Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

C-cile

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 952
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

C-cile a gagné pour la dernière fois le avril 13

C-cile a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 377 Encensé

À propos de C-cile

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 26/08/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Clermont Fd (Puy de Dome)

Visiteurs récents du profil

1 490 visualisations du profil
  1. Je me présente, Annaelle !

    Bonjour et bienvenue !
  2. Omnipod:avantages et inconvénients

    Personnellement j'insère la bandelette et je me pique après avec l'autopiqueur, comme ça j'ai moins l'impression de perdre du temps !
  3. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Oui c'est tout à fait ça ! J'ai appelé ma sœur en lui disant "comment elle va, mamie ?" Et elle croyait que je parlais de notre mère ! Bon je suis prête à prendre du grade, mais ce n'est pas demain la veille que ça va arriver ! Ma meilleure amie d'enfance est devenue grand mère à 42 ans, alors que j'ai deux ans de plus qu'elle.,. C'est ve jour là que j'ai pris un coup de vieux
  4. ces petits bonheurs qui nous font du bien

    Être "grande tata" (purée que c'est moche comme expression !) depuis samedi d'une petite Alexie ! Ce bébé est le premier d'une nouvelle génération dans la famille et ça me rend toute chose !
  5. Résumés 2017 pour vacancières

    Merci @Fil pour ce résumé, j'avais raté pleins de sujets !
  6. Passage sous Apidra

    Après, elle est peut-être plus rapide chez d'autres personnes, nous sommes tous/toutes différent(e)s
  7. Passage sous Apidra

    J'utilise de l'apidra depuis... un bon bout de temps (4-5 ans au moins). Avant, j'avais de l'actrapid. Pour les avantages, je ne peux pas comparer car je ne connais que celle-ci (je ne me souviens pas de l'actrapid, et c'était sous injections...). Pour en avoir discuté sur fb avec des personnes d'un groupe de LCHF, il semblerait que sa durée d'action soit plus longue que la novorapid (par exemple), et que sa durée d'action corresponde au schéma d'assimilation des protéines (càd, qu'elle agirait sur 5-6 heures environ). Même si dans la pratique, j'ai l'impression que la durée d'action est plus courte (environ 4h)... Moi, je trouve que le délai avant qu'elle agisse est trop long (en général, 45 min), mais je ne sais pas quel est le délai pour les autres insulines, je "râle" peut-être pour rien ! J'ai demandé à ma diabéto s'il était judicieux de passer à une autre insuline, mais je n'ai pas trop envie de changer le basal, mes habitudes de bolus, de corrections, etc... Je connais les réactions de mes glycémies avec cette insuline, et j'ai un peu la flemme de tout chambouler ... C'est ton diabéto qui te propose cette insuline ?
  8. Rencontres bretonnes à St Malo

    Va falloir nous donner la recette !
  9. Solidarité au delà du diabète

    J'espère que tout se passera bien ! C'est "fou" cette histoire de cathéter oublié
  10. Bienvenue à Lucien, beau bébé qui ouvre les yeux sur ce monde nouveau pour lui ! Bon début de vie à quatre, les jours qui vont passer permettront à chacun de trouver sa place, il faut se laisser du temps.
  11. Rencontres bretonnes à St Malo

    @lili22 tu n'as pas honte de fatiguer ces pauvres enfants comme ça ?! J'adore cette photo ! J'espère que le retour a été tranquille, ce soir ils seront en pleine forme ! Au sinon, pas cool pour l'avis de tempête, c'est vraiment jouer de malchance, mais votre rencontre s'est bien passée, c'est le principal !
  12. Comment accepter son diabète

    @Hipa ... mais... je ne suis pas d'accord... Ce n'est pas parce que les autres ne nous comprennent pas qu'ils sont bêtes ! Je trouve que c'est très difficile de se mettre à la place des autres quand on n'est pas concerné personnellement et que l'on ne "sait pas"... Quand, à l'évocation du diabète/du traitement, une personne me dit "je ne pourrai pas !", je lui rétorque gentiment, "alors, vous feriez quoi ?" et je continue en disant que je suis certaine qu'elle ferait ce qu'il faut, et encore mieux/autant que moi dans la gestion de sa maladie ! Je trouve que ça engage plus au dialogue/à la reflexion/au partage que de cataloguer les autres .
  13. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @elodie062006 Je croise , fort fort fort ! @carine24 et il n'y a pas "grand chose" à dire dans de telles situations, mais écouter, être présent et faire preuve d'empathie comme tu l'as fait, c'est "juste" énorme...
×