Jump to content

llulabel

Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by llulabel

  1. j'ai fait le test en supprimant carrément les gouters. sur 4 fois dans 3 cas la glycémie à jeun suivante était bonne mais une fois elle a dépassé les limites fixées. bon ben on va supprimer le gouter snif (je n'aime pas les tisanes). De toute façon je dois être en sursis pour l'insuline lente du matin. merci de vos conseils!
  2. merci pour ta réponse. la diabétologue de l'hôpital qui me suit a fixé les objectifs à 0.95 à jeun et 1.20 1h30 après les repas. le gouter est pris généralement entre 16h30 et 17h15 (mais susceptibles de variations), le diner vers les 20h. ma post prandiale du repas du midi est généralement bonne également. y a t-il d'autres aliments à conseiller pour le gouter moins glucidiques? a priori sinon ça sera soit sauter le gouter soit de l'insuline lente le matin. merci
  3. Bonsoir, je suis à ma 30e SA et sous insuline rapide uniquement le soir (4 UI pour l'instant). par contre à jeun avant le repas du soir je dépasse quasi systématiquement les 0.95 (pas de beaucoup : 0.97, 0.98...) mais comme j'ai un peu trop de liquide amniotique il faut que je sois tres vigilante. le problème est qu'au gouter je ne bois désormais plus qu'un 3/4 de tasse de lait chaud alors que j'ai faim et ai vraiment l'habitude du gouter depuis des années, c'est une sorte de rituel... et les 2 seules fois ou j'ai manqué le gouter... ben mes glycémies à jeun le soir étaient bonnes. avez vous une explication? une idée de gouter? ou une adaptation à faire (manger plus tot ou plus tard...). l'infirmiere pense que ça ne vient pas du lait en lui même mais peut etre du fait de "manger". merci de vos lumières.
  4. quelques nouvelles avec un mois de recul : j'ai commencé l'insuline avec une dose de 2 UI et n'ai pas constaté de grosse baisse de taux donc ouf! comme j'entre au 3e trimestre je commence à avoir des glycémies de plus en plus instables avec de petits dépassements. parfois selon ce que je sais que je vais manger le soir (1 galette ou des pates complètes) on adapte l'insuline pour passer à 3 UI ou 4 UI et ça se passe bien, j'arrive juste en dessous des 1.20. à la louche je dirais qu'une UI équivaut à peut être à - 0.05 ou -0.1 grand maxi car je n'ai jamais été en dessous de 0.90 apres les repas avec l'insuline même du coup en m'autorisant à manger un petit peu plus de féculents. bref gros soulagement. (par contre j'en profite pour vous dire ma stupéfaction de découvrir certains blogs ou certaines partagent leur vision du diabète et pronent la quasi absence totale de régime aux femmes enceintes diagnostiquées en diabète gestationnel. Je reste quand meme persuadée qu'il vaut mieux se priver que de prendre des risques pour son enfant ou se médicamenter inutilement.) Bonne continuation à toutes et merci encore
  5. Bonsoir et merci de vos réponses, ça me rassure un peu. c'est la dose minimale qu'on m'a prescrite, alors je sais plus trop si ça se calcule en unités ou en 10e d'unités :S est ce qu'avec une dose on peut imaginer que je baisse de 0.10 au niveau de ma glycémie, moins ou peut être plus? concernant les risques pour le foetus j'ai lu quelque part qu'une hypoglycémie pouvait entrainer des séquelles neurologiques alors forcément ça m'a fait flipper!!! y a des sites à lire qui me rassureraient sur ce point? (je n'ai eu aucune doc par le diabéto). concernant les sucres rapides ben ça fait 5 mois que j'ai supprimé toutes les sucreries, le matin c'est pain complet/beurre, le midi le dessert c'est fromage blanc et compote sans sucres ajoutés (donc oui ok il y a quand meme du sucre naturel dedans), au gouter uniquement une tasse de lait chaud et le soir comme le midi... c'est très très contraignant mais je le savais en lançant cette deuxième grossesse et vraiment j'y tiens donc je me tiens à mon régime, c'est même plus facile que pour la 1ere grossesse où ça m'est tombé violemment dessus.
  6. Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demie et au régime sans sucre depuis le début de ma grossesse. je commence à le maitriser : régime strict, je sais quoi manger, si je ne m'écarte pas de ça tout va bien (et vraiment 0 sucre rapide en 5 mois). pour préciser mon cas je suis un profil atypique, 36 ans, IMC inférieur à 17, pas d'antécédants de diabétiques dans la famille... mes taux avec le régime me paraissent corrects, souvent de 0.88 à 0.98 à jeun (souvent 0.91), après repas le midi dans la norme autour de 1.05 à 1.2. le soir glycémie à jeun plus proche de 0.91 ou un peu plus et après repas souvent dans la norme (de 0.80 à 1.2) avec quelques exceptions qui s'expliquent et qui me font parfois monter a 1.35 (riz au lieu de pommes de terres car placard vide...). pour ma 1ere grossesse le diabétologue voulait 3 hausses successives pour passer à l'insuline. là je ne suis pas du tout dans ce cas puisque je dois dépasser maxi 2 fois par semaine le soir et encore, ça dépend des semaines. par contre mon liquide amniotique est "normal supérieur". le gyneco m'a bien dit que des gens non diabétiques pouvaient avoir ça mais en a informé le diabétologue qui du coup m'a fait une prescription de novorapid, dose 0.2 le soir. sauf que je fais vraiment un blocage et j'ai la trouille : - je sais qu'il y a une 10e d'années les seuils n'étaient pas les mêmes - les personnes avec un faible IMC font souvent des bb trop petits et là les "hyperglycémies" ça peut réguler le problème mais j'ai bien compris que le diabéto n'est pas un gynéco et n'y connait rien en obstétrique et se cache derrière ses consignes - j'ai vraiment une peur bleue des hypoglycémies et des conséquences sur mon bb : je me dis que si 2/3 fois par mois le soir je suis à 0.85 1h30 apres repas à quoi je dois m'attendre avec l'insuline... j'ai pas envie de faire des glycémies tous les soirs jusqu'à 1h du matin pour être sure... - je découvre en lisant la notice qu'il y a par exemple du zinc dans la composition, qui dit que dans 10 ou 20 ans on ne parlera pas d'effets sur les foetus comme pour les diluants des vaccins? - ma 1ere grossesse s'est mal passée avec énormément de contractions bb est né avec 2 mois d'avance donc je ne me vois pas aller cette fois non plus jusqu'au terme, bb est de taille absolument normale actuellement, s'il nait en avance il se portera mieux s'il fait + de 2 kg la problématique principale : j'ai demandé à mon diabétologue à quelle baisse je dois m'attendre avec une injection de 0.2 et il m'a répondu qu'on ne peut pas savoir. auriez vous une fourchette indicative à me donner car c'est cette incertitude qui me fait le plus angoisser, j'ai plus peur de faire du mal à mon bb que de lui faire du bien. voila désolée pour le roman, mais j'en ai gros sur la patate comme on dit... merci à vous...
  7. je suis de bretagne. (et je cherche encore dans l'index du forum quelle est la rubrique appropriée pour poser mes questions !)
  8. bonjour, je suis nouvelle! 36 ans, 1 enfant de 2 ans et demie pour lequel j'ai fait du "diabète gestationnel" (sans doute plutot un prédiabète de type 2 car 0.98 à jeun dès le 1er mois. le régime a suffit à réguler le diabète. actuellement je suis enceinte de 5 mois... et toujours au régime depuis le début de la grossesse. par contre ... j'ai besoin de quelques conseils... je vais faire un sujet dans la rubrique appropriée merci à vous!
×
×
  • Create New...