Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

C-cile

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    5 011
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

C-cile a gagné pour la dernière fois le 10 mai 2018

C-cile a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 030 Encensé

1 abonné

À propos de C-cile

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 26/08/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Clermont Fd (Puy de Dome)

Visiteurs récents du profil

2 444 visualisations du profil
  1. @Emilie29 j'avais eu des retours de ma diabéto comme quoi la Fiasp bullait beaucoup avec les stylos (pour remplir la petite seringue), et elle m'a prescrit des flacons. Par contre, je n'ai plus de plan B s'il fallait faire des bolus au stylo en cas d'oubli du pdm
  2. @Lounche Peut-être, oui. Mais j'avais le même phénomène avec mon accu-chek, et avant avec l'animas. Et quand j'enlève le cathéter/le pod, il y a une mini-boule, limite un peu inflammatoire au niveau du point d'insertion de la canule, et je pense que la diffusion ne doit pas être aussi optimale qu'au moment où je pose le pod.
  3. @caro2503 enceinte, il ne doit pas te mettre la pression ! En général, sur les 12 derrières heures du pod , il n’est pas rare que je sois en hyper inexpliquée . Je l’accepte plus ou moins, en fonction de ma motivation, humeur etc ... mais plus le temps passe, et plus j’essaie de le changer aux premières sonneries. Change ce pod quand il le faut, pour toi. C’Est vraiment le moment où ton prestataire doit s’adapter !
  4. @caro2503 Le nombre de pod était limité par les prestataires (du fait de leur lecture des textes officiels), pour des problèmes de disponibilités et de marge. Certains prestataires octroyaient plus de 10 pods/mois dès le début. Maintenant, je pense que ça dépend vraiment de chaque presta. Au début, ma presta me limitait le nombre de pods délivrés, et maintenant, je suis livrée au fur et à mesure des besoins s'il le faut (toujours sur la base de 10/mois), mais s'il m'en fallait plus ce sera possible de les avoir...
  5. Nous sommes toutes/tous différent(e)s et avons des besoins différents ! Votre fille peut aussi faire un bolus ou deux/jour (ceux qu'elle fait à la maison) avec un stylo cela lui permettrait de garder le pod 3 jours !
  6. @celine95 Le réservoir fait 200 unités (ce qui fait environ 60 unités/jour), pour 3 jours ça me suffit amplement, mais ça dépend des besoins de chacun. Ta fille à quelle dose journalière en moyenne (bolus+basal) ?
  7. C-cile

    Suivi des Adhésions !

    Merci pour ta réadhésion ! Ce n'est pas important, @Marquise te retrouva quand elle s'occupera des adhésions !
  8. C-cile

    TOUJEO + FIASP

    Bonjour Sandrine Je ne suis pas sous Toujéo mais je tague les personnes qui utilisent (ou ont utilisé) cette insuline. @LucieB75 @Emilie29 @Hamani @papotine @Tikaoos @DoudouMag @Annaelle31 @lalorre @Ophélie01 @oeleo @Carine 26 J'espère que certaines pourront t'aider, ou témoigner de leur expérience avec cette insuline (toutes ne viennent plus forcément sur le forum).
  9. C-cile

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @marlene45 Raaaah zut... bon courage pour tout (les gly, la fatigue etc). Comment va Elyne ?
  10. C-cile

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @carine24 Bon courage, j'espère que tu iras un peu mieux ce we. Je trouve que la Fiasp n'est pas facile à apprivoiser. Autant je la trouve efficace quand je fais le bolus avant le repas, autant, j'ai du mal à faire baisser l'hyper quand elle est installée (notamment en cas d'oubli de bolus/fin de cycle, etc).
  11. C-cile

    Présentation sandrine

    Sous pompe depuis quelques années. Avant la Fiasp, j'avais de l'apidra... Je trouve que la Fiasp n'est pas facile à dompter.
  12. C-cile

    Présentation sandrine

    Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Pour la Fiasp, il faut vraiment un certain temps pour s'habituer. J'ai l'ai prise en septembre pour l'abandonner en novembre. J'avais trop de mal à faire descendre les hypers. Je l'ai reprise il y a quelques jours, et je la dompte mieux. Tu es suivie à quel endroit (je suis aussi du 63) ?
  13. @Alice Jutsum tu devrais pouvoir trouver quelques infos sur le dexcom ici (attention, nous sommes bavardes )
  14. Cette différence vaut pour tous les "handicaps", et pour toutes les régions... Ce qui est accordé dans un département ne le sera pas forcément dans un autre, et les motivations d'un refus ne sont pas toujours très explicites... Et oui, comme tu le dis, c'est vraiment injuste... La partie "projet de vie" est primordiale. Sur un dossier, c'est ce qui explique, au-delà du certificat médical, les problèmes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. En aparté, j'ai passé des heures à refaire le projet de vie pour les dossiers mdph d'Evan, apporter des précisions, reformuler ce qui pourrait être mal interprété tout en restant sincère etc... Les mdph croulent sous les dossiers, et lors des commissions, les dossiers passent "à la chaîne". Il faut se mettre à leur place et être explicite +++, car dans le flot des dossiers à traiter, si on explique mal son cas (notamment pour manque de précisions), on risque de s'exposer à un refus... Bon courage @LucieB
  15. C-cile

    Le diabète dans les fictions : séries TV, romans

    Je pense que oui ! Nous, on "tilte" parce que nous sommes diabétiques, mais je suis sûre que ces incohérences/énormités ne nous sont pas réservées
×