Jump to content

Dawn

Moderator
  • Content Count

    3,635
  • Joined

  • Days Won

    1

Dawn last won the day on December 8 2019

Dawn had the most liked content!

Community Reputation

437 Fantastic

About Dawn

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 05/06/1973

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Suisse romande
  • Interests
    peinture, dessin, musique (guitare et violon), couture, bricolages divers, roller, longboard

Recent Profile Visitors

1,639 profile views
  1. Joyeux anniversaire Agnès! J'espère que tu as passé une bonne journée et pu profiter un peu du soleil?
  2. Ah? C'est bizarre! 82% d'homme et donc 18% de femmes? Ca me semble biaisé. Tu es sûre? Après... l'Italie... c'est peut-être un cas particulier, selon les pays il faut voir les moeurs, les conditions de test etc... J'avais lu par exemple qu'en Chine il y avait plus d'hommes atteints et l'une des explications était que les fumeurs là-bas étaient très majoritairement des hommes... En Suisse en tout cas selon les relevés pour les hospitalisations on est plutôt sur 60% d'hommes. Et puis surtout ça dépend des tranches d'âge. En Suisse toujours, selon une publication de statistiques récente, les femmes sont majoritaire chez les moins de 50 ans et ça s'inverse ensuite https://www.24heures.ch/suisse/ge-sexe-victimes-suisse/story/26070005 Ce qui est sûr c'est que ce ne sont que des stats. Je fonctionne en prenant toujours en compte mon "ratio" personnel... le karma, le bol la malchance, vous voyez le truc, quoi! Et j'essaie aussi de me dire qu'on provoque sa chance (ou sa malchance). Je reste donc très prudente et ma prudence, quelque part, me rassure Par contre ce qui me rassure nettement moins c'est pour mes proches.
  3. @Marquise oui oui , je pensais à l'appareil avec qui envoie un signal électrique: je n'avais pas pensé justement qu'il fallait faire tenir les électrodes, et que je ne sais pas en quoi elles sont faites, ni même si je supporterais la "colle" ou ce qui les maintient en place... c'est peut-être plus facile d'essayer les aimants si ça coûte moins cher... Parce que investir 150 frs si je ne peux pas les utiliser (pour l'appareil électrique), ça ferait mal aussi Pour l'allergie, effectivement je ne sais pas si je supporte le cuivre, mais il paraît que lorsqu'on est allergique au nickel et au chrome, il y a bien des risques de mal supporter le cuivre également... Mais question quand même, au sujet des aimants: ça agit rapidement?
  4. Ben j'ai essayé "mille et uns" trucs. A un moment donné j'avais pris une préparation à base de plantes que je devais prendre chaque jour sur la 2e partie du cycle (Il me semble que ça contenait de l'huile de bourrache, mais je n'en suis plus sûre, en complément avec une autre préparation à prendre au moment des règles, j'ai essayé pendant 3 mois et ça ne faisait rien, de rien ). Pour l'instant de toute façon, l'huile de bourrache étant un anti-inflammatoire, en théorie avec le covid-19 on ne pourrait pas en prendre... J'ai aussi vu une spécialiste en fleurs de Bach, et là aussi, ça a pas marché... Et aussi des huiles essentielles en massage, que dalle... En désespoir de cause alors que je ne considère pas l'homéopathie comme autre chose qu'un effet placebo, j'ai quand même accepté qu'un médecin me prescrive de l'homéopathie pour ça, mais comme je m'y attendais, pas vu la différence. L'un des derniers traitement que j'ai essayé c'était des comprimés de pre-mens (à base de gattilier), en complément avec du paracétamol, mais ça changeait rien par rapport au paracétamol tout seul. @Marquise Merci pour l'idée des aimants, c'est effectivement à creuser aussi. Par contre tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé: les allergies. Et comme je réagis déjà bien à l'adhésif des capteurs, ne supportais pas les KT de la pompe, et suis allergique au nickel et au chrome, du coup, faut que je me renseigne un peu plus aussi sur ces mini électrodes! @pounine Je veux bien que tu lui demandes si tu en as l'occasion. Si elle envisage de se faire opérer c'est peut-être aussi parce que l'endométriose peut causer des problèmes plus sérieux que juste la douleur et parfois même sur des organes éloignés du bassin?
  5. Hello à toutes, J'avoue que je ne savais pas trop où poster ma question, j'ai donc créé un nouveau sujet mais si quelque chose de semblable existe déjà, je peux le déplacer. Donc: J'ai des règles très douloureuses, j'ai de l'endométriose mais à cause d'une forte intolérance aux anti-inflammatoires, jusque là je me débrouillais avec du paracétamol et un peu de curcuma, des sachets de magnésium, une bouillotte, et beaucoup beaucoup de patience. Comme en plus j'ai mal à la gorge à chaque fois que j'ai mes règles, avec le covid-19 maintenant je crains de prendre quelque chose d'anti-inflammatoire en pensant que c'est juste un syndrome de mes règles alors que pour le coup, ça pourrait être... bref... Et donc avec le covid-19, et la fameuse contre-indication pour les anti-inflammatoires j'ai pensé que cela pouvait concerner pas mal d'entre vous, surtout qu'il faut éviter aussi les plantes à effet anti-inflammatoire (donc adieu le curcuma en ce qui me concerne). J'ai entendu parler d'un appareil qui envoie un signal électrique pour court-circuiter le message de douleur, et donc j'envisageais de m'en procurer un. Le hic c'est que c'est quand même assez cher et que dans leur notice il est mentionné "Si vous utilisez un stimulateur cardiaque ou un autre appareil électrique métallique, n'utilisez pas Li*i*. Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, de douleurs d'ovulation, de grossesse ou d'allaitement, Li*i* ne vous convient pas non plus." Est-ce que certaines l'on déjà essayé et donc déjà: est-ce que ça fonctionne? Et puis, surtout est-ce que c'est quand même utilisable lorsqu'on a un capteur FSL? Avez-vous des retours d'expérience sur le sujet?
  6. Euh moi qu'il fallait les laver à 60°C. De toute façon ceux qu'on fait maison sont un dépannage, à défaut de mieux, je ne m'imagine pas en coudre au moins 10 par semaine... (2/jour de travail de mon mari) Depuis qu'on parle de cette pénurie de masques, je n'arrête pas de me demander si il n'y aurait pas un moyen de "stériliser" les masques papier par rapport au covid-19. Chez nous, on a une rotation de 4-5 masques "papier", mon mari en met un pour prendre les transports publics pour aller travailler, ou lorsqu'il va faire les courses. Une fois de retour à la maison, il les pose sur la plage arrière de la voiture en plein soleil (ça chauffe à près de 60°C), et il les laisse là 3 jours. Il en utilise un autre le lendemain qui viendra se faire chauffer au soleil après etc.... C'est sûr, on est loin des conditions d'hygiène d'origine du masque qui perd son état stérile lorsqu'il est sorti de sa boîte, mais c'est toujours mieux que rien, et ça évite déjà le réflexe de se toucher le visage. Ceux qu'on fabrique en tissu sont plus épais, et ça devient très pénible de respirer derrière sur une longue durée (1h de trajet quand même), et il faudrait que les bords du masque suivent la courbe du visage pour être plus efficaces, pour ça ceux en papier sont mieux si on n'a pas trouvé la forme idéale en tissu. A l'hôpital il dispose de masques papier, mais il y a un manque, les masques doivent être gardés plusieurs heures au lieu de pouvoir être changés régulièrement et il ne rentre pas avec le masque porté en fin de journée, trop risqué comme ça sort de l'hôpital. Et puis à force de porter un masque toute la journée, ça irrite ses poumons, je pense que ça doit faire ça à beaucoup de gens, je me demande si ça serait mieux ou pire avec des masques en tissu. Alors je ne sais pas si l'humidité de la respiration altère définitivement le filtre du masque papier, je ne sais pas si les laisser 3 jours suffit à ne plus avoir de virions actifs dessus, ni même si ça sert à quelque chose que ça ait chauffé quelques heures à cette température, mais on essaie de faire au mieux.
  7. Oh non, déjà qu'avant ça m'énervait de voir comment le pain en boulangerie était mal emballé, avec juste un mini papier symbolique mis au dernier moment autour, la vendeuse qui se touchait le visage avant de prendre le pain, qui prenaient les pièces de monnaies etc (Y a qu'en France que j'ai vu des caisses où on peut payer sans que la vendeuse n'ait à toucher l'argent. (Pis ma cousine avait bossé en boulangerie avec un type en marcel et de poils qui dépassaient de partout... et qui fumait.. yeurk!). Et en Suisse, le pain c'est pas le pain français de toute façon . Alors avec l'idée du coronavirus s'installant sur la croûte du pain, sans façon, je suis contente d'avoir l'habitude de faire mon propre pain. Par contre rupture de levure en magasins dans ma région, du coup j'ai démarré mon propre levain pour assurer la suite. Pas encore réalisé le pain avec ce levain, mais le lavain est né hier, je me réjouis! Sinon, je ne sors pas, c'est mon homme qui fait les commissions pour 7 à 10 jours, avec un masque qu'il réutilise après l'avoir laissé 3 jours au repos (C'est mieux que rien), en Suisse seule l'alimentation est accessible, on suit un cheminement marqué au sol dans le magasin, avec respect des distances, les gens entrent au compte goutte. Tout ce qui n'est pas alimentaire ou essentiel (lessive, dentifrice etc) est inaccessible ou mis sous cellophane pour éviter que les gens s'éternisent et perdent du temps. Je ne parlerai pas du papier WC, y en a plus nulle part par chez moi! Au retour des commission, tout ce qui va au frais est rangé, le reste attend dans les sacs en papier jusqu'au lendemain avant qu'on y touche. Le courrier, je vais le prendre en fin de journée, puis je le pose, me lave les mains et on ne le touche plus et on ne l'ouvre que le lendemain (Je me méfie des facteurs/factrices, qui bien que très aimables sont forcés de toucher toutes les boîtes aux lettres et risquent de poser des virions sur mon courrier... si en plus ils ne sont pas déjà en train de tousser...). J'entends dire qu'il ne faut pas paniquer, je ne panique pas, je prends des précautions pour être tranquille, ou le plus tranquille possible, compte tenu du fait que mon homme va bosser tous les jours dans un hôpital où se trouvent beaucoup de gens atteints du covid-19. Nous avons peur, car on sait que même si on n'est pas forcément condamnés en attrapant ce truc, les conditions d'hospitalisations sont terribles, et si on meurt, c'est une mort affreuse et on est seuls, et il n'y a même pas de funérailles possibles ensuite pour les proches... Le confinement ne me dérange pas, j'ai un jardin heureusement, mais pas assez de temps: car avec les problèmes informatiques à résoudre pour que les enfants puissent suivre leurs cours, les téléphones aux proches, les tétris organisés dans les armoires de la cuisine pour ranger des commissions de 10 jours au lieu de 5 jours, le reste de la vie suit son cours (impôts à remplir, factures à payer, frigo à réparer, ménage, repas...), je me demande bien comment on fait pour s’ennuyer. Moi qui me disait que j'allais en profiter pour faire de la guitare, peindre, lire les tomes 3 et 4 de Outlander, suivre un cours de géologie en ligne, faire du fitness avec des vidéos youtube, faire des jeux avec les enfants, j'arrive à peine à faire une ou deux parties de uno
  8. Mais en même temps, on est plus à risque de complications et donc plus à risque de se retrouver à occuper une place en hôpital et surtout, du matériel qui pourrait manquer à d'autres malades qui ne se seraient pas exposés autant.Quand on le voit sous cet angle, non ce n'est pas égoïste de rester chez soi lorsqu'on nous le demande.
  9. Ici, j'avoue que je suis ravie! Ca me rappelle la période d'école à la maison, sauf que pour le grand au niveau lycée il semble qu'il a un suivi bien soutenu par ses différents enseignants en ligne, donc je ne vais pas avoir vraiment besoin de superviser. Pour le plus jeune, on a quelque jours de libre le temps que les enseignants s'organisent, mais si il a du travail à gérer lui-même, on fera comme avec son frère il y a quelques années en arrière, de la matière scolaire intégrée dans les gestes du quotidien... Et je suis ravie d'avoir tout ce temps avec eux, les années passent tellement vite! Et puis surtout, ils vont pouvoir dormir plus longtemps puisque y a pas de trajet en voiture ou de train à attraper, même pas besoin de déjeuner avant la pause récré... on va pouvoir respirer un peu! Pour l'autisme, le fait de rester à la maison n'est-il pas aussi un soulagement pour les vôtres: pas à traverser une foule de lieux, moins d'interactions sociales?
  10. La durée de survie serait plutôt de l'ordre de quelques jours (Le froid augmente la durée de vie, l'humidité aussi)... tout est encore tellement mal connu qu'il vaut mieux appliquer les plus grandes mesures de sécurité. C'est pour une période relativement courte comparée aux années de vie que l'on conserve. En Suisse, la décision a enfin été prise de fermer les écoles dès ce lundi. Ca aurait dû être fait déjà bien avant! Ici c'est fou la quantité de gens qui ont l'air de prendre la situation à la légère! L'école de mon plus jeune a envoyé un mail aux parents en leur demandant de venir chercher du matériel préparé par les enseignants, selon des tranches horaires par niveau d'enseignement. Je n'irai pas. La Suisse a déclaré l'état d'urgence, on ne doit sortir que par nécessité et les personnes ayant le plus de risques doivent rester chez elle (Et moi en plus du diabète, j'ai une maladie qui touche la formation du collagène et donc de nombreux organes dont les poumons). Mon mari ne peut pas y aller car il travaille à l'hôpital et qu'il doit assurer une maintenance du personnel. J'en reviens pas que l'école demande ça, j'ai l'impression qu'ils vivent dans une bulle! Petite cerise sur le gâteau qui me fait hurler: dans le mail reçu par l'école, on nous lance une petite phrase au milieu entre deux informations sur les cours, comme ça, informant que l'une des enseignantes est malade et en quarantaine (C'est une des enseignantes de mon fils... elle était absente vendredi pour maladie, mais il l'a côtoyée de près les jours d'avant et mon mari la croisée aussi) et que donc elle mettra du temps à transmettre le travail à faire. Euh... c'est ça le souci? Le temps qu'elle mettra pour transmettre le boulot? Il me semble qu'il y a plus grave, non? Et en plus les parents doivent se rendre à l'école?
  11. Vous avez du nouveau? Sauf erreur de ma part, j'ai vu que le capteur freestyle libre 2 est dispo dans la boutique chez freestylelibre.fr (ici: https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/capteur.html) Et est-ce que c'est bien ce dont vous parlez ci-dessus?
  12. Moi ça m'énerve quand même de lire ce genre de phrases (tiré de l'article en lien ci-dessus): "Nous n’allons pas tous mourir : dans le pire scenario, 0,4% des Belges mourront, en large majorité dans les plus de 80 ans. Arrêtez la psychose. " Trop cool pour les gens qui vont décéder, encore une fois c'est la vision de l'espèce qui prime sur l'individu. Et que dire du fait qu'on "se rassure" de savoir que ce sont surtout les personnes âgées qui ont des risques... Ah ben tant mieux! Vu leur "grand" âge ils ne comptent plus dans la population? Non mais... ! On oublie que les personnes âgées sont des êtres humains? Et qu'à 80 ans on a peut-être encore une bonne vingtaine de belles années à vivre devant nous? Pour moi les médias ne sont pas alarmistes, c'est juste qu'il y a trop d'informations contradictoires, et surtout de comportements contradictoires. Et puis on donne des statistiques de décès calculées par le nombre de décès sur le nombre de malades... normalement c'est nombre de décès sur le nombre des personnes qui ne sont plus malades (mortes ou guéries). Et là, on se retrouve avec un pourcentage de décès nettement supérieur. Déjà là, ça donne l'impression que les gens qui nous parlent ne maîtrisent rien de la base du sujet. En Suisse, dorénavant ils ne feront les tests qu'aux personnes à risques, les autres n'ont qu'à se mettre elles-mêmes en quarantaine... Rassemblements limités, mais ils ne veulent pas fermer les écoles parce que sinon, ce sont les grands-parents qui prendront en charge les enfants et qui risquent de tomber malades. Or, dans le cas où les parents travaillent les deux, ce sont déjà en grand partie les grand-parents qui prennent en charge les enfants. Alors comme ça: le virus circulera parmi les gosses scolarisés qui contamineront leurs grands-parents (et le reste des proches aussi). Cette mesure est aberrante et à mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est juste que l'économie prime sur tout le reste. Et toutes les mesures d'hygiène sont dépassées dans une famille où les enfants sont scolarisés et peut-être porteurs du covid19. Tout cela mis à part, je suis ravie qu'on réapprenne des notions d'hygiène de base aux gens (En 2020, apprendre à se laver les mains, quand même!), ravie qu'ainsi cela limite aussi la propagation de la grippe qui est un véritable enfer surtout quand on est diabétique (la vraie grippe, pas "l'état grippal"), ravie qu'il y ait moins d'avions, franchement je vois la différence dans le ciel, ravie qu'il y ait moins de pollution et que les gens limitent leur consommation. J'espère aussi que cela fera reprendre des habitudes plus saines à la société, freiner l'hyper-mondialisation (je rêve sans doute), et entre autres choses faire comprendre aux gens que lorsqu'on est malade, on reste chez soi au lieu d'aller contaminer les collègues, amis famille et autres. Et sinon, j'ai la trouille de chopper le covid-19 parce que je suis diabétique mais pas que, et qu'il y a beaucoup de médicaments que je ne peux pas prendre. Même simplement peur de me retrouver hospitalisée dans les conditions actuelles avec, j'imagine, aucune visite, des soignants en combinaison (c'est normal), une chambre bourrée de lits, des médicaments au ptit bonheur la chance parce que pour l'instant y a rien de bien défini qui fonctionne. (Alors que pour la grippe, il y a des antiviraux). Mes enfants sont forcés d'aller à l'école (en Suisse si je les retire comme ça je vais me retrouver convoquée devant le préfet), et c'est à cause de ça que je suis le plus inquiète. Si les écoles étaient fermées, on resterait pépères chez nous sans risque de contagion pendant quelques temps et tranquilles pendant ce temps-là.
  13. Il faut quand même savoir que les réponses que l'on donne sont visibles une fois le test complété, et que donc selon les précisions qu'on aura données, on peut être "repérables" par d'autres internautes ayant répondu au test, puisque une fois que l'on a rempli le questionnaire on peut visualiser toutes les réponses données jusque là (à moins que ce point ait été modifié récemment).
  14. Ah? Dans quel sens? Plus il y a de liquide plus la glycémie monterait? J'espère que ça ira mieux. Et question pour le thé: tu le prends habituellement bien infusé ou juste infusé "30 secondes"? (La théine est certes excitante mais, selon la théorie, si on laisse infuser plus de 2 minutes, les tanins du thé sont alors bien tirés et viennent contrebalancer l'effet de la théine, le thé ne serait alors plus excitant... Cela dit les tanins, faut aimer et les digérer aussi... et je me demande si dans la pratique l'effet des tanins contrebalance la totalité de la théine)
×
×
  • Create New...