Fanindo Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 . Une info pour celles vivant dans l'ouest : un salon du diabète se tient à Nantes les 14 et 15 Novembre prochains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted October 10, 2008 Author Report Share Posted October 10, 2008 Je serai présente sur un stand pour présenter l'AMD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted October 10, 2008 Report Share Posted October 10, 2008 Je serai présente sur un stand pour présenter l'AMD. Génial ! Merci à toi pour avoir fait les démarches ! quelle abnégation ! Si tu as des affiches, des infos, un programme précis, la place du stand, ce sera avec les jeunes diabétiques, c'est bien ça ? dis-nous tout, ça figurera aussi sur le site www.mamansdiabetiques.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted October 10, 2008 Report Share Posted October 10, 2008 merci Fanny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted October 25, 2008 Author Report Share Posted October 25, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted October 25, 2008 Author Report Share Posted October 25, 2008 salon_stands.pdf , Je serai sur le stand Arc en ciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted October 25, 2008 Report Share Posted October 25, 2008 Merci Fanny ! Bravo, alors tu seras avec des djeunes J'aime bien cette affiche qui figure aussi en 4x3 m à Paris, elle est pleine de sens. MP pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 Fanny, Mp pour toi pour les envois de docs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted October 27, 2008 Report Share Posted October 27, 2008 [attachment=0]salon_stands.pdf[/attachment] , Je serai sur le stand Arc en ciel. à côté aussi du service de pédiatrie Merci Fanny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 7, 2008 Report Share Posted November 7, 2008 Programme des trois jours : Jeudi 13 Novembre : 18h-20h : Il était une fois le diabète, en collaboration avec le CHU et la mairie de Nantes (Amphithéatre hôpital mère et enfant ) Vendredi 14 Novembre : 10h-10h30 : Inauguration Mme Catherine VINCENT, Directrice adjointe de l’Union régionale des Caisses d’Assurance Maladie et de la Caisse Primaire de Nantes 10h30-11h00 : Prévenir les complications : l’enjeu majeur du traitement, Pr Bernard CHARBONNEL, CHU Nantes 11h30-12h30 : Traitement par pompe à insuline, Dr Brigitte ANTONKUCHLY, Nantes 13h30-14h15 : Le diabète et la population migrante ASSOCIATION SANTE-ssociation santé –migrant 14h30-15h30 : Nutrition et activité physique : 70% du traitement du diabète de type 2, Pr Michel KREMPF, CHU Nantes 15h30-16h00 : Discrimination et diabète, Dr Annie TOURANCHET, Médecin Inspecteur Régional du travail 16h30-17h15 : Exercice et diabète, Association Apprendre Samedi 15 Novembre : 10h-10h45 : Les complications cardiovasculaires, Dr Lucy CHAILLOUS, CHU Nantes 11h-11h45 : L’hypoglycémie et l’enfant , Club des familles Arc en ciel (AJD) 14h-14h30 : La qualité de vie, un outil pour prévenir les complications, Dr Ingrid DELCOURT-CRESPIN, Centre Hospitalier La Roche sur Yon 14h30-15h00 : Le suivi nécessaire pour éviter les complications, Dr Joël CHAPUIS, Union Régionale des Médecins Libéraux 15h00-15h30 : Echange avec le public sur ce thème 16h-16h45 : Un avenir serein pour le diabète de l’enfant bien pris en charge, Dr Sabine BARON, CHU Nantes 16h45-17h30 : Les enfants et la nutrition, Aurélie BICHON, diététicienne. => http://dianantes.free.fr/salon.pdf Diabète Pays de Loire 103 rue Bouchaud 44100 NANTES http://dianantes.free.fr email : dianantes@free.fr Tél : 02 40 03 06 03 ou 02 40 21 47 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie Posted November 8, 2008 Report Share Posted November 8, 2008 Docs partis ce jour chez toi Fanny, en chronopost (voui, désolée, j'ai pas eu le temps la semaine dernière alors aux grands mots les grands remèdes). Ca devrait arriver vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted November 12, 2008 Author Report Share Posted November 12, 2008 , Ok. Merci. Je commencais à me demander mais ca devrait arriver aujourd'hui. @+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted November 12, 2008 Author Report Share Posted November 12, 2008 , J'ai reçu le colis aujourd'hui. Encore merci et bravo pour tout le travail fourni. @+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted November 13, 2008 Report Share Posted November 13, 2008 Bon salon Fanny, je penserai bien à toi et tout ce que tu fais pour l'AMD Essaie de prendre quelques photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 13, 2008 Report Share Posted November 13, 2008 Bon salon, Fanny ! Bon courage et belles rencontres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanindo Posted November 17, 2008 Author Report Share Posted November 17, 2008 , Je viens vous faire un compte rendu rapide de ces 2 journées bien remplies. Je vous donnerai plus de détail dès que j'aurai un peu plus de temps. pour les photos mais le salon était tout petit et nous étions serrés comme des saucisses sur le stand Le salon du diabète des Pays de Loire aura lieu tous les 2 ans à Nantes. Pour 2010 ils tacheront de trouver un lieu plus adéquate. L'année prochaine il aura lieu à Angers. Petit salon mais beaucoup de visiteurs le samedi. Le vendredi à été plutot calme voir très calme. A mon grand regret je n'ai pas vu d'adolescentes diabétiques qui aurait pu s'intéresser à l'AMD. La seule avec qui j'ai discuté n'est pas encore branchée . J'étais sur un stand de parents de jeunes diabétiques et je pense que j'ai plutot effrayer les mamans en leur parlant que leur filles pourront etre un jour mamans. Il y a un temps pour tout Concernant les stands il y avait des fournisseurs de matériel médical, l'AFD et les antennes locales, une diététicienne, la CPAM, ... J'ai réussi a assister à une conférence sur la pompe à insuline. J'ai rencontré une maman diabétique avec qui j'ai beaucoup discuté, sa fille à aujourd'hui 16 ans. Je dois vous laisser, je vous en dis plus dès que j'ai un moment. @+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
socaraibe Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 Merci en tout cas du temps passé pour l'association. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 Bravo Fanny, et merci Ce n'est pas facile de toucher beaucoup de femmes jeunes, diabétiques, en âge de procréer, venues à un salon du diabète, donc même une, c'est déjà une réussite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 Mille mercis Fanny de nous avoir représentées . Malgré le peu de visites de gens directement concernés, c'est important que nous soyons visibles aussi pour les assos locales et les labos, qui nous redirigent certaines personnes . Et puis prévenir les mamans de jeunes DID de la nécessité de préparer leur grossesse pour leurs filles, c'est essentiel. J'espère que l'info restera dans un coin de leur tête et qu'elles la diffuseront le moment venu. Merci encore tout plein . P'tet que dans 2 ans, j'habiterai de nouveau à Angers et pourrai être là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.