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chatbiscotte

Pour le sport : motivons-vous !

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Moi j'ai hâte d'avoir le fruit vert pour reprendre. Je faisais un peu de footing (5km). Avant je faisait du sport ds une association. Le cours du lundi soir était top.

Il y a une salle de sport au boulot mais le soir j'irai récupérer les filles et le midi je suis tjrs limite hypo (0 de basal entre 9h et 12h!) dc pas top.

A voir pour l'organisation le moment venu... courage les filles 

Edited by marlene45

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@Marquise de ce que j'ai compris si tu passes directement par l'appli tu n'as que l'option 6 mois. Mais depuis le site internet avec les mm identifiants tu as 1 mois ou 1 an et d'après leur FAQ peu importe l'endroit où tu souscris l'abonnement ca débloque les contenus sur le tel/tablette et l'ordi. 

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Il y a 2 heures, Melliflueee a dit :

@Marquise de ce que j'ai compris si tu passes directement par l'appli tu n'as que l'option 6 mois. Mais depuis le site internet avec les mm identifiants tu as 1 mois ou 1 an et d'après leur FAQ peu importe l'endroit où tu souscris l'abonnement ca débloque les contenus sur le tel/tablette et l'ordi. 

Merci pour l'info !

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ça y est ! Je me suis inscrite (enfin, au bout de 3 mois de tergiversation) dans une salle de sport sur Besançon !!

Pour l'instant comme je suis un peu fatiguée, je teste les cours collectifs.
Un petit cours de step ce midi, je reviens toute rouge au boulot, ça fait sérieux ! XD

Malgré tout, ça me remotive à faire du sport ! Bon accueil dans les cours, les dames ne m'ont même pas mangé, j'ai encore stressé pour rien ! :)
 

 

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Le 13/12/2016 à 21:41, Katz a dit :

Je voulais vous parler d'une appli que j'ai trouvée et qui me convient bien.

Ca s'appelle Fizzup. Il y a une version gratuite très bien (celle que j'utilise).

Je déterre une référence...
@Katz est-ce que tu es restée à la version gratuite ou es-tu allée plus loin finalement ?

Je m'abonnerais bien pour faire du cardio en plus de la muscu... :tigrou:

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Avec mon déménagement, je n'ai pas pu reprendre le sport et notamment la zumba alors en contre partie, je monte les escaliers à pied à mon travail pour aller bosser et aussi aller à la salle de pause au 4ème étage. Résultat: je monte 5 à 6 fois par jour 2 étages d'un immeuble. Qui c'est qui va avoir un corps de rêve sur la plage cet été? Bon ok peut-être pas moi mais ca va muscler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lalalere:

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Ici je viens de faire une séance d'abdos pilates. Je voudrais aller courir mais pas possible le soir. Je n'ai ue le samedi après-midi de libre ou dimanche... j'aimerai m'y remettre vraiment à la reprise du boulot car on a une salle de sport, mais le midi pour faire une bonne séance,se doucher et manger correctement je trouve que 1h30 c'est juste (je transpire encore 15 min après l'effort), peut-être un léger footing avec étirement serait déjà pas mal... je verai dans 15 jours. Et puis je suis cette à khypo en fin de matinée... vous comprendrez que j'ai outes les excuses du monde :D

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Il y a 4 heures, MelLebowski a dit :

e déterre une référence...
@Katz est-ce que tu es restée à la version gratuite ou es-tu allée plus loin finalement ?

Je m'abonnerais bien pour faire du cardio en plus de la muscu... :tigrou:

J'ai testé la version payante pendant 6 mois. Pas mal du tout avec des challenges, des activités spécifiques...

J'ai laissé tombé depuis :ice: mais mon chéri continue et je lui pique son appli de temps en temps !

J'ai vu des offres spéciales sur le site de vent*priv*, mais j'ai loupé le coche. J'attends la prochaine promo ;)

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Ici je cours entre 9 et 12 kms le samedi matin mais je n'arrive pas a faire plus et pourtant deux footing par semaine c'est beaucoup beaucoup mieux lorsque j'étais a 80 ca allait mais à temps plein je n'y arrive pas ca me désole !! 

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Moi j'ai rejoint un club de course (en groupe et gratuit, sponsorisé par un equipementier de sport) : donc je fais uen boucle de 7 km le mardi soir (allures et distances au choix), le mercredi midi 1h15 de badminton (c'est un club loisir proposé au travail) et le jeudi midi, un cours de renforcement musculaire (aussi sur mon lieu de travail) J'ai tellement de chance !

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Les filles, ma collègue va chaque semaine à un cours d'aquabike ou aquatraining. Elle m'a décidée et je vais y aller avec elle le midi sur notre pause dej. Y'en a certaines d'entres vous qui en ont déjà fait?  

 

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Il y a 2 heures, elodie062006 a dit :

Les filles, ma collègue va chaque semaine à un cours d'aquabike ou aquatraining. Elle m'a décidée et je vais y aller avec elle le midi sur notre pause dej. Y'en a certaines d'entres vous qui en ont déjà fait?  

 

J'en ai fait un peu l'année dernière : chez moi ça faisait bien.baisser ma glycémie et je ne portais pas ma pompe pdt la séance. Attention : je suis très sensible à l'activité physique, d'autres le sont moins et doivent garder leur pompe ou ne pas modifier leurs doses. A tester !

J'avais bien aimé ces activités mais c'était incompatible avec mon.emploi du temps et j'ai privilégié la natation classique.

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Je faisais de l'aquabike lorsque mon diabète a été détecté et j'ai malheureusement arrêté à cause de la maladie. A la mise en place de mon traitement sous insuline ma diabéto m'avait conseillé de ne pas faire de sport intensif le temps de stabiliser. Mais comme je me sentais en pleine forme j'ai continué et j'ai malheureusement fait une hypo. Du coup, j'ai peur d'en refaire.

@elodie062006 l'aquabike s'est génial si tu as besoin de te défouler c'est top en plus avec le massage de l'eau le lendemain pas de courbature, tu bénéficies d'un drainage qui améliore la circulation. Au bout de quelques mois si tu es assidue tu peux t'affiner et réduire ta cellulite. Si tu ne prends pas de médicaments hypoglycémiant alors cela devrait bien se passer. Avec des médocs hypoglycémiant il faut prendre des précau pour se resucrer car sa consomme de l'énergie. Si tu vas avec une copine tu ne seras pas seule en cas d'hypo.

Cela fait 3 semaines que je veux reprendre le sport (l'aquagym : je reprends doucement), mes veines en ont besoin mais toutes les semaines je trouve une excuse pour ne pas y aller. Je crois que j'ai tellement mal au jambe en ce moment que je vais enfin trouver la motiv.

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Vous me faites peur les filles. Je vais y aller sur l'heure du midi avant de manger et bien après mon petit déjeuner. J'espère que ca va aller.

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@elodie062006 je fais de l'aquabike depuis 1 an et demi. J'adore. Ca défoule, ça n'est pas traumatisant pour les articulations et ça draine donc top pour la circulation... Moi je prend une petite collation avant mon cours et j'enlève ma pompe.

J'ai décidé de reprendre la course à pied. Première sortie hier, 6km tranquilou. Aie aie aie les courbatures ce matin... Je vais essayer de m'inscrire à une course d'ici 2/3 mois histoire d'avoir un objectif... Ca fait du bien!

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@elodie062006 c'est une bonne idée, en plus comme ça si c'est le midi, ça te permettra de voir si tu as besoin de mettre en place un débit temporaire après.

Au début, quand j'allais courir juste 30 minutes j'étais hyper sceptique sur les débits temporaires après le sport vu que l'effort était plutôt hyperglycémiant, mais d'être passé à 45 - 50 min de courses ça a tout changé : désormais je suis obligée de faire un débit temporaire à genre 70 % pendant 8h. Après pas de panique, j'ai l'impression que la baisse liée au sport à distance des repas est relativement lente, et constante, donc on a le temps de voir venir ! Ce que j'aime aussi, c'est que j'ai l'impression que l'effet sport perdure dans la semaine pour peu qu'il soit entretenu par d'autres séances (même d'un sport moins "violent")

 

Bon courage et défoule toi bien :)

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@elodie062006 tu n’es plus sous pompe en ce moment, si?

il me semblait que tu avais arrêté l’insuline mais peut être que je me trompe.

j’ai fait de l’aquagym il y a 3ans et j’en garde un très bon souvenir! Ça fait travailler tout le corps mais en douceur. J’en ressortais détendue et fière de moi! ^_^

les horaires ne m’en conviennent plus et je vais plutôt nager en ce moment. Mais l’effet est le même! L’eau fait tant de bien!

et niveau diabète ça se gère bien. Moi je pose ma pompe car pas étanche. Parfois la pose suffit mais parfois je mange un peu avant si j’en suis limite et ça se passe toujours très bien.

amuse toi bien! 

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Non @sugar, tu ne te trompes pas je ne suis plus sous pompe et même insuline. Mais j'ai remarqué que quand je fais du sport, j'ai tendance à vite descendre côté glycémie et du coup, ça m'inquiète un peu.

 

Bon une petite collation juste avant et hop on verra mardi prochain.

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Il faut faire des tests... tu tentes avec collation, voir différentes collations et tu verras ce que ça donne. Tu viendras nous raconter! 

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@elodie062006 teste ta glycémie avant/après et tu testes avec/sans collation (genre une compote ?) ! Tu commences quand ?

Moi j'ai repris le sport à domicile sur appli ! :red: Je n'arrive pas à plus me motiver en ce moment  :groumf: ... j'attends les promos des salles de sport :P

Je crois que j'ai surtout besoin d'une copine de sport :blonde:

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Moi il faut que je me décide à reprendre une activité régulière...

Pas d'excuses j'ai une salle de sport à dispo au boulot mais du monde et ca me fait "courrir" sur mon temps de pause (j'i. L'mpression  de ne pas profiter de ma seance de sport). J'aimerai me remettre vraiment au footing car tout ce qui est sport avec appui au sol c'est compliqué car tendinite au poignet (je commence le kiné mercredi je verai avec elle). Et surtout je me suis un peu empaté (repris les 2 kg perdu en plus des kilos de grossesse).

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J'ai commencé le yoga depuis 15 jours...

3eme séance prevue jeudi soir :D

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Le 12/02/2018 à 18:11, Katz a dit :

j'attends les promos des salles de sport :P

Ca y est ! Je me suis inscrite (pour 1 an) dans une enseigne de sport qui a une salle près du bureau et une autre pas trop loin de la maison. Yapluka !!! Je vais être obligée d'y aller maintenant ! Et j'ai trouvé une "copine", un collègue de boulot :red:

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Alors yapluka!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je vais à l'aquatraining finalement et mardi. Je vous raconterai.

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Bon alors les filles, mon expérience de l'aquatraining: une TUERIE!!!!!!!!!!!!!! J'ai adoré. Je me suis défoulée comme jamais, trampoline, vélo, boxe et tout ça dans l'eau. Glycémie à 1.08 après la séance d'une heure. J'avais pris une compote avant d'y aller donc nickel. Et aucune courbature le lendemain. J'aodre, j'y retourne dans 2 semaines après mes vacances.

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