Jump to content

Diabète de mère à enfant

Recommended Posts

Bonjour,
je suis diabétique, et cela m'étonne pas car mes parents eux aussi l'étaient.
je voulais demander des mesures pour mon fils de 7 ans et ma fille de 5 ans.
pour qu'ils ne subisseront déja à mon âge ce que je vis.
Les "à moderer","à éviter",
Merci

Est-ce un diabète de type 1  ? dans ce cas rien à faire à part surveiller si les symptômes arrivent, mais tant qu'il n'y pas de symptômes pas la peine de leur faire de dextro systématique. Le DT1 est 100% inévitable s'il doit arriver il arrivera.

Ou est-ce un diabète de type 2  ? il y a plusieurs sortes de DT2 et l'assimiler à une "mauvaise hygiène de vie" comme les médias le laissent entendre est réducteur,

mais dans l'un est l'autre cas  je pense qu'un mode de vie sain, (activité physique, alimentation équilibrée avec extra de temps en temps histoire de ne pas priver, de ne pas frustrer) peut être un atout, et ça peut éloigner certains DT2 
tout cas cela ne fait jamais de mal d'habituer les enfants à manger équilibrer et à pratiquer une activité physique (pas forcément une pratique en club, des fois juste marcher pour aller chercher le pain, jouer au parc, faire un tour en vélo)

Mon ainé est DT1  et ici DT1 de famille (même si y'en a pas eu à ma génération)  je m'en suis méfié dès le départ j'ai pis dès le plus jeune âge de mon 1er  décider  "restreindre" le nombre et la fréquence des friandises. à essayer de lui faire aimer les légumes (avec lui j'ai réussi, mais pas avec son petit frère) en me disant "si jamais il déclare le diabète il ne sera pas trop privé"  de refuser qu'il mange un bonbon avant le repas même si la boulangère lui donnait une sucette à 11h30 tout de suite je disais : "ça sera pour le dessert"

On est à 1km du collège et sauf hypo (là je prend la voiture) il fait 2 km de marche par jour, il aime courir dans le jardin seul ou en jouant avec son petit frère. Mais il ne fait plus de sport en club. Il a des troubles de coordination, ça le démoralise de ne pas y arriver.

Et je ne fais aucune différence entre lui et son petit frère (et je me dis que si jamais le petit frère déclare le diabète aussi il aura déjà, lui aussi, de bonnes habitudes.)