Jump to content

Glwadou

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    117
  • Joined

  • Last visited

About Glwadou

  • Birthday 06/21/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.nomiko-workshop.fr/
  • Skype
    glwadyschan

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Paris
  • Interests
    Dessin, peinture, couture, cuisine...
    Je suis du genre créative !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Glwadou's Achievements

Confirmed member

Confirmed member (3/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

30

Reputation

  1. Bonne nouvelle de mon côté, je viens de faire la meilleure prise de sang EVER. Hb : 5,3%. Faites péter le champagne.
  2. C'est vraiment génial ! On se reconnait vraiment dans les messages, ça fait beaucoup de bien. Surtout continuez !! J'ai beaucoup ris sur cette de Iron man !!!
  3. J'ai regardé vite fais dans la rubrique et je n'ai pas trouvé de sujet sur les films au cinéma, donc en voilà un ! J'ai été voir Deadpool jeudi soir avec mon chéri, et très sincèrement, j'ai rarement autant rigolé en voyant un film. Et toute la salle était morte de rire d'ailleurs, c'est vraiment un film très bien fait qui ne se prend pas du tout au sérieux. En gros, Deadpool est le anti-héros de Marvel. Il a des super-pouvoirs, un costume, une cause à défendre... mais il a choisi de faire les choses à sa manière. C'est-à-dire avec plein de gros mots, des bastons et de l'humour décalé ! J'avais un peu peur que la pub qui a été faite autour de ce film soit beaucoup trop exagérée, et qu'au final le film soit décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre, mais c'est tout le contraire ! Je vous le conseille absolument pour une bonne tranche de rigolade. Mais en laissant les enfants chez la baby-sitter, certains passages sont choquants pour de petits yeux.
  4. C'est marrant ça, j'ai fait de l'asthme étant petite et maintenant j'ai mon diabète... j'ignorai que les deux pouvaient être liés.
  5. Merci énormément pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair ! Je vais donc diriger mes recherches vers un médecin généraliste et nutritionniste. J'ai contacté ma mutuelle, et compte tenu des remboursements parfois difficiles, ils m'ont aussi conseillé un généraliste spécialisé. Concernant le coach sportif, je n'y avais même pas pensé, très bonne idée Marquise. Tu pourras m'expliquer un peu par MP ? Si ça ne te dérange pas bien sûr !
  6. Pfffiou, je passe enfin faire un petit coucou par ici ! Huuuuun, ne parlez pas de fondue, j'en ai pas eu non plus cette année... je me suis consolée avec une jolie raclette en famille le mois dernier. Et puis j'ai pensé à vous cette semaine : mes collègues ont ramené une énooooorme boîte de marshmallow. Mais vraiment énorme : il y a 3,5kg de bonbon dedans !!! J'ai du m'enfuir au labo pour ne pas me jeter dessus ! Le cauchemar de n'importe quelle diabétique, franchement
  7. Bonsoir les filles ! J'ai une question que je voudrais partager, car je suis sûre que je ne suis pas la seule à me la poser. Depuis mon diagnostique, j'ai pris pas mal de poids que je voudrais vraiment perdre, alors que je fais déjà très attention à ce que je mange. J'ai donc décidé de me faire aider par un professionnel (j'ai un peu peur de gérer toute seule à cause du diabète...). Mais du coup, à qui il faudrait s'adresser ? Un nutritionniste ou bien un diététicien ? Je ne vois pas tellement la différence entre les deux, et certains médecins disent être les deux à la fois ! Et pour les copines parisiennes, j'oriente mes recherches sur Paris, si vous avez un nom à me proposer en MP, je suis preneuse !
  8. Bienvenue ! Je ne peux pas dire mieux, n'hésite pas à poser plein de questions sur le forum, moi-même j'en pose beaucoup ! Tu trouvera toujours une oreille attentive pour te rassurer ou t'expliquer ce que tu ne comprends pas. La fatigue et la prise de poids, j'y suis passée aussi après avoir commencé mon traitement à l'insuline. Le poids se stabilise bien normalement (j'ai moi aussi repris 10 kg que j'avais perdu à m'épuiser sur le diabète ! c'est très choquant de notre point de vue de patient, mais après tout c'est juste un retour dans les courbes normales), et ta fatigue devrait progressivement disparaitre. Tiens le coup, je t'assure que le début est difficile, mais qu'on s'y fait rapidement !
  9. Arf, il parait qu'on est effectivement en pleine épidémie de gastro... et que la grippe arrive. Courage à tous les petits malades et leurs mamans !
  10. En ce moment, je lis L'épée de Vérité de Terry Goodkind. Bon, c'est le tome 14 étant donné que j'ai suivi toute la série, et on est complètement fans, mon chéri et moi. C'est un roman d'aventure et de fantasy, avec une grande quête à la façon du Seigneur des Anneaux. Très rapide à lire tellement on est pris dans l'histoire, je vous le conseille si vous aimez vous poser avec un thé bien chaud et rêvasser sur des mondes imaginaires.
  11. @Chouly 35 : ça fait plaisir de voir un petit bout qui mange bien ! Futur graine de grand sportif si ça se trouve ?
  12. MarieDiab : Oui, j'ai une petite semaine pour souffler, heureusement ! Je vais aussi en profiter pour étudier les publications du laboratoire dans lequel je vais faire mon stage, à la fin du mois. Merci pour vos messages de re-bienvenue !
  13. Merci infiniment pour vos réponses ! ça me rassure énormément de voir que je ne suis pas la seule à transgresser un peu les règles en cas d'examens. Heureusement que c'est très exceptionnel. Il faut savoir aussi je que je prends de l'homéopathie pour mieux gérer mon stress (carrément maladif dans ces moments-là), donc c'est peut-être pour ça que l'insuline répond mieux l'après-midi que le matin au réveil. Je peux pas trop faire de sport en ce moment, je me suis fait mal au pied avec un faux mouvement, et la douleur ne part plus. Je vais voir mon médecin lundi pour savoir quoi faire. Vraiment un manque de bol de ce côté... Oui, pas de soucis Leelette, c'est terminé, je n'ai plus qu'à attendre les résultats à présent.
  14. Coucou les filles ! Et oui, je recommence avec ma sale manie des questions. Mais je suis sûre que ça vous manquait, au fond. Je sors d'une grosse période de stress, et je me demandais comment vous faite pour gérer ces moments-là vis-à-vis du diabète ? Parce que bon, de mon côté, ça fait un peu les montagnes russes : grosses hypers le matin (donc j'ajuste), hypo l'après midi si je suis les mêmes ajustements que pour le matin... donc impossible de savoir si le stress baisse ou augmente ma glycémie ! Du coup bah, je me suis arrangée pour être en légère hyper toute la semaine, par peur de faire une vilaine hypo (et donc shutdown du cerveau) en plein milieu de mes examens finaux. J'en parlerai à mon diabéto lors de mon prochain rdv. Des conseils ? Des histoires à partager ? Des informations ?
  15. Merci Libellule, ça me fait très plaisir d'être de retour sur le forum, ça me manquait ! Il faut laisser le temps aux professeurs de corriger nos chefs d'œuvre (), donc je dirais qu'on aura les résultats le mois prochain.
×
×
  • Create New...