Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Tout tout tout, nous dirons tout !

Recommended Posts

Guest Anonymous

Tout d'abord :amen: fredette pour le poids et l'hb ... et bon courage pour trouver ton fonctionnement pour le sport.

Moi, j'en faisais déjà pas avant, alors maintenant, c'est même pas la peine. J'ai juste des bras de nageuse allemande (hein virginie ;) ) La piscine, j'aime bien mais je suis presque sûre de me taper une infection vaginale à chaque fois ... ça freine :grimace: .

Mag, même si tu sembles déçue, ce qui me semble important de souligner c'est qu'elle a baissé depuis la dernière, donc tu rentres dans une dynamique de réussite. La réussite entraîne la réussite. Donc, la prochaine sera en dessous de 7, c'est sûr.

Je sais que 7.2 c'est pas mal du tout ... d'ailleurs je n'ai jamais eu si peu hors grossesse, mais c'est vraiment bcp d'efforts, une liberté retrouvée .. c'est bête mais j'aimerais avoir un chiffre imprimé qui me dise :bravo: . bref, c'est pas là le principal. Je me sens mieux avec ma maladie au quotidien, grâce à vous toutes, grâce à Juju et c'est bien là ma victoire :pompom: ... allez, je dis :P à ces résultats d'hb.

. Mais je fais exceptionnellement des journées plates, j'ai souvent une hyper ou deux, pas trop longues. Je ne sais pas...

Mias ce qu'Isa ne dit pas , c'est que l'hyper pour elle, c'est 1.40 ;) ... ce qui est une glycémie très correcte pour moi par exemple. Je ne peux de toute façon pas corriger en dessous de 2g, à moins de manger aussi. Ca a ses inconvenients aussi la trop grande sensibilité à l'ultra rapide :epaules: (qd on est sous injections : note à l'intention de juju ;) ) !

J'ai un autre rendez-vous qui me stresse au plus haut point lundi prochain : je rencontre le médecin du rectorat pour ma demande de mutation pour raison médicale. ..

Agnès et Virginie, c'est pour obtenir quoi ? Un établissement plus tranquille ? Des horaires aménagés ? Bon courage en tout cas, dur d'aller plaider son cas quand on a déjà des contraintes bien réelles au quotidien :rouge: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredette

ben voilà cet après midi : après manger 0,69 à 14 h donc resucrage du coup à 16 h 3,40 g génial donc bolus 2 unités et ce soir 0,79... isa comment tu fais ?et tout ça sans avoir repris le boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Magali, c'est pas vrai, je fais au moins une fois près de 2 g le matin, et souvent 1,60 le soir, puis ça redescend (c'est même bien là le problème) :papi:

ben voilà cet après midi : après manger 0,69 à 14 h donc resucrage du coup à 16 h 3,40 g génial donc bolus 2 unités et ce soir 0,79... isa comment tu fais ?et tout ça sans avoir repris le boulot !

C'est-à-dire qu'à 0,69 je fais très gaffe à ce que je vais prendre pour me resucrer, parce que ça monte très vite ;

- à 0,57-0,70 un morceau de pain ou de brioche (1/2 tranche de pain de mie = 10 g + du gras) ou bien une goulée de jus de mangue

- à 0,40-0,50 une compote, une barre de céréales ou autre chose autour de 15 g de glucides, plus, c'est aussi l'hyper

de plus, plus c'est tard dans l'après-midi, pire c'est... :snif:

Et tu ne fais que 2UI pour revenir de 3,40 à 0,79 ? dis donc, il m'en aurait fallu au moins 4UI... tu es sensible, alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredette

et oui ! c'est bien mon problème extra sensible à l'insuline... parfois un bolus de 0,5 suffit à corriger l'hyper... j'avais même des débits qui variaient à 0,025 prêt ! mais aussi super sensible à la baisse glycémique. Si à 0,69 je ne fais rien ou juste un morceau de brioche dans les 5 minutes qui suivent je suis à 0,45. donc je resucre en général avec un snickers et ça suffit. Mais là comme il n'était que 14 h j'ai rajouté un morceau de pain au lait pour tenir jusqu'au soir... râté il ne fallait pas ! je le saurai pour la prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie
je le saurai pour la prochaine.

Moi aussi, j'essaie de tirer des conclusions pour les fois d'après... mais ça tombe rarement dans le mille parcequ'il y a jamais les mêmes facteurs. Il suffit que je passe la serpillère, ou que j'aille me promener ou que je m'effondre sur le canapé, un p'tit coup de stress ou un relachement total. Bref, rien de mathématique, c'est agaçant !

Courage pour gérer les variations !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
Magali, c'est pas vrai, je fais au moins une fois près de 2 g le matin, et souvent 1,60 le soir, puis ça redescend (c'est même bien là le problème)

M'en veux pas Isa :rouge: ... je suis toujours très impressionnée par tes glycémies, tes corrections ... quand tu viens chez moi ... :rouge: Mes + plates excuses :ange:

Bref, rien de mathématique, c'est agaçant !

Ben sinon, ça serait trop facile ... qui a dit qu'on a hérité d'une maladie de m**** :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Mag, sauf que la dernière fois, c'est toi qui avais les bonnes glycémies :D

et oui ! c'est bien mon problème extra sensible à l'insuline... parfois un bolus de 0,5 suffit à corriger l'hyper... j'avais même des débits qui variaient à 0,025 prêt ! mais aussi super sensible à la baisse glycémique. Si à 0,69 je ne fais rien ou juste un morceau de brioche dans les 5 minutes qui suivent je suis à 0,45. donc je resucre en général avec un snickers et ça suffit. Mais là comme il n'était que 14 h j'ai rajouté un morceau de pain au lait pour tenir jusqu'au soir... râté il ne fallait pas ! je le saurai pour la prochaine.

Dans ces conditions en effet, pas facile de trouver la bonne correction ou la bonne collation :snif:

Je ne suis pas sensible dans les mêmes cas, ça doit aider.

Encore une fois, c'est dingue de constater à quel point nous sommes toutes différentes. Mon amie infirmière en diabéto me disait qu'ils faisaient confiance aux patients qui ne voulaient pas manger de ci ou de ça (des carottes cuites par exemple) car la réaction chez eux était très fort, et on voit bien qu'ils ont raison de respecter ce qui n'est pourtant pas forcément conforme à la théorie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moune45

Je ne suis pas venue depuis 2 jours et c'est trop drôle de vous lire car je suis justement en train de manger une dane*** au chocolat :miam: car en hypo PP du soir à 0.54 !!! Moi mon pb du moment c'est qu'au boulot je suis tjs aussi speed donc je suis avant dîner à des 2g donc j'augmente ma rapide de 2u..Mais en fait comme à la maison je suis plus cool après en fait je me fais des hypos en PP grrrrrrrrrrr!!! :toctoc:

Le sport je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour perdre kilos et bourrelets !! Comme vous les filles je n'ai pas tjs eu la motivation ni le temps mais j'essaie depuis septembre d'y aller régulièrement et je pense que c'est payant!!! :youpi: j'avais perdu mes kilos après la naissance d'Antoine mais pas retrouver ttes les formes et là ça va mieux même si encore du boulot pour test bikini!! :grimace:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredette

ce qui me retiens pour le sport c'est la peur de l'hypo... alors allez y j'écoute vos tuyaux... comment faites vous pour le sport ? à quel dextro partez vous ? vous baissez l'insuline ou vous mangez ou les deux ?

qd je faisais de la salsa j'arrêtais ma pompe pdt une heure et j'étais qd même obligée de me resucrer parfois et pourtant c'était le soir après manger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Je mange pour faire du sport quand je suis autour de 1 g, sinon je fais un bolus quand je suis au-dessus de 1,60, sinon, ça monte en flèche... pour la pompe, je ne sais pas... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Voilà ce qui s'est passé dans mon cas la semaine dernière (j'ai les chiffres encore en tête) : 10 h 15 du matin = 1,03, j'enlève la pompe, je prends 3 sucres et je me jette à l'eau. 11h 15 = fin du cours de piscine, 1,04. Très fière de moi... sauf qu'à ce moment-là, j'aurais du faire un bolus de 1 u car à 12 h 30, j'étais à 2,30 et je suis encore montée dans l'après-midi !

Effectivement, pas évident l'équilibre pour le sport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

je réduis le bolus du dîner d'un tiers (aquagym à 21h) et je me resucre au milieu ou à la fin de la séance; Mais après.....j'ai faim!!! et je prends une collation à 5 gr de gluciddes (ça c'est le shéma théorique idéal, bien sûr!! pas toujours la réalité...)

Un truc bon à savoir que mon diabéto m'a dit: une hypo dûe au sport peut intervenir jusqu'à 30 heures après!! donc méfiance!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

:coucou:

C'était une journée 'diabète' pour moi :

- fonds d'oeil nickel, aucune rétinopathie. je dois avouer que je stressais un peu car vous fréquenter engendre parfois des angoissses :rouge:

- diabéto. Satisfait de mon hb à 7.2%. Curieux de mon bidouillage de stylo, il n'avait jamais vu ça, il adore apprendre des trucs de ses patients ! On a longuement parlé de l'ITF. Pour lui, je suis l'exemple type de la pratique ITF à 100% ( ;) juju, je ne t'oublie jamais quand il s'agit de parler de ça :amen: ), d'un revirement de vécu de la maladie exceptionnel, etc etc. Du coup, je vais peut-être participer à une journée consacrée aux ados type 1, afin de parler ITF (et pquoi pas grossesse ?). En effet, l'ITF commence à être timidement envisagée en pédiatrie au CHU de Besançon, là où sont suivis les jeunes DID. Du coup, bcp d'ados sont en rebellion avec leur maladie, comme moi je l'étais, avec des hb catastrophiques. Mon diabéto doit me rappeler pour me dire si je viendrai 'témoigner' .

Voili voilou :) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

C'est super, et bravo à ton diabéto ! :)

On commence par une journée ITF, puis on rassure les jeunettes sur la grossesse de maman diabétique, ça, c'est :yes:

Je voulais depuis longtemps vous parler du site de l'AJD où les propos sur la grossesse feraient reculer n'importe quelle diabétique même équilibrée, mais ils sont en train de refaire le site, peut-être changeront-ils les textes ? En tout cas ces réunions de CHU sont une bonne chose pour informer, rassurer, offrir des perspectives. En avant Magali, pro de l'ITF et des beaux bébés ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Wahouuuu ! Bravo ! Et dire que tu disais ne pas avoir accepté la maladie il y a encore qqls mois de ça... Là, c'est le grand saut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Je voulais depuis longtemps vous parler du site de l'AJD où les propos sur la grossesse feraient reculer n'importe quelle diabétique même équilibrée, mais ils sont en train de refaire le site, peut-être changeront-ils les textes ? En tout cas ces réunions de CHU sont une bonne chose pour informer, rassurer, offrir des perspectives. En avant Magali, pro de l'ITF et des beaux bébés ! :)

Bon je ne suis jamais allée voir sur le site de l'AJD, heureusement apparemment :rouge: ...

Pas pro de l'ITF mais plutôt désireuse de dire à ceux qui sont en souffarnce avec leur maladie que pour moi, l'ITf a tout changé. Comme me le disait mon diabéto, c'est bien beau de dire ça aux patients, avec notre blouse blanche, notre bonne santé et aussi notre non expérimentation personnelle, mais l'impact sera peut-être diffrénet si ça vient d'une personne qui a souffert, qui a testé et pour laquelle ça a tout changé. :) Comme d'autres avant moi, j'ai envie d'aider mes compagnons de galère ... même si ça fait réflechir un seul ado, ça sera déjà tout bénéfice :) .

Wahouuuu ! Bravo ! Et dire que tu disais ne pas avoir accepté la maladie il y a encore qqls mois de ça... Là, c'est le grand saut !

Ben j'avoue que j'ai pas pensé à ça ... mais c'est vrai qu'on dirait bien que je progresse aussi psychologiquement. Ca c'est :yes: ... Et je pense souvent à Juju qui m'a dit que les pompes, pas de la génération à venir mais de celle d'après, seraient pour moi. Je veux y croire et j'espère qu'elle prédit vrai :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

ça-y-est mon hb de printemps est arrivée : un beau 8.6 :larmes: je suis super déçue, tous ces efforts qui ne payent pas ça commence à plomber serieux le moral...mais c'est juste le temps d'encaisser ...

ce soir je ne reste pas avec vous...je vais m'enchaîner les trois FBI portés disparus, histoire de soritr momentannément du did!! :grimace:

bisous à toutes!! :coeurs:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Arfff Agnès :sad::sad::sad:

J'espère que les 3 FBI vont te rebooster le moral ... et si tu te mettais à l'ITF ?

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès
Arfff Agnès :sad::sad::sad:

J'espère que les 3 FBI vont te rebooster le moral ... et si tu te mettais à l'ITF ?

:calin:

j'ai pas réussi à me concentrer sur la télé (comme d'habitude!!)

alors Mag je fais l'itf!!! depuis un an, depuis que j'ai introduit la lantus!!

Je calcule tout et j'injecte un fonction, c'est bien ça non??? ou alors j'ai rien compris!! :mdr:

bon en tout cas deux idées ont vu le jour depuis hier

1/ à la première occasion, je fais un jeûne partiel de mai (glycémie infèrieure à 1 un jour de congé, râté aujourd'hui), mais j'ai des raisons de penser que ma lantus est bien dosée, enfin je veux en être sûre

2/ je revois entièrement mon rapport aux hypoglycémies, qui n'a pas évolué depuis deux ans et qui est un mélange subtil de crainte, d'angoisse et de panique...c'est selon :siffler:

tout à l'heure , j'ai réussi à ne pas me resucrer à 0.70, malgré les sueurs froides et tout le tralala... j'ai attendu (une demi-heure, en vérifiant que ça ne descendait pas plus) puis je suis passée à table.

bon à suivre :coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Alors Agnès, c'est pas toi qui disais que tu n'avais jeûné ? C'est pour ça que je pensais que tu ne faisais pas d'ITF. A moins que je confonde :fou: .

J'ai bcp de mal moi aussi avec les hypos (contrairement à la plupart des gens ici, ce sont elles qui me font peur et pas les hypers). J'étais tout à fait sur les fesses de voir Isa prendre son repas normalement qd elle était à 0.50. Pour moi, impossible. Si je suis à 0.70, je me resucre même si c'est l'heure du repas. Je me suis déjà resucrée à 0.80 la nuit car je ne me sentais pas bien. Je ne compte pas changer ma manière de faire car si je me sens pas bien, je peux pas rester comme ça ... mais par contre, j'essaie désormais d'y aller soft sur le resucrage et de ne pas engloutir 50g de sucre d'un coup :rouge: .

Bon corage, j'espère que tu auras une bonne glycémie bientôt un matin de congé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moune45

Désolée Agnès :hum:

Cela va bien finir par payer!!! Allez pleins de pensées :amour:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lynda
Alors Agnès, c'est pas toi qui disais que tu n'avais jeûné ? C'est pour ça que je pensais que tu ne faisais pas d'ITF. A moins que je confonde :fou: .

J'ai bcp de mal moi aussi avec les hypos (contrairement à la plupart des gens ici, ce sont elles qui me font peur et pas les hypers). J'étais tout à fait sur les fesses de voir Isa prendre son repas normalement qd elle était à 0.50. Pour moi, impossible. Si je suis à 0.70, je me resucre même si c'est l'heure du repas. Je me suis déjà resucrée à 0.80 la nuit car je ne me sentais pas bien. Je ne compte pas changer ma manière de faire car si je me sens pas bien, je peux pas rester comme ça ... mais par contre, j'essaie désormais d'y aller soft sur le resucrage et de ne pas engloutir 50g de sucre d'un coup :rouge: .

Bon corage, j'espère que tu auras une bonne glycémie bientôt un matin de congé

et ben tu sais quoi magali, ma dieteticienne + mon diabeto m'ont dit que si j'étais en hypo au moment de manger et bien il fallait que je prenne un sucre ou un petit truc sucré et après je pouvais commencer mon repas! ;) sinon, c hyper donc puis 2 3h apres hypo! :fou:

depuis je le fais (sauf quand j'oubli :epaules: ) et c vrai que c mieu! :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Flûte, je comprends ta déception, Agnès.

Peut-être qu'il y a des réflexes à changer, mais peut-être que le stress est surtout en cause, et ça, c'est difficile de faire sans lorsqu'on travaille et de plus au contact des jeunes. En tout cas, bon courage, maintenant que les étapes de l'ITF sont indépendantes, il y aura toujours une ou deux personnes en phase, ça aide aussi. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Ho, je suis désolée pour ton hb et je ne sais quoi te conseiller, mais quelques idées qui me passent par la tête : revoir tes résultats à la hausse. Peut-être as-tu gardé des reflexes de didenceinte et donc des objectifs bas qui font que tu frôles souvent l'hypo que tu resucres peut-être trop, d'où après un bolus correctif et hypo, bref le cercle vicieux... Peut-être que ta lantus est surdosée, d'où les hypos. Un jeune me parait être une bonne idée pour remettre les choses à plat.

En tout cas, courage, ma belle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

merci de vos gentils messages, je suis un peu au point mort niveau did avec ma gastro (première gastro en tant que did... ) qui m'a occasionné des chutes de tension "persistantes" dixit le médecin. J'ai une semaine d'arrêt de travail, et en plus elle m'a dit que le diabète était une maladie difficile à gérer et que j'avais du mérite d'avoir repris le tavail après avoir eu Adèle!! ça fait toujours plaisir ....

bon le point positif: je vais avoir un peu plus de temps pour traîner sur le forum avec vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...