Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

LIYAH

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de LIYAH

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/07/1987

Profil de membre

  • Ville
    Rhône - Lyon
  1. LIYAH

    Rencontre lyonnaise le 8 février

    J'ai également rempli le doodle J'ai hâte de toute vous rencontrer, ça va être génial.
  2. J'habite en région lyonnaise
  3. Le stage d'ITF était super, j'ai enfin mes ratios Si j'avais su plus tôt dans ma vie de diabétique ce qu'est l'ITF, je me serai lancée depuis longtemps ! Je regrette un peu qu'on est pas pu approfondir les calculs de glucide avec un plat fait maison (comme les lasagnes etc)... Mon diabéto m'a parlé du phénomène de l'aube, mais disait que ce n'était pas forcément ça Cela se produit pratiquement chaque nuit. J'augmente encore le débit de cette nuit. Je vais tester pendant 3jours et voir le résultat. Pour le poids ça augmente toujours. D'environ 500g à 1kg par mois ça me fait peur, envie d'un bébé, une hb à 6,9%, pas de feu vert par le diabéto. Elle me demande de patienter. Cela fait 2 ans que je patiente. Je n'en peux plus. Pas facile. Mais j'ai décidé d'arrêter la pilule sans le fameux Feu Vert. Elle ne m'est pas d'une grande aide et je ne la sens pas à mon écoute quand au mal être lié à mon poids. J'ai sonné l'alerte cela fait 3 ans, concernant mon poids et elle s'en "préoccupe" que depuis que j'ai annoncé que je voulais me lancer définitivement dans mon projet de grossesse. Heureusement, mon m'est d'un grand soutien.
  4. Bonjour, Je reviens vers vous, j'ai passé l'hospi pour l'IF en début Décembre. Les analyses pour la thyroïde, heureusement tout va bien. La T3 et la T4 sont dans l'objectif. Sinon, j'ai remarqué que j'avais de la lipodystrophie sur les cuisses (avec de vilaines cicatrices et tâches), malgré le changement de zone... Du coup, j'ai demandé à tester un nouveau kt et aujourd'hui, je ne pose plus de kt sur les cuisses. Je fais sur le ventre et sur les poignets d'amour. Il faut bien que ce soit utile à quelques chose Plus de lipodystrophie à ce jour. Je ne sais pas si je fais de l'insulino résistance, car en fin de nuit, début de matinée, mes glycémies grimpent, et ce, malgré mon augmentation du débit.
  5. LIYAH

    Capteur de glycémie en continu

    Merci les filles, pour les infos
  6. LIYAH

    Capteur de glycémie en continu

    Coucou, Je m'interroge sur le capteur cgm, par rapport à la récupération des données. Je souhaite savoir si il est possible d'obtenir toutes les glycémies jour par jour, heure par heure. Mon prestataire me dit que ce n'est pas possible ?!
  7. J'ai enfin reçu le planning de la semaine d'hospitalisation pour l'ITF et ce n'est pas de tout repos
  8. LIYAH

    [2014] Congrès SFE à Lyon

    C'est dommage, ce congrès a l'air d'être intéressant. J'espère que tout se passe bien là bas
  9. LIYAH

    [2014] Congrès SFE à Lyon

    Bonjour, J'aimerai bien passer vous voir (si le timing me le permet). Je pensais que ce congrès était réservé aux professionnels de santé ?? Les particuliers peuvent-ils accéder à ce salon et assister aux conférences ?
  10. Bonsoir, encore merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur Depuis ce résultat j'ai vu ma diabéto mais sans suite, donc pas de mesure de la T3 et T4. C'est bien que tu m'en parles parce que je n'y aurai pas pensé. Je ferai la demande à mon diabéto dès lundi. Tu ne pollues pas mon post, ça fait plaisir d'avoir des conseils et se sentir soutenu j'adore ce forum, il y a de bons conseils et j'ai appris pas mal de choses ici Je ne pense pas faire de l'insulino resistance. Pour les doses d'insuline j'ai environ 8 Ui bols matin, 11ui midi et 11ui soir. Pour l'instante pas encore d'ITF donc je ne connais pas mes ratio. Mes db sont 0h à 6h >> 0.850 ui / 6h à 20h >> 0.650 ui / 20h à 0h >> 0.850 ui. Je veux bien, j'espère ça ira avec les résultats
  11. Bonsoir les filles et merci pour vos réponses. J'ai déjà rencontré une diététicienne qui m'a donné quelques conseils, mais concernant mon alimentation il n'y avait pas grand chose à changer. Lors de ma prochaine hospi pour l'ITF, j'aurai l'occasion de parler de tout ça. Depuis 2011, j'ai recommencé à prendre la pilule. Au niveau de ma vie pro, je n'ai jamais été embauché, pas de CDI, je cumule les CDD dans différentes entreprises, avec des périodes de chômage. Cela me stresse pas mal. Je prends les transports en commun (pas de permis) ou la trottinette Je commence un nouveau travail à partir de la semaine prochaine. J'angoisse car j'ai peur d'être ko Je suis très fatiguée et tout le temps (même au réveil). Je dors mal, ma vessie ne m'aide pas. Je me réveille en pleine nuit pour faire pipi (désolée pour ce détail). Ma thyroïde est vérifiée par analyse sanguine, la TSHà 4,290 mUI/l (est au dessus de la fourchette de 0,270 à 4,200). ça date de Septembre. Je peux dire que je suis "traumatisée" par la prise de poids car j'en déprime. Mais je ne me laisse pas aller. Je continue mes efforts. J'essaie de relativiser. J'ai tendance à diminuer mes quantités de féculents, je suis passé de 120 à 100 et là je suis à 80g. Je ne m'interdis pas un type d'aliment, c'est assez varié d'ailleurs. J'aimerai bien que ça marche sur moi J'ai fait une liste de mes interrogations pour ma prochaine hospi, pour ne rien oublier. un roman
  12. Coucou les forumeuses, Cela fait déjà quelques temps que je pense à poster ce message. C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris. Voilà, je me pose des questions par rapport à ma santé, mon poids... Pour info, j'ai 17 ans de DID, sous pompe à insuline depuis Juin 2014. En début 2011, je pesais 52 kgs pour 1m69. Aujourd'hui, je pèse 76 kgs et j'ai Peur. Peur, car je ne comprends pas ma prise de poids progressive. Une prise de poids que je n'arrive pas à expliquer et qui continue. Au niveau alimentaire, c'est équilibré avec Zéro grignotage et du sport. En ce moment c'est surtout de la marche, car j'ai eu une entorse du pied droit avec fissure d'un os au pied (en septembre) Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool. Côté hb, je suis à 6,8% et rares sont les hypos mais quelques hyper par ci par là que je corrige au plus vite. Mon diabéto ne me propose rien, à part du metformine en janvier, que je n'ai pas pris puisque je ne supporte pas les douleurs au ventre que ça provoque. D'ailleurs elle me la prescrit sans en être convaincu en me disant "c'est plus pour les diabétiques de type 2" J'ai donc décidé de suivre un stage d'ITF et je me suis inscrite pour la session de décembre. A cette même occasion j'en ai profité pour demander à rencontrer un endocrinologue pour faire des examens et peut être trouver les causes de mon problème et combattre tout ça. J'ai peur et je déprime grave ! Mis à part de passer progressivement d'une taille 36 à 44 je suis inquiète car j'aimerai avoir un bébé 2 pourtant je m'en empêche car je sens que quelques choses ne va pas. Et je n'ai pas le soutien de ma diabéto, elle ne s'investit pas plus que ça à trouver les causes de ma prise de poids à part dire que l'insuline est l'une des raisons
  13. J'imagine que le dossier peut être refusé. Quand je l'ai déposé, j'ai rédigé une lettre "projet de vie" où j'ai motivé ma demande. En précisant les difficultés de la maladie et l'aide que la RQTH m'apporterait dans ma vie professionnelle... ça aide les personnes qui consultent le dossier à mieux cerner le quotidien professionnel d'un did.
  14. LIYAH

    Utiliser Diasend

    Merci Fabienne, j'ai réussi le téléchargement.
  15. Très joli carnet. Je pense que si les fabricants de carnet de glycémies pensaient à habiller les pages avec plus de couleur et de gaieté (et des cases plus grandes), il y aurait peut être plus de carnet remplis.
×