Jump to content

Dawn

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Dawn last won the day on January 7

Dawn had the most liked content!

Community Reputation

487 Fantastic

About Dawn

  • Rank
    Addicted member
  • Birthday 05/06/1973

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Suisse romande
  • Interests
    peinture, dessin, musique (guitare et violon), couture, bricolages divers, roller, longboard

Recent Profile Visitors

1,996 profile views
  1. Merci! Cette année à nouveau, pas vu arriver. Faut dire qu'avec la météo désastreuse de ces dernières semaines, j'attends toujours le mois de mars avec l'arrivée du printemps. Avec retard, tous mes voeux de bonheur pour tes 50 ans @diletta
  2. Ca fait plusieurs mois que j'utilise le FSL2 et depuis quelques temps j'avoue que je commence à m'énerver. J'ai eu déjà 3 fois cette année des capteurs défectueux que Abott a gentiment accepté de remplacer, le dernier hier soir: j'ai posé un capteur que je devais sans cesse redémarrer, et finalement j'ai dû en poser un autre; et en retirant le capteur, la cause était clairement due au capteur dont le filament était courbé à 90 degrés ( et je comprenais mieux pourquoi il m'avait fait aussi mal, celui-là). Donc ce matin téléphone à Abott qui me le change sans problème. Mais depuis cet après-midi
  3. Je passe en coup de vent... Je suis diabétique de type 1. J'étais végétarienne déjà plus de 10 ans avant de devenir diabétique (Je prenais alors des produits laitiers, des oeufs). J'ai donc appris à gérer mes glycémies et mes repas sans me prendre la tête pour un régime particulier. Et puis il y a 8 ou 9 ans, je suis devenue vegan (donc absolument plus le moindre apport animal ). Et en fait, j'ai eu une réduction très nette de mes besoins en insuline. Est-ce lié, je pense que oui mais sans pouvoir le prouver, par contre ce qui est sûr, c'est que cela n'a pas du tout empiré ma gestion du diabèt
  4. J'ai lu qu'elle était réservée aux adultes. Comme il s'agit à la base d'Humalog, je me demande si le fait que les enfants ne peuvent l'utiliser est dû aux excpiens (citrate et tréprostinil) ou si c'est lié à un protocole quelconque lors de la mise sur le marché d'une nouvelle insuline, par exemple? Et je me demandais si cette insuline était sensée être plus rapide que Fiasp, est-ce que quelqu'un a l'info?
  5. La température fait partie des symptômes les plus considérés (sans doute parce que c'est plus mesurable qu'un mal de tête), mais je crois que le seul symptôme réellement évocateur du covid c'est la perte de goût /odorat en absence d'obstruction nasale... pour le reste il y a tellement de symptômes! Moi j'ai presque tout eu sauf la fièvre à plus de 38.5 (chez moi c'était une fièvre à plus de 38, mais pas à plus de 38.5 et donc pas considéré comme fièvre dans les questionnaires en Suisse...). un test négatif chez moi, mais la perte totale de goût (je sentais plus rien de rien... ni sel, ni mouta
  6. Ah.... absolument aucun? et tu sais si c'est toujours un vaccin cultivé sur embryon de poule (ou même oeuf non fécondé)?
  7. Ah oui, mais non.. je suis nouille, je voulais dire "forcés d'avoir un smartphone"... . donc c'est bien ça: "pas de lecteur fourni avec les capteurs 3?"
  8. Incroyable, le 2 est à peine disponible (remboursé en Suisse depuis peu...). Bon par contre gros point négatif je trouve, pour autant que j'aie bien compris, il n'y a plus du tout de lecteur pour le 3? Donc forcés d'avoir un iphone ? (Ce que je n'aime pas). Ah si on pouvait faire fonctionner les capteurs du 3 sur le lecteur du 2 moi ça me plairait bien (La taille des capteurs du 3 est vraiment incroyable!). Sinon pour la fiabilité des capteurs 2, je suis hyper satisfaite pour l'instant.
  9. Je l'ai enfin! (Obligée de passer par le site du fabricant parce que je n'ai pas trouvé de pharmacie qui en aient dans leur assortiment, entre le moment où j'ai validé la commande et le moment où le paquet est arrivé, il a fallu quand même 16 jours... (et je vous passe les bourdes de la poste suisse...) Bref, en train de découvrir mon lecteur tant espéré (Il est bleu, petit détail que j'adore), une question par rapport aux rappels: Sur le lecteur du FSL1, sur l'écran d'accueil, en bas de l'écran à gauche, à côté d'une petite cloche on peut voir l'heure du prochain rappel qui devra sonner.
  10. Ne me tapez pas dessus, mais... ce serait bien oui! Moi j'ai fait le choix d'avoir des enfants pour m'en occuper. Quelque part il y a un sacrifice, je n'ai pas la "chance" de pouvoir m'abstenir de travailler, c'est un choix, il y a beaucoup de concessions derrière. Moi ça m'énerve que d'autres parents envoient leurs gosses malades pour que les miens choppent leur crève alors qu'en tant que mère au foyer je n'ai pas de salaire, pas eu de place en garderie, pas d'aide. Je veux bien croire que ce n'est pas évident pour des parents qui travaillent, surtout dans les cas de familles monoparentales,
  11. @Leelette J'ai mis un smiley qui rigole à cause de la réponse qu'on t'a donnée... Incroyable! Mais à part ça j'espère que ça ira!
  12. Chez moi, les sucres format suisse passent pas dedans (les miens font 4 gr, donc il me faut 4 sucres), mais je les utilise pour ranger les médicaments de secours en 3 catégories, c'est très pratique! Pour les sucres, sinon, une petite boite plate en métal (qui contenait initialement de mini berlingots de Bretagne) dans laquelle je range des sachets... (L'inconvénient des sachets, quand on a une grose hypo, c'est qu'il faut pas avaler l'extrémité arrachée du sachet avec le sucre...)
  13. Au fait, pour les tests PCR en France, vous avez quoi comme frottis: un par le nez ET un dans la gorge? Par chez moi j'ai eu la surprise d'apprendre que c'est uniquement par le nez, ce qui me laisse un peu sceptique (quand on a la toux comme symptôme, je ne comprends pas que la gorge ne soit pas testée pour augmenter la probabilité de trouver le virus s'il est présent...)
  14. On en trouve des sans gluten quand même, mais bon, à tester, parce que je crois que dans la plupart il reste quand même une protéine problématique pour les personnes sensibles au gluten. Cela dit, je ne crois pas que l'alcool fasse beaucoup de bien quand on a des intolérances alimentaires... Bon courage en tout cas, je suis contente pour toi si tu vois déjà une amélioration.
×
×
  • Create New...