Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
sylvain

Vous écoutez quoi?

    118 messages dans ce sujet

    A la demande générale... enfin celle de Magali et moi, j'ouvre un sujet sur vos goûts musicaux. Faites découvrir aux autres, vos perles et vos frissons. Un lien pour écouter vers deezer, jiwa, youtube etc... c'est encore mieux :)

    C'est à vous!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon alors nous rentrons tout juste du concert de Frantz Ferdinand au Zénith ... c'était super génial trop bien!

    Sinon mes goûts sont ultra variés je pense ... ca va de Rose à Marcel et son orchestre et la Ruda en passant par U2, les Beatles, Travis, Tryo, ... mais surtout, je suis une inconditionnelle de Ben Harper et de Jack Johnson, son rival dernièrement. J'ai failli réaliser mon rêve, les voir en concert ensemble mais à cause du boulot j'ai loupé ça, grrr.

    J'avoue que dernièrement je n'ai pas eu l'occasion de faire des super découvertes musicales, alors je copierai sur vous. :P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah Ben Harper! Du bon, du très très bon. Un univers assez génial :) C'est aussi le plus breton des chanteurs américains. La preuve? : http://lesmontfort.com/blogs/media/ben_ ... on_400.jpg :lol:

    Bon alors nous rentrons tout juste du concert de Frantz Ferdinand au Zénith ... c'était super génial trop bien!

    Y'a eu une date au zénith??? Leur unique date française devait être au liberté à Rennes ces jours-ci! Moralité j'ai loupé les deux dates :colere:

    Alors pour commencer un petit live de Buckley à NPA en 1995 :

    http://www.dailymotion.com/video/x1qryk ... kley_music

    Pour ma part j'écoute beaucoup de choses, du celtique au métal en passant par tout type de rock, du blues ou du trip-hop (rien à voir avec du hip hop). Cette semaine, je réécoute également l'intégrale des Who, groupe à la base de beaucoup de choses en matière de rock et qq morceaux de Pearl Jam. Et un peu de Sigur Ross, un groupe islandais assez génial. Qq liens pour illustrer le tout :

    Un morceau mythique des Who : http://www.youtube.com/watch?v=5_1RqyNdzbE

    Pearl Jam pour une reprise énorme des who : http://www.youtube.com/watch?v=wjB1r77JljM

    Sigur Ross, un peu de douceur dans ce monde de brute : http://www.youtube.com/watch?v=NnXuLNOwzDk

    Bonne écoute.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis une fan absolue de Depeche Mode depuis plus de 15 ans.

    J'adore Stephan Eicher.

    J'aime assez Robbie Williams.

    J'ai commencé à m'intéresser à Indochine quand je les ai vus en concert en 2007.

    J'ai loupé les Pet Shop Boys à l'Olympia la veille de mon départ pour ici.

    Récemment, j'ai bien aimé les singles de Renan Luce, sans chercher plus loin.

    Et sinon, j'écoute très très peu de musique, jamais la radio. Et ma culture musicale ne va pas s'arranger ici ...

    Je serai donc ravie de tout découvrir . Je ne sais pas par où commencer alors pourquoi pas ce post ...quand j'aurai le temps :ice: , ou en surfant :idea: ... quoique, internet illimité n'existe pas ici alors on fait quand même un peu à ce qu'on télécharge :epaules: ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Robbiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .... j'adore, notamment l'album où il a repris des vieux classiques des crooners américains.

    Guillaume le déteste par contre, du coup je n'écoute plus trop ... ca c'est parce qu'il est jaloux! :P

    Et oui, Frantz Ferdinand sont passée à l'Olympia en début d'année, dégoûtée de les avoir loupés. Sinon hier le Zenith était archi plein, du jamais vu au Zenith depuis que l'on court de concert en concert dans Paris.

    J'ai eu mon époque Pearl Jam aussi, par contre Jeff Buckley j'ai toujours eu du mal, je trouve ça trop triste, du moins l'album que je connais.

    Ah oui et un truc louche chez moi aussi, tradition qui veint de ma mamie, transmise à ma maman ... je suis une experte en musique des comédies musicales américaines des années 50, j'adore ça, sûrement parce que ça a bercé ma petite enfance :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis une fan absolue de Depeche Mode depuis plus de 15 ans.

    vu que tu aimes Depeche Mode autant que moi tu devrais aimer VAST :

    http://www.youtube.com/watch?v=8S_R13jV11Q

    http://www.youtube.com/watch?v=P8NtUy7FWNY

    Ou pour alléger ta connexion sur jiwa : http://www.jiwa.fr/#search/track/{%22q%22%3A%22vast%22}

    :)

    Robbiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .... j'adore, notamment l'album où il a repris des vieux classiques des crooners américains.

    Guillaume le déteste par contre, du coup je n'écoute plus trop ... ca c'est parce qu'il est jaloux! :P

    Suis pas trop fan de Williams mais son album de reprises de classiques de crooner est une merveille. Ce type a un réel talent, c'est clair depuis le début de sa carrière en solo.

    J'ai eu mon époque Pearl Jam aussi, par contre Jeff Buckley j'ai toujours eu du mal, je trouve ça trop triste, du moins l'album que je connais.

    Il n'a fait qu'un seul album studio ;) Mais plusieurs Live. Marrant, au contraire, Buckley me donne de l'énergie.

    Ah oui et un truc louche chez moi aussi, tradition qui veint de ma mamie, transmise à ma maman ... je suis une experte en musique des comédies musicales américaines des années 50, j'adore ça, sûrement parce que ça a bercé ma petite enfance :ice:

    ce n'est pas louche! Fais nous découvrir plein de choses!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon, alors commençons par le début : Je suis fan absolue de Queen et de Freddie Mercury. Je n'écoutais que ça jusqu'en 2001 où le diabète s'est déclaré et là virage musical; Je me suis mise à écouter beaucoup plus de groupes français et je suis tombée sous le charme d'Indochine. Je suis là aussi fan absolue et je rentre du concert au Zénith de Strasbourg où c'était du pur bonheur (je les ai déjà vu 4 fois en live)

    J'aime beaucoup nightwish, within temptation, Evanescence.Garbage.MUSE!!!.Coldplay et j'en oublie sûrement. je peux également écouté du lourd comme system of a down. c'est mon côté gothique.

    mon côté midinette : Fan de robbie williams depuis Take That, j'ai tous ces albums. Je suis un peu déçue par le dernier.

    J'aime Dionysos, j'aime surtout les voir en live.

    Sylvain, j'apprécie beaucoup Sigur Rose, je les ai vu au Zénith de Paris en nov 2008.

    Et enfin, mon côté "j'ai honte" j'adore David Guetta et l'électro!!

    Bref, mes gôuts sont très eclectiques comme vous pouvez le constater.

    :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    within temptation

    Qqn qui connait WT! :youpi: Dommage que ce groupe ne soit pas aussi connu en France que partout ailleurs en Europe.

    Sylvain, j'apprécie beaucoup Sigur Rose, je les ai vu au Zénith de Paris en nov 2008.

    Ca donne quoi en concert ce style de musique?

    Et enfin, mon côté "j'ai honte" j'adore David Guetta et l'électro!!

    Y'a pas de honte, j'écoute bien de la cornemuse :mdr: Il y a des trucs pas mal en électro, tu peux nous en proposer? :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca donne quoi en concert ce style de musique?

    ça donne ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :red: pas beaucoup de jeux de scènes ont était déçus par rapport au live qu'on avait vu à Rock Werchter où y'avait une fanfare et des ballons mais tout le loisir de se laisser porter par leur musique planante et parfaite même en live.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Huhuhu,

    j'écoute avant tout du Hip Hop. Avec une grosse préférence pour les Roots (qui sont quand même à 2 doigts de sortir du Hip hop depuis un ou 2 albums) et la scène d'Oakland (Blackalicious, Jurassic five...)

    Puis, de la Soul ancienne (Rhaaa Al Green et Otis Redding) et New soul (Erykah Badu par exemple).

    En français, j'aime Jacques Brel, Brassens, et surtout Gainsbourg, je connais son intégrale quasi par coeur.

    Et puis, la musique de babacs, les Stones, les Floyd, Janis Joplin, et tous leurs potes ou presque... :amours:

    Dans les années 80, je n'aime que les Clash,les Pixies et Gainsbourg. Tout le reste, je le donne à qui n'en veut :red:

    Et Ben Harper, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté mais j'adore ses 2 premiers albums (je le préfère acoustique qu'électrique), j'aime aussi ses incursions dans des morceaux de Hip-Hop :red: et je l'ai vu 3 fois en concert, la première fois en 1994, on devait être 100 à tout casser...

    Ah, oui, je suis aussi une big fan de Scott Joplin (rien à voir avec la Janis sus-citée)

    Je reviendrai éditer pour les liens. Là j'ai une grosse touffe qui vient de me pousser dans chaque main. Ca me gêne. :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors j'ai déjà nommé notre "ange" Buckley et Led Zep...je suis aussi une fan de Janis Joplin .

    J'adore la pop anglaise comme Oasis...

    En français , grande fan de noir Désir.

    Et puis en vrac , j'aime beaucoup Les Editors , les Red Hot , Pearl Jam ,Placebo et surtout les Stéréophonics.

    A la maison on a aussi Iggy pop et Les Stooges mais là c'est plus chéwi!

    Là je vois plus trop pour le moment mais ça va viendre :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui j'avais oublié ,Babyshambles avec le grand?? Pete Doherty :o)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je me suis mise à écouter beaucoup plus de groupes français et je suis tombée sous le charme d'Indochine. Je suis là aussi fan absolue et je rentre du concert au Zénith de Strasbourg où c'était du pur bonheur (je les ai déjà vu 4 fois en live)

    ah la la :snif: , c'est génial Clem ! J'ai du revendre mes places que j'avais achetées un an avant pour Amnéville (le concert a eu lieu y'a qq jours je crois, je ne veux pas trop y penser)... mais j'étais à l'Olympia le 26 juin dernier :lalalere:

    Patapi, j'aime bien aussi Placebo :), mais je n'ai que la compil' . Ca me donne la pêche.

    Merci Sylvain pour VAST. Je vais voir pour télécharger ça.

    Tu es allé /vas aller à un des concerts de la tournée actuelle de DM ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi en ce moment c'est MUSE

    J'adore ! et mes enfants aussi, c'est pour dire ... :D

    au fait bonne soirée et bon week-end à tous !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est par vague....entre pop anglaise, "classiques" français comme Gainsbourg ( Brassens, Brel ou Renaud), classiques US 70's que vous avez cité...

    J'écoute bien moins de musique qu'à une certaine époque, fan de Jimmy Hendrix, Jaaaaaaaaaaaaaames Brown, Ottis Redding etc... (que j'ai eu l'immense chance de voir en concert en vrai, avec ses 15 musicos, ses danseuses et ses choeurs....ouah....c'était en 99 je crois...) ...mais beaucoup moins de temps...

    Comme perles pas très connues, j'en ai des tonnes, mais faudrait que je m'y replonge...moi aussi un peu la flemme ce soir !

    Mon cousin chéri m'a offert récemment le "guitar hero" spécial beatles, alors ça me défoule bien le soir...du coup je réécoute ma collection presque complète desdits beatles...

    Ah, et Jules n'est pas en reste...faut voir un bout de chou de 3 ans et demi, dont la chanson préférée en ce moment est "another one bites the dust" de queen, chanter un "yaourt" excellent (faut vraiment que je trouve un moyen de le filmer :mdr: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah, et Jules n'est pas en reste...faut voir un bout de chou de 3 ans et demi, dont la chanson préférée en ce moment est "another one bites the dust" de queen, chanter un "yaourt" excellent (faut vraiment que je trouve un moyen de le filmer :mdr: )

    :mdr: , j'imagine ... Les miens chantent ... du yaourt de Depeche Mode :rouge: . J'ai arrêté d'écouter Indochine en leur présence car y'a quand même des chansons "limite" que je n'aime pas entendre dans leurs bouches :rouge: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    moi en ce moment c'est MUSE

    J'adore ! et mes enfants aussi, c'est pour dire ... :D

    au fait bonne soirée et bon week-end à tous !

    Moi aussi j'écoutes beaucoup Muse!!Et je vais les voir en concert au stade de france le 12 juin prochain!! :amour:

    Et puis sinon j'aime bien écouter en ce moment: Eiffel, The gossip, Matmatah, Black eyed pies, Marc Lavoine, Corinne Bailey Rae, Charlie Winston (mon chouchou),...

    Bref tres ecclectique tout ça!!(j'espere que je l'écris bien)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Euh, Elodie ? Tu parles bien de James Brown, que tu as vu en 99 (chuis atrocement jalouse). Parce qu'Otis Redding, je pense que tu te vantes... :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi j'écoutes beaucoup Muse!!Et je vais les voir en concert au stade de france le 12 juin prochain!! :amour:

    :yes: quelle chance !!!

    sinon mes enfants sont fans inconditionnels de Christophe MAE ... :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tu es allé /vas aller à un des concerts de la tournée actuelle de DM ?

    Non je n'y suis pas allé. Et maintenant il n'y a plus que le SDF en janvier qui doit être déjà blindé, ça ne sera pas pour cette fois-ci. Je comptais aller à Nancy en Juin (dire que j'ai habité 5 ans à 2 km du lieu du concert) mais ça ne s'est pas fait. Comme ACDC, comme Franz Ferdinand à Rennes, Massive Attack à Nantes ou Paris ou Charlie Winston (mon plus gros regret) dans une salle intimiste à Nantes. Faute à cette année 2009 de m.... bourrées d'imprévus et d'emmerdes. Vais essayer de me rattraper en 2010 si le budget le permet.

    Un truc que je regrette aussi c'est de ne plus habiter dans l'Est car pas mal de groupes ou d'artistes testent leur tournée européenne dans les petites salles du Luxembourg (l'Atelier à Luxembourg ou le Rockhal à Esch sur Alzette en général). Genre DM cette année. C'est un très bon plan intimiste à pas trop cher. Si vous êtes dans le coin, profitez-en!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    DM j'aime bien aussi!!

    Pour ce qui est des concerts , je suis dans le coin le plus désert de ce côté là snif! A Nice il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour venir faire un concert...à part les grandes tournées comme U2 , Madonna et les Stones ( que j'ai loupé). très peu de petites salles dans le coin.

    En gros il y a 2/3 concerts qui m'interesse par an et peux pas toujours y aller vu le prix.

    J'ai vu babyshambles en Septembre , et l'année d'avant Iggy Pop.

    Vous semblez tous aimer Muse , en fait je trouve tous leurs singles vraiment top , super accrocheurs mais j'ai du mal sur 1 album entier.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Euh, Elodie ? Tu parles bien de James Brown, que tu as vu en 99 (chuis atrocement jalouse). Parce qu'Otis Redding, je pense que tu te vantes... :mdr:

    oui, oui, James Brown...

    Le pire c'est que c'était sous un chapiteau de 7000 places, et qu'on était environ 2000 à tout casser...C'était dans un petit village de charente-maritime dont l'association locale a eu la folie des grandeurs ...C'était tellement gros que personne n'y croyait...plusieurs fois, mes voisins dans la salle m'ont demandé de les pincer ( :mdr: )

    L'association a fait faillite...(et les dirigeants ont été très inquiétés...)

    Ottis Redding, non, jamais vu en concert :piednez:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :) sympa ce post et bien moi je suis fan de U2 et j'ai déjà mes places pour sept 2010 au stade de France trop déçue de les avoir loupés cette année..sinon j'aime bcp Calogero, un peu d'Obispo et obligé Tom "Frégé" ( je ne sais même pas l'écrire) car Camille le chantonne tte la journée..et sur la liste du Père Noël...

    :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ravie de voir que je ne suis pas la seule fan de U2! Je les ai loupé cette année (je changeais de boulot et impossible de m'absenter pour y aller :pleurs: )

    Sinon j'écoute vraiment de tout : U2 (évidemment!), The Cure, Radiohead, Nirvana, Nina Simone, Ella Fitzgerald et beaucoup de chanteuses de Jazz, Otis Redding, Duke Ellington, de rock comme Queen, les Doors, Pink Floyd, Eurythmics, Chris de Burgh, pas mal de groupes des années 80 comme les Ritas Mitsouko ou Niagara, etc. mais aussi pas mal de musiciens plus récents comme Ben Harper, Cat Power et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec tout ça comme Beyoncé et quelques autres musiques commerciales, ou encore du Lauryn Hill et du Rokia Traore mais aussi de la musique Rai... Bref, voilà le résultat de parents très mélomanes aux goûts musicaux très éclectiques!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aime un peu tout, sauf le rap et la techno :ice:

    Mais j'avoue qu'en général j'aime beaucoup les musiques des années 70-80 :rouge:

    Par contre je ne connais pas vraiment les musiques actuelles :ice:

    Mais il faut dire que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je jouais ... de l'accordéon diatonique :rose: (le vieux truc ringard comme disent les autres djeuns :ice: ) et là je jouais des musiques style "Mon amant de St-Jean" :red:

    Ok ok, je suis pas en phase avec ma génération, j'avoue :rose:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.