Jump to content

C-cile

Administrators
  • Posts

    5,628
  • Joined

  • Days Won

    24

Everything posted by C-cile

  1. @Katz Finalement, ils n’ont pas été étonné. Apparemment, une autre personne dans l’établissement aurait, comme ils m’ont dit, « un truc blanc collé sur chaque bras » pour son diabète. J’espère que j’aurai l’occasion de rencontrer cette p’tite dame !
  2. Ce matin, je me lève avec une glycémie à 2gr... Pas le temps de changer mon omnipod, je corrige, petit déjeune quand même... Je commençais à travailler dans un nouvel établissement à mon boulot, j'ai mis ça sur le compte du stress. Tout le matin, je grimpe à 3gr, je corrige ++. Mon capteur en est à son dernier jour (le dexcom), je perds le signal régulièrement... A midi, repas ensemble avec mes toutes nouvelles collègues, j'envoie mon bolus discrètement, et là, le pod se met à sonner (avec message du style pod en panne, ou défectueux, je ne sais plus). Bon, j'ai fait mon coming out de diabétique plus tôt que prévu ... pas grave, mais j'aurais vraiment apprécié plus de discrétion, surtout le premier jour. D'habitude, j'ai toujours ma trousse avec stylo d'insuline dans mon sac, et je me rends compte que je l'ai oublié re-. Je me sers toujours de mon stylo pour remplir mon réservoir pour le laisser dans mon sac. Comme ça, mon insuline est toujours à température ambiante quand je change le pod, mais le stylo ne reste jamais très longtemps hors frigo (je passe un stylo par semaine, ce n'est pas long). Et bien entendu, j'avais oublié de remettre ma petite trousse dans mon sac au dernier changement de pod... Pas douée jusqu'au bout . Quand je suis rentrée avec la tête comme une pastèque, glycémie à plus de 4gr, et 2 d'acétone... Je sens que je vais laisser un stylo de secours dans le frigo du boulot (même si je n'aime pas trop l'idée d'exhiber mon bazar de diabétique). Je me souviendrais de ma première journée ... Y'a des jours comme ça... Ce soir, je suis bien, ma gly doit commencer à baisser (mon capteur est en train de démarrer, même pas envie de me faire une glycémie - pas taper - je me sens tellement mieux qu'elle a dû baisser). Allez, au dodo...
  3. @pounine oui, j'ai pu les décaler à mercredi soir, cela me convient très bien... 1 semaine ensemble, c'est pô terrible
  4. @Fabienne Le transmetteur est censé durer 90 jours. J'ai changé mon capteur à 89 jours, et le transmetteur a duré les 10 jours du capteur sans problème. Il y a des personnes qui arrivent à le garder 105 jours. @fleur de lys je n'ai pas la t-slim, mais j'ai quand même reçu les alarme d'expérations du capteur 21 jours avant, et d'autres aussi (genre 10 jours, 1-3 jours et la veille). Par contre, sur le téléphone, c'est une simple notification, et si la ferme rapidement, tu ne la voies plus. C'est facile de la rater...
  5. Les hommes, parfois… Mon mari s’est trompé dans les dates de congés, du coup, nous n’avons qu’une semaine en commun ! Heureusement, c’est la semaine où j’avais réservé, ouf ! Je vais quand même essayer de décaler mes congés… Non mais quand même, à quatre jours des vacances se rendre compte de ça…Il y a des fois, on a envie d’étrangler pour moins que ça
  6. Félicitations et bienvenue à ton petit Sohan ! Ton petit d'homme est déjà un guerrier, il a de qui tenir ! Repose toi, profites-en pour reprendre des forces, dormir, te reposer, lire, te faire chouchouter... Ta grossesse n'as pas été simple et tu viens d'accoucher, ce n'est pas rien ! Vivement le 1er août !
  7. Pareil ici. Je change les piles en fin de vie du pod, sinon pod perdu
  8. Merci et bon 14 Juillet à toi également (et joyeux anniversaire à votre demoiselle) !
  9. Francoise a raison ! Une super maman pour un super bébé ! Pour tout le reste, comme dirait Libellule, step by step, une chose après l’autre…Une semaine de passée, puis encore une autre, puis encore une autre… Tu vas grappiller du temps, tout doucement… Ce sera toujours autant de prématurité en moins. Au fait, vous avez choisi le prénom ?
  10. Coucou @carine24 j’espère que tu vas mieux ce matin !
  11. @Milly J'espère que le prochain capteur sera bon ! Pas cool le capteur défectueux pendant la nuit
  12. Félicitations @Kiriannette et bienvenue à Ariane ! Je te souhaite qu'elle puisse te rejoindre rapidement !
  13. @Fabienne Merci de remonter ce post ! L'impossible constance mérite vraiment d'être lue et relue
  14. Après, il faut voir la cible ! Ma diabéto me demande 70 % du TIR avec une cible maxi à 140… Ça n’a fait que me décourager. Depuis, j’ai mis la cible entre 80 et 180 ! Ça va beaucoup mieux maintenant même si ce n’est pas parfait
  15. Merci pour vos réponses ! Pour la rqth, je verrais bien, cela fait un mois que j’ai déposé le dossier, donc pas de réponse avant octobre, ça me laisse du temps. @Leelette @pounine c’est une licence prof paie fiscalité compta.
  16. Je viens pointer ici... J'ai trouvé une entreprise pour faire un contrat de professionnalisation à la rentrée et reprendre pour 1 an, le chemin de l'université. Je suis en train de préparer les documents nécessaires à l'établissement du contrat de travail. Je me demandais, concernant l'attestation de droits de la Cpam, s'il "fallait" faire apparaître l'exonération du ticket modérateur ? Actuellement en CDD de 4 mois, je ne me suis pas posée la question et j'ai donné une attestation sans ticket modérateur (je sais que je ne vais pas rester longtemps). Mais pour un contrat plus long, est-ce que ce ne serait pas plus "honnête" (ou transparent, tout est question de langage) de faire apparaître ce 100%, quite à évoquer le diabète ultérieurement (sachant que j'ai un accord de principe écrit de mon futur employeur) ?
  17. @pounine et @caro2503 Vous êtes belles, avec ou sans masques ! Une rencontre qui sent la bonne humeur !
  18. @Anne-Laure Mon médecin m'a dit vaccination 3 mois après l'avoir eu (il m'a dit d'attendre 3 mois et demi). Il me semblait que @Marquise avait eu quelqu'un dans son entourage qui avait dû attendre 6 mois, mais c'était en 2020, les consignes ont peut-être changé depuis ?
  19. @fleur de lys Je suis équipée du Dexcom G6 depuis fin mars, et j'ai une montre connectée depuis presque 3 semaines (fitbit versa 3). Je connaissais déjà le dexcom G4, donc, avec le G6, c'est plutôt une redécouverte de ce capteur, mais rien de "nouveau". Par contre, LE grand changement, c'est la montre connectée sans hésitation. J'ai une ceinture flipbelt dans laquelle je glisse mon téléphone, ça m'évite de l'avoir dans la main en permanence quand je me déplace, car je n'aime pas trop l'avoir dans la poche (ça gêne quand je m'assois ou en voiture). Sans la montre, il fallait que je sorte le portable de la ceinture, c'est pratique, mais sans plus. Avec la montre, j'ai la glycémie en permanence à portée de main. C'est beaucoup plus discret, et surtout, c'est "instantané". Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Par contre, je n'y connais rien en montre connectée. Je suis sur un groupe FB d'entraide pour les utilisateurs du G6, et c'est là que j'ai trouvé toutes les infos : tél compatibles, montres connectées, et ça m'a bien aidé pour tout installer.
  20. Le lecteur ne l'a pas accepté parce c'est le lecteur du FSL 1, même s'il a été mis à jour (il me semble...).
  21. Bonjour @Ana, je n'ai pas trouvé d'adhésion de ta part vers le 25/03. Rien sur paypal, ni stripe, pas de virement bancaire non plus ni de mail de confirmation .
  22. Bonjour et bienvenue sur le forum !
×
×
  • Create New...