Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Fabienne

Café "vivre avec un(e) diabétique" - Toulouse - 13 décembre

    30 messages dans ce sujet

    :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Aurore pour ces photos ! Ça semblait être un moment bien sympa

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo les filles , et les gars d'être venus :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les photos Aurore (et désolée que celles que j'ai prises soient toutes floues :blonde: ).

    5 patientes diabétiques, 3 conjoints, 1 psychologue très pro (et 2 interprètes en langue des signes, ainsi que 2 étudiantes intéressées par le diabète pour un projet), des partages d'expérience et des discussions enrichissantes sur plein de sujets, en vrac :

    découverte du diabète, avant ou après la rencontre du conjoint

    son vécu au quotidien (hypo/hyper/humeur...)

    la place et le ressenti / les angoisses (ou pas) du conjoint / de la famille / des amis

    le sentiment de culpabilité que le diabétique peut avoir envers son conjoint / sa famille...

    la sexualité

    la peur de transmettre à ses enfants

    la pertinence de parler du diabète à ses amis, ses collègues, son futur (ou pas) employeur...

    On a aussi parlé des réunions d'info et des stages que l'on pouvait faire à Rangueil

    ...

    On a toutes un diabète différent (Arnaud et moi étions épatés que les autres DID n'aient jamais fait de très grosses hypos :ice: ), toutes et tous des points communs et des différences dans la façon de le vivre, de vivre la relation à l'autre, c'était vraiment super d'en discuter !

    A refaire oui, et à organiser dans d'autres villes de France, je créerai un fil à ce sujet dans une des rubriques réservées aux adhérentes, et je posterai également là bas les notes de la psychologue (dès que je les aurai déchiffrées et saisies à l'ordi :red: ) !

    Seul point noir : le lieu, un patron (le père de la personne avec qui j'avais traité pour réserver l'espace) véritablement odieux, un tel malotru que certains autour de la table n'ont rien voulu consommer, ce qui l'a d'ailleurs bien énervé :colere: On ne remettra pas les pieds là bas :raaa:

    Allez, pour finir sur une note positive : une prochaine rencontre dans le sud ouest pourra être une rando raquette dans les pyrénées, suivez le grégo-guide : viewtopic.php?p=275754#p275754 !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo pour cette initiative

    Plus près on serait venu ;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.