Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
virginie

Pose du cathéter avec Emla ?

    10 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous utilisent les patchs ou la crème Emla avant la pose du cathéter. Hier, mes enfants avaient une prise de sang à faire et on leur a mis le patch qu'Isaure a accepté... 15 minutes ! Du coup, au lieu de le jeter, je m'en suis servie, pour voir... Et là, miracle lors de la pause du kt. Moi qui ai toujours trouvé cela douloureux (pas insupportable non plus !), je n'en revenais pas ! J'ai bien envie de courir à la pharmacie acheter un tube de crème. Ca fait chochotte quand même !

    Alors suis-je la seule douillette du forum ? :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Virginie,

    Cela ne m'étonne pas ce que tu dis car Emla est un anesthesiant!

    Seul hic pour toi la miss, c'est que c'est sur ordonnance et que donc tu ne pourras en avoir comme ça!Il faudrait donc que tu t'en fasses prescrire!

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    heu... mon pharmacien est assez conciliant ! :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    heu... mon pharmacien est assez conciliant ! :ice:

    :mdr: oui je veux bien qu'il t'en dépanne comme ça sous pretexte que le patch du petit a été retiré avant plutot que de retourner chez le doc pour...

    Mais si tu dois en utiliser à chaque fois que tu changes ton kt, soit tous les 3 jours et donc environ 10 par mois ca fait beaucoup!Il doit le justifier lui, ces sorties!

    Tu comprends?

    M'enfin tu peux essayer mais il finira par te demander une prescription pour lui assurer ses arrières car c'est quand meme un produit sur liste et donc doit figurer à l'ordonnancier, ne se justifie pas pour une vente classique!Sauf exceptionnel comme je te l'ai expliqué plus haut!On sait qu'il peut y avoir des ratés avec le traitement des enfants! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait, je comptais en prendre un tube ! :D Et puis, s'il ne veut pas, je pourrai m'en faire prescrire par mon médecin, non ? (ou par le pédiatre de mes enfants ! :mdr: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En fait, je comptais en prendre un tube ! :D Et puis, s'il ne veut pas, je pourrai m'en faire prescrire par mon médecin, non ? (ou par le pédiatre de mes enfants ! :mdr: )

    :yes: oui pourquoi pas en crème!Je n'y avais pas pensé!Tu pourrais faire plusieurs utilisations avec un tube!

    S'il y a prescription, pas de soucis!Parles en à ton généraliste quand meme de l'usage que tu veux en faire!

    je n'ai pas de Vidal sous le nez mais je ne crois pas qu'il y ait de soucis avec l'utilisation de kt pour diffuser de l'insuline!Mais parles en quand meme!

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors suis-je la seule douillette du forum ? :blonde:

    Peut être :mdr::piednez:

    Personnellement je ne vois pas l'intérêt puisque la pose ne me fait pas du tout mal (qq rares fois sur la cuisse) mais pourquoi pas si la douleur est gênante. En revanche fais gaffe aux risques d'allergies et irritations ... et puis ce n'est pas très "souple" : ça oblige à anticiper la pose de son KT d'au moins une heure (inconcevable ici :mdr: ).

    Clément a eu une fois un patch d'emla (pour le rappel du vaccin anti pneumocoque) : ça été horrible ! Le patch ne tenait pas, j'ai ajouté du sparadrap, forcément Clément a hurlé quand on lui a enlevé, il a eu une petite irritation (emla et/ou sparadrap, je ne sais pas).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Peut être :mdr::piednez:

    Personnellement je ne vois pas l'intérêt puisque la pose ne me fait pas du tout mal (qq rares fois sur la cuisse) mais pourquoi pas si la douleur est gênante. En revanche fais gaffe aux risques d'allergies et irritations ... et puis ce n'est pas très "souple" : ça oblige à anticiper la pose de son KT d'au moins une heure (inconcevable ici :mdr: ).

    Clément a eu une fois un patch d'emla (pour le rappel du vaccin anti pneumocoque) : ça été horrible ! Le patch ne tenait pas, j'ai ajouté du sparadrap, forcément Clément a hurlé quand on lui a enlevé, il a eu une petite irritation (emla et/ou sparadrap, je ne sais pas).

    Oui il peut y avoir irritation locale du à L'emla et/ou au sparadrap qui peut etre allergène aussi!

    Virginie tu peux essayer et voir!

    Quant à l'utilisation, oui il faut prévoir 1h avant pour le patch mais pour la crème ca n'est que 5 à 10 minutes avant! :yes: Il faudra bien esssuyer avant de te piquer et voilà!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai pas de Vidal sous le nez mais je ne crois pas qu'il y ait de soucis avec l'utilisation de kt pour diffuser de l'insuline!Mais parles en quand meme!

    Je ne pense pas, car je connais une toute petite fille qui est sous pompe et qui utilise cela !

    Moi je trouve ça souvent douloureux, alors en plus pour les enfants :grrr:

    Je ne savais pas que ça existait en tube je connaissais les patchs :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il me semble que les presta peuvent les fournir non? :hum: Ce ne coûte rien de demander, car ce qui est sûr c'est que c'est utilisé pour les enfants sous pompe et tant mieux si ca leur faire moins mal.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.