Jump to content

Damia

Member
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Damia's Achievements

Member

Member (2/8)

0

Reputation

  1. Bonjour ! Et félicitation pour bébé !
  2. Bonjour Mary. En DG comme toi (sans insuline, ouf). Je comprends ce que tu dis pour tes hypos et tes hypers. En terme de taux, pour celles et ceux qui sont de Type 1 ou 2, cela semble pas du tout anormal. Mais je sais à quel point on peut ressentir les effets. Nous n'avons pas "l'habitude" alors les symptômes arrivent vite. Et avec le "malaise" accentué par la peur de mal faire. Et la fixette sur la bouffe, je m'y reconnais aussi (comment ça je passe mon temps à chercher des recettes sur les forums et les blogs, je farfouille le web pour trouver des infos sur la nutrition ? Pas du tout ! ). Depuis 2 mois je commence à développer des "stratégies" pour avoir de bonnes gly. Mais tu vois ça prends quand même du temps pour voir les aliments qui te conviennent et ceux qui ne te convienne pas. Et on doit faire ça à l'intuition et à l'expérimentation, pas simple. Mais je peux t'en filer quelques unes si tu veux. A oui et pour le taff, hésite pas à te faire arrêter, par ton médecin traitant ou ton gygy. Franchement moi j'aurais du le faire bien plus tôt. Parles-leur de ta fatigue tant physique que mentale. Explique que tu as besoin de temps pour assimilé les choses et les rendre plus gérable pour toi. Dans tous les cas on est là pour te soutenir. Bon courage.
  3. Bonjour Emma. Déjà félicitation, pour tes 2 loustics et le troisième à venir. Je comprends que tu sois déboussolée et inquiète. Mais tu trouveras vite ici des personnes sur qui t'appuyer en cas de déprime et pour t'écouter d'une oreille bienveillante, sans jugement. Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas retourner voir les praticiens qui t'ont effrayé et dit des "mots désagréables" lors de tes premières grossesses. Autant éviter les facteurs de stress que tu connais déjà. Courage ma toute belle.
  4. L'avantage d'avoir été grosse ( ) et de ne rien jeter, c'est que pour l'instant je n'ai pas besoin d'en acheter. Mais là, avec bébé qui va arriver, va peut-être falloir que j'aille voir ça de plus près.
  5. Je ne sais pas si ça a augmenté le risque de mon diabète mais ce que je sais c'est que en ce moment, je remplace beaucoup mes graisses habituelles par des graisses végétarienne. Ex : crème fraiche remplacée par de la crème de soja, tofu soyeux à la place d'un mélange d’œuf et de lait pour les déserts, lait de soja ou d'amande à la place du lait de vache, plus de poisson que de viande car ils contiennent des "bonnes graisses" (graisses mono et polyinsaturés). Bon j'en garde quand même. Mais pour un même plat ça joue beaucoup sur mes pp. Du coup aucune honte à le dire mais je ne suis pas du tout le "régime du diabéto" tout en gardant des glycémies plutôt stables, voire très bonnes car bien lissées sur la journée.
  6. Bonjour miss J'ai eu les mêmes soucis au premier trimestre. J'ai réussi à calmer mon sommeil avec de la tisane. Mélange Tilleul, fleurs d'oranger et camomille. Ce qui n’empêchait pas la fatigue en journée. Pour les cauchemars je n'ai pas de solution, j'en ai toujours fait, alors pour moi c'est presque "normal"
  7. Coucou, Je vous rassure tout de suite le grignotage n'est pas réservée aux diabétiques. Et les périodes d'inactivité sont terribles pour ça. Et même quand on bosse. Il y a quelques mois encore chaque fois que je rentrais du boulot c'était pain de mie + coulis de tomate aromatisé aux herbes, huile d'olive avec parfois une tranche de jambon. Sachant parfaitement qu'on mangeais moins d'une heure après. Chez moi c'est quand ma balance finit par me dire (enfin quand j'ai le courage de monter dessus ): regarde un peu tes kilos ! que je me donne une claque mentale et que j’arrête. Un truc chez moi c'est de me plonger sur internet et de passer des heures à regarder des recettes. C'est paradoxal mais du coup j'ai envie de me faire tous ces bons petits plats et je les programme aux menus de la semaine suivante. Je me dis que comme ça je me fais plaisir en prenant le temps de faire des choses bonnes.
  8. Hop hop hop, un petit résumé suite à la visite du troisième trimestre cet aprem :. Mini-Caporal au rapport ! Chef ! OUI CHEF ! 34 SA demain... oulala ça se précise tout ça. Poids estimé : 2,2 kg. Dans la courbe haute mais ça reste dans la moyenne Organes : Toujours en place Chef. Un petit problème possible aux reins mais non du au diabète et surtout pouvant s'améliorer tout seul dans les semaines/mois à venir. A surveiller mais pas vital. ouf ! Posture : Toujours la tête en bas, fesses en haut et à priori n'en changera pas. Rapport terminé chef. Très bien Mini-Caporal, vous pouvez disposer. Comme on peut le voir, Mini-Caproral continu son bonhomme de chemin en mode croisière. Je l'imagine très bien les pieds en éventail, allongé sur son transat, un cocktail de fruit à boire négligemment à la paille. Future maman, elle, est moins lessivée. Je culpabilisais d'être arrêtée mais comme dit Kao, certaines sont arrêtée bien plus tôt, et parfois pour moins que ça. Quand je vois mes journées, je me dis que j'aurais finit par craquer et fuir en pleurant de fatigue et de stress mon lieu de travail. Mais du coup je remarque beaucoup plus mes sautes d'humeur. Mon homme travaillant à la maison c'est facile de m'en rendre compte en fonction de ses réactions. M'en fiche, c'est les hormones. Niveau diabète, toujours pas d'amélioration pour mes gly du matin. Deux jours sur trois environs (et alors que je me lève à la même heure) je suis trop haute. Enfin haute pour moi. Mais le reste de la journée est plus "normale". Pas d'hyper et depuis que je suis arrêtée, plus d'hypo. Et j'ai découvert en lisant mon mode d'emplois du lecteur que je pouvais avoir des moyennes sur la semaine, ou le mois. Et à mon avis avoir 1.00, autant sur 1 semaine que sur 30j ou 90j (déjà !) me semble plus que correct. Le diabèto attendait l'éco du troisième trimestre pour voir si on changeait de protocole ou pas, à cause de mes gly du matin. A mon avis ça va être "on reste comme ça." J'ai tors à votre avis ? A oui, par contre je n'ai pas pris un gramme depuis décembre. Et bizarrement tous les docs m'en félicite. Alors que je croyais qu'on grossissait forcément à un moment ou un autre. Le tout c'était de ne pas en prendre trop. Mais si je calcule bien je vais sortir de la maternité avec un poids inférieur à celui du début de grossesse, puisque bébé me pompe ma graisse ^^. (enfin espérons qu'il ne pompe que ma graisse et pas ma masse musculaire, parce que j'ai beau m’astreindre à un peu d'exercice physique, c'est loin d'être optimum ) prochain rdv chez le gynéco lundi ou mardi prochain (faut que je vérifie) et retour chez l'endocrino lundi 19.
  9. Je ne suis même pas maman et je me pose déjà des questions sur mon avenir dans ma boite. En fait c'est même ma grossesse qui m'a fait prendre conscience que je m'investissais beaucoup (trop) dans mon boulot, outre de longs trajets, je fais de looooooongues journées. Ce qui ne me dérange pas, puisque en fait j'aime ça, je suis du genre à ne jamais m’arrêter (surnom au boulot : le bulldozer ). Il faut que tout soit fait dans les temps avec moi. Mais j'ai sacrément du ralentir le rythme ces derniers mois. Mais c'était à contre-coeur. C'est peut-être même à cause de ça si je suis si fatiguée aujourd'hui. Toujours est-il que je songe désormais à changer de boulot, toujours dans la même branche mais plus proche de chez moi. Je me dis que je n'ai pas envie de rentrer à la maison alors que bébé sera déjà couché, ou qu'il serait bien que je puisse rentrer durant ma pause de midi. C'est pas les enseignes de vente qui manque à Nice. Alors pourquoi aller à 40km ? Et puis comme me dit ma patronne : "tu ne peux pas gérer des enfants" alors autant gérer le boulot. Mais on verra ça à partir de juillet, parce que je saurais à ce moment là si on part ou pas de Nice pour le boulot du zomme.
  10. c'est pas dieu possible d'entendre des choses pareilles ! Mais du coup si vous ne pouvez pas donner votre sang c'est aussi le cas de tous les autres dons ? Organe, moelle...
  11. J'ai commencé "Un père idéal" de Paul Cleave, que j'ai offert à chéri en guise de clin d’œil. Il l'a dévoré et moi je suis en train. J'avais déjà adoré son précédent livre "Un employé modèle". A conseiller à tout ceux qui aime les thriller.
  12. Damia

    bonjour

    Ho ! Une koupine de DG et même de DPA. Nos bébés devraient naitre à la même époque, si tout se déroule bien pour nous (ce que je souhaite autant pour toi que pour moi.). Si vraiment la marche ne te conviens pas tente la piscine. Bon sang qu'est-ce qu'on est bien dans l'eau !!! Mais de toute façon les recommandations n'oblige pas à faire de l'exercice physique tous les jours, c'est minimum 3x par semaine. C'est tout. Bonne fin de grossesse PS : On a une demoiselle qui fait des recherches sur le DG, hésite pas à lui répondre : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... =16&t=5151
  13. Moi je hais la vaisselle Lors certes il y a quelques années, quand j'étais au chômage, je me la tapais quand même. Sauf que quand j'ai recommencé à bosser, je me suis mise à rentrer certains soir à 21h. Et devais, bien évidement, faire la cuisine (ce qui ne me dérange pas), d’où vaisselle vers 22h voir 22h30 . Et pas question de la faire le matin, soit je me levais trop tôt, soit j'avais simplement pas envie - je ne suis pas du matin... . D’où un soir : moi : "puisque je n'ai pas le temps et toi oui (avec ses horaires de bureau il était tranquille lui ! Et ça le décollait de l'ordi), c'est toi qui fait la vaisselle." Lui : "Ok." Il a tenu 2 semaines puis la vaisselle a commencé à s’accumuler dans l'évier. Mais j'ai tenu bon, vaille que vaille. Deux nouvelles semaines plus tard Lui : "Dis, on achète un lave-vaisselle ?" Moi tout miel : "Si tu veux mon cœur." Sachant que monsieur était au début de notre relation absolument et résolument contre.
  14. Alors petit résumé sur bébé : - 32 semaines d’aménorrhée demain. - un poids de 1kg9... en gros monsieur ou madame est en avance de 2 semaines... ça va, gygy s'est pas alarmé. - une vitalité tout à fait normale - le mini-caporal (surnom affectueux de bébé) se présente tête en bas, bien collée contre le col et fesse en l'air. En gros pour lui/elle ça va. OUF ! Future Maman, elle est plus dubitative depuis sa dernière visite chez l'endocrinologue. Je pensais que ça passait bien entre nous mais hier ça a été dur de lui poser des questions sur certains résultats qui m'inquiétais ou m'intriguais. On aurait dit qu'il était pressé... à 9h30 du mat, c'est pas parce qu'il était en retard. Pourtant le résultat de l'HbA1c est excellent, et mes glycémies plutôt correctes dans l'ensemble. Heureusement que mon gynéco est bien plus rassurant et chaleureux. Il m'a arrêté à cause de la fatigue du au régime (heureusement parce qu'au boulot je n'aurais pas tenu une semaine de plus !) et de la position de bébé qui semble être la cause de mes douleurs au ventre. J'ai l'impression de respirer depuis qu'il m'a dit ça. Bref je suis sortie rassurée et moins stressée de son cabinet. Voilà un peu les nouvelles.
  15. Encore heureux que ça ne soit que pour quelques mois ! Je mesure ma chance de ne pas être DID quand je vous lis les filles. Encore que... certaines me donnent envie de rester après la grossesse. Tellement de gentillesse et de compréhension ici. Faso je t'ai renvoyé le questionnaire en MP.
×
×
  • Create New...