Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Bière et glucides

    17 messages dans ce sujet

    Je profite que Sylvain soit parmi nous :D mais je pense aussi à Blandine et à toutes celles à qui la bière belge manque ou a manqué pendant l'allaitement et qui vont se rattraper un de ces jours ! :piednez:

    Delph :coucou: m'a donné une petite brochure de chez Lilly "Repas sur le pouce", très intéressant, qui répertorie des tas de choses qu'on évitait de manger en tant que diabétique et qu'il est pratique de retrouver condensées. Parmi les sandwichs, biscuits salés, sucrés, gaufres et crêpes chantilly, on trouve... la bière.

    Il est indiqué "bière sans alcool et bière avec alcool", la première à 15 g de glucides pour 33 cl et la seconde à 20 g.

    Je ne bois que des bières belges sans fruits, mais je ne compte jamais de glucides (à part avec la Cht'i dans laquelle il y a du caramel) et même s'il y a du sucre dans les Desperado ou la Gueuze, dans la bière sans alcool, pourquoi 15 g de glucides ? :grat: ça ne fait pas tant de malt !

    A boire et à manger ? :fou::miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve que ça fait beaucoup de glucides moi aussi, surtout que l'alcool a tendance à me mettre en hypo ... Et je suis bien interessé par le petit livre de chez Lilly :ice: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je bois souvent de la bière, surtout en été, et je ne les comptais pas, maintenant je compte, pour une biere de 33 cl 20 g de glucide,

    Le souci, c'est que mes pp sont meilleures qu'avant, mais les glycémies à jeun après sont plus pourries (hypo dans la nuit ?)

    Bref de toute façon, vaut mieux pas dépasser la pinte...ça devient difficile à gérer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans le petit livre... demi de brasserie (25 cl) : 12 g de glucide. 18 pour la brune

    Comme quoi la blonde est...plus légère :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je n'ai jamais gouté au plaisir de la bière ... gluten oblige!

    Par contre le fait est que l'alcool est hypoglycémiant car il inhibe la néoglucogénèse, si je ne m'abuse...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je ne peux rien vous dire la bière je n'aime pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Également! Sauf à mettre dans la carbonnade!

    Par contre, je serai bien intéressée par les autres infos du petit guide :blonde:

    Delph :coucou: m'a donné une petite brochure de chez Lilly "Repas sur le pouce", très intéressant, qui répertorie des tas de choses qu'on évitait de manger en tant que diabétique et qu'il est pratique de retrouver condensées. Parmi les sandwichs, biscuits salés, sucrés, gaufres et crêpes chantilly, on trouve... la bière.

    Où peut-on trouver cette petite brochure? Sur le site internet?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas où on peut la trouver, je ne la connaissais pas. Elle s'appelle "Resto Pouce"

    Elodie, tu comptes les glucides alors ? ça m'interpelle... mais bon, si tu supposes une hypo nocturne, ça serait logique. Vraiment, je ne compte pas, et si j'en prends à jeun et sans manger pendant, c'est plutôt descente de glycémie assurée. Je vais rarement au delà de 50 cl. Ce qui ferait 30 g de glucides, si ça comptait, je verrais forcément la différence sur les PP ! 7 UI de rapide le soir :fou: je n'y crois pas du tout !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans mes souvenirs, il y avait deux catégories d'alcool:

    - les hypoglycémiants à forte teneur en alcool, tels vodka, tequila ect

    - les hyperglycémiants à forte teneur en sucre tels liqueurs...

    En théorie, c'est bien joli, mais plus ça va et plus je me rends compte que le métabolisme de chacun altère les données chiffrées.

    Pour ma part, je ne réagis qu'aux alcools très sucrés (Manzana, Punch, Passoa...).

    Pour le reste, pas de souci, ni hypo ni hyper. Youhouuuu. :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne sais pas où on peut la trouver, je ne la connaissais pas. Elle s'appelle "Resto Pouce"

    Je me demande si je ne l'avais pas eu au Salon du Diabète. Si je remets la main dessus, je pourrais la scanner ... Mais n'attendais pas trop derrière moi :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Je compte zéro glucides pour une bière et ça passe bien (j'ai aussi peur de la réaction avec l'alcool).

    Je ne connais pas la cht'i :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et bien moi je me souviens de colos AJD où les monos nous donnaient quelques gorgées de bière (j'avais quand même 16 ans... je rassure... :blonde: ) pour faire descendre un peu les glycémies après une sortie "libre" en ville où les vendeurs de glaces Magnu* faisaient fortune...

    :D

    Depuis, je ne bois jamais de bière vu que je n'aime pas... mais ça aurait donc plutôt tendance à me mettre en hypo qu'en hyper ?...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    roooooo, les monos AJD :marteau::red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et bien moi je me souviens de colos AJD où les monos nous donnaient quelques gorgées de bière (j'avais quand même 16 ans... je rassure... :blonde: ) pour faire descendre un peu les glycémies après une sortie "libre" en ville où les vendeurs de glaces Magnu* faisaient fortune...

    :D

    Pas eu droit à ces traitements de faveur moi :comment:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pas eu droit à ces traitements de faveur moi :comment:

    En même temps, tu t'es bien rattrapée, la liste exhaustive de ce que tu connais en témoigne :red::lalalere::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et bien moi je me souviens de colos AJD où les monos nous donnaient quelques gorgées de bière (j'avais quand même 16 ans... je rassure... :blonde: ) pour faire descendre un peu les glycémies après une sortie "libre" en ville où les vendeurs de glaces Magnu* faisaient fortune...

    A Pujols ?? Bin je n'ai jamais eu la bière moi ! Je pédalais assez dans la montée pour faire passer la glace :piednez: (et avec la bière, à 16 ans, je ne serai jamais arrivée à bon port, il aurait fallut me porter).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En théorie, c'est bien joli, mais plus ça va et plus je me rends compte que le métabolisme de chacun altère les données chiffrées.

    ... à graver dans la pierre ...

    Sinon, moi, je ne bois pas d'alcool, peux pas vous aider.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.