Jump to content

sylvain

Member
  • Content Count

    1,100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About sylvain

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 06/06/1977

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    A l'extérieur...
  • Interests
    Biclous, Open source et Open access, photos, autos qui glissent, Celtonie etc...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour info sur une Minimed, tous les types de cathéters peuvent être utilisés. Il suffit d'utiliser les réservoirs Wellion distribués par Novolab, autrement dit Animas : http://www.novalab.fr/-Reservoirs-Wellion- Que votre prestataire connaisse ou pas ces réservoirs ou un modèle de KT, vous vous en fichez. Le prestataire doit juste se mettre en relation avec le fabriquant pour en obtenir.
  2. tant que ça? J'avoue être un extra-terrestre à ce niveau là. Pour une crêpe de blé noir, je ne fais pratiquement pas d'insuline tellement c'est lent à passer. Je fais plutôt l'insuline en fonction du cidre (pourtant brut) qui accompagne Après peut être que cela vient de la pureté de la farine utilisée (les farines de blé noir de supermarché sont très claires par rapport à celle que j'utilise). Pour une crêpe de froment par contre, je compte 30g de glucides suivant la garniture. Pour en revenir à ton cas Lounche, j'ai l'impression que c'est la crêpe de froment avec sa garniture que tu as sous-estimée. Le caramel c'est radical, on a toujours tendance à sous-estimer.
  3. Réponse Non et on s'en fiche. Le seul contrôle qu'il peut y avoir est au niveau de la sécu. Si la sécu n'a pas plus de 2 ans d'histo personne ne le verra. Dans la pratique, ça confirme bien l'impression que j'en avais : au delà de deux ans ça passe. Quand j'étais jeune DID, les 4 ans étaient effectivement contrôlés. De mon côté, ça fait 12 ans que je n'ai pas eu de lecteur prescrit. Le petit dernier de chez Bayer me plairait bien. A voir s'il est facilement dispo en France ou s'il faut traverser la frontière.
  4. Une autre anecdote qui me revient. Il y a quelques années, j'arrive gare de l'Est un peu en hypo. C'est noir de monde. Ô miracle j'aperçois une place sur un banc à côté d'un couple d'une cinquantaine d'années. Je m'assois à la gauche de l'homme et je sors mon lecteur. Pas d'erreur je suis bien en hypo après les escaliers du RER et du Transilien. Et là j'entends une voix "Excusez-moi Monsieur, vous êtes diabétiques depuis longtemps?" C'était l'homme à côté de moi. Je lui réponds et lui me dit : "Ma femme également (elle lisait à sa droite) et elle s'est faite greffée des îlots il y a quelques temps". Et la discussion continue avec le couple et j'en profite pour apprendre plein de choses sur le sujet. Sinon autre hasard, je me suis trouvé au collège durant deux ans dans la même classe qu'une autre DID (sur 240 élèves au même niveau c'est pas mal). Lors d'un voyage scolaire en Angleterre, nous étions tous hébergés dans des familles. Le prof d'Anglais s'était arrangé pour que nos deux familles d'accueil respectives aient un des parents dans le milieu médical. Sans nous le dire. Nous découvrons donc le pot aux roses à l'arrivée. Sauf que... encore le hasard, l'infirmière qui m'a accueilli... travaillait dans un service diabéto! Eclat rire entre elle et moi à notre arrivée. Comme cela ne faisait que deux mois que j'étais DID, ça m'a sacrément soulagé!
  5. J'imagine bien vos entrainements. Oh ça dépends pour qui. Pour ma part c'est à tel point, qu'une chipie de ce forum m'a surnommé l'aimant à DID. En vrac : - premier stagiaire à gérer dans ma vie pro : un DID - premier club d'arts martiaux dans lequel je m'inscris (au moment du déclenchement de la maladie ) : la présidente avait un mari DID - deuxième club bien des années plus tard dans une autre région : une ceinture noire DID - troisième club dans une troisième région : le président DID et l'entraineur adjoint également DID - un projet au travail avec des participants issus de deux services différents : 2 DID sur 5 personnes - dans une ville je ne sais plus où. Besoin de bandelettes en urgence. Pharmacie choisie au hasard : la pharmacienne était sous pompe ...et j'en oublie surement!
  6. Sauf que ce texte de loi est en contradiction avec un principe fondamental de la législation française (explication que m'avait donné un juriste un jour). Ne peux s'appliquer à un cas que le texte qui était en vigueur lors de l'infraction (ici date de passage de permis ou date de renouvellement par visite médicale). Sauf s'il est explicitement précisé une rétroactivité à l'application du texte qui annule tous les autres textes. Non? Pour l'avoir lu l'en passé, ça ne l'est pas ici. Bref c'est un joli cas comme il en existe tant, de textes contradictoires. De toute manière d'ici 15-20 ans, tout le monde aura un permis à validité temporaire. Une chose m'étonne. Pourquoi les visites médicales en cabinet sont-elle toujours à 33€ non remboursables? Les médecins ne font pas passer la visite en ALD, ce qui ne ferait plus que 10€ pour le diabétique? Pour forcer la main, il suffit de demander un renouvellement d'insuline et de bandelettes en même temps. Bonne idée ou pas?
  7. Ca sent plutot la raison "informatique/administrative" et non légale. Quelque chose du style : un nouveau permis qui dure 15 ans maxi entre en vigueur et les visites à la pref qui disparaissent, donc on donne des permis définitifs à tous ceux qui ont des problèmes médicaux, définitif qui ne le sera pas puisqu'ils seront rappelés comme tout le monde d'ici quelques années. D'après des infos très récente (Octobre dernier) que j'ai, légalement rien n'a changé.
  8. J'ai déjà constaté le même phénomène. Pourtant je ne risque pas d'être enceinte L'explication ne pourrait-elle pas être plutôt : Sieste => détente sans stress => hypo. Tout simplement?
  9. En théorie c'est exactement ça d'après les courbes d'action. En pratique, cela dépend des gens. 1995? Tu étais en protocole de test de l'Humalog? Car elle n'est sortie en France qu'en Septembre 1997. Je l'ai tellement attendue à l'époque! C'est surement la nouveauté qui m'a le plus apporté, même devant la pompe. Ton changement d'insuline pour ta seconde grossesse est surprenant car l'humalog était déjà hommogué à ce moment là pour les jeunes enfants et les femmes enceinte. En 2001, ça ne l'était pas par contre.
  10. C'est effectivement vrai. Depuis 2006 ou 2007, de mémoire. Pour le reste comme Chatbiscotte, tout se fait entre le prestataire et le diabéto, je n'ai rien à faire et c'est bien mieux comme ça! Normalement un petit appel téléphonique au secrétariat de ton diabéto devrait te permettre de recevoir une nouvelle ordonnance.
  11. Miracle, Carelink est maintenant compatible avec MacOS 10.5 et supérieur, Vista et 7, IE 7 à 9 et Firefox! Mais ils sont toujours aussi stupides. Si tu n'as pas une de ces combinaisons (8 et IE10, 7 et Chrome, Linux et Firefox etc...) tu n'as même pas le droit d'accéder au site d'informations pour voir si le produit est intéressant ou pas. Ils sont au courant chez Minimed que la balkanisation du web est terminée depuis 10 ans? Bande de truffes!
  12. Tu ne ferais pas une allergie au Téflon? :-/
  13. ca fait un moment que je suis passé en Quick 6 mais il me restait presque 2 boites de 9! Les MIO, jamais testés. Tu as quoi comme problèmes?
  14. Donne 18 kt Quickset 9 mm, 110 cm, péremption différents mois de 2013. A récupérer en Alsace mais je peux les envoyer à mes frais si besoin est. Vu le prix que ça coute, ça m'agacerait de devoir les jeter. Merci!
×
×
  • Create New...