Jump to content

Alquendë

Member
  • Posts

    79
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nantes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Alquendë's Achievements

Member

Member (2/8)

6

Reputation

  1. Je n'ai pas reçu votre MP @françoise (à moins que je ne regarde pas au bon endroit...) merci à vous!
  2. Bonjour, je me permets de remonter ce sujet, mon mari a reçu une proposition de travail sur Marseille et avant de prendre une décision quant à un éventuel changement de vie, je me renseigne un petit peu, et notamment quelle est la prise en charge des grossesses diabétiques à Marseille? quel diabétologue? quel gynécologue? quelles sont les habitudes des services etc? bref, si quelqu'un peut me renseigner sur ces points, ça m'intéresse, ici ou en MP! Merci d'avance!
  3. mon témoignage aussi: j'ai abandonné aussi le FSL depuis 2 mois à cause de ces écarts: quand je le mets, il est fiable environ la première semaine, puis l'écart se creuse petit à petit, passant de 0.30 à 0.50 voire plus au bout des 15 jours et toujours dans le même sens (le FSL est à 0.5 en moins par rapport à la capillaire)...donc clairement, cela n'avait plus aucun intérêt, surtout que nous avons un désir de grossesse, donc forcément l'Hba1c ne coïncidait pas avec ce que me disait le FSL et je ne comprenais pas pourquoi au début...donc à la rigueur, le seul avantage était de savoir si c'était stable la nuit ou pas, mais sans prendre en considération le taux, juste la forme de la courbe quoi... Il y a encore plusieurs mois, je n'avais pas ce souci, c'était fiable donc pour moi, il y a eu une baisse de qualité et de fiabilité du FSL
  4. Je reviens sur ce fil environ 1 mois après, parce que je me suis mise au low carb high fat depuis la lecture de ce fil et du groupe FB aussi, et franchement, pour moi, beaucoup de positif: meilleures glycémies bien sûr, avec diminution de la basale, perte de poids (estimée à environ 4 à 5kg en 1 mois! j'ai racheté une balance, mais je n'en avais plus donc je ne sais pas trop de quel poids je partais...et je pense que cette perte de poids n'est pas finie!) alors que je me battais depuis des années avec ces kilos post-grossesse! et surtout, pour moi, un des points les plus importants: + d'énergie! Je me suis longtemps plainte d'une grande fatigue, l'impression de me traîner tout le temps, d'être "vieille" avant l'âge, et là, je me trouve + dynamique, je n'ai plus de coups de barre après les repas, je tiens mieux le coup le soir sans m'écrouler... donc pour moi, tellement de positifs que je continue bien sûr, je ne me vois pas arrêter! Le négatif pour moi, c'est la gourmandise...j'ai toujours été un bec sucré (même avant d'être diabétique), donc manger n'importe quoi de salé ne me fera jamais avoir autant de plaisir qu'un bon gâteau...pour autant je n'ai pas craqué, pas spécialement envie en fait puisque pas faim en dehors des repas! Après, pas toujours facile à gérer quand on est invité: 1er jour de rentrée, c'était une sorte de buffet offert par le directeur et il n'y avait rien du tout de low carb...il a bien fallu que je mange quand même un peu pour finir la journée (et la glycémie l'a bien ressenti d'ailleurs!!), j'ai encore du mal à jeûner par exemple, je pense que c'est une barrière psychologique en fait! voilà mes premières impressions, et merci de m'avoir fait connaître cela!
  5. merci, j'ai fait une demande d'adhésion au groupe! donc libellule: une femme enceinte peut continuer une alimentation low carb sans soucis?
  6. et 2ème question: s'il y a un groupe FB portant là-dessus en français (mon anglais est trop mauvais...), cela m'intéresse d'avoir l'adresse, merci!
  7. Bonjour, j'ai parcouru ce fil, très intéressant, je découvre tout cela! Petite question, à laquelle il y a peut-être déjà la réponse, mais je n'ai pas vu: qu'en est-il des femmes enceintes? je ne parle pas de commencer ce type d'alimentation en étant enceinte, mais plutôt comment font les femmes qui suivent cette alimentation quand elles tombent enceinte? peuvent-elles continuer la même alimentation? j'ai toujours entendu dire pendant mes grossesses que les corps cétoniques étaient mauvais pour le développement du cerveau du bébé etc etc , mais je ne me suis jamais penché sur la question....Bref, y a t'il des retours là-dessus? merci!
  8. Fabienne, tu vas dire! mais c'est qui celle-là? j'avais posté en 2011 pour la grossesse de mon fils. Je voulais juste te rappeler mon témoignage: dans mon CHU (capitale de la Champagne, niveau III), ils ne déclenchent pas systématiquement les mamans diabétiques, tout dépend des échos, de la santé de la maman, de celle du bébé, des glycémies etc....en tous les cas, pour mon cas, j'ai accouché sans déclenchement à 40SA+1 d'un petit garçon qui faisait 3.495kg à la naissance donc sans macrosomie (avec un diabète très bien équilibré tout le long de la grossesse). Mon suivi à la fin, c'était un monito par jour et ordre d'appeler au moindre pb. Bref, pour moi, tout s'est bien passé, l'accouchement a duré 17h et sans aucune complication. Voilà, cela ne t'aide pas à prendre une décision pour la suite, mais on a rarement des témoignages de non-déclenchement!
  9. hello les filles, j'ai pesé bébé hier, il a repris un peu de poids ouf, il manque encore 100g pour arriver à son poids de naissance, mais je suis contente que cela augmente quand même! Une fille d'une association locale est donc venue, elle a vérifié le frein de langue et de lèvres et n'a rien vu. par contre, il m'a fait une crevasse d'un seul côté et a tendance à tourner la tête toujours du même côté (celui où je n'ai pas de crevasse) donc j'ai pris rdv chez un ostéo vendredi matin pour voir s'il n'a pas un petit torticolis! Je continue avec le DAL et le tire-lait pour stimuler ma lactation, j'ai acheté aussi du galactogil, du fenugrec et de la levure de bière! Ce matin, je suis contente car j'ai tiré 40mL, ça augmente doucement...mais il reste quand même beaucoup à faire, car il me manque presque 500mL par jour pour combler ses besoins!! je le repèse jeudi pour voir ce qu'il en est ...
  10. kao: je suis au DAL depuis 3 jours maintenant! mais j'ai vu hier avec la fille qu'en fait, j'avais tellement peur de gaver mon bébé que je lui donnais de trop petits compléments et j'utilisais la tubulure la plus fine en me disant qu'il serait sevré plus vite, d'où sa non-prise de poids...là, le premier but va être de faire reprendre du poids et donc des forces au bébé, donc je donne des compléments de 60 au DAL et avec la tubulure du milieu et on verra dans un second temps seulement pour sevrer ....
  11. aujourd'hui j'arrête pas de pleurer: depuis 2 jours, bébé n'a pas grossi, donc il a 10 jours aujourd'hui et il pèse toujours 300g de moins qu'à la naissance! je ne sais plus quoi faire franchement! je ne me vois pas arrêter les compléments alors que parfois il hurle tellement de faim qu'il repousse le sein avec ses mains et se cambre! il est a environ 250 ml de complément par 24h, parce que mes seins ne produisent pas cela...au début de la têtée, il tire et déglutit, mais rapidement, il ne peut plus déglutir, car il n'a plus rien en bouche... Kao: euh j'ai saigné "normalement" je crois...ils m'ont fait une NFS à J3, j'étais à 10 d'hémoglobine, donc certes un peu basse, mais pas beaucoup plus que d'habitude (j'atteins jamais les 12 en temps normal, et en fin de grossesse, j'atteignais péniblement les 11 avec supplémentation en fer)
  12. merci de vos réponses demain une fille d'une association locale vient à la maison, elle pourra voir bébé têter et corriger si nécessaire! Je sais bien que l'absence de prolactine est rarissime, mais je me disais qu'avec ma chance, j'étais peut-être tombée dessus... j'ai lu ton parcours juju, et j'espère que j'aurais une fin aussi heureuse, car là, c'est franchement déprimant, je ne fais que ça: tirer le lait pour stimuler, porter bébé sur moi, le mettre au sein, donner des compléments etc...si encore je voyais des améliorations, je veux bien, mais là, il a 9jours et rien de rien, je fatigue beaucoup car peu de sommeil la nuit (on met le réveil 2 fois, et à chaque fois, c'est minimum 2h d'éveil vu qu'il faut faire la têtée, donner le complément, tirer le lait, rendormir bébé qui ne veut dormir qu'avec le sein etc ...) je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir à ce rythme...cette semaine, mon mari était présent, mais dès la semaine prochaine il sera absent la journée, alors je ne sais pas comment faire ...
  13. je pointe sur ce post: nous sommes à J9 et je n'ai toujours pas ma montée de lait...pourtant je stimule mes seins au tire-lait (je devrais 8 fois par jour, mais j'arrive pas à les caser, alors c'est entre 6 et 7 fois 20 minutes) + bébé qui tête au sein le reste du temps...le problème est qu'il s'endort vite au sein, vu qu'il n'y a pas de débit et pas grand chose qui vient. Nous avons été obligé de donner des compléments car perte de poids de plus de 10% (passé de 3.495 à 3.105) et à la prise de sang à J3, ils ont vu qu'il était déshydraté (natrémie trop haute). Au début, je les donnais à la seringue, mais depuis hier, j'ai un DAL qui lui permet de prendre les compléments tout en étant au sein...et là, il ne s'endort pas au sein, puisque quand il tête, il y a quelque chose qui vient! Niveau poids, hier il était à 3.200 (mais pas la même balance que la maternité, donc faut rester prudent sur les chiffres). Par jour, les compléments représentent largement plus de la moitié de ses rations je pense (hier environ 240 ml dans la journée!), mais tant que je n'ai pas de montée de lait, que faire? je vais pas le laisser s'affamer non plus, ni s'épuiser à têter un sein quasi vide! connaissez-vous des femmes qui n'ont jamais eu de montée de lait malgré stimulation par tire-lait + bébé? je commence à me demander si j'ai pas un problème physiologique (genre problème de prolactine ...)
  14. Coucou, je viens vous annoncer qu'Arsène est né le 20 décembre à 17h46. Il pesait ce jour-là 3kg 495 et mesurait 51 cm. Il est arrivé spontanément à 40 SA +1. Tout s'est super bien déroulé, bébé n'a pas fait d'hypos et nous sommes sortis cet après-midi pour fêter le réveillon tous les 3 à la maison. Je viendrais raconter plus longuement l'accouchement et les suites! Joyeux Noël à toutes!
  15. les hypos, ça va, juste en début de nuit ces derniers jours, car mes bolus sont tellement "impressionnants" que la durée d'action de l'insuline augmente forcément...donc je baisse tranquillement mes DB. Quand je pense que pour le même repas, avant la grossesse, je faisais 8 unités et que là j'en fais 45!! en DB je suis passée par jour de 17 U à 40...c'est quand même dingue cette insulinorésistance! ça va me faire drôle de repasser à des doses "normales"
×
×
  • Create New...