Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Lucile

[Présentation] Lucile

10 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes, 

Je m'appelle Lucile, j'ai 27ans et diabétique depuis 1990 (25ans). On peut dire mon diabète à rythmé ma vie. 

Mes parents m'ont toujours habitué à adapter mon diabète par rapport à ma vie mais je me rends compte que je me suis trop laissé allée. Des hémoglobines à plus de 10 pendant des années.....

Aujourd'hui je suis mariée à un homme formidable et mon désir de bébé est de plus en plus fort. 

Au mois de novembre avec une hémo à 8,7 mon diabeto m'a mis sous pompe. Aujourd'hui je suis à 7,4. Mes efforts continuent mais ma phobie des hypos m'empêche de bien gérer. 

Merci à vous toutes pour le soutien et l'aide que vous me transmettrez au fur et à mesure des post. 

Bienvenue Lucile ! Tu as déjà parcouru un grand chemin et bravo pour ta reprise en mains !

Avec ce désir de bébé, on peut déplacer des montagnes et prendre le dessus sur notre diabète comme on ne pouvait pas soupçonner avant...

Comment ça se passe avec la pompe ? Tu as réussi à l'apprivoiser à la vue de tes résultats :yes:

N'hésite pas à parcourir le forum, participer et nous solliciter !

D’où viens-tu ? Edit : je viens de voir que tu étais Bordelaise ;)

A très bientôt !

Merci pour ce premier contact. 

Avec la pompe ça ce passe très bien. J'en ai déjà eu une de 2004 à 2009 mais trop jeune pour une bonne gestion et le regard des autres était horrible. Mais bon, aujourd'hui c'est du passé, elle fait entièrement partie de moi !!! 

Je vais suivre les angoisses d'hypo car comme je le mettais dans ma présentation c'est un frein dans mon équilibre. 

Affaire à suivre. 

A très vite 

Super pour la pompe ! Et tu utilises toutes les fonctionnalités ? Tu pratiques l'ITF ?

Pour la peur des hypos : Est-ce que tu en as déjà parlé avec ton diabéto ? Il ne t'a pas proposé de capteurs par exemple ?

J'avoue que je n'ai jamais ressenti cette peur, certainement parce que je n'ai jamais eu de mauvaise expérience de malaise ou de comas en 25 ans de diabète. Mais des filles du forum pourront certainement t'aider sur ce chemin-là :calin:

Quand j'ai été hospitalisé pour la pompe les médecins qui m'ont suivie savaient que j'avais un désir de grossesse donc ils ne m'ont montré que le B.a-BA des fonctionnalités. Et pas non plus droit à l'ITF. 

L'infirmier qui me suit m'aide un peu plus mais bon débit de base+basal c'est tout. 

Bienvenue Lucile... Tu vas trouver plein de filles pour t'aider ici. Les copines sont formidables !
    Et puis le projet grossesse en vaut la peine !
    Bienvenue encore, et à bientôt !

Merci beaucoup. :rolleyes:

Bienvenue et bravo pour tes efforts qui sont efficaces !

Pour la peur des hypos, rien de tel que des contrôles multiples, et si possible un capteur de glucose en continu, mais bon on connait la problématique de difficulté d'accès à ces innovations technologiques, une piste peut être d'en parler au CHU pour en bénéficier sur une courte période et te rassurer sur l'absence d'hypos nocturnes par exemple. Tu les sens arriver  ? 

Merci Fabienne pour ton suvi. 

Je me contrôle déjà énormément (plus de 10/jour). Effectivement je pense demander à mon diabèto le capteur pour une meilleure gestion. Le problème est que j'ai très fréquemment des sensations d'hypos. Des fois je le suis (0,60 environ) et d'autres fois, même symptômes (cœur qui bat la chamade) je suis à 2gr. 

C'est à n'y rien comprendre.....

Des idées ?

Quand tu es en hyper, le sucre est dans le sang, et pas dans votre les cellules, ton corps a l'impression de manquer de sucre, d'où la sensation d'hypo!