Jump to content

ecureuil54

Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ecureuil54

  1. Coucou ! c'est encore moi si vous êtes intéressés par la boucle avec CamAPS, nous avons crée avec un autre utilisateur un groupe facebook : CamAPS France vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez. Nous sommes plusieurs dans le groupe à l'utiliser.
  2. Merci @Fabienne pour ton retour. On entend beaucoup parler de diabloop, Enfin quelqu'un qui l'a testée. Je pensais qu'elle était similaire à CamAPS, mais finalement, il y a pas mal de differences, et en premier que CamAPS est auto-apprenante. Pour la tubulure, comme tu dis, c'est vraiment une appréciation personnelle.. J'ai eu l'omnipod pendant deux ans, et j'ai changé parce que la deuxième année, elle faisait n'importe quoi, je faisais hyper sur hyper, malgré des changement de réglages. Bref ! elle ne me convenait pas. Bon courage à toi.
  3. Bonjour, oui, c'est vrai, on n'en entend pas beaucoup parler et pourtant c'est le système qui a été le plus testé au monde. (témoignage du prof Renard de Montpellier). J'avoue ne pas bien comprendre la façon de faire de l'ANSM. Le dossier a été déposé pour remboursement, Mais on ne sait quand il sera accepté. C'est dommage, car il est recommandé pour les enfants à partir de 2 ans. Je pense que le système diabloop doit être similaire, mais la mise en place apparait compliquée, ils veulent faire distribuer les pompes par les pharmaciens. je trouve ça aberrant !
  4. Oui, c'est tout à fait ça normalement, le dossier est déposé à la sécu, mais on a aucune estimation de quand elle va être acceptée.
  5. Bonjour, je suis depuis un mois sous boucle fermée, un peu à l'écart des autres, car pas encore remboursée par la sécu. IL s'agit de la boucle : dexcom g6, pompe dana rs et l'application CamAPS. C'est une boucle à part surtout car c'est une boucle apprenante : elle apprend à vous connaitre et crée la basale qui vous correspond. Elle est très réactive. En cas d'hypo, elle arrête l'insuline bien avant et en cas d'hyper, elle rajoute de l'insuline. Les nuits c'est le calme complet. Comme elle est très peu proposée, c'est moi qui l'ai demandé et mon diabétologue ainsi que deux infirmières de l'hôpital se sont formées au système. Deux infirmières du presta se sont formées aussi. La formation se fait directement sur le site de camaps. On ne peut télécharger l'appli qu'une fois la formation faite et acceptation de règlement. C'est une application anglaise , mais le site est en français (camdiab si ça vous intéresse) les débuts sont un peu déstabilisants car pour qu'elle apprenne de vous, vous devez accepter les hypers et les hypos. Le fait de tout suivre sur le téléphone, ne pose pas de problème en soit. vous pouvez vous écarter de 6 à 7m. En cas de deconnexion, la reconnexion se fait facilement, ça dépend du bluetooth de votre téléphone. La pompe dana rs est une pompe à tubulure, petite et légère, adaptée aux enfants. Son réservoir est de 300u. Pour le matériel emporté, il faut compter avec le dexcom, le matériel de la pompe (réservoirs, pile qui dure 3 semaines, cathéter, + du tout petit matériel comme le bouchon de réservoir au cas où). Bref ! le matériel de tout DT1. Pas de calibration ou très peu (1 fois en 1 mois) pour le dexcom. Pratiquement pas d'action de la part du patient, juste les glucides au moment des repas ou mettre en "easy off" 1 heure avant le sport. Voilà , retour d'expérience au bout d'un mois de camaps. Bon courage à tous.
  6. Bonjour à toutes, Eh oui, je suis diabétique depuis 35 ans. Il s'est déclaré pendant ma 3e grossesse. Prise en charge immédiate et tout s'est bien passé. Lune de miel pendant 3 mois, puis rebelotte Mon hba1c tourne actuellement toujours autour de 7.
  7. Bonjour Helene 88, Je vois seulement tes postes maintenant. Mon diabétologue est à l'hopital de St Dié et est absolument adorable. Grande écoute et compétence. Je le vois depuis 3 ans; Je suis plus agée que toi, mais ce que je peux dire c'est que mon DT1 s'est déclaré pendant une grossesse et qu'au final, tout s'est bien passé. Tu es au bon endroit ici et si tu veux, on peut se contacter par téléphone.
  8. Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu tous vos messages concernant le miaomiao. J'ai posé mon premier miaomiao hier. ET depuis il fait bien son travail même si il y aune différence à la fois avec le FSL et avec les capillaires. J'ai pris Glimp pour gérer tout ça. J'ai lu plusieurs messages plus haut, que vous faisiez le recalibrage du miaomiao. Comment faites-vous ? Je n'ai pas trouvé où le faire dans glimp. Merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...