Jump to content

nounou

Member
  • Posts

    182
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

nounou last won the day on October 5 2015

nounou had the most liked content!

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Québec

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

nounou's Achievements

Confirmed member

Confirmed member (3/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

45

Reputation

  1. Merci pour vos réponses! POur devancer mon rv, je ne peux pas car la clinique d'allaitement n'a lieu que les mardis, donc ça devra attendre. Hier, la douleur était tellement insupportable que je n'ai pas eu le choix de remettre la téterelle et «d'obliger» Léa a débuter la tétée avec. Elle n'Est pas contente mais fini par téter. Je l'enlève après 2-3 minutes. La douleur est présente même après, mais ce n'est pas insupportable. Hier j'en pleurais avant de remettre la téterelle… Pour le REF, j'ai lu un peu et je ne crois pas que ce soit le problème. Au contraire, je dois toujours faire bien attention pour ma production de lait, qui est toujours limite (surtout en utilisant une téterelle, je dois tirer pour stimuler 1 ou 2 fois par jour). Même qu'à mon premier allaitement, j'ai dû prendre une médication pour augmenter ma production (mais c'était lié à une rechute de basedow donc à une importante perte de poids) Et la description du REF ne correspond pas. Pour le site que a donné Libellule, je lui envoie ma question, c'est ça? Donc d'ici mardi, je vais poursuivre avec la téterelle en début de tétée et l'enlever ensuite. Ouf, j'ai hâte que ça passe car hier je commençais sérieusement à me décourager… Merci encore de votre support!
  2. Bon, j'aurais besoin de lumières, de conseils, d'idées. Léa a maintenant 7 semaines. J'utilisais une téterelle (bout de sein en silicone) depuis le début car elle ne prenait pas le sein (mamelons plats). Depuis le début, j'ai de la douleur en début de tétée qui dure environ 1 minute, ensuite ça va. De plus, mes réflexes d'éjection sont très douloureux, je serre les dents quand cela se produit entre en pendant les tétées. Je suis suivie en clinique d'allaitement par une infirmière et une médecin consultantes en lactation. La prise du sein est bonne, la succion est bonne, par de frein de langue. On a tenté un traitement pour une candidose avec une médication durant 2 semaines, + traitement pour bébé aussi. Pas d'amélioration. On a remarqué ensuite un vasospasme, donc je prends des suppléments de vitamines. La douleur est encore présente. J'utilise l'onguent tout usage du Dr Newman à chaque tétée. Pas de lésion ou de crevasse. Léa est traitée pour du reflux depuis 1 semaine car avait très mal et prenait peu de poids, et le traitement a beaucoup aidé et sa prise de poids s'est stabilisée. Par contre, depuis 1 semaine, elle refuse catégoriquement la téterelle. Elle prend bien le sein, je suis bien contente, mais sans téterelle, la douleur est quasi-insupportable. Quand je réussi à mettre la téterelle au moins en début de tétée, ça aide un peu, je l'enlève après 2-3 minutes et elle termine sans. Mais c'est maintenant impossible car elle hurle quand je mets la téterelle. J'ai mon prochain r-v mardi prochain. Je ne souviens pas avoir eu si mal avec mon grand garçon, que j'ai allaité durant 18 mois. J'avais également été en mesure de sevrer de la téterelle vers les 2 mois avec lui. Avez-vous une idée de la cause possible, des trucs pour m'aider? Je commence à désespérer...
  3. Mon garçon prenait toujours entre 15 et 17 gr par jour les premières semaines. C'était la panique partout car c'était moins de 20 gr! Et puis paf, vers 2-3 mois, 45 gr par jour et plus! Et il est devenu un gros bébé tout rond en quelques mois. Chaque bébé a son rythme, profites bien du sien (un peu de jalousie ici quand même )
  4. Pour moi aussi hypos seulement au début, où je devais prendre quelques glucides lors des tétées (première semaine) Grosse diminution des doses d'insuline (3 unités de basal quotidienne ). Mais je sais que â remontera bientôt. À mon garçon, ça avait remonté après quelques semaines / mois. Ensuite, cela n'avait plus eu d'impact sur mes glycémies, même lors d'épisodes intenses de tétées (J'ai allaité jusqu'à 18 mois) .
  5. Youppi! c'est sur la bonne voie! Tu y arriveras. Bonne séance, j'ai hâte de voir les photos!
  6. Moi aussi la consultante en lactation a sauvé mon premier allaitement et m'a aidé à plusieurs reprises durant les 18 mois que j'ai allaité mon garçon. Si tu y a accès, je te dis fonce! Pour les bouts de sein, ils ne garantissent effectivement pas une bonne prise, donc ça pourrait être important de faire vérifier s'il a une bonne position. Il faut également s'assurer d'avoir la bonne grandeur de téterelle (bout de sein) car si elle est trop petite, cela fera que bébé ne prend que le bout du mamelon et le blessera par le fait même. Avec un bon support, tu trouveras vite la cause du problème qui pourra être corrigée. Je ne crois pas que ce soit la durée de la têtée. Mais effectivement, cela peut avoir un impact s'il y a un autre problème sous-jacent, car si bébé n'est pas bien positionné ou n'a pas une bonne prise, cela te blessera davantage si la tétée dure 40 minutes au lieu de 20. Mais comme il a été dit plus haut, de stopper la tétée au bout de 20 minutes peut empêcher bébé d'avoir accès au lait plus gras de fin de tétée, et également de bien vider le sein pour stimuler la production et éviter les engorgements. Bon courage et je suis certaine que tu trouveras le problème donc la solution
  7. Et puis, quelles sont les nouvelles? comment tu t'en sors avec l'allaitement?
  8. C'est sûr que ce n'Est pas facile de ne pas se mettre de pression pour la suite après la fausse couche, surtout après deux… Je pense à toi et t'envoie du courage pour la suite des choses. J'ai aussi pris l'aspegic durant cette grossesse-ci car il a été démontré que cela réduisait également les risques de pré-éclampsie chez les groupes qui sont à risque d'en développer, dont nous les diabétiques. Pour la reprise des essais, je pense qu'il faut faire comme vous le sentez. On m'avait dit d'attendre 3 mois après ma fausse couche, mais nous avons attendu mon retour de couche seulement.
  9. De mon côté,on m'a toujours dit de ne pas minuter les tétées. Je mets bébé au sein jusqu'à ce qu'elle lâche par elle-même, ou qu'elle ne fait que têtouiller (plus de mouvements de déglution). ¨Par contre, comme ils sont encore tout petits, il faut les stimuler lors de la tétée. Faire des compressions quand le débit de lait diminue, pour être certaine de bien vider le sein. Ici ça peut durer facilement 30 minutes. Ensuite, je change la couche et je propose le deuxième sein. Parfois bébé le prend 5 minutes, parfois plus. En tout, ça dure entre 45 minutes et 1 heure le temps de la tétée. Avec le temps, je sais que bébé deviendra efficace et ça diminuera beaucoup. Mon garçon prenait tout en 5 minutes après quelques mois. Pour les compléments, j'ai aussi du complémenter Léa car hypos à l'hôpital. Ce que j'ai fait rapidement c'est de tirer mon lait après la tétée pour donner en complément à la têtes suivante, avec une seringue et un mini-tube dans sa bouche quand elle tétait le deuxième sein. Ensuite, j'ai cessé quand ma montée de lait s'est bien installée car plus besoin. J'utilise aussi un bout de sein. J'ai du en utiliser un aussi pour mon garçon et j'ai pu l'enlever au bout d'un mois environ. Par contre, il faut faire 2 séances de 10 minutes de tire-lait par jour car la stimulation n'est pas la même et cela peut avoir un impact sur la production de lait. Ça fait beaucoup de chose, mais tu verras, au bout de quelques semaines, tout sera tellement facile! Vous devez toi et Gabriel apprendre l'allaitement et vous familiariser et ça prend quand même un certain temps. Courage!!!
  10. La fin est toute proche, vous y êtes presque! Ces contractions ne sont pas pour rien, elles préparent quand même bébé et le col pour l'accouchement. Je te souhaite une belle rencontre très bientôt et que d'avoir bébé dans tes bras te permettra de faire la paix avec cette grossesse qui a été si souffrante. Tu es très courageuse. Allez, plus que quelques jours tout au plus!
  11. Petites nouvelles ici. Tout se passe à merveille depuis notre retour à la maison. L'allaitement va bien, Léa a repris hier à 1 semaine son poids de naissance. Elle boit aux 2-3 heures et commence à avoir de bonnes périodes d'éveil. Le grand frère veut tout voir et pose des questions sur TOUT! Il veut lui donner son bain, montrer son bébé aux amis à la garderie. Il demande un peu plus d'attention mais on sait que ça se stabilisera. Côté diabète, je crois avec trouvé mes bons débits et ratios avec l'allaitement, après une semaine d'hypos. Là ça va. J'ai une basal de 3,43 Unités par jour!!! C'est presque rien!!! Je vous met une sélection de mes photos favorites pour le moment Bonne journée
  12. Quel bonheur on peut lire dans tes yeux!!! Vous êtes magnifiques! Savoure ces moments si magiques
  13. Oh non, quelle tristesse… Je suis vraiment désolée pour toi. Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve. Mes pensées sont envers toi
×
×
  • Create New...