Jump to content

Fafa71

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Fafa71 last won the day on October 23

Fafa71 had the most liked content!

Contact Methods

  • Facebook
    Cecile Faillettaz

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    LE BREUIL

Fafa71's Achievements

Member

Member (2/8)

9

Reputation

  1. J’ai fait ma 3 eme dose de vaccin covid le 4 octobre (car j’avais fait la primo vaccination en février) et ferai sans doute le vaccin contre la grippe vendredi au travail ou la semaine prochaine. J’avais plutôt bien toléré les 2 premières doses de pfizer (fatiguée, nausée et mal au bras bien sûr) mais la 3eme dose est passée comme une lettre à la poste (sauf mal au bras bien sûr). Je suis quand même plus rassurée d’avoir fait le rappel car effectivement ça remonte par chez nous.
  2. Bonjour j’ai la tandem depuis 1 mois, en vue de la boucle fermée. C’est ma 1ère pompe donc je n’ai pas vraiment de référence. Je l’ai choisi car je trouvais vraiment trop contraignant de faire des calibrations avec la Medtronic. Elle est facile d’utilisation. Je suis ravie du système Controle IQ qui marche bien et me sauve la mise tous les jours. C’est vraiment ça qui me change la vie en beaucoup mieux. Du coup je peux faire des bolus plus importants sans craindre l’hypo derriere. Clairement sur la glycémie c’est mieux. Je crois que ça faisait des années que je n’avais pas passé des nuits avec une glycémie à moins de 120 mg/dl. Pas de problème de bulle dans la tubulure. Par contre c’est vrai que je m’étonne qu’il n’y ai pas des réservoirs déjà pré remplis. Finalement le changement de Kt se fait vite (moins de 10 min) tous les 3 jours. J’ai plus de mal avec le changement de capteur car il y a 2 heures de calibrations. Au début ça tombait le soir et la pompe ne pouvant pas faire son contrôle IQ (arrêt avant hypo) du coup je faisait une hypo, puis une hyper (après resucrage) et du coup nuit de merde avec alarmes toute la nuit. Maintenant je le change le matin et c’est mieux. Je trouve que le Dexcom tient mieux que le Free style surtout sur le ventre. Il est moins joli mais j’ai trouvé un autocollant sympa. J’ai eu un problème une fois de déconnexion pompe/capteur et là effectivement c’est l’angoisse, la peur de l’hypo….) mais cela ne s’est produit qu’une fois. Pour l’instant j’utilise la fiasp dans la pompe car j’avais la fiasp au stylo. J’appréhende un peu de repasser à la novorapide pour la bouche fermée. Voilà mon retour sur la T slim au bout d’un mois.
  3. Bonjour Peg. Je suis nouvelle venue. Et en surfant sur les présentations des autres, je ne pensais pas trouver un témoignage comme le tiens. Moi qui me disait que c’était quand même étonnant que je n’arrive toujours pas à accepter ma maladie au bout de 10 ans.. Et qui m’inscrit tout à coup sur ce forum… Et je vois que tu as mis 15 ans avant d’aller sur un forum. Nous avons beaucoup de points commun et c’est sans doute la raison pour laquelle la maladie est encore plus difficile à accepter. Enfin moi pendant le confinement, tous mes collègues ont dit « mais non t’es pas plus à risque, t’inquiète… » et personne ne m’a protégée. Faut dire je n’ai pas averti le médecin du travail de mon diabète. Bon heureusement ça s’est bien passé avec les mesures barrières à fond et maintenant je suis méga-vaccinée (rappel déjà fait). J’espère que tu reviendras de temps en temps sur le forum même si tu doit être bien occupée avec l’hiver qui arrive.
  4. Bonsoir, bon je suis contente de ma pompe et effectivement je ne pense pas revenir en arrière. C’est juste que l’adaptation me demande beaucoup en terme de charge mentale et que comme je « m’occupe de mon diabete » en ce moment, je suis moins dans le déni. Donc il est mieux équilibré mais moi je suis un peu déprimée car ça me demande beaucoup d’investissement alors que je suis complètement épuisée par mon travail en ce moment. Vivement les vacances!
  5. Bonjour , je suis Fafa71. Je suis une femme de 45 ans, je vis en France et je suis diabétique de type 1 à marche lente depuis 2011. Mon diabète a été découvert lors de ma 3eme grossesse. J'ai su d'emblée qu'il s'agissait d'un type 1 et non d'un diabète gestationnel qui allait régresser (au moins un temps) après la grossesse. Je l'ai assez mal vécu à l'époque et le forum de l'association des mamans diabétique (l'ancien nom de cette asso si j'ai bien compris) m'avait beaucoup aidé. Après la naissance, j'ai été un peu débordée (avec le recul, je sais que j'ai fait une dépression du post partum) et je ne suis plus retournée sur aucun forum de diabétique jusqu'à ma mise sous pompe il y a 1 mois. Mon diabète était au début (2012-2015) très facile a équilibré avec de tout petit besoin (juste de la rapide mais pas de lente) puis cela s'est aggravé progressivement avec nécessité de lente dont les doses ont augmenté petit à petit. En 2020-21, j'ai un peu laissé tombé le comptage des glucides et ne prenais pas trop la peine de corriger au stylo les hypers (de peur des hypos) ce qui s'est ressenti sur l'HBA1C. J'ai pris la décision de mettre une pompe (à cause de la bouche fermée à venir évidement) en mai 2021. Elle a été mise depuis mi sept 2021. Pour l'instant j'en suis très contente sur le plan glycémique (HBA1C passant de plus de 8% à 6.5%) mais ces supers résultats sont surtouts lié à un investissement important de ma part, à tel point que je me demande si cela va être gérable sur le long terme. Surtout, depuis que j'ai la pompe je me sens vraiment diabétique (bon avant j'étais dans le déni, OK) Du coup, j'ai épluché en long et en large votre forum pour y voir comment on vit avec un diabète, et surtout avec un diabète sous pompe. Tout le monde a l'air de trouver ça génial (la pompe, pas le diabète) et moi aussi sur le plan glycémique et technologique mais curieusement je vais beaucoup moins bien sur le plan psychologique...Ca doit être car je me rend plus compte... Bref, j'espère trouver ici des astuces pour bien vivre le diabète au quotidien et pouvoir échanger avec des gens qui vivent les mêmes choses que moi. Je ne suis pas une pro des réseaux sociaux donc je ne serai surement pas hyper productive en terme de post (par manque de temps surtout).
×
×
  • Create New...