Jump to content

aude29

Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    type1

aude29's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. par moment je suis angoissée surtout quand je fais des hyper prolongées.en ce moment je fais beaucoup d'hypo et ça commence à me stresser aussi car j'ai pris pas mal de poids depuis le début de ma grossesse. j'ai rdv jeudi prochain avec ma diabéto alors je vais lui demander si les hypos peuvent avoir un impact sur bb et lui parler de mon poids qui me prend la tete! au début de ma grossesse je n'étais pas très sereine et m'inquiétais beaucoup mais depuis mon écho à 12sa,j''ai été rassurée de voir ce petit bb! je me dis que le pire est peut-etre à venir avec l'insulino-résistance et du coup des glycémies élevées donc plus de stress!!! pourquoi tu ne prendrais pas quelques jours d'arret si le gynéco te le conseille pour te reposer,faire le point,gérer tout ce stress et voir par la suite comment tu vois les choses au mieux pour toi et pour bb.tu y verras p'tre plus clair si tu te pose un peu!
  2. Alors moi aussi mon terme est prévu au 02/07/2012.je suis arretée depuis quasiment le début :le14/11/2011.ma diabéto m'avait déjà prévenu avant que je sois enceinte qu'elle m'arreterait tot car pour elle c'est un boulot à plein de temps de gérer le diabéte pendant la grossesse.en plus je faisais beaucoup d'hypo (environ 6/jour).pourtant mon travail n 'est pas très physique. maintenant je regrette de m'etre arretée si tot car les journées sont longues à la maison!meme si depuis je gére quand meme plus facilement les glycémies! pour ta diabéto c'est vrai qu'elle n'est pas logique ou alors elle a été contrarié que tu refuse le 1ier arret !le pire cest qu en plus tu dis avoir fais des malaises au travail! vois avec ton gynéco en effet ce qu'il en pense car ce n'est pas un travail de tout repos que tu fais en plus!
  3. alors pour moi c'est arret du tabac depuis 4 jours.je suis à un peu plus de 3 mois de grossesse. j'avais déjà arreté de fumer 2 fois auparavant (grace au livre d'allen carr pendant 6 mois puis 1an et demi). là étant en arret à la maison à tourner en rond,je n'arrivais pas à arreter ni meme diminuer (plus de 10/jour). du coup,j'ai décidé de consulter une tabacologue.j'étais presque en pleurs au 1er rdv car très stressée!du coup j'ai diminué progressivement ma consommation en un mois avec des pastilles à sucer,j'étais arrivé à 4/jour. je mets un patch de nicotine (le + faible dosage) la journée,il ne faut surtout pas le garder la nuit et en plus je prends des pastilles en cas de grosse envie de fumer!ça m'aide vraiment beaucoup!du coup,ça m'évite également de compenser mon manque dans la nourriture! évidemment l'idéal aurait été d'arreter la cigarette sans substituts mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.je considérais la cigarette comme un pilier!et aujourd'hui je suis quand meme fière d'avoir réussi à m'en passer.surtout avec mon ventre qui se voit de plus en plus,je commençais à culpabiliser! j'espère pouvoir me passer assez rapidement des patchs et des pastilles mais je me dis qu'il vaut mieux y aller en douceur et ne pas recraquer car les tentations sont nombreuses surtout que mon copain fume toujours! je conseille donc vraiment pour celles qui sont accro comme moi de consulter un spécialiste qui pourra proposer une solution adaptée au cas par cas surtout pendant une grossesse!
  4. Je vais p'tre essayer de faire mon bolus un peu avant le repas,meme si c'est pas évident car je fais l'itf alors généralement je fais mon bolus après le repas comme ça je mange ce que je veux et après je calcule ma dose d'insuline.mais bon,il va p'tre falloir que je fasse un effort là dessus,c'est pas à moi mais à bébé qu'il faut que je pense maintenant!!! merci pour ton conseil lounche!
  5. bonjour, je me suis inscrite sur le forum il y a environ un an avec un projet bébé.je n'y étais pas retournée depuis car nous avions du mal à avoir un enfant.on commençait à nous parler d'insimination artificielle.et puis finalement la nature fait bien les choses,je suis enceinte d'environ 6 semaines. j'ai 30 ans,j'habite dans le finistère et suis suivie sur brest pour mon diabète(de type 1).ma diabéto m'a déjà arretée pour que je puisse gérer au mieux mes glycémies mais bon ce n'est pas toujours facile.en effet mes post-prandiales sont correctes mais après c'est l'hypo assurée!!du coup je passe mon temps à me resucrer avec des jus de fruits et à manger pour essayer de ne pas faire d'hypo.j'ai déjà pris pas mal de poids en un mois,je m'inquiète déjà un peu car je ne sais pas si ça va continuer à ce rythme là!!!mon hg était de 7.4 au début de ma grossesse alors que toute l'année passée je n'ai pas dépassé le 7!mais bon ma diabéto n'a pas l'air inquiète et puis depuis mais glycémies ont vite baissé. ce site est vraiment bien fait,j'y apprends pleins de choses et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas! à bientot. aude.
  6. pour répondre à vos questions alors oui je prends de l'acide folique depuis mon feu vert pour une grossesse. pour la metformine mon médecin m' a dit que j'arreterais dès que je serais enceinte. pour ce qui est de la cigarette,le pire c'est que j'étais suivi à l'hosto en consultations dans un service de tabacologie,ça m'a beaucoup aidé d'ailleurs.mais c'est vrai que si je suis enceinte,j arreterais pour la bonne cause. merci à toutes pour vos réponses. je vais ,maintenant que je me suis présentée ,ouvrir un post dans le projet de grossesse.
  7. j'ai oublié de dire que je prends également de la metformine.ma diabéto m'en avait prescris qu'en j'avais pris du poids pour essayer de diminuer la casse en diminuant mes besoins en insuline.et je continue toujours à en prendre.
  8. il y a 2 ans j'ai fait un stage d'itf,je me suis ensuite décidée à changer mes stylos contre une pompe et depuis c'est que du bonheur.ma diabéto me l'avais déjà proposée avant mais je n'en voulais pas,quelle erreur!!! je suis suivi à l'hopital avec ma diabéto.je vois un gynéco en ville mais il viens faire des consultations dans le service d'endocrino à l'hopital également.du coup,ça me rassure ,il doit bien connaitre le sujet.il n'a pas l'air stressé, au contraire il est un peu trop zen.à mon dernier rdv quand je lui est dit que je songeais à avoir un bébé,c'était simple pour lui,il ne m'a pas parlé de grossesse à risque,il m'a juste dit d'arreter la pillule et après on verra. je n'ai pas fait d'examens pré-conceptionnels,ma diabéto m'a dit qu'on verrait ça quand je serais enceinte.mais comme j'ai des cycles assez long,elle pense que je pourrais mettre du temps à tomber enceinte. j'ai aussi un problème c'est que je suis une fumeuse (je sais c'est pas bien!!!).j'ai déjà arreter un an et demi mais j'avais pris énormément de poids ( 25kg) avec une déprime en plus.du coup j'ai repris la cigarette et reperdu pas mal de kilos(16kg) depuis le début de l'année.mais si je suis enceinte ,il va falloir que j'arrete de nouveau.et j'ai peur de prendre du poids et de grignoter plus.dans les 2 cas,ce n'est pas bon pour bébé!!!c'est vraiment une angoisse pour moi de reprendre du poids.mais bon je n'en suis pas encore là!!!
  9. bonjour à toutes, voilà je me lance enfin après etre venu plusieurs fois voir sur ce site. donc je me présente,je m'appelle aude,j'ai 29 ans.j'ai un diabète de type 1 depuis 15 ans. j'habite à coté de brest. j'ai eu le feu vert de ma diabétologue pour une grossesse debut aout avec une hb à 6.9 je suis assez stressée à l'idée d'etre enceinte.j'ai peur des conséquences que mon diabète peut avoir sur le bébé. tous vos témoignages me rassurent car finalement la grossesse peut quand meme bien se passer si on est bien suivi. heureusement ma diabéto est vraiment super et j'ai confiance en elle. félicitations aux personnes qui ont créer ce site qui est très bien fait,et surtout qui je pense va beaucoup m'aider à vivre mon projet de grossesse et ma grossesse ensuite.
×
×
  • Create New...