Jump to content

Enquête autour des souffrances mentales au travail chez les infirmier.eres, aides-soignant.es et aides médico-psychologiques


Bee
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce du forum même si c'est un peu hors sujet, sait-on jamais...

Je travaille en tant que chargée d'études, sociologue dans un observatoire régional de la santé en Bourgogne-Franche-Comté. On est une association qui réalise des enquêtes, études, évaluation concernant différentes thématiques de santé dans la région. Nous réalisons en ce moment, avec deux autres observatoires régionaux (Centre-Val-de-Loire et Grand-Est), une étude autour des souffrances mentales au travail des soignants (infirmier.eres, aides-soignant.es et AMP). Nous réalisons des entretiens individuels avec les personnes en présentiel ou en visio selon leur choix. Nous rencontrons des hommes et des femmes (5 hommes et 5 femmes dans chaque région), seulement nous avons beaucoup de mal à trouver des participants masculins. Alors je fais appel à vous, auriez-vous dans vos connaissances, dans votre réseau des personnes soignantes ayant été arrêtées depuis moins de 36 mois pour une souffrance mentale au travail ? Je vous laisse en pièce jointe les documents explicatifs relatifs à notre étude.

Les entretiens durent en moyenne en 1 et 2 heures, ils sont enregistrés sur accord des personnes et sont ensuite anonymisés dans le but de préserver les données personnelles.

Voilà, c'est un peu une bouteille à la mer, n'hésitez pas si ça fait écho chez vous :)

Très bonne journée et toutes et tous,

Bérénice

Communication_Appel à témoignage_Personnel soignant.pdfCommunication_Explication étude_Personnel soignant.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...