Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Lilou

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Lilou last won the day on February 7 2016

Lilou had the most liked content!

Community Reputation

5 Neutral

About Lilou

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, sans ton oct difficile de répondre avec précision. Je peux juste te dire si sur l oct il y a un œdème actuellement il est recommandé de faire des injections intra vitréennes. La consultation à distance ce n est pas mon fort. Mon message principal c est qu avec un bon suivi de ton diabète et de tes yeux, tu conserveras une bonne vision. Bon courage.
  2. Bonjour, si je te réponds que OCT signifie tomographie par cohérence optique, je ne suis pas sûre d aider. Il s agit d un "scanner" de la rétine. C est un examen simple indolore qui se fait en consultation en quelques minutes. Il aide à mieux examiner la macula et le nerf optique. Cet examen est indispensable dans la gestion d une maculopathie diabétique actuellement. Cet examen n est pas irradiant. J espère que c est plus clair. 'Bonne journée
  3. D après ce que vous me dites cela semble rassurant. Le fait qu il n y a pas d ischémie périphérie signifie qu il n y a pas de retinopathie diabétique sévère. Les micro anévrismes perimaculaires sont un problème s ils entraînent un œdème de la macula (que seul un OCT peut diagnostiquer). Il est difficile par message d en dire plus. J espère avoir pu vous aider.
  4. Bonjour Isabelle, Je suppose ton angoisse suite à cette annonce. Il est surtout important que tu te fasses suivre par un ophtalmologiste spécialiste de la rétine : on parle de rétinologue dans notre milieu d'ophtalmologistes (il y en a en privé et dans les CHU). Il sera plus à même de répondre à tes questions et de te proposer un traitement. En résumé sans rentrer dans les détails, le diabète peut donner 2 complications au niveau : soit une rétinopathie qui touche les vaisseaux périphériques, soit une maculopathie qui touche la macula. La rétinopathie diabétique suivant son stade se traite par du laser. La maculopathie diabétique se diagnostique sur un OCT de la macula (examen simple réalisé dans beaucoup de cabinets et au CHU). Si cet examen montre un œdème de la macula, le traitement actuel repose sur des injections intravitréennes d'anti VEGF et cela fonctionne bien. Dans tous les cas, il est aussi important d'équilibrer son diabète et sa tension artérielle. Voilà j'espère que tu as plus d'informations. J'insiste vraiment sur l'importance d'être suivi par un rétinologue qui saura d'expliquer la maladie et te proposer un traitement. Je te souhaite bon courage pour équilibrer ton diabète.
  5. Je prends enfin un peu de temps pour donner des nouvelles. C'est plus simple car je suis arrêtée depuis une semaine. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la deuxième grossesse mais au niveau du diabète, j'ai l'impression que c'est plus simple et moins stressant à gérer. L'équipe qui me suit y est pour quelque chose : ils sont vraiment tous très compétents et accessibles. L'HAD pour mes monitoring à commencer cette semaine. Ca rassure de pouvoir écouter le rythme de son bébé. Au niveau de l'échographie de 32sa, la puce est dans les normes. Le seul hic c'est qu'elle est en siège. On m'a dit de ne pas m’inquiéter qu'elle pouvait encore tourner. Mais ça me travaille quand même au quotidien. Il me tarde de voir le gynéco pour lui poser toutes mes questions. Je ne suis pas sûre que ses réponses vont me rassurer. Voilà pour les dernières nouvelles !
  6. Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Heureusement après un rajout de 6 UI au stylo + un cha,ngement de cathéter, j'ai fini en hypo au bout de 2 heures. J'espère que je n'aurai plus cette situation car c'est stressant ! Bonne fin de dimanche
  7. Je suis sous pompe. Ca doit être des bulles d'air ou un problème de cathéter. OUI j'ai changé mon cathéter. Avez vous eu ce style de problème durant votre grossesse et est ce grave pour le bébé ?
  8. Bonjour, Je suis un peu inquiète et j'aurai besoin de votre expérience. Hier soir j'ai changé mon cathéter et ce matin 2.31 + 2 croix d'acétone . J'ai peur pour le bébé. Est ce que ça vous est déjà arrivé pendant la grossesse ? Je vois le gynéco que vers le 20 novembre.
  9. Malgré le rendez vous raté, j'ai eu mon échographie. Je suis soulagée car tout allez bien : le bébé bougeait son coeur battait et il était bien formé. Je trouve ce moment très émouvant. Je l'ai annoncé à ma chef qui l'a relativement bien pris. Je l'ai aussi dit à mon petit garçon de 2 ans qui en a conclu " Bébé bidou maman". Pour l'instant tout se passe bien, même si la diabéto trouve que je fais encore trop d'hypoglycémie. Je sais mais j'ai peur des hyper. A bientôt pour la suite des aventures,...
  10. Merci. A part la fatigue, les nausées et les hypos, ça va bien. vivement mardi,...
  11. J'ai le moral à zéro car ce matin j'avais rendez vous pour mon échographie sdans la grande maternité parisienne. Et arrivée là bas, on me dit : "vous n'êtes pas sur les listes des rendez vous !" Et là mon moral a flanché car ce matin c'était la course pour arriver à l'heure et je voulais tant savoir si le bébé allait bien. Même si c'est une erreur de leur part, pas moyen de me rajouter sur les rendez vous donc décalé à mardi ! Ainsi j'ai plutôt le moral dans les chaussettes.
  12. C est vraiment un challenge au quotidien! Alors que je montais mes doses, de nouveau hypo en série. Bref de nouveau diminution des doses. Ce we je vais dans la famille pour un anniversaire de mariage. Je me demande comment je vais gérer ? En plus je suis toxo négative. Des conseils? Merci
  13. Alors que je ne suis qu à 6 semaines de grossesse, la phase hypoglycémie est finie et mes glycémies remontent. Je suis obligée de monter mon débit de base et mes bolus. Est ce normal si tôt ? Je pensais que la période hypo durait plus longtemps ?
  14. J'ai un grand sourire car l'échographie à montrer un petit bout de 10 mm dont le coeur battait. Au début j'étais épargnée par les maux de la grossesse, mais ce n'est plus le cas : les nausées sont là. Pour équilibrer au mieux mon diabète, j'ai investi dans une boîte de capteur : ça coûte vraiment très cher ! Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience d'une part pour le prix et d'autre part le 1er que j'ai mis affiche sans cesse erreur de calibrage. Comble de tout ma soeur vient de m'annoncer qu'elle était aussi enceinte (même terme que moi) ! J'avoue que je suis juste un peu jalouse car sa grossesse sera sûrement plus zen sans diabète. Je suis quand même très contente d'autant plus que demain départ pour l'océan avec ma petite famille.
  15. Merci pour vos messages. Je suis à peu près à 3 semaines de grossesse. Pourvu que ça marche !
×
×
  • Create New...