Jump to content

[Finie] Grossesse Estelle


    Recommended Posts

    ... et pour le 1,83 le matin en PP, tu ne penses pas que le fractionnement pourrait déjà être une solution ? (attention, revlà Isa et son fractionnement :grimace: ). Chez moi ça avait commencé très tôt.

    Courage :)

    Je ne sais pas, j'ai jaimais fractionné, mais en fait il faut q je trouve la bonne dose, car en fait :

    avt hier matin 0.56 au réveil, je fais 3U et j'ai 0.78 en pp et 0.50 1h après. mardi matin c'était à peut pret pareil

    Donc ce matin avec 0.63, je me dis q'il faut q je fasse 2.5U, et bien raté, peut-être faut-il q je fasse 2.7U.

    En fait c'est aussi q je ne sais pas trop comment fractionner et quoi, dis moi ce q tu ferais avec mon petit dèj : un café, 4 biscottes, un yaourt (nature ou aspartam) et un fruit.

    Merci :amiami:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 329
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Estelle

      69

    • Isabelle

      29

    • Lucie

      20

    • virginie

      11

    Top Posters In This Topic

    4 biscottes et un yaourt, ça fait 50 g de glucides il me semble, quand je fractionnais, ça donnait 2 x la moitié des glucides, donc 2 biscottes, la même dose d'insuline et 2 biscottes 1h après en fonction de la glycémie (et en général, ça donne faim !).

    Cela dit, en effet, tu as l'air de bien retomber sur tes pieds avec tes doses pour le moment, mais peut-être plus tard ? :)

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Bon apparemment, ce n'était q des prbm de kt qi m'on fait avoir de l'acétone, et en ce moment j'arrive à peu près à gérer... mais comme tu le dis ds un autre post Magali, c'est clair q ce qi est le plus chiant ds cette maladie, c'est q tt change tellement souvent et enceinte en plus,... il faut vraiment :toctoc:

    Bref, je suis en plein questionnement sur ma reprise du boulot (je suis en arrêt jusq'au 2/11 pr mon canal carpien) le 5/11.

    En fait j'ai peur de ne pas arriver à gérer mon did au boulot, pr celles qui ne savent pas, je suis prof de sport avec des 16-18 ans sous mandat judiciaire, et des fois, ça peut-être plus q sportif,... et des fois ils ne sont pas là (fugue, arrestation, ...) et dc l'activité prévue est annulée, donc pr moi c'est assez chaud à gérer.

    Mais en même tps, je commence à tourner en rond comme un fauve en cage, et à avoir des envies de boulimie d'ennui (q je réfreine pr l'instant).

    Je me dis q'il faut q j'essaie, mais vu q je vais revenir après 1 mois d'arrêt, il va falloir q je fasse bcp d'efforts pr me réintégrer au niv des collègues (je n'ai pas été remplacée, et ils ont bossés plus à ma place) et surtt au niveau des jeunes q je vais prendre en charge, et je ne suis pas sure d'en être capable en ce moment autant psychologiquement, q physiquement, bref, je me pose plein de question.... :toctoc:

    Il afut q je précise q je n'ai pas forcément envie de leur dire tt desuite q je suis enceinte, avt mon écho du 21/11, qi me dira si tt va bien,...

    Je suis un peu perdue :ice:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Tu avais été arrêtée dès le début pour Matéo non ?

    A mon avis, faut que tu pèses le pour et le contre. Ca me parait évident que pour la gestion du did, t'es mieux en arrêt mais si tu te morfonds chez toi, ça peut aussi jouer sur tes glycémies.

    Quant à dire que tu es enceinte, c'est un peu un faux problème parce que le plus important ce sont tes glycémies, pas ce que tes collègues pourront penser.... et prendras-tu le risque de reprendre disons 15 jours (du 5 au 21) où ça risque d'être le souk alors qu'il n'y a pas plus de raison que ça que ton bébé n'aille pas bien.

    Tu peux pas trouver une occupation pendant ton arrêt ? Euh,... nous à l'assoc, on a du boulot pour toi si ça te tente :clin: ... je rigole pas en plus !

    Cogite bien !

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu avais été arrêtée dès le début pour Matéo non ?

    Oui, à 3 mois mais c'était à cause de mon opération de l'ovaire

    Quant à dire que tu es enceinte, c'est un peu un faux problème parce que le plus important ce sont tes glycémies, pas ce que tes collègues pourront penser.... et prendras-tu le risque de reprendre disons 15 jours (du 5 au 21) où ça risque d'être le souk alors qu'il n'y a pas plus de raison que ça que ton bébé n'aille pas bien.

    ben je ne sais pas trop, j'ai envie d'essayer de reprendre qd même je crois, mon doc m'a dit q de tte façon, si je ne le sebns plus, je lui tel et il m'arrête, dc je pense q je vais essayer....

    Et même si je sais q'il n'y a pas de raison q moin bb aille mal, je suis du genre à préférer prévoir le pire, pr ne pas être déçu. Disons q je garde en tête tte les possibilités : oeuf clair, malformations,... mais aussi et bien sur, bb en bonne santé...

    Tu peux pas trouver une occupation pendant ton arrêt ? Euh,... nous à l'assoc, on a du boulot pour toi si ça te tente :clin: ... je rigole pas en plus !

    Cogite bien !

    Du genre koi ?

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Vous savez koi,..., je suis explosée, je ne pensais vraiment pas q'une seconde grossesse, me mettrait à plat à ce point là !!! :larmes:

    Je suis d'une hyper sensibilité rare, j'ai des super cout de pompe et j'ai des nausées 24h/24h, enfait, j'ai 0.1 à 0.2 d'acétone en permanence, les seules fois (très très rares) où je me sens bien, j'ai 0.0 d'acétone, j'ai testé pr voir si c'était psychologique ou pas, et bien non ça ne l'est pas.... :ice:

    J'espère q d'ici 3 semaines tt ceci se calmera (je suis à 10 sa), car franchement je sature, j'en ai MARRE....

    Désolée de cette plainte, mais vraiment je n'en peux plus, allez il faut q je me dise q ça va passer :clin:

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu ne te souviens plus de la première grossesse, est-ce que ça avait été aussi fatigant les premières semaines ? Pour l'acétone, question bête, est-ce qu'on n'a pas tendance à en produire en début de grossesse, que t'ont-ils dit au CHU ?

    Je me souviens encore (et Raoul en parlait hier soir à propos de la prochaine grossesse) des premières semaines et entre contrôles hyper fréquents, réveils nocturnes et à l'aube, sommeil intempestif et nausées, ça n'avait pas été la franche rigolade ;)

    Bon courage, ça va passer ! le principal c'est que tes glycémies soient bonnes et que ton petit hôte se développe bien ! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu ne te souviens plus de la première grossesse, est-ce que ça avait été aussi fatigant les premières semaines ?

    Non ça n'avait pas été aussi fatiguant, mais le pbm, vient surtt du fait q'avec Matéo, les grasses mat du WE n'existent plus, la "carpette" du soir sur le canapé, non plus :ice: .

    Et puis la semaine dernière il avait une otite donc les nuits ont étaient courtes....

    Et même si Vincent fait bcp de choses, le moindre bruit me réveil, et une fois q je suis réveillée, impossible de me rendormir (je suis tt le tps comme ça, ça n'est pas spé à la grossesse).

    Matéo a beau être un amour de petit bonhomme, c'est franchement dur

    des fois, j'imagine pr celle qi ont plus de 2 petits bouts :mdr:

    Pour l'acétone, question bête, est-ce qu'on n'a pas tendance à en produire en début de grossesse, que t'ont-ils dit au CHU ?

    Oui en période de grossesse ont produit plus vite de l'acétone, mais ça vaut pr ttes les femmes did ou non, en fait les nausées et les vomissements sont dues à ça... après on y est plus ou moins sensibles et apparement, j'y suis plutot sensible...

    Je me souviens encore (et Raoul en parlait hier soir à propos de la prochaine grossesse) des premières semaines et entre contrôles hyper fréquents, réveils nocturnes et à l'aube, sommeil intempestif et nausées, ça n'avait pas été la franche rigolade ;)

    C'est pr qd le deuxième ? vous plutot pr les faire rapprochés ou pas ?

    Bon courage, ça va passer ! le principal c'est que tes glycémies soient bonnes et que ton petit hôte se développe bien ! :calin

    C'est clair, mais il est vrai aussi q'avec la fatigue et les émotions dues à mon "statut" de maman, s'est pas évident à gérer ts les jours :toctoc: . Mais j'y arrive ds l'ensemble.... il me tarde le 21/11 et q'on me dise q tt va bien..... :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Estelle, j'ai aussi trouvé la 2° grossesse beaucoup plus difficile que la première...

    En terme de fatigue, qui n'a pas cédé au 2° trimestre, entre autres. L'arrêt maladie a non seulement été bienvenu mais était réellement indispensable, je n'aurai pas tenu le coup sinon. En terme aussi de prise de poids et de fatigue "physique", de difficultés de mobilité, etc...Les 3 derniers mois ont été vraiment plus durs que lorsque j'attendais Hugues.

    Mattéo est encore plus jeune que Hugues donc moins autonome, n'hésites surtout pas à te faire arrêter car tu risques d'être vite crevée !

    Bon courage et bises :amiami:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    :coucou:

    Ne t'en fais pas Estelle, c'est normal que ça soit difficile. Je suis bien placée pour en parler.

    Quand on a un aîné, on ne peut pas se poser quand on veut et il y a tout un tas de choses qui font que la gestion même du diabète au quotidien ne peut être aussi réglo que lors d'une 1ère grossesse.

    Pour Romin, j'ai bossé (à mi-temps) jusqu'à 7 mois et 1/2 de grossesse, sans aucun souci.

    Quand j'attendais Rémi (Romin n'avait que 5 mois qd je suis tombée enceinte), j'ai arrêté de travailler à 1 mois de grossesse et j'ai continué à faire garder un peu Romin. Mais ma 3ème grossesse a été de très loin la plus fatiguante car avec les trajets, horaires obligatoires de l'école et malgré tout des enfants très jeunes ... dur dur.

    Bon courage Estelle, n'hésite pas à te faire aider (grossesse patho, tu peux avoir un femme de ménage par exemple), tu n'es pas une chochotte.

    Matéo est encore bien petit (je me demande très souvent comment j'ai fait pour en avoir deux de 13 mois d'écart :fou: ... ça me paraitrait fou d'être à nouveau enceinte alors que ramené à mes deux grands, ça voudrait dire que actuellement, j'aurais Erik + un autre petit de 4 mois :fou: ).

    Courage,

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Eh oui, avec un grand bonhomme ou deux, ça change tout... je me souviens de Magali qui disait : profitez bien de la première grossesse, elle est unique ! :ange:

    Pour l'acétone, je ne savais pas, ça me conforte dans mon intuition, pas étonnant qu'on soit nauséeuses, ça le faisait même en normoglycémie, je comprends mieux !

    Pour le prochain chez nous, d'ici la fin de l'hiver, mais je sais bien que la nature fera comme elle l'entend et j'espère que nous n'y penserons pas trop. Là aussi, ça change de nos premiers bébés arrivés tout de suite, hein ? :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Quand j'attendais Rémi (Romin n'avait que 5 mois qd je suis tombée enceinte), j'ai arrêté de travailler à 1 mois de grossesse et j'ai continué à faire garder un peu Romin.

    Ouaou, rien q d'y penser, j'en ai froid ds le dos :ice: , finalement heureusement q'on a attendu 7 mois avt q le deuxième arrive...

    Merci de votre soutien :amiami::amiami::calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Je suis allée chez le diabéto hier et il m'a dit q mes résultats étaient très bien et q je gérais comme il le fallait, ça fait du bien en fait de s'entendre dire ça :ice: . Et q'il n'y aucune raison pr q mon petit bout aille mal...

    Pr ce qi est du boulot il me dit d'essayer et q si ça ne va pas, de ne pas hésiter....

    Par contre je ne sais pas si c le fait d'aller bosser lundi, mais je suis un peu fièvreuse aujourd'hui (37.7-37.9), mais je n'ai mal nul par, je me sens un peu "patraque" c tt. En fin, on verra bien demain...

    voilà les dernières news

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    C'ets vrai que ça fait du bien qd c'est le diabéto qui le dit, même si on sait qu'on gère du mieux qu'on peut.

    Courage pour la reprise lundi. :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Courage Estelle, les grossesses sont toutes différentes les unes des autres, même chez une même maman. Les symptomes qu'on a ressentis ou pas lors d'une première grossesse ne sont pas forcément les mêmes pour les autres grossesse. Je pense que d'avoir déjà des responsabilités de maman auprès d'un aîné n'aide pas. Si toi en plus tu as eu une opération et que tu t'inquiètes un peu pour le boulot je pense que c'est normal que ça complique un peu les choses.

    Courage, il paraît que tout s'arrange au deuxième trimestre, chez moi ça s'est vérifié: disparition des nausées, moins fatiguée, mais chez moi les cétones arrivent en ce moment :clin: . En attendant profite de prendre soin de toi, la grossesse est une bonne raison pour se chouchouter un peu :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci les filles :amiami:

    Ca me fait du bien de me dire q je ne suis pas une "chochotte" et q pr certaines d'entre vous ça n'a pas été facile non plus.

    Ce matin, j'ai pas pu aller au boulot, j'ai fait une super hypo ce matin :

    -à 7h, Vincent part au travail, juste en passant la porte, il entend Matéo qi pleure et s'étonne q je ne me lève pas.

    - il remonte me voir et me trouve assise entrain d'essayer de boir, mais en mettant l'eau à côté... super quoi :toctoc:

    -il me teste : 0.48, il me donne 3 sucres et débranche ma pompe.

    -7h30 : je ne suis tjs pas descendu, lui s'occupe de Matéo. Il remonte me voir et là je suis assise ds le lit sans bouger. Il me reste : 0.28, il me redonne 2 sucres.

    -8h30, je reprends "conscience" et je lui demande ce q'il fait là, il m'expliq tt ça...

    Heureusement q Vincent était là et q'il a bien réagit :amour:

    Ce qi me stresse le plus en fait, c'est q si Matéo n'avait pas pleuré, Vincent n'aurait rien vu, et je n'ose même pas imaginer ce qi aurait pu ce passer. Vincent m'a aussi dit q Matéo avait peur, il m'a entendu pleurer, crier (c'est ce q je fais qd je suis en hypo sévère, jsute avt le coma, et sans être consciente de se qi se passe). Juste avt q Vincent ne l'emmène chez la nounou je lui ai expliqué, q maman avait été un peu malade, mais q maintenant tt allait bien. Il m'a répondu "hum", et m'a fait un bisou. J'espère ne pas l'avoir trop traumatisé.

    Vous vous doutez bien q'après 1h30 sans pompe et une belle hypo, je ne suis pas super opérationnelle pr aller bosser avec mes "gentils, petits" ado. En plus je me suis tapée une hyper après (2,70), je suis en phase de redescente, mais je ne me sens pas vraiment bien...

    Je dois voir le doc à 13h15, je pense q je vais lui demander de m'arrêter car franchement je ne me vois pas continuer. Ma période d'essai de boulot aura été courte (2jours).

    Vous pensez q des hypos sévères comme ça, sont dangereuses pr le bb ?

    Link to comment
    Share on other sites

    bon je ne suis pas un super exemple de bonne grossesse :clin: mais niveau did pendant la grossesse y avait rien à redire :red: j'ai fait quelques grosses hypos pendant et ça n'a pas gêné ma micropuce....la preuve c'est que malgré sa grande prématurité, elle est en super forme, peut être même plus qu'un bébé de non DID :red: t'en fais pas, tant que tu n'en fais pas 5 par jour ça ira :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Waouh :larmes:

    Ni les hypos ni les hypers ne sont bonnes pour bébé mais tant que ça ne dure pas ...

    Heureusement que Vincent était là et ne t'en fais pas , Matéo comprend, il a l'âge pour ça. Tant que tu le rassures après et qu'il retrouve sa maman en état normal, tu peux être sûr qu'il est rassuré.

    Quand j'explique que je suis en hypo et qu'il faut pas m'embêter, ça file doux chez mes 3 pirates... et j'ai même parfois droit à des 'ça va mieux maman?' et des câlins d'Erik :red:

    Moi qui allais te demander comment se passait la reprise du travail :ice: ....

    Bno courage :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Et bin dis dont !! moi les hypos ne me font rien sauf que j'ai faim et je pourrait manger tout et n'importe quoi la preuve la semaine derniere plus de gateaux a la maison hypo a minuit je regarde le frigo : pizza ! je me suis mangée une demi pizza meme pas rechauffé bref degeulasse quoi !!! le lendemain j'ai vu le reste de pizza dans le frigo j'ai cru que j'allai vomir je l'ai jeté !

    bon j'arrete mes histoires simplement pour te dire de ne pas trop tinquieter pour les hypos moi j'en ai fait en debut de grossesse surtout des tres tres severes plusieurs fois 0.28 et mon louloiu va bien !!! donc ne pas trop trop s'inquieter quand meme !!! le tout est de reagir !!!

    moi a 0.28 je pete le feu sauf que je vois des points bleus (c'est systeatique) mais bizzarement j'ai moins faim qu'a 0.50 ou la je DEVVVOOOORRRREE TOUT CE QUI PASSE COMME JE DIS JE SERAI PRETE A ALLER SONNER CHEZ QUELQUN POUR DES GATEAUX !!

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Estelle et bravo Vincent, super mari et super papa ! :yes:

    Je dirais comme Magali, les hypos ne sont pas bonnes, tu sais, nous en avions déjà pas mal parlé pendant nos premières grossesses, avec quelques heurts sur Doctissimo, puisque tous les services diabétos ne sont pas d'accord loin de là ! Mais on ne connait pas leur répercussion sur l'enfant. C'est Louis qui me prévenait à 0,80 que j'étais en train de descendre, et j'y crois fermement, il le sentait, pourquoi les bébés ne le sentiraient-ils pas puisque nous sommes nous -mêmes très mal ? J'imagine que le coeur accélère, que des tas de choses se passent et ils sont aux premières loges.

    N'angoisse pas pour autant car tu en auras bien d'autres pendant la grossesse et le premier trimestre est flippant pour ça à mes yeux, mais je crois que tu as raison de rester chez toi et de te faire arrêter, tu pourras suivre aux mieux tes glycémies.

    Gros bisous ainsi qu'à Matéo et Vincent ! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Repose-toi bien Estelle aujourd'hui, ce genre d'hypo fatigue énormément... Tu fais bien de te faire arrêter.

    J'ai fait des hypos très sévères comme ça 2 à 3 fois par semaines, au milieu de la nuit, jusqu'à la fin du 1er trimestre... Et je bossais encore à ce moment-là. Personne n'avait jugé utile de m'arrêter, et comme une nouille je ne l'avais pas réclamé. :comment:

    Quant à être dangereux pour le bébé... Même si les médecins ne sont pas tous d'accord pour dire que les hypos sont dangereuses pour les bébés, il est évident que les grosses hypers qu'on a très souvent après, sont elles mauvaises !

    Enfin bon, il ne faut pas dramatiser à chaque hypo quand même hein ! Pierre en a vu d'autres et il va très bien aujourd'hui ! :amour:

    Link to comment
    Share on other sites

    Eh bien Estelle, quelle aventure! heureusement que ton Vincent était là!

    Pour les hypos, j'en ai eu énormément lors de ma grossesse précédente et certaines étaient tellement basses que mon appareil ne pouvait pas m'afficher de valeur. Mes médecins pensaient que les hypos n'étaient pas graves pour bébé car lui a des réserves dans le placenta, par contre ce qui est problématique c'est si elles sont trop fréquentes, et qu'en plus on se met à faire des cétones. Bien sûr si tu as une hyper ensuite, elle sera problématique si elle dure.

    Ce qui est sûr, à mon avis, c'est que hypo ou hyper ça fatigue énormément la future maman, et que du coup cela risque de se répercuter sur son bien-être ou même sa propre santé. Je pense que tu as eu bien raison de ne pas aller travailler.

    Comme disait Isabelle, les médecins se contredisent un peu, je crois que personne ne sait vraiment l'impact que les hypos peuvent avoir sur le bébé, mais malgré tout ce que j'ai eu en hypos, mon fils n'a pas eu l'air d'en souffrir, en tout cas il n'en a pas de séquelles apparentes... Comme c'est arrivé à Isabelle, c'est mon fils aussi qui me prévenait en gigotant beaucoup plus intensément (enfin pas les premiers mois....). Je pense que lorsque nous faisons des hypos, nous fabriquons de l'adrénaline et que cette adrénaline passe jusqu'au bébé... enfin sans certitude parfois je m'inquiétais, mais quel soulagement d'avoir quelqu'un :amour: qui nous prévient avant que les valeurs ne soient trop basses...

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    la semaine derniere plus de gateaux a la maison hypo a minuit je regarde le frigo : pizza ! je me suis mangée une demi pizza meme pas rechauffé bref degeulasse quoi !!! le lendemain j'ai vu le reste de pizza dans le frigo j'ai cru que j'allai vomir je l'ai jeté !

    :mdr: tu m'as bien fait rire Hipa, ça doit être immonde en effet :mdr::mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...