Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Marie44

Member
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Neutral

About Marie44

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Nantes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah oui effectivement j'ai lu trop vite. N'empêche dans un sens ou dans l'autre, visiblement la chaleur et les hormones ne font pas bon ménage.
  2. @Lounche Je suis en plein dedans et c'est pire que d'habitude donc je soupçonne effectivement la combinaison prémenstruation + canicule d'être un cocktail explosif. En général + ou - 1 semaine avant mes règles je fais de la résistance à l'insuline et cela va crescendo. J'augmente la lente de 2 à 5 unités et d'habitude ça fonctionne (en augmentant aussi l'humalog). Mais là...je ne me souviens pas avoir connu une telle résistance, et peu importe les doses de cheval d'humalog + changements de stylos (au cas où) c'est comme si je n'avais rien fait...et mes règles qui tardent à arriver pas en plus de ça!! Je n'en peux plus!!
  3. Bonjour Slamille, J'habite à Nantes également. J'ai 30 ans et 27 ans de diabète derrière moi avec toujours une HB en dessous de 7. Si tu veux je serai ravie d'échanger avec toi sur l'alimentation, le niveau d'activité et l'IF qui selon moi son des points clés pour avoir une HB en dessous de 7. Je pense que ce sera facile pour toi car tu n'en n'es pas très loin. J'ai eu un projet de grossesse cette année aussi mais que j'ai décidé d'abandonner pour des raisons personnelles. Aussi le choix de ton diabeto pourra être d'une grande aide. Personnellement j'en ai changé car je n'aimais pas du tout la relation que j'avais avec la première et maintenant j'en ai une géniale à Nantes qui m'a réellement changé la vie à un moment où c'était très compliqué pour moi! Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils et de témoignages rassurants .
  4. Ah il n'y a rien qui m'enerve +que ca!! @Zawatta ton emoticone est tres bien choisi! @LucieB75 est ce que par hasard tu ne serait pas dans les 15 premiers jours de ton cycle? Car si cest je cas tu as peut etre une piste sinon on dira que cest le "charme" du diabete
  5. @Leelette et @caro2503 etant dans un cabinet de recrutement je peux vous rassurer le marche de l'emploi ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment. Cest la folie niveau offres d'emploi (je parle pour des profils qualifies a minima). On avait pas vu ca depuis tres longtemps!
  6. Salut Caro, De mon point de vue et de par mes experiences la reponse est clairement non cela n'a rien a faire dans un entretien d'embauche (sauf si tu es RQTH ou si le job en question est tres physique ou avec beaucoup de deplacements en voiture ou d'autres facteurs compliqués a gerer avec le diabete). Personnellement je suis recruteur (c'est mon job) et par ailleurs je suis aussi diabetique et jai deja eu 4 CDI et autant de jobs etudiants par le passé. A chaque fois je n'en parle qu'une fois en poste et jattends meme 1 ou 2 semaines le temps que les gens se fasse un avis sur moi sans que le diabete entre en jeu. Une fois que la confiance commence a s'installer la tu peux en parler avec le sourire en expliquant que cest pas simple mais que tu gere tres bien mais que des fois tu peux avoir des ptis coup de mou mais un pti sucre et ca repart!! Je n'ai jamais eu de remarque negative par la suite au contraire les employeurs et collegues sont en general attentionnes. En tant que recruteur on recrute des competences et une personnalité avant tout. Que fais-tu comme travail?
  7. Merci les filles j'apprécie vraiment votre soutien et votre ouverture d'esprit en toute circonstance. La decision est prise et je me sens libérée de l'avoir prise. Juste triste d'avoir du en arriver la pour me rendre a l'evidence... Côté projet dejà je vais quitter mon CDI pour ne prendre que des CDD pendant un temps et avoir + que 5 semaines de conges depuis 8 ans par an alors que je travaille entre 45 et 50h /semaine. L'objectif est simplement de profiter au maximum c'est a dire voyager, barouder, apprendre de nouvelles choses, m'investir dans le milieu associatif et aider mon mari dans le developpement de son entreprise... En fait j'ai besoin de me realiser et cela passera par toutes ces choses mais pas par le role de mere aujourd'hui.
  8. Re-bonjour a toutes! Je viens vous donner des news puisque vous m'avez bien soutenues dans mes questionnements des débuts. Par contre une fois n'est pas coutume, mon histoire va prendre une autre direction. Jai fait un test ce matin qui s'est avéré positif. Sauf que j'ai pris la decision il y a une semaine de ne pas avoir d'enfant. Biensur cela fait suite a une longue reflexion et le fait d'etre dans la realite de ce projet m'a permis de repondre a une question que je ne n'avais jamais oser me poser " est ce que je veux un enfant et pourquoi?". Par ailleurs la difficulté et le stress que cela représente en étant diabetique, je ne suis pas prete a le supporter. En fait je me rends compte que j'ai suivi sans vraiment m'en rendre compte le moule social (+ de 10 ans que je suis avec mon mari + la trentaine + de plus en plus de naissances dans mon entourage) avec la pression du diabete en + car un medecin m'a dis que plus j'attendrais plus ce serait compliqué. Donc je vais avorter car aujourd'hui la perspective d'avoir un enfant ne m'apporte pas de bonheur alors que de nombreux autres projets me font d'avantages rever. J'imagine bien que pour certaines, lire cela pourra paraitre incomprehensible, notamment peut etre pour celles qui essaient d'en avoir et qui n'y arrivent pas tout de suite, j'en suis consciente. Apres nous sommes toutes differentes et c'est aussi ça la richesse de cette association.
  9. Bonjour les filles, J'arrive un peu apres la bataille (je suis en deconnection vacaaaaances --》merci le resume pour les vacancieres). De mon coté je ne sais pas si on peut parler d'une astuce mais en tout cas sachez que notre corps assimile differemment les glucides selon la phase de notre cycle menstruel (il nous embete vraiment celui la!!). Pendant les 15 premiers jours on les assimile tres facilement voir trop facilement alors que les 15 jours apres l'ovulation le corps les assimile beaucoup moins bien. Pour ma part cest completement verifié. Quand jai besoin de 3 sucres pour remonter de 0,50 a 1,20/1,50 en debut de cycle il ne m'en faudra qu'1 seul pour remonter de la meme maniere apres la periode d'ovulation. Ci-dessous un article que je trouve ultra interessant qui explique tres bien le role des hormones sur l'utilisation des glucides par le corps avec un tableau recapitulatif tres bien explique a la fin : http://fitsister.fr/2015/12/cycle-menstruel-graisse/#comment-1720
  10. @Fil merci d'avoir deplacé mon post ici, effectivement javais mal cherché
  11. Bonjour a toutes! Je me permets d'ouvrir ce nouveau post car je n'ai pas trouvé l'équivalent ici (j'espere ne pas faire de doublon). Cela fait longtemps que j'ai remarqué des variations importantes de mes besoins en insuline selon la periode de mon cycle. J'avais remarqué qu'il se passait quelque chose apres l'ovulation mais sans savoir expliqué exactement quoi et pourquoi. En pratique mes besoins sont très faibles les 15 premiers jours et montent crescendo les 15 suivants... Pour toute celles qui ont remarqué la meme chose et qui souhaitent arriver a comprendre et dompter la chose je souhaitaitait vous partager un article très interessant que je viens de trouver a ce sujet (le sujet de base de l'article concerne le sport mais le fond se rapporte bien a ce sujet) : http://fitsister.fr/2015/12/cycle-menstruel-graisse/#comment-1720 Bonne lecture et au plaisir de partager vos retours d'experience a ce sujet
  12. Bonjour les filles, Moi je lai depuis 6 ans et je l'ai renouvelé en debut d'annee. Pour m'en souvenir je n'ai pas eu trop de soucis car mine de rien cest toujours dans un coin de notre tete. La date de renouvellement est marquée sur le permis donc on regarde au moins une fois par an et on le sait... Ce qui nempeche pas de louper le coche si on est un peu phobique administrative comme moi. Mais la ce n'est plus une question de memoire mais d'envie
  13. @caro2503 En parcourant le forum jai vu que tu avais demandé aux filles un power point ou des liens permettant d'expliquer a ton ami les enjeux dune grossesse diabetique il me semble. Est ce que tu les aurais encore car je nai pas reussi a cliquer sur les liens depuis mon tel. Jen aurais bien besoin pour discuter plus calmement de tout ca avec lui et aussi mes amis proches qui ont deja eu des enfant et qui y vont de leur ptite phrase "tu te stress trop tu verras cest genial detre enceinte", "tu te fais des films moi aussi je stressais avant mais en fait ca s'est super bien passé, ca se fait tout seul"... oui enfin on ne peux pas comparer car tu n'es pas diabetique hein... et jai le droit a des reponses du style "non mais tu peux pas comprendre tant que tu nes pas passee par la...". Ok Ca aussi c'est fatiguant, ils ne se rendent vraiment pas compte...
  14. @Lounche je decouvre effectivement en ce moment exactement ce que tu decris. Jai vecu les 3 dernieres semaines sans boire un verre au cas ou, sans manger de salade verte..on ne sait jamis... (car je ne suis pas immunisee), a reduire les glucides et a stresser pour la moindre glycemie...a eviter les soiree entre amis aussi pour ne pas me rajouter des repas a rallonges qui compliquent tout... Je crois qu'au final ca m'a permis de me rendre compte apres coup a quel point javais atteint un niveau de stress enorme. Jespere me servir de cette exeprience et des votres pour etre plus zen la prochaine fois. La je profite de ce premier weekend depuis 3 semaines ou je peux etre moins stressee.
×
×
  • Create New...