Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Leelette

Déclenchement : combien de temps ?

115 messages dans ce sujet

Moi pour Eliot declenché le jeudi matin avec un tampon en faite ils posent le tampon tu restes sous monito 2 heures puis tu fais ta vie dans l'enceinte de l’hôpital avec contrôle monitos toutes les 4 heures moi a 16 h seulement j'ai ressentit quelques contractions jusqu'au lendemain matin le vendredi !!! j'étais decue ++++ car j'avais pu dormir mais le vendredi les contractions m’avaient tout de même reveillée car j'avais de plus en plus mal eyt pourtant le col avait pas bougé du tout !!! il était 8h30 ils m'ont donc enlevé le tampon et ont fait le point entre eux et moi pendant ce temps la je suis entrée en travail et j'ai accouchée a 13 h donc des fois ca met un peu de temps a se mettre en place mais tu n'es pas couchée a attendre donc c'est gérable !!! courage :calin:

aie j'étais déjà angoissée avant mais là c'est pire... j'ai une peur panique de souffrir, je crois que je vais demander une césa d'office...

Tu sais la césa tu souffres beaucoup les 1ers jours qui suivent..

En + je ne pense pas que l'on puisse exiger une cesa. :toh::epaules:

je sais pas mais j'avoue que j'ai vraiment peur et que ça m'angoisse énormément...

Motilillie, une césarienne n'est pas un acte anodin, c'est un acte de chirurgie, avec tous les risques que cela implique, sans même parler des douleurs post césarienne qui t’empêche de t'occuper de ton bébé totalement (je regretterai toujours de n'avoir pas pu faire le 1er bain de ma fille aînée). Il ne faut pas en avoir peur mais en France ce n'est pas une chirurgie de convenance et heureusement (j'en ai eu deux et je les ai bien vécu mais c'était des urgences pour mes filles malheureusement). Un déclenchement n'est surement pas agréable (je n'en ai pas vécu mais j'aurai préféré dans un sens :groumf: ) mais la douleur est bien gérée et tu peux j'imagine prendre ton mal en patience avec un livre/téléphone pour jouer ... N'hésite pas à parler de tes craintes avec le personnel soignant :)

Pour te rassurer je n'ai pas souffert pendant mon accouchement juste pendant la pose du ballon (que tu peux refuser si tu le souhaites) et pour rejoindre les filles, la césa n'est pas une partie de plaisir les douleurs sont après...!!!

merci mais j'avoue que souffrir pendant 3 jours ça me rassure pas du tout

des fois ca met un peu de temps a se mettre en place mais tu n'es pas couchée a attendre donc c'est gérable !!! courage :calin:

+1 ! J'ai eu un déclenchement long aussi (ballonnet et gel inefficaces, ocytocine le 4ème jour), mais n'ai quasiment pas souffert :levitation: L'avantage d'un accouchement déclenché, c'est que la péri peut être posée tôt !

Bonne expérience les filles :calin:

pas forcément 3 jours ! ça dépend du protocole de ta maternité.

ici c'est 48h max.

J'ai envie de te dire qu'avec la césa, on souffre aussi pendant 3 jours (au moins !). La douleur vient après mais elle est bel et bien là ! Si j'avais pu choisir, je n'aurais certainement pas opté pour la césa !

Pour avoir vécu un déclenchement de 5 jours (non, ne t'enfuie pas !), je peux t'assurer qu'on ne souffre pas durant 5 jours : bah oui, on n'a pas de contractions donc à l'exception du ballonnet et du dernier jour, on peut tranquillement vaquer à ses occupations. La souffrance est plutôt morale : on a envie de serrer son bébé dans les bras et attendre encore peut être difficile à vivre (heureusement que les conjoints sont là)

Pour avoir vécu un déclenchement de 5 jours (non, ne t'enfuie pas !), je peux t'assurer qu'on ne souffre pas durant 5 jours : bah oui, on n'a pas de contractions donc à l'exception du ballonnet et du dernier jour, on peut tranquillement vaquer à ses occupations. La souffrance est plutôt morale : on a envie de serrer son bébé dans les bras et attendre encore peut être difficile à vivre (heureusement que les conjoints sont là)

Merci ça c'est plus "rassurant" !... j'ai rdv avec mon gynéco le 12 je penses que je vais le bombarder de questions !

Bonjour

Cela fais un moment que je n'étais pas venue et l

Envié de partager un moment avec vs et revenu.

En ce qui concerne le déclenchement a 37 sa et 5 jours pr la première. Propess jeudi a11h. Première contraction a 14h. 21 h col ouvert a 3 cm rentrer en salle d accouchement. Pose de la péri vendredi a 1h du matin. Puis dilater a 10 cm a 7h. Mais ma fille descendais pu car cordon autour du cou dc qu boit de 30 min de poussée on a couper le cordon mis les forceps pour vite la sortir. Aujourd hui elle a 2 ans tout va bien la puce pesais 3.670 kg pr 52 cm

Pour la 2 eme déclenchement a 37 sa et5 jours aussi je suis arriver dimanche 12 janvier. On ma ausculter j'étais ouverte a 2 cm on ma décoller les membranes a11h en attendant les résultat si déclenchement ou pas. Mais étant dimanche cela mettais du temps on a été manger. Et en mangeant mon ventre se durcissais mais sans plus ns sommes revenus a la mater a 14h et les résultat sont arriver a 15 h et la bon ce n'est pas bon alors déclencher avant ça aller vous inscrire ala mater et chercher la valise dans la voiture. Je reviens vers16h30 en salle de naissance et en m auscultant j'étais a 5 dc perf et péri. Et puis a 20h30 la puce était dans mes bras je n'ai pas senti les contractions. La puce pesais 3.8kh pr 52 cm

Bonjour,

alors pour ma part le matin du déclenchement j'ai eu quelques contractions naturelles qui se sont arrêtées vers 14h, on m'a posé le tampon vers 9h du matin et à 18h les contractions ont repris mais avec une plus grande intensité, elles ont commencés à devenir fortes vers 21h et elles étaient intenables vers 3h du mat' à tel point que j'en ai vomi car il fallait que j'ai un monito mais je ne supporté pas d'être allongé. on m'a enlevé le tampon et la ça a été la délivrance je suis partie en salle de travail vers 5h30 pour finalement accoucher à 14h d'une jolie petite fille de 3.8 kg pour 50 cm

J'ai un peu survoler les commentaires, et je voulais savoir quelles sont les éléments qui font déclencher plus tôt? Et à partir de combien le déclenchement est possible et sans risque pour le bébé (je parle qu'il y est pas de passage en couveuse ou néonat)