Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Audette

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 075
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

51 Apprécié

À propos de Audette

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 01/12/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Marseille, 13
  1. J'ai mis du temps à m'approprier cette belle nouvelle et à pouvoir l'annoncer: je suis enceinte pour la 8ème fois! Je me sentais prête, et miraculeusement, ce petit bout est arrivé très vite! Et pourtant, ce début de grossesse n'était pas évident. Un mois après avoir dit au revoir à notre petit(e) Emmanuel(le), les symptômes +++, la difficulté à investir affectivement cette grossesse, et du coup le sentiment d'être juste malade et pas à la hauteur m'ont mis le moral en berne. Puis je suis passée à l'Omnipod, j'ai pu tester le FSL, j'ai vu des praticiens qui ne me suivaient même pas déplacer des montagnes Puis cette semaine, j'ai fait une écho de datation, et j'ai vu ce petit coeur battre... et là tout change! Mon terme est le 13 mars 2017. J'attaque la phase des hypos, un peu pénible à gérer avec cette chaleur, mais avec le capteur, on va bien finir par les mater avant que ça remonte en force!
  2. Merci les filles! @libellule ne sera pas là. Il me reste de l'an dernier les 2 livres édités par l'asso. Je pense qu'une petite dizaine de patientes sont attendues; j'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'ADIC pour avoir confirmation.
  3. Le Dr Jeannot-Lamotte a sollicité la présence de l'AFFD pour l'évaluation pompe sur le thème "Diabète et Grossesse" à l'hôpital de la Conception, Marseille, le 31 mai. J'y serai et vous tiendrai au courant. Avec libellule, nous avons été sollicitées pour contribuer au programme de la journée: si vous avez des idées incontournables, je pense qu'il est encore temps de se signaler. Si quelqu'un peut m'envoyer des flyers d'adhésions, pour les participantes mais aussi à laisser dans le service, je veux bien! J'ai aussi pensé au film de l'assoc: je ne l'ai pas encore vu, mais pensez-vous qu'une projection peut être intéressante dans le cadre d'une telle journée?
  4. Je suis sincèrement désolée pour toi * . J'espère que tu trouveras vite la paix dans cette histoire et dans ta vie de maman. Et aussi que dans un premier temps, tu trouveras aussi la force de bien t'occuper de toi. Tes soucis de cicatrisation sont énormes, et je te souhaite de trouver rapidement la prise en charge adéquate pour que tu portes le moins possible dans ton corps de femme la mémoire de ce drame. J'ai eu de grosses erreurs d'estimation de poids avec Simon, très macrosome. Je suis ravie d'avoir pu avoir un accouchement "nature", par voie basse, sans péri, sans même de gynéco dans la salle, mais je me souviendrais toujours du regard de la sage-femme quand elle a accueilli mon gros bébé de 4.8kg... Aujourd'hui, à la lecture de ton témoignage, je m'aperçois du risque pris... Tout s'étant bien passé, je n'en ai pas tenu rigueur à l'équipe. Je connais la difficulté de la mesure du PA d'un enfant macrosome à terme, et je sais aussi que les algorithmes de calculs d'estimation de poids ne sont pas adaptées à la morphologie des gros macrosomes... J'espère que le temps vous permettra de trouver des réponses par rapport à ce brouhaha d'explications inacceptables. Une amie, qui a perdu son enfant à la naissance, a trouvé la force de devenir de nouveau maman lorsque le procès pour erreur médicale est arrivé à terme...
  5. Merci les filles pour votre empathie et vos encouragements, merci à Libellule d'avoir transmis la nouvelle, je n'avais pas internet hier soir. J'avais beau m'être préparée à cette éventualité, je suis triste. Les enfants aussi: avec leur candeur enfantine, ils s'étaient encore plus projetés dans un avenir à 8 que moi... Mais pourtant, je remercie Emmanuel(le) pour tout ce qu'il a su nous apporter en si peu de temps! Et le redressement spectaculaire de mon diabète n'est pas la moindre des raisons qui me montrent cette épreuve comme quelque chose de bon et constructif pour notre famille. Les enfants prennent vite le dessus, et m'entraînent à leur suite! Je me suis levée très fatiguée, et j'étais avachie dans le canapé. Simon m'a caressé le ventre: "_ Le Bébé? _ Simon, tu te rappelles, je t'ai expliqué hier soir que le Bébé n'était plus là, qu'il est parti au ciel... _ Alors je peux recommencer à te sauter sur le ventre! Génial!" Voilà la façon dont on vit les choses ici aujourd'hui. Une grande tristesse mélangée à une force de vie qui déplace tout. Et ce petit ange fait partie de cette force qui nous pousse!
  6. Merci les filles! 15h30 mais ça peut vouloir dire 17h30 avec mon gynéco!
  7. Salut les filles! Je ronge mon frein en attendant la visite de demain... Mais ça ne m'empêche pas de me réjouir des bonnes nouvelles! J'ai également rdv diabéto demain et je suis allée au labo chercher mes résultats: en un mois, je suis passée de 8.5% à 7.1%! Je ne suis pas encore dans les objectifs mais en comptant que c'est moyenné avec deux mois hors grossesse vraiment pas bons, on peut se dire que ce mois avec était pas mal! Je suis soulagée de réussir à maintenir le cap malgré l'incertitude!
  8. Je ne connaissais pas ce post, il est génial!!!
  9. Oui, effectivement! Ma gynéco m'avait annoncé une quasi-stérilité à l'époque où je m'étais fiancée. En fait, à part 2 exceptions, j'ai été enceinte à chaque ovulation depuis 10 ans que je suis mariée... Merci pour votre soutien, les filles!
  10. Ca y est, j'ai eu ma première visite gynéco. J'en suis sortie stressée et dubitative. Le gynéco n'a pas trouvé de mouvement cardiaque à l'écho. A cause de mon Hb catastrophique qui a mis un "stop bébé", il n'y a aucun doute sur la date du dernier rapport nous ayant permis d'accueillir ce petit bout. Donc soit la fécondation a eu lieu nettement après le rapport (mais dans ce cas, les dosages Hcg réalisés à l'hosto seraient un peu surprenants), soit notre petit bout s'est déjà envolé. J'ai une écho de contrôle vendredi prochain. J'ai du mal à patienter... A persévérer dans mes efforts draconniens sans savoir si je porte la vie ou la mort. Heureusement, je ne m'ennuie pas, ce qui m'aide à ne pas trop cogiter mais là c'est un cap compliqué à passer.
  11. Joyeux anniversaire Crumble

    Crumble! Gros bisous
  12. Merci libellule, mais nous nous sommes déjà organisés pour ce we-là... L'année prochaine peut-être!
  13. Suivi des Adhésions !

    Je vais vraiment finir par croire que quand tu en as marre de ta pharma, de ta famille, de l'AFFD, tu as une quatrième vie d'agent secret!
  14. Suivi des Adhésions !

    J'ai réadhéré par Paypal il y a 2 jours. Si ça a buggé, faites-moi signe!
  15. Oui!!! Les enfants étaient inquiets de me savoir hospitalisée et ils avaient vraiment besoin de la bonne nouvelle pour se requinquer! La difficulté a été de faire comprendre aux plus jeunes que oui, j'attendais un bébé, oui je rentrais de l'hosto mais non, je n'avais pas mon bébé dans les bras! Pour eux, l'hôpital, c'est la maternité!
×