Jump to content

Citharinella

Member
  • Posts

    105
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Citharinella

  1. Bonsoir à toutes ! Vous formez une belle et grande famille, l'accueil est toujours agréable pour les nouvelles venues, c'est bien agréable. Merci à toutes ! Je ne suis peut être pas assez patiente ou encore trop éloignée de vous toutes, mais je n'arrive pas à me sentir bien sur ce forum. J'ai du mal à me projeter au point de raconter ma grossesse en cours ou envie de diffuser mes photos (moi ou à venir) sur le net. Aussi, malgré toutes les informations qu'on peut trouver sur ces forums, je vais vous laisser là en souhaitant bon courage et de jolis tests positifs pour celles qui l'attendent avec impatience et tout le courage du monde pour chacune attendant le/la loulou(tte) tant attendue. Prenez soin de vous. Citha. P.S. : @ admin : Si vous souhaitez effacer mes posts et me radier des adhérents de ce forum, pas de souci pour moi. Merci toutefois de m'informer par mail si c'est le cas. Ce sujet peut donc être clos
  2. à 0.88 en PP tu as de la marge pour arriver à 1.20, perso j'en prend 3 par petit dej. Après, je ne connais pas les limites demandées par ton médecin et effectivement, ça dépend des besoins de chacune.
  3. Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais ma pharmacie m'a proposé un carnet pour noter les dextro.
  4. Bonsoir J'ai réglé mes problèmes de douleurs au bas ventre (il m'arrive encore d'avoir mal comme aujourd'hui) en faisant une cure de magnésium (qui aide pour les pb de fourmillements éventuels (oedeme), les crampes nocturnes, et le stress accessoirement ^^).
  5. Bonsoir, Avec un même repas d'un jour à l'autre j'ai vu des fluctuations que même la diététicienne ou la diabétologue n'ont pas su expliquer. Pour l'index glycémique des aliments, les aliments les plus complexes sont les plus lents à être assimilés (et tiennent normalement plus "au corps" comme on dit). Contrairement à Chatbiscotte, j'ai noté que les produits complets (biscottes, pain complet voire pain noir allemand (Vollkornbrot) avait une meilleure incidence sur mon taux de glycémie en Post Prandial que le pain blanc ou encore au levain. Il te faudra trouver les aliments qui te correspondent le mieux, ça va demander quelques ajustements au fil des premiers jours. Une fois les pires aliments écartés (genre le riz blanc très cuit du restau chinois ou japonais.. ) l'équilibre sera plus facile à faire.
  6. Un store sur enrouleur et des rideaux sur tringle peut être ? ça obligerait à passer sous le rideau pou tirer le store opaque. Ou une double tringle avec les occultants en "double rideaux", mais c'est peut être un peu moins opaque.
  7. oui c'est bien ça, les "garderies", mais je ne pensais pas aux garderies privées des centres commerciaux, effectivement, j' n'y avais même pas songé en fait..
  8. Hello Dawn, c'est bien trop tard pour toi, mais à défaut d'une place en crèche, la halte garderie pouvait te libérer un peu quelques heures par semaine. J'ai toujours connu ces structures, mais je ne saurais te dire si ça existe partout :s Citha.
  9. Il n'empêche que si on te prescrit un monito à domicile, c'est bien du tien qu'il s'agit et ce n'est pas pour rien que cette ordonnance vise à limiter les trajets. Fais attention à toi ! Citha.
  10. ! j'espère bien.. mais tout ce qu'on ingère n'est pas assimilé en totalité par le foetus et heureusement.. ceci dit, j'arriète la discussion sur ce post, ce n'est pas son objectif et y'a déjà un sujet dessus. Citha.
  11. Alors si certaines sont intéréssées, j'ai trouvé cet article du nouvel obs Et celui-ci qui reprend les mêmes données : "Elles [les doses maximales d'aspartame par jour]sont fixées par le comité scientifique de l'alimentation à 40mg/kg et par jour soit environ 2 g et demi par jour pour une personne de 70 kg.(une pastille d'aspartame pèse entre 0.O5 ET 0.08 gr, il faudrait donc prendre plus de quarante pastilles d'aspartame ou boire plus de dix litres de coca light par jour pour atteindre les doses maximales recommandées qui sont de plus largement au dessous des doses neurotoxiques." je crois qu'on a de la marge. Pas le temps de faire une recherche plus poussée, désolée. Citha.
  12. Hello Bienvenue et félicitations à toi !
  13. Hello Bienvenue et félicitations à toi !
  14. Hello Bienvenue et félicitations à toi ! Concernant l'aspartame, j'ai lu récemment que ce n'était pas contrindiqué pendant une grossesse, comme quoi les études se suivent et ne se ressemblent pas.. J'ai également entendu qu'une certaine quantité journalière était dangereuse, mais nulle part je n'arrive à trouver la valeur de cette limite. Ce qui est important pour savoir où on en est. si quelqu'un a cette valeur, ça nous permettrait de faire des tableaux d'équivalence. Citha.
  15. Bonjour, Merci pour ce complément d'informations Alau Sais-tu s'il est possible de se fournir le livret avant la maternité? (au pire je demanderai lors des cours de prépa accouchement, y'a surement un moment où le sujet sera abordé) Citha. Edit : je crois que je l'ai trouvé en format PDF : http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf
  16. Bravo Du coup, si tu n'es plus protégée contre une grossesse, je t'invite vivement à commencer l'acide folique dès maintenant. Citha.
  17. Bonjour, Je découvre ce sujet et confirme qu'il existe une courbe de croissance par allaitement et une autre par biberon. Bien entendu, celle du carnet de santé et des professionnel PMI et maternité est celle du biberon, histoire de "culpabiliser" un peu plus en cas de pb. J'essaye de me renseigner beaucoup avant la naissance pour éviter tous ces pièges de professionnels (et pouvoir au moins donner mon lait dans lequel ils ajouteraient un complément le cas échéant) mais je ne sais pas si je serai assez forte pour résister à la pression. Quand on entend des phrases du type "vous êtes une mauvaise mère si vous vous obstinez à ne pas vouloir lui donner de biberon" (une amie ayant accouché en juillet a eu cette remarque) et autres joyeusetés dans un moment où on est aussi fragile, c'est difficile de ne pas céder. Citha.
  18. Je crois que dans le même cas, j'attendrais le recollement de l'oeuf avant de pratiquer toute intervention. ça me donnerai l'impression d'avoir un point de moins à gérer, peut être fausse impression, mais après, ça reste du ressenti personnel. Citha.
  19. Il parait que c'est normal.. perdre des choses, mélanger les emplacements (genre le téléphone dans le frigo.. comment ça, ça sent le vécu ? mmh ?) après, savoir si on redevient "normal" après l'accouchement... je reste dubitative dans mon cas Citha.
  20. ok, merci pour ces précisions. Je ne voulais froisser personne, surtout ici, c'est juste que entendre "oh t'es DNID, c'est rien, un cachet à prendre et tu vis normalement"... pas tout à fait En fait, il faudrait arriver à faire comprendre que c'est une intolérence aux glucides et non au sucre pur et que des glucides, bah y'en a partout.. J'avais lu quelque part qu'"un diabétique ne peut pas manger comme tout le monde, mais que toute le monde devrait manger comme un diabétique". Citha.
×
×
  • Create New...