Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

C-cile

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 728
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

C-cile last won the day on 13 Avril

C-cile had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 199 Encensé

À propos de C-cile

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 26/08/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Clermont Fd (Puy de Dome)

Visiteurs récents du profil

1 388 visualisations du profil
  1. Bonne route @libellule , j'espère que vous n'aurez pas trop de bouchons (en tous les cas, il n'y en aura pas à la fin ). @lili22 : le trajet sera vite fait aujourd'hui Et bonne route à tous ceux qui seront sur la route, en général. Ici, valises ne sont pas faites, les petits plats non plus, les papiers sont en vrac, et il va falloir tout faire rentrer dans la voiture , c'est pô gagné !
  2. @Elise3 Je ne me souviens pas... tu est en projet bébé ? Si ce n'est pas le cas, fixe-toi un objectif raisonnable... 6.5 % ? je trouve ça très bien ! et des pp élevées, on en a toutes, à un moment ou à un autre, il y a toujours des fois où la glycémie dérape, même si on a bien calculé les glucides, même si le kt a été changé, même si... Il y aura toujours des fois où on ne sait pas pourquoi... Je comprends l'addiction aux scans (le fsl est très addictif pour ça), et quand on est hyper, ça ne descend jamais assez vite ! Pas facile de prendre du recul. Si tu trouves une activité zen, dis le nous , je te dis ça, car je suis plutôt hyper-stressée/anxieuse/chiante/sensible à mon environnement. C'est vrai que ça ne peut pas faire de mal, mais ce genre d'activités, à moins d'en faire ++++, je ne sais pas si c'est efficace re-. En tous les cas, félicitations, c'est une belle hb et tu peux être fière de toi !
  3. @Marquise Vers 19 h pour nous, nous ne serons pas les premiers ! Nous amènerons des boules de pétanque !
  4. @Fil , ah les enfants... !
  5. +1 !! Je me suis dit la même chose ! De mon côté, j'emmènerai un st-nectaire, tapenade maison, muesli céto pour le petit déj' et cake céto, confitures (pas céto ). Pour le repas de jeudi soir, tomates mozza (je pense qu'il y a de l'huile d'olive sur la liste, sinon, j'en emmène) et salade de riz
  6. @Chouly 35 @lili22 je vous souhaite une formation le plus rapidement possible
  7. Tu n'as géré aucun bolus ? je trouve que 2.1, c'est "raisonnable", toute proportion gardée. J'ai eu des ressucrages mal maitrisés qui m'ont menés bien plus haut que ça . Par contre, les ressucrages proposés étaient assez impressionnants . En tous les cas, merci de nous faire partager cette expérience, et file à la sieste te reposer et récupérer un peu de cette nuit !
  8. @Fabienne Oui, on ne peut rien modifier sur l'alarme urgent (je ne sais pas pourquoi j'ai crû que je pouvais relever le seuil, mais ce n'est pas le cas). On peut seulement intervenir sur le choix de la sonnerie . Le boitier n'est pas fourni avec le transmetteur, il est vendu à part. Je ne l'ai pas car je reçois les notif' sur mon téléphone à pomme, et c'est aussi sur le tel que je paramètre les alarmes et que je démarre le capteur. Par contre, il y a des fois, je perds le signal Bluetooth même en gardant le tél près de moi, je ne comprends pas pourquoi... Je vais remonter l'alarme hypo à 0.7, je vais bien voir ce que ça donne. Merci à tous !
  9. Une petite question aux utilisatrices d'un capteur (autres que le FSL), concernant le paramétrage des alarmes. J'ai depuis quelques jours, le dexcom G4 avec transmetteur G5. Pour les alarmes hypo, j'ai réglé l'alarme "urgent glucose bas" à 0.55, et celle "glucose bas à 0.6". J'avais gardé une mauvaise expérience d'un capteur qui sonnait tout le temps pour gly basse à 0.55 alors que j'étais en normo, et ces alarmes intempestives m'avaient agacées (euh, surtout la nuit). Ce qui m'embête aujourd'hui, c'est que quand l'alarme de 0.60 sonne, l'alarme à 0.55 sonne un petit moment après. Du coup, ça sonne, mais l'hypo n'est pas évitée. Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de mettre la première alarme à 0.70 (ou 0.75) et la seconde à ??? 0.6 ? mais, là, j'ai peur que ça sonne plus fréquemment. A noter que l'alarme "chute rapide" sonne très peu, les baisses de gly sont lentes. Donc quand les alarmes hypo sonnent, c'est trop tard, je suis en "plein dedans". En fait, plutôt que d'être alertée que je suis en hypo, je préfèrerai être prévenue avant. Enfin, je ne sais pas si c'est bien logique. Merci pour vos conseils !
  10. @Fabienne Tu es monté haut, finalement ? C'est vrai que 35 gr, c'est énorme...
  11. Zut... c'est grillé pour ta nuit... bon courage pour l'hyper
  12. Je prendrai des confitures maison (rhubarbe, et ???, faut que j'aille faire un tour au cellier).
  13. Et bienvenue à @Charlotte67240, Léa R. et Christine T. (non inscrites sur le forum) ! @Nano47 merci de nous renouveler ta confiance !