Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Sans doute votre adresse mail n'est-elle pas valide ou rencontre des difficultés ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Désir de grossesse et DID instable

88 messages dans ce sujet

C'est ce que je fais, depuis le début de semaine j'augmente de 0.1 tous les soirs. Je fais mes pp 3h après le bolus. Je vise entre 1.20 et 1.50, je ne sais pas si c'est correct comme objectifsi? 

Lundi soir mon bolus était de 1ui pour 10g de glucides: 0.71 en pré et 2.18 en post avec un bolus correcteur de 1.3ui pour avoir 2.06 au réveil 

Mardi soir mon bolus était de 1.1ui pour 10g de glucides: 0.79 en pré et 2.21 en post donc bolus correcteur de 1.70ui à 22h15, à 4h ma glycémie était à 2.49 j'ai donc refait 2.5ui pour être à 1.54 au réveil

Mercredi soir bolus à 1.2:  1.73 en pré et 1.67 en poste donc bols correcteur de 0.6ui pour être à  1.46 au réveil

Ce soir mon bols sera de 1 .3 et j'espère que je ne vais pas plafonner toute la nuit!

Oui tu vas y arriver! 1,67 en post ce n'est pas si loin de ton objectif glycémique. Une fois tes bolus et basale bien ajusté il faudra revoir ta sensibilité à l'insuline (à savoir 1UI te fait baisser de combien) car peut-être que tes bolus de corrections ne sont pas bien adaptés non plus.

Est-ce que tes repas ressemblaient à des repas que tu as l'habitude de prendre ? Est-ce que ce n'était pas un problème matériel (KT...) ? Est-ce que tu as été particulièrement stressée ? ou malade ? As-tu fait une activité physique particulière ?

Il y a tellement de paramètres ! Et il y a aussi des moments où rien n'explique les chiffres. Et on sait toutes combien c'est difficile à accepter, mais on fait avec !

En tout cas, c'était déjà mieux mercredi soir.

Courage ! (de mon côté, c'est pas mieux, je dois tout revoir)

hier tu as fait un bolus de 1,2 u pour 10 g plus une correction pour la gly trop haute avant le repas ? 

ton db de nuit semble insuffisant tout de même... (même s'il semblait bon pendant ton jeune...) 

Oui tu vas y arriver! 1,67 en post ce n'est pas si loin de ton objectif glycémique. Une fois tes bolus et basale bien ajusté il faudra revoir ta sensibilité à l'insuline (à savoir 1UI te fait baisser de combien) car peut-être que tes bolus de corrections ne sont pas bien adaptés non plus.

Peux tu m'expliquer comment tu l'évalue? Tu te fait 1ui et tu te contrôle combien de temps après ?  

Quand tu corriges ta glycémie 3h après ton bolus c'est pour revenir à 1.40?

Est-ce que tes repas ressemblaient à des repas que tu as l'habitude de prendre ? Est-ce que ce n'était pas un problème matériel (KT...) ? Est-ce que tu as été particulièrement stressée ? ou malade ? As-tu fait une activité physique particulière ?

Il y a tellement de paramètres ! Et il y a aussi des moments où rien n'explique les chiffres. Et on sait toutes combien c'est difficile à accepter, mais on fait avec !

En tout cas, c'était déjà mieux mercredi soir.

Courage ! (de mon côté, c'est pas mieux, je dois tout revoir)

ET oui Carine, le diabète c'est très compliqué,  pour ma part je ne me prenait plus la tête depuis qq années et avait une hb entre 8.5 et 9, car trop imcompréhensible ! Et là pas le choix de prendre les choses en mains pour avoir un bébé en bonne santé!

Et en  ce qui concerne tes questions,  je n'arrive pas  à expliquer! Mes repas ne varient pas de trop, mon kt venait d'être changé, pas d'activité particulière.....

Courage a toi aussi pour remettre les choses en ordre!

hier tu as fait un bolus de 1,2 u pour 10 g plus une correction pour la gly trop haute avant le repas ? 

ton db de nuit semble insuffisant tout de même... (même s'il semblait bon pendant ton jeune...) 

oui Libellule, j'ai fait une correction pour faire revenir ma glycémie à 1.00, donc 1.4ui.

Ça peute arriver que le db soit insuffisant même s'il était bon pendant mon jeune?..

Je pensais augmenter mon db de la nuit mais attendait ce soir ce que ça va donner avec l'augmentation de mon bolus ! 

Dure dure de rester motivée!

De fait j'aurais aussi mis 1,3/10g ca a donner quoi hier  soir ?  pour le db. Il y a beaucoup à paramétrer..  J'augmenterais un peu la nuit pour voir

Et bien avec 1.3ui pour 10g de glucides hier soir j'étais à 1.38 en pp et ce matin au réveil à 1.70. D'après le capteur je commence à monter à partir de 22h donc j'ai augmenté mon db, je suis passé de o.700 à 0.725.

Peux tu m'expliquer comment tu l'évalue? Tu te fait 1ui et tu te contrôle combien de temps après ?  

Quand tu corriges ta glycémie 3h après ton bolus c'est pour revenir à 1.40?

Il existe un calcul approximatif de la sensibilité : c'est 18/(basale+bolus sur 24h). Par exemple si tu fais 8 ui de basale par jour et 10 ui de bolus par jour ta sensibilité est à 1. C'est à dire qu'une unité d'insuline te fait baisser de 1g. Pour ton bolus de correction oui si ton objectif glycémique est à 1,40 et que tu as une glycémie de 1,67 dans l'exemple tu fais 0,3 ui. Après comme le diabète ce n'est pas mathématique il faut tester! Si le calcul et très éloigné de tes habitudes de correction il faut y aller doucement!

Merci Emy !!! Le truc c'est que quand tu fait L'idée ta quantité d'insuline sur 24h peut varier! Comme tu le dit faut tester et c'est pas forcément mathématiques !!!

Avec 1.3 ui pour 10g de glucides j'étais à 1.38 en pp et avait 1.70 au réveil.  J'ai donc augmenter mon db à partir de 22h qui sera à 0.725  jusqu'a 9h, alors qu'il était de 0.700 de 14h à 9h.

Excuse moi Carine j'ai fait un mauvaise manipulation, mais ne sais pas comment annuler le message précédent.

Visiblement lucratif du soie est bon à vérifier sur plusieurs jours sans changerbravo

Bonjour !

Je découvre ton post et je trouve formidable cet élan de bons conseils et de soutien... Tu n'es plus seule, tu vas y arriver !!

Tiens bon et bravo pour tous les efforts que tu fournis !