire que j'y pense souvent quand je suis en vacances sur un atoll des Tuamutu ... L'an dernier, on est parti une semaine à Mangareva, et le flacon d'insuline s'est cassé dans la valise. J'ai vidé les 2 stylos de secours pour remplir la pompe et j'ai tenu, mais j'étais pas zen du tout. (un seul avion par semaine dans cette ile, pas moyen de se faire livrer en urgence). Là où j'ai halluciné, c'est quand je me suis rendu au dispensaire et que l'infirmier m'a dit qu'il n'avait aucun stylo ou flacon d'insuline pour me dépanner au cas où. Il m'a dit qu'il pourrait éventuellement appeler un diabétique de type 2 de l'ile qui pourrait peut-être m'aider si besoin (le gars avait si j'ai bien compris de l'insuline lente ...). Finalement, j'ai eu assez avec mes 2 stylos, mais pas détendue du tout !
  5. Le yoga, parfois, ça fait cet effet là ...
  6. Je découvre cette triste nouvelle. La colère et la tristesse se mêlent en moi. Mais je vais essayer d'avancer vers la gratitude et le calme en pensant à celle que j'appellerai toujours Crumble dans ma tête. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
  7. C'est sûr, c'est carrément plus confortable, mais pour le tire-lait, c'est naze ... Pour ma part, à chaque fois que mes seins se sont "habitués" à mon bébé et que la lactation automatique se mettait en route (=pas de pertes intempestives, pas de seins gonflés, fabrication du lait que lorsque bébé tête), ça été la fin du tirage car rien ne sortait. Et à chaque fois, j'ai continué à allaiter pendant plusieurs années ensuite, donc c'était pas le manque de lait. C'est peut-être un mélange de plusieurs raisons : - lactation auto qui se met en place - fatigue passagère - bébé grandit et devient plus impatient ... il va apprendre la patience avec toi - une crise de croissance de bébé et ta lactation qui met quelques jours à s'adapter Reste zen, mets-le au sein, et reviens nous dire si ça s'arrange d'ici deux ou trois jours ...
  8. Votre histoire est bouleversante. Pense à toi d'abord, et à ta famille : la fatigue et la douleur physiques sont bien prises en charge ? Entoure-toi pour l'instant de gens bienveillants. Tu verras quand tu seras physiquement remise les suites à donner. Je t'envoie toute ma bienveillance, mon amitié, mon soutien. Seule, ce serait insignifiant, mais je sais que nous sommes très nombreuses ici.
  9. Félicitation ! Je te souhaite une belle grossesse. Quelle énergie on sent dans tes messages, sans cacher les difficultés. Merci !
  10. Celle de mon homme est au fond du lagon, sous la vague de Teahupo'o ... L'avantage, c'est qu'on n'a pas perdu de temps à la chercher : un petit bout de nous restera à jamais sur le Fenua ... Bonne recherche à toi.
  11. Je suis aussi très intéressée par la réponse à cette question ...
  12. Aie, je vais faire mon emmerdeuse de base ... Je trouve très gentil le mot de ton mari, mais il me donne quand même l'impression de botter en touche ... Un we tous les deux pourquoi pas, ça fait toujours du bien... Mais il me semble qu'avant de penser à ça, il faudrait revoir votre organisation de la semaine ( et des we). Tu es en burn-out, et si un we te fera sûrement du bien, ça ne va pas résoudre le problème à long terme ! Je suppose que s'il fait du black tous les we, c'est pas que pour son plaisir ... Est-ce que vous pouvez vous en passer ? Est-ce que ça peut être qu'un we sur deux ? Lorsqu'un deuxième enfant arrive, cela implique une réorganisation de la famille (et pas que de la maman ). C'est bien joli de te dire que tu es fantastique, mais ça te laisse quand même te demerder seule avec tes gosses ... (Mon mari dit que je suis une VRAIE emmerdeuse, je ne sais pas combien il connaît de fausse emmerdeuse ?)
  13. Une sculpture sur bois de rose terminée en 2015 :
×
×
  • Create New...