Jump to content

Coquillette

Member
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Coquillette's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Merci ! Oui @Julie on était là, c'est bien nous !
  2. Petite précision ! Dans mon message, 0,4 = le chiffre au-dessus du carré de couleur, soit moyen ++, soit 4 mmol/L. Et peut-on dire que l'on est en cétose même si l'on a des pics à 2g ? S'il y a du sucre, il n'y a pas de cétose, si ? Un T1 qui n'a pas une courbe plane n'atteindra donc jamais la cétose ?
  3. Merci ! Je viens de Bourgogne, en Côte d'Or.
  4. Coucou ! Je tente ce régime depuis samedi et je suis aux alentours de 40g de glucides par jour (je mange encore des tartines de sarrasin au petit-dej et des fruits l'après-midi), je n'ai absolument pas faim, même si j'ai parfois du mal à manger très gras. Je mange végétalien donc la majorité de mes lipides = huile d'olive, crème de soja, (beurre de) cacahuètes, olives, avocat. Pour l'instant je remarque un mieux dans mes glycémies, même si j'ai fait l'erreur au début de ne pas faire d'insuline du tout quand je ne mangeais pas de féculents, en oubliant qu'il y avait des glucides même dans les légumes et les steaks de soja. J'ai réduit mes bolus, mais j'ai toujours droit au phénomène de l'aube et je n'ai pas touché à ma Lantus... Sinon, j'ai remarqué que mes hypos étaient moins désagréables, ce qui me permet de boire un tout petit peu de jus de fruits pour me resucrer plutôt que de me gaver comme avant. Je n'ai pas cherché à tester mon acétone jusqu'à ce que je tombe sur ce topic. Je viens de faire une bandelette et j'ai de la couleur pour la première fois de ma vie . Environ 0,4. Dans ma tête de diabétique, l'acétone est à éviter. Même sans parler d'acidocétose, on m'a toujours dit que l'acétone créait des déchets, et des complications à long terme si on ne cherchait pas à l'éviter. Or maintenant, je risque d'en avoir en permanence (0.4, est-ce suffisant pour parler de cétose dans ce régime là ?). L'acétone de jeûne est-elle sans danger, du coup ?
  5. Salut ! Coquillette (fille de Coquisa, pour celles qui la connaissent !), 21 ans. Je suis diabétique depuis 2012, j'ai été mise sous pompe dès le début à ma demande, puis je suis passée aux stylos quelques années plus tard. Porteuse du Freestyle Libre depuis l'été 2017 Au plaisir de vous lire !
×
×
  • Create New...