Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Tout tout tout, nous dirons tout !

Recommended Posts

Isabelle

Coucou les filles :coucou:

Bon, après un an ça donne quoi ? L'heure du bilan :clin:

Euh... le poids, descendue à un kilo de mon poids d'avant grossesse, je suis remontée... de 4 kg :red: youpi, mon poids n'a jamais atteint ce stade hors grossesse, ça me fait râler ! :marteau: heureusement, il a fait moche, je suis allée à la piscine en maillot une pièce et à la mer en Bretagne.. toute habillée :D

L'Hb, bon, ça va, 6,3 %, remontée doucement depuis la fin de l'allaitement et le yo-yotage (merci Fredette pour le néologisme élégant, mais limpide :clin: ) épuisant des derniers mois.

La pilule, Cerazette, ne me convient plus du tout depuis la grossesse, saignements en continu :fou: J'avais donc arrêté il y a un moment déjà. Je me rends bientôt chez le médecin pour voir un autre traitement d'ici le moment où nous voudrons mettre en route un 2e bout de chou (est-ce que ça vaut bien la peine ?).

La lantus... elle ne marche plus, ne dure plus 24h et en deux fois, dure à peine 12h, font jongler, de quoi :toctoc: aussi.

Prochain rendez-vous diabéto le 3 septembre :doc: J'ai hâte, j'espère tant un désistement pour la pompe ! :rouge:

Et puis sinon, ce qui ne change pas : toujours de l'acné à 33 ans (marchi les hormones) ! :fille:

A part ça, la vie de famille est un vrai bonheur, notre bonhomme est facile comme tout, mais il a du caractère (qui a dit de qui tenir :hum::red: ), mais les journées sont longues et entre 18h et 19h, je suis à ramasser à la petite cuillère, une vraie flaque, et je me couche même avant minuit, du jamais vu ! :mdr:

Somme toute, un bilan positif (sauf les kilos, schcrogneugneu :levitation: )

:coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Bonjour Isabelle... :coucou::coucou::coucou:

C'est bientôt la rentrée, et donc l'heure du bilan...et des bonnes résolutions ....

Niveau poids, J'avais bien maigri au printemps, mais là, j'ose même pas me peser...(les apéros de l'été, les glaces, etc...) et trop chaud pour faire du sport (et oui, on a quand même eu du beau temps de ce coté là...) Reprise en mains dès la semaine prochaine....

J'ai bien profité de mes vacances...Et la fatigue, c'est oublié... (Ca dépend des jours quand même)

Rétrospectivement j'estime avoir mis un an pour me remettre de la naissance de Jules... Ca fait réfléchir...

Côté contraception, pareil que toi Isabelle...L'implanon ne me réussit pas du tout...(règles douloureuses tous les 15 jours environ)... J'ai vu la gynéco qui m'a prescrit cérazette et un kit de retrait de l'implant mais depuis que j'ai ouvert la boite pour savoir à quoi m'attendre, je n'ai pas osé prendre RV pour l'incision...Du coup je prends les deux moyens de contraception...pas de risque de grossesse en tout cas, mais je crois que la cérazette ne me convient pas non plus...(il ne manque plus que mettre des préservatifs, et là on sera vraiment parés...)

Côté Gestion du diabète, j'ai parfois des petites périodes de reprise en main (6 - 8 glycémies par jour, et tenue du carnet de jour en jour), mais ça ne dure jamais très longtemps... Il faut dire que les glycémies, sans être parfaites sont assez raisonnables... Je revois mon nouveau diabéto jeudi prochain et j'ai fait l'hb samedi...J'espère avoir fait mieux que la dernière (7,3 )...

Pour le reste moi aussi tout va bien...Jules est un vrai bonheur...Ce soir, il a dit "pipi", est allé chercher le pot, et a essayé (en vain) d'enlever son pantalon...a joué à s'assoir sur son pot, puis est retourné jouer...5 minutes plus tard, un caca dans la couche ! Il est trop fort mon petit Jules avec ses 17 mois... :bebe2::bebe2: Et moi qui n'ait rien fait pour l'aider !!!

Enfin, j'ai été faire faire les cartes d'identité et passeport à Jules... On ne sait jamais, maintenant on est paré pour tout voyage impromptu...( sans doute la martinique en février, mon beau frère y a été muté cet été...Si on arrive à financer le voyage...)...

Je conclus exactement comme toi Isabelle :

Bilan positif, (sauf les kilos, rescrogneugneu...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

J'ai bien profité de mes vacances...Et la fatigue, c'est oublié... (Ca dépend des jours quand même)

Extra :yes:

(il ne manque plus que mettre des préservatifs, et là on sera vraiment parés...)

:mdr: Bon, on se tient au courant, et on avisera au moment de faire le prochain, on avait dit 2008, non, toujours okay ?

Côté Gestion du diabète, j'ai parfois des petites périodes de reprise en main (6 - 8 glycémies par jour, et tenue du carnet de jour en jour), mais ça ne dure jamais très longtemps...

Euh... moi c'est plutôt 4-5 et une volante quand je me sens mal, mais rarement le matin, plutôt après-midi ou soir.

Pour le reste moi aussi tout va bien...Jules est un vrai bonheur...Ce soir, il a dit "pipi", est allé chercher le pot, et a essayé (en vain) d'enlever son pantalon...a joué à s'assoir sur son pot, puis est retourné jouer...5 minutes plus tard, un caca dans la couche ! Il est trop fort mon petit Jules avec ses 17 mois... :bebe2::bebe2: Et moi qui n'ait rien fait pour l'aider !!!

Bravo Jules, ça commence, il est trop fort en effet ! :bebe1::yes:

Je conclus exactement comme toi Isabelle :

Bilan positif, (sauf les kilos, rescrogneugneu...)

Voilà qui est plein d'optimisme, allez, en campagne contre ces kilos (euh... suis pas prête à arrêter les glaces et les apéros :clin: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Ce que je préfère dans vos bilans c'est la conclusion :yes: ! Et j'ai la même (mais j'aime tellement les glaces et les apéros rerescrogneugneu !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Moi qui attendais mon Hb pour poster mon bilan, vous m'avez devancée... je vais attendre donc ... de faire la prise de sang déjà !

En tout cas, je trouve ça super d'avoir de vos nouvelles comme ça les filles :yes:.

Je vois que tout va bien pour vous deux, c'est super. Pour les kilos, c'est un éternel problème de femme, ... qui plus est quand elle n'est plus nullipare ! ... comme la contraception somme toute :fou: !

:calin:

ps, Chatbiscotte ... ça fait pas mal du tout le retrait de l'implanon :non: , j'ai rien senti personnellement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

je vous trouve bien rigolottes Isa et Elodie!! et Jules est bien motivé dis donc par le pot!! :bravo:

Alors faut savoir que les kilos, c'est + un par enfant et + un par tranche de dix ans d'âge donc pas d'affollement!!!

Alors..mes chiffres;...

1: poids: + 2 kg depuis la varicelle d'Adèle et l'anneau vaginal.

2: hbac1: veux pas la faire, toutes façons elle sera mauvaise comme d'hab :sad: , une valeur sûre!!

3: l'anneau mois après mois c'est finalement pas mal (règles régulières et courtes, libido redevenue normale, bon y a juste le p'ti bidon)

4: veux toujours pas de pompe et pas de stérilet, na!!

ccl: tout pareil que vous screugneugneu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Pour le bébé en 2008, c'est toujours en réflexion...Jusque là je n'y pensais pas trop (fatigue intense pendant un an)...Mais ça commence à me retrotter dans la tête...Il faut surtout que mon chéri soit vraiment partant, parce que au final c'est lui qui gère pas mal de choses (il est enseignant et donc, malgré quelques journées chez la nounou pendant les vacances scolaires, c'est lui qui garde Jules la plupart du temps et qui le récupère le soir à 17 heures le reste de l'année...)...Il est souvent ronchon à propos de ça, même s'il adore son fils... :amour::amour:

Arrêter le travail quelques années, ça sera difficile pour moi financièrement (j'ai le plus gros salaire...) et même si Jules fait de gros efforts pour nous en voulant arrêter les couches dès maintenant :mdr::mdr:

Merci Magali pour l'encouragement ...Je prends rv dès que possible pour retirer ce P... d'implanon (J'ai eu le tort d'aller voir sur docti... Et là, quelques récits catastrophes de retrait d'implanon ratés, genre charcutage avec points de suture à la fin m'ont refroidis... J'espère tomber sur un médecin un peu habile de ses mains...) Les peurs paniques c'est pas raisonnable...

Question contraception, il faudrait que j'aille relire le post ad hoc, car la, je ne sais vraiment plus quoi faire...l'anneau vaginal, jamais entendu parler, ça a l'air pas mal...

Enfin, je vous tiens au courant pour l'hb... résultats aujourd'hui normallement, mais je n'ai pas le temps d'y aller...(c'est pas ma route pour le boulot)...

Faut vraiment que je vous quitte, sinon c'est le jeune obligé jusqu'à ce soir (il est 13 h15, je dois partir à 13 h 30, et j'ai pas mangé... :miam::miam: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Bon ben finalement, je craque et je vous donne mon bilan avant mon hb (qui devrait rester entre 7% et 7.5% d'après mes pronostics et de toute façon, c'est pas ça le plus important pour moi :grimace:).

1/ Je suis contente que les enfants retournent à l'école la semaine prochaine. En plus, je vais pouvoir mettre un peu Erik à la halte-garderie si ils acceptent enfin un enfant non vacciné BCG :epaules:

2/ Un an que j'ai mon stérilet, 6 mois de galères … puis 6 mois avec quelques petites traces de temps en temps. Bon, globalement, sans rentrer sans les détails ... ça va de ce côté-là … de toute façon, c'est stérilet ou ligature alors :red:

3/ Je revis :youpi:, psychologiquement parlant, depuis que je fais l'ITF et que je peux manger moins (manger plus, je savais faire avant l'ITF, hein Fredette :clin: )

4/ Et surtout … j'ai perdu TOUS mes kilos (donc 12 kilos en un an c'est :fou: ), pas seulement de ma grossesse pour Erik, mais de mes 3 grossesses ! Je suis fin heureuse, vous pensez :fille: ! 6 ans que je n'avais pas pesé si léger. Et les commentaires de tous style 'tu as fondu, qu'as-tu fait?' me réjouissent … même si on ne me croit pas quand je dis que je n'ai jamais mangé autant de glaces et autant à ma faim... Pour moi, c'est clair, l'ITF est responsable de cette perte de poids. Je mange moins de sucre, sans doute un peu plus gras mais surtout je mange ce qui me plaît et du coup, je me sens mieux dans ma tête et je crois que cela a un réel impact sur mon corps :yes:.

Tout va bien, pas de screugneugneu ici :red: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dim

a mon tour

1) je vis la plus jolie annee de ma vie le 18 mars j'apprennais qe je portais la vie :amour: apres 4 ans de galere le miracle c'est produit de plus j'attendais mes regles pour faire l'hystero

elles ne sont jamais venues :amour:

2) mon diabete qui etait instanble et c'est peu dire est devenue gerable avec la grossesse pourquoi parce que je me sens enfin bien ans ma peau

mes hb sont 5,9 / 5,9 / 5,8 :red:

3) mon corps que je detestais me trouvant trop grosse pendant longtemps puis trop maigre en perdant plus de 10 kg a cause du psycottage intensif pour mettre enfin beb en roue ze l'AIME enfin surtout mon bidou hein

jel'ai jamais trouvé aussi beau :mdr:

4) l'homme que j'aime s'est litterallement transformé (en beaucoups mieux) depuis qu'il sait qu'il va etre papa ah les responsabilité cachange un homme :yes:

5) tous les gens que je cotoie me trouve epnouie rayonnante etc..... rhhhha va falloir que je reajuste les elastique de mes chaussettes moua :fou:

alors pour moi comme pour mag pas de scrogneugneu

Share this post


Link to post
Share on other sites
kao

:red: Bon, l'heure est au bilan à 1 an...

Côté poids...+11pour le moment, mais c'est de bonne guerre.

Côté diabète et Hb : les dernières sont entre 5,7 et 5,8, et la pompe aide énormément à ça. Mais ce que je voudrais vous dire, c'est que depuis un an, ça m'a fait un bien fou de parler avec d'autres DID, d'oser remettre en question mon ancien traitement, demander -et obtenir- une pompe, et que ma manière de vivre cette maladie a bien changé.

Merci à vous toutes :calin:

Prochain bilan pour moi dans les mois suivant la naissance de la Zouillette. :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte
Mais ce que je voudrais vous dire, c'est que depuis un an, ça m'a fait un bien fou de parler avec d'autres DID :calin:

Pareil...

vivement la prochaine rencontre!!!

Je suis déjà en pleine recherche pour un lieu adapté...Et j'ai peut-être trouvé notre bonheur...(à visiter d'abord)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurence

Bilan de cette année = :yes::yes::yes:

Sauf point de vue kilos : + 6kg depuis la grossesse mais j'avais déjà 8kg de trop avant de tomber enceinte. Hormone pendant 3 ans pour avoir petit Noah (cela n'a pas arranger les choses :non: )

Mais l'espoir est en vue car je commence à perdre tout doucement ses kilos.

HB : Pas top top 7,8 au mois de juin. La prochaine est au mois de Novembre. On verra. J'essaye de faire des efforts (merci les filles pour les conseils :clin: )

Ce qui a vraiment changer dans ma vie (a part Noah :clin:) c'est de vous avoir renconter et de savoir que je ne suis pas seule avec ce foutu did, que d'autres personnes ressentent la même chose.

Parler avec vous m'a vraiment changée. A un point tel, que cela plusieurs mois que je me pose des questions suite à tous les posts et vos expériences : j'aimerais bien essayer une pompe à insuline

Mais bon ca c'est un peu hors sujet

Donc revenons au bilan pour moi, il ne peut être que merveilleux car notre petit miracle est là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Je continue mon bilan de l'année car je reviens de chez mon nouveau diabéto (2ème visite)...

Toujours pas d'Hb, (prise de sang samedi, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher le résultat...acte manqué ?...Il ne suffit pas d'y aller magali, il faut également connaître le résultat !)...

- 2,5 kg depuis la visite fin mai...ça c'est la bonne nouvelle...(moi qui pensait avoir enflé depuis le début de l'été, et qui ne me pèse plus depuis que les piles de ma balance sont ko, j'étais heureuse...)

Le diabéto me plait bien...avec un examen très attentif du carnet (avec pas mal de trous) et un entretien assez poussé...

Je lui ai laissé quelques flyers du site et discuté de la pompe...(Pas un chaud partisan de la pompe, se reconnaît volontiers incompétent en la matière, mais me propose d'en parler avec un médecin de BEZIERS en contact avec le CHU de MONTPELLIER, si désir de grossesse...En bref, il reconnaît qu'en cas de grossesse c'est ce qu'il y a de mieux.)

Comme ce n'est pas d'actualité (la grossesse), je me contente de ça et aime que les médecins se reconnaissent incompétents parfois...ça dénote une certaine bonne foi...

RV dans trois mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès
RV dans trois mois...

comment ça dans trois mois et les résultats de l'hb alors??? :red:

je voulais te dire sue j'adore ton nouvel avatar :yes::amour:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kao

Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles, Chatbiscotte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Je parlais du diabéto... je vous dirais pour l'hb... dès que je vais chercher le résultat....

je voulais te dire sue j'adore ton nouvel avatar :yes::amour:

Merci...

Et oui, à défaut de jardin et de piscine, on met la baignoire sur la terrasse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Il a l'air bien ce nouveau diabéto :yes:

Moi, hb demain en même temps qu'Agnès, après 4 jours à 3g ... :levitation: ... et on m'envoie les résultats, comme ça j'ai plus qu'à ouvrir l'enveloppe :red:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Recu, par la poste moi aussi, les résultats d'HB : 6,6 ! Je suis ravie car la dernière m'avait un peu décue (7,3) Les efforts des derniers mois ont porté leurs fruits...plus de rigueur, carnet tenu (environ 1 semaine sur deux mais rempli au fur et à mesure, en me rappellant les doses etc...)...

Je suis gonflée à bloc...Hier matin, j'ai commencé à relire l'ancien post sur l'ITF, et commence à m'entraîner à compter les glucides...(j'avais appris tout ca mais tout oublié...) :amiami:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Super Elodie ! Bravo :yes:

Allez les filles, courage pour demain, motivées ! :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès
Recu, par la poste moi aussi, les résultats d'HB : 6,6 ! Je suis ravie car la dernière m'avait un peu décue (7,3) Les efforts des derniers mois ont porté leurs fruits...plus de rigueur, carnet tenu (environ 1 semaine sur deux mais rempli au fur et à mesure, en me rappelant les doses etc...)...

Je suis gonflée à bloc...Hier matin, j'ai commencé à relire l'ancien post sur l'ITF, et commence à m'entraîner à compter les glucides...(j'avais appris tout ca mais tout oublié...) :amiami:

bravo pour tout!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Allez les filles, courage pour demain, motivées ! :ange:

Oui, j'y vais vers 14h. Et toi Agnès ?

Même pas besoin d'attendre les résultats, chatbiscotte me bat à plates coutures, vraiment :bravo: à toi ! et vive l'ITF !

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Bravo pour ce résultat Elodie ! :yes::bravo:

Ma prochaine hb ne sera pas aussi glorieuse vu les semaines que je viens de passer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agnès

Oui, j'y vais vers 14h. Et toi Agnès ?

pluto^t le matin, si je trouve pas une bonne excuse..; tiens d'ailleurs justement, il faut que j'aille acheter un nouveau sommier à marianne...une pelle à gateaux et que j'aille chez ma mère...et ....que je téléphone au père noel....

:clin::clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte
Même pas besoin d'attendre les résultats, chatbiscotte me bat à plates coutures, vraiment :bravo: à toi ! et vive l'ITF !

Attend au moins le résultat...Je suis sûre que ce n'est pas si catastrophique...Et si ce n'est pas aussi bien que tu le souhaite, il faut voir les autres points positifs de ton bilan...( et notamment les 12 kg perdu, c'est extra, non ?, j'estime qu'il m'en reste 5 à perdre pour mon poids de forme...bon disons, encore 3 et je serai ravie...)

:amiami::amiami:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...