Jump to content

Emmanuelle31

Member
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

About Emmanuelle31

  • Birthday 09/27/1975

Profile Information

  • Location
    Prés de Toulouse
  • Interests
    Did depuis 2012
    Pompe depuis 2014
    39 ans et maman de deux filles de 18 et 14 ans.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Emmanuelle31's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Je crois qu'en étant diabétique, je pourrais appeler un des mes chats insuline, histoire de relativiser un quotidien pas toujours évident. Mais je comprends ta réaction mais peut-être que la proprio est diabétique qui sait .
  2. Merci Françoise , il est vrai que d'habitude je pèse toujours mes glucides donc pas vraiment de risque d'erreur. Je suis contente de ne pas devoir augmenter ma basale. Je continu comme ça alors. Et merci à toutes pour votre aide.
  3. Je viens donc vous mettre mes glycémies de cette nuit. 19h30 repas 0,83 g 21h30 1,28 g Minuit 1,78g 2h00 1,32 4h00 0,86 6h00 0,94 7h30 0,87 réveil je compte sur vous pour comprendre ce vilain pic à minuit. Je ne sais pas trop quel comportement adopté du coup. J'avais remis ma basale comme celle de la journée c'est à dire pour moi 1,7 pour partir d'une base habituelle. Du coup, je me demande si pour ce repas, j'ai assez fait de bolus (sortie resto et pas tjrs facile de bien repéré les glucides des plats même si je me débrouille toujours bien d'habitude), il me manquait je pense 2 unités que j'ai faites à minuit.
  4. Oh merci Françoise pour cette réponse. C'est assez rassurant de savoir ça.
  5. Ce serait tellement bien, en tout cas pour ma part je serais là pour y réfléchir ensembles.
  6. Bonjour et bienvenue, je rejoins les filles pour tout, la pompe, l'itf. Tout ça va t'aider à vivre plus sereinement les choses, à améliorer tes glycémies.. Et tu as raison le forum est une véritable source d'aide et d epartage.
  7. A vrai dire cela ne me plait pas même si nous n'avons pas le choix. A chaque fois que je dois augmenter mon insuline je me dit que c'est du stockage en plus. Et chez moi ça ne pardonne pas. C'est pénible de prendre du poids avec l'insuline.
  8. Donc je dois me contrôler comment? Toutes les deux heures à partir de minuit? Donc si je suis au delà de 1,20 c'est à ce moment que je dois augmenter? Et du coup ma plage horaire sera du moment x au réveil ( par exemple 7H00) et ce même si je ne me lève pas à la même heure? Merci pour toute votre aide, bien précieuse. Ps: Ce matin, un beau 0, 95 au réveil:)
  9. C'est aussi ce que je me disais. Mais je pensais pas que l'on pouvait tout d'un coup être sensible à ce phénomène. Merci en tout cas pour ta réponse. C'est peut-être bête mais je suis passée de 1,6 de basale à 1,7 puis à 1,8 et du coup je m'inquiète.
  10. Je viens de lire, quel article formidable. Merci.
  11. A ma post prandiale du soir, je suis dans les clous, mon bolus et correct donc et ma glycémie est revenue comme avant mon repas. Mais le matin, je me lève à la limite, j'ai augmenté ma basale deux fois déjà dans une plage de minuit 7 heures. Rien ne change, à votre avis c'est ma basale du soir qui est pas encore suffisante et pourquoi ça change comme ça?
  12. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est important de diffuser et de faire comprendre à très grande échelle les règles hygénio-diététiques (et pas seulement pour le diabète) à la plus grande échelle. D'ailleurs si certaines personnes en pré-diabète pouvaient lire nos écrits... Moi ce qui me gêne et je sais que vous l'avez bien compris. C'est de mettre tous les diabétiques de type 2 dans le même panier. J'ai fait 3 diabétos qui s'escrimaient à m'assener des mêmes refrains " faites de l'exercice, faites attention à ce que vous manger", sans pour autant te dire que dans un yaourt par exemple et bien tu as 5 g de glucides... J'avais beau leur dire que je faisais du sport, que je mangeais que des produits non raffinés, pas de sucres rapides, beaucoup de légumes ( les légumes c'est la vie/) etc Et bien rien à faire, je revenais inlassablement tous les trois mois, fatiguée, les yeux vitreux, avec beaucoup de difficultés à marcher, essoufflée . Y'en a même une qui à chaque fois me disait qu'il fallait que je fasse un thérapie et que je demande peut-être à ce que l'on me donne des antidépresseurs. Je n'ai pas eu la force de lui dire que "ben en hyper à plus de 2 g tous les jours depuis 3 ans et bine tu as la tête bien basse et les traits tirés" . J'ai la chance de ne pas avoir eu d'atteintes mais j'ai beaucoup souffert ... Je me suis sentie coupable, incapable, pensant que c'était de ma faute si j'en étais là. Je comprends que la première intention soit de mettre en place et d'expliquer au patient les règles hygéno -diététiques. Mais lorsque tu es diabétologue, que tu vois ta patiente revenir et que rien ne s'améliore, que son médecin traitant qui connait sa patiente depuis 18 ans, te dit que cela doit surement venir d'ailleurs et bien flûte, tu réagis non! Mercredi, j'ai rendez vous avec ma nouvelle diabéto que je vois pour la deuxième fois avec qui ça s'est bien passé la première fois mais j'appréhende beaucoup, j'ai peur...
  13. Oh mais hier c'était l'anniversaire de mahé!!!
×
×
  • Create New...