Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Invité Anonymous

[2009] Adhérentes bénévoles pour les salons à venir

    98 messages dans ce sujet

    Bravo !!! merci les filles :calin:

    Elodie, le kit est parti ce matin :)

    Désolée, ce seront des affiches A4, les imprimeurs de la rue étaient fermés le lundi et avec le 11 novembre, je voulais que tout arrive bien en temps et en heure, pas comme avec Emilie :toh::rouge: Tu me diras pour la réception ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour ton mail isabelle.jai tout recu suis au point j'esperes .emilie colis recu ce matin :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    merci pour ton mail isabelle.jai tout recu suis au point j'esperes .emilie colis recu ce matin :calin:

    :yes:

    Elodie, Juju, vous avez reçu les enveloppes ?

    Pourriez-vous lancer chacune un sujet sur le forum à propos du salon auquel vous vous rendez ? :)

    Sur Facebook j'ai déjà eu une question concernant Montpellier

    Villeneuve d'Ornon est une première et nous serons grâce à Alexandra avec un club des familles AJD

    Mâcon a lieu le 21 novembre, ce serait bien de dire que ce n'est pas le 14 :clin:

    Merci !

    A toutes :pompom:

    Isa qui va installer son stand ce soir

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas reçu mardi, et pour aujourd'hui, je te dis ça ce soir, au retour du boulot !

    Bon courage pour l'installation ce soir :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pas reçu mardi, et pour aujourd'hui, je te dis ça ce soir, au retour du boulot !

    Bon courage pour l'installation ce soir :calin:

    Idem ! Bonne installation :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tout est reçu ...c'est magnifique ! :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un ENORME merci à toutes les bénévoles.

    Je vous encourage de loin en vous envoyant de la chaleur, c'est tout ce que je peux vous offrir :epaules:

    :calin::bisou::smack:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tout est reçu ...c'est magnifique ! :calin:

    Oh, que je suis rassurée :yes::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon courage Isa.. vue l'heure de ton message je suppose que tu es à fond. A demain Elodie..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou a yais suis de retour rencontre pleins d'echanges avec les labos et autres associations.me suis fait connaitre en gironde par differents pediatres et diabetologues.quelques touches de personnes qui connaissait des futurs mamans diabetiques.rencontre d'une maman enceinte diabetique qui va s'inscrire sur le forum.echange d'adresse avec les mahorais.jai meme participer a une table ronde sur la contraceptions la sexualité et la grossesse diabetiques avec des ados de 15ans avec comme message on est diabetiques et on peux faire de beaux enfants mais je ne crois pas que ce soit la preoccupation du moment.puis nous avons eu la visite du prefet de la gironde.que rajouter chuis epuisser et j'embraye sur une soirée .je vs livre plus de details demain apres midi avec des photos (peu) aller a demain :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quelques nouvelles de Montpellier où Fredette et moi n'étions que Ce matin...pas grand monde au stand... :pleurs: pas grand monde tout court... Ce qui est désolant c'est que les interventions susceptibles de toucher un peu plus les jeunes étaient l'après midi...

    J'étais avec Jules, qui a été assez infernal, mais peut être pas assez pour décourager les éventuelles did de procréer :red:

    J'ai fini par faire l'atelier "diab'sport" destiné à une évaluation des capacités physiques en vue d'un programme de remise en forme de trois mois, et j'ai "explosé tout les scores", mais en voyant l'age des autres participants, ce n'était pas vraiment un exploit :mdr: ça m'a quand même permis de parler de sport avec un éducateur sportif did, et ça c'est :yes: (mais pas grand chose à voir avec l'AMD)

    Bref, les filles, je suis un peu désolée de ne pas avoir pu rester l'après midi, mais on a quand même laissé pas mal de flyers, et quelques bulletins, à la prestataire de Fredette pour l'après midi...J'espère que des personnes interessées les ont récupéré.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh, géniaux vos retours les filles ! :):yes:

    Alexandra, c'est chouette pour la maman diabétique enceinte et pour la conférence, tous les contacts :bisou:

    Elodie, Fredette (que j'ai eue au tél :blabla: ), j'ai pensé à vous et oublié le SMS (Alex :clin: ) dans le métro ce matin. On a beaucoup parlé... de vous aujourd'hui, plein de projets pour Narbonne / et pour le sport !!!

    Nous sommes épuisées aussi. Beaucoup de monde, peu à l'atelier comparé à hier, mais des rencontres émouvantes, des nouvelles adhérentes :yes::calin: des retrouvailles, des projets plein le cahier de liaison. Beaucoup d'anciennes mamans did, de jeunes filles, de couples, moins de soignants qu'hier, mais autant de diététiciennes, bref, une richesse toujours époustouflante. :amour: Les papas sont complètement crevés et les enfants épuisants, qui plus est pour les mamans au retour. :rouge: Euh... vivement demain soir tout de même (je veux des vacances !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les retours les filles, c'est précieux pour les 'lointaines'. Journées épuisantes mais enthousiasmantes donc ! Fredette, Chatbiscotte, vous avez fait le maximum, comme d'habitude, et merci pour ça.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Merci merci :joie: Alex, Chatbiscotte, Fredette :calin:

    Même s'il n'y a pas grand monde, on est là, on nous voit et c'est important. :)

    Merci encore :amen:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    post-25-14381233401159_thumb.jpg.jpg]

    post-25-14381233399973_thumb.jpg.jpg]

    comme promis 2 photos du stand pas pu en prendre plus . j'ai tout distribuer au niveaux des flyers plus ceux qu'il rester a emilie aussi. donc grande distribution pour promouvoir notre association.on est passer sur france 3 et bien sur on ne me voit pas pourtant j'ai garder la camera de monsieur france 3 pendant son repas bon pas grave.sinon vs taper france 3 aquitaine et journée mondiale du diabete et voila .agnes je t'envoie un mp pour te donner les coordonnées pour les familles de diabetiques a mayotte.je vais essayer de mattre sur facebook une video. :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Alexandra, ça donne toutefois une bonne idée de ce que tu as pu faire :) . Merci :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes: Félicitations, Alexandra, merci pour ce compte rendu, on a hâte d'en savoir encore plus dans le prochain bulletin, avec le récit d'Elodie et Fredette :)

    A Paris, on devient des pro, même si c'est épuisant physiquement et moralement (que de récits, que d'émotions, que de projets évoqués), nous sommes de plus en plus à l'aise, de plus en plus nombreux et nombreuses, ce sont trois jours extraordinaires et très enrichissants. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué, de près ou de loin, por votre aide concrète et vos encouragements :)

    Des photos, des idées des projets à venir dès que la fatigue s'estompera :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je remonte un peu ce post. Ce matin au labo j'ai rencontré une active bénévole au sein du réseau Diabète 73. Je pensais que cette asso était pour les types 2 mais en fait pas uniquement.

    Elle m'a proposé de prendre contact avec la présidente de l'asso afin de leur présenter lors de leur assemblée générale l'asso des mamans diabétiques.

    Qu'en pensez vous ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je remonte un peu ce post. Ce matin au labo j'ai rencontré une active bénévole au sein du réseau Diabète 73. Je pensais que cette asso était pour les types 2 mais en fait pas uniquement.

    Elle m'a proposé de prendre contact avec la présidente de l'asso afin de leur présenter lors de leur assemblée générale l'asso des mamans diabétiques.

    Qu'en pensez vous ?

    Je te dis mille fois oui.

    Je l'avais fait pour la Franche-Comté.

    Diffuser notre existence est important.

    Même si les assos locales ne sont pas "sectaires" du point de vue type 1/ type 2, il faut bien avouer que souvent, ce sont des personnes à la retraite qui sont membres en immense majorité. Quand un(e) jeune type 1 débarque, il/elle ne se sent souvent pas à sa place, préoccupations différentes et activités/sorties proposées souvent liées à l'âge des membres.

    En Franche-Comté, je sais que les responsables des assos locales nous ont envoyé quelques dames car forcément, ils se sentaient pas trop au courant du sujet "diabète et grossesse".

    On ne perd rien à se faire connaître, merci infiniment de l'initiative Pauline :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'en profite également pour vous parler de mon intention de faire connaître l'AMD au niveau de la Haute Savoie car j'ai adhérer cette année au réseau diabète 74, j'ai pu aller à une soirée pour rencontrer les autres adhérents, le CA etc... et ils font énormément d'actions en faveur du sport pour les diabétiques, des réunions sur les thèmes de l'alimentation, la sexualité, les évolutions etc... mais je n'ai pas entendu parler de grossesses de femmes diabétiques et effectivement je n'ai jamais vu, que ce soit, dans le service de diabétologie ou en consult de l'hôpital d'Annecy des documents, affiches ...sur ce thème là. Alors je me dis que je peux faire quelque chose ? oui ça s'est sûr !

    Je pense que je vais contacter le réseau diabète 74 pour leur en parler et peut être m'investir dans le réseau pour faire connaître l'AMD, leur AG est bientôt, ce serai l'occasion ? j'espère pouvoir y aller, il faut que je regarde tout ça de plus près, du coup, je vais aller fouiller dans le forum...

    Je pense également qu'avec Pauline, qui n'est pas très loin, on peut peut être envisager une action commune ? à voir... car je ne sais pas encore ce qui se fait pour le diabète en Rhône Alpes.

    Isabelle, Magali et les autres bien sûr, qu'en pensez vous ? est ce que, par exemple, je peux avoir des documents (affiches de l'AMD ou autre à diffuser ? Je peux les faire imprimer par :amour: qui, au boulot, a une super grande méga imprimante performante :clin: )

    Bon, du coup, je ne sais plus si je suis bien dans le bon post pour parler de tout ça... :grat::clin:

    Merci les filles ! :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Angélique, ce serait top :calin: .

    Votre envie d'implication fait vraiment plaisir :)

    Le post pour parler de tout ça est ici : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... f=48&t=755

    Tu as des liens vers les documents de l'AMD et Isa peut se charger de t'envoyer quelques petits docs supplémentaires si nécessaire.

    Je me dis que l'existence de l'AMD sera diffusée en Savoie :youpi: . N'y avait-il pas eu une intervention autour de "diabète et grossesse" à Grenoble en 2009 : ... http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... =25&t=2304 :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :youpi:

    Vous êtes très nombreuses autour de Lyon et Grenoble/Annecy, ce serait génial que des actions soient développées. Comme dit Magali, je vous envoie par voie électronique ou postale tout ce dont vous pourrez avoir besoin, dépliants, affiches et autres. En avant :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.