Jump to content

Miss-F

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About Miss-F

  • Rank
    Newbie Member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Gagnac-sur-Garonne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et pourtant je ne me considère pas comme mince pour autant Mais vous m'avez donné envie de tester le Mio 30 que j'avais jugé à tort comme pas adapté pour moi ! Un grand merci Françoise je reviendrai aux nouvelles dès qu'essayé
  2. Bonjour Françoise, Il s'agit des cuisses principalement mais des fois ils y a des "ratés" au niveau du ventre et du dos c'est assez bizarre. En fait hier matin je l'ai collé sur la cuisse et j'ai eu de nouveau le problème, du coup l'après-midi je suis allée marcher et tout est redescendu assez fortement, comme si l'insuline mettait du temps à se répandre dans le corps... Parfois le problème se produit au ventre et au dos mais pas tout le temps Je suis en KT droit de 6mm et au ventre (là où ça marche assez bien) la canule touche parfois aux muscles du dessous Après je n'ai ni essayé les bras ni le haut des fesses. Pensez-vous qu'un simple changement de KT puisse y faire ? En fait j'ai un appréhension à changer de modèle (ça fait plus de 25ans que je suis diabétique mais j'ai du mal avec les aiguilles des autres KT qu'on m'avait présenté ).
  3. Bonjour à toutes, Cela faut plus de 6 mois que je suis sous pompe (640G) et je remarque que selon le site où je plante le KT l'insuline n'agit pas de la même façon. Comme si l'insuline mettait du temps à imprégner le tissus sous-cutanée (hypers après la pose mais sans acétone). Typiquement ce matin j'ai envoyé la dose pleine mais jai déjeuné qu'à moitié et je trouve le moyen d'être en hyper... Avez-vous déjà eu le problème ?
  4. On m'a parlé de la Fiasp et le fait qu'elle dégazait mais bon je suis sous Humalog. Effectivement je remplis le réservoir en poussant sur le piston du stylo (comme appris à l'hôpital) mais peut-être faut-il que j'essaye comme tu dis ! En fait je me demande comment le stylo réagira vu que je ne lui appuierais plus au derrière mais à tester Après j'ai toujours micro-bulles de quelques millimètres mais ce matin c'était 15cm avec une méga bulle mobile dans le réservoir sortie de je ne sais où Merci pour tes conseils !
  5. Bonjour à toutes ! Cela fait 6 mois que je suis équipée d'une pompe 640G et je recharge les réservoirs de ma pompe avec stylo à insuline (humalog que je sors au minimum la veille). Je remplis en tendant le réservoir en bas et en tapant les bulles qui pourraient vouloir rester. Bref ce matin au bout du 2ème jour, je me suis retrouvée en hyper montante (FSL) et en inspectant la tubulure je me suis rendue compte qu'il y a avait une bulle de plusieurs centimètres J'ai donc sorti le réservoir pour voir s'il y a avait une bulle que jai ensuite fait sortir par la tubulure (15cm d'air au total !) Du coup d'une part je comprends mieux mon désarroi vis-à-vis de la pompe par moment (j'avais la sensation que ça ne marchait pas super bien par moment : selon les lieux, bulles apparaissantes, etc.). Mon prestataire m'a parlé des flacons d'humalog sinon pour remplir les réservoirs, semble-t-il qu'il y aurait moins de problème de bulles... Et vous, vous remplissez vos réservoirs au stylo ou avec un flacon vous ?
  6. Merci pour les infos et le lien vers ces fiches très intéressantes @LucieB ! J'ai RDV dans 2 semaines avec la diabéto, je vais me renseigner sur le suivi pour les premiers temps, j'imagine que le soutien sera très important (je le vois rien que sans grossesse les fluctuations ne s'expliquent pas toujours) Merci pour ta réponse en tout cas
  7. Bonjour à toutes, Je parcours le forum depuis peu dans la cadre d'un projet grossesse (avec option type1 depuis plus d'un quart de siècle ) et j'ai quelques craintes / interrogations vis-à-vis : - du lissage des courbes et des montées et descentes parfois inexplicables . Avez-vous été obligée de fractionner tous les repas ? - du quotidien au travail et des RDV à répétition : mon patron m'oblige à poser des 1/2 journées d'absence ou de CP pour mes RDV de suivi trimestriels, ça risque d'être compliqué avec des RDV à répétition prochainement... Et vous avez-vous pu "masquer" cela les 3 premiers mois dans le cadre de votre travail ? Bref, à toutes les warriors mamans actuelles et futures du forum, quels conseils apporteriez-vous pour bien vivre sa grossesse sous DID ? Vos conseils sont les bienvenus ! (Je suis sous 640G et FSL avec une HB à 6,2 aux dernières nouvelles d'octobre) Au plaisir de vous lire
  8. Un peu pareil pour la pompe c'était un "NON" catégorique à chaque fois qu'on a pu m'en parler pendant plus de 24 ans pour des raisons diverses et puis les choses ont changé dans ma tête à la prévision d'une grossesse. Ça va faire 6 mois et finalement je ne me reverrais pas revenir en arrière Je suis aussi sous FSL depuis 1 an (pour la même raison qu'évoquée plus haut) et j'essaye de lisser les courbes en jouant à l'apprenti sorcier Médecin et diabétologue sont au courant du projet, les freins sont dans ma tête seulement (état, nausées, pics de courbes, travail, blablabla) mais bon c'est en train de me passer puis bon c'est en se lançant que nous le verrons. Puis bon, j'imagine que l'accompagnement est assez présent
  9. Bonsoir à toutes, Et merci pour cet accueil chaleureux @pounine , @Marquise et @fleur de lys @françoise oui déjà eu assisté à l'une de ces sessions de préparation l'an dernier et c'est d'ailleurs à la suite de ça que je suis passée à la pompe il y a bientôt 6 mois ! Grande folie et conversion pour moi d'y passer, mais j'ai finalement préféré avoir toutes les cartes en main pour pouvoir gérer au mieux cette "inconnue" de la grossesse @LucieB ravie de lire ton message tu es mon modèle Êtes-vous à la pompe vous aussi ?
  10. Bonjour à toutes, J'ai tant entendu parler de ce forum alors je me lance à franchir le pas J'ai 28 ans, je suis du nord Toulousain avec option DID activée depuis l'âge de 4 ans Je rejoins l'aventure car nous avons un projet grossesse pour 2020 et je me pose beaucoup de questions et notamment sur le fait qu'il est possible de survivre à ça Le bonjour à toutes et ravie d'intégrer la communauté !
×
×
  • Create New...