Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
blue17

[Présentation] Blue17 Bonjour à toutes de moi

101 messages dans ce sujet

Bonjour Caro,

Première chose, tout s'est toujours terminé après la première écho. Ensuite, pas de douleurs ni de saignements, mais ça non plus je n'en n'avais pas eu tout de suite aux autres fois et puis moins de nausées aujourd'hui (peut-être aussi dû à la grosse hypo du matin). J'ai à nouveau de l'appétit. 

Si tu as un doute tu peux peut être refaire une prise de sang demain?

+1

Prise de sang faite ce matin : 82 330.

Normalement, je suis dans ma 5ème semaine de grossesse.

Je pense que tout va bien... 

Par contre, :colere: de nausées... je me suis rendu compte qu'elles étaient moins fortes lorsque j'avais l'estomac plein, bilan, je n'arrête pas de grignoter... et des bonbons en plus. Alors qu'à la base, je ne suis pas du tout bonbons.:toh:

Siou plait, une astuce ?!?

Merci et bises à toutes

1 personne aime ça

Ha une bonne nouvelle!!! ;) Regarde le post qui est remonté il y a pas longtemps sur les collations sans glucides. Tu auras des astuces pour grignoter sans pb de diabète

Encore en angoisse, donc pds ce matin. Je suis à 103 000 hcg. Soit 9 jours se sont écoulés entre les 2 dernières pds et mon taux n'a même pas doublé. Donc, je m'inquiète.

Est-ce normal ?

Il me semble qu'au bout de quelques temps, le taux augmente, mais sans doubler :epaules:, mais je n'en suis pas certaine... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, ni te rassurer... C'est quand ton prochain rdv gynéco ?

Si tu veux avoir un avis, tu peux appeler le service gyneco ou les sages femmes de l'hôpital proche de chez toi :epaules: 

Oui il me semble qu'à partir de 8SA le taux ne double plus aussi rapidement et à partir de 12SA je crois même qu'il stagne...

Courage blue, on pense à toi

(désolée techniquement je ne vais pas aider bcp, pas eu de projet bb pour l'instant, de mon côté ... alors les chiffres et les expériences ... je n'ai pas).

Courage et prends soin de toi, à bientôt

Tu es a combien de sa car en effet au début ça double tous les deux jours mais après c'est moins rapide et plus tard encore xa rediminue

Merci beaucoup de votre soutien.

Pour info, mon prochain rdv de gynéco est le vendredi 19 février. Normalement, je vais entamer ma 9ème SA. (Lundi).

Bon, je vais respirer un peu et tester ma nouvelle application de respiration zen en attendant vendredi... Sans oublier d'essayer de contacter une infirmière du service de diabéto ( les seules que je connaissent ) dés lundi, parce qu'on ne peut pas joindre ma gynéco en téléphonant.

:smack: à toutes.

J'espère que le coup de fil sera rassurant pour toi :calin:

Bon courage pour l'attente.

+1

@blue17 alors ce coup de fil ?

+1? Comment vas tu?

+1 j'espère que le coup de fil a été rassurant en attendant ton rdv de vendredi...

Re,

J'ai eu une sage femme au téléphone hier. "Sur simplement les données de vos taux, je ne peux rien vous dire. Effectivement, ils doivent doubler. Effectivement, à un moment ils stagnent. Attendez votre écho de vendredi et ne vous inquiétez pas."

Bref, je suis pétri d'inquiétude. J'ai l'impression que mes nausée sont moins fortes. 

À cause d'une mauvaise gestion de ma part au boulot, je cumul les hypo dans la journée. Je n'ai pas l'habitude d'avoir un travail aussi physique (debout toute la journée à marcher, piétiner et soulever des caisses ) et des horaires de repas trop larges, surtout le matin. Bref, c'est hypo matin et après midi. Je termine le job dans 3 semaines et là, je me reprendrai en main sur la régularité de ma glycémie.

Finalement, j'ai pris rdv demain matin pour une écho chez ma gynéco, car je la sent de plus en plus mal cette grossesse : plus aucune nausées, plus aucun dégoût de nourriture, plus de soucis du côté des intestins,... Bref, plus rien de tout se qui fait le "charme" d'une grossesse.:larmes:

J'espère que cette echo pourra te rassurer et sera annonceuse de bonne nouvelle ;) Tiens nous au courant surtout... Bises

"Il" est là ! Un tout petit bout de 23 mm avec des battements de coeur et l'émergence de ses membres. :ventre:

Les nausées sont revenues en fin de matinée, mais moins fortes. 

La gynéco a estimé que tout était normal pour une grossesse de 9 semaines puisqu'elle a débuté, dit elle, au 31 décembre. Heu... Pour moi ça fait 7 semaines de grossesse. Elle m'a dit que désormais il n'y avait plus de semaine d'aménorrhée, mais que c'était des semaines de grossesse et que pour la mienne c'était 9.:blink:

Qu'à mon stade, les pds pour vérifier le taux n'étaient plus parlantes, car mon taux allait stagner puis diminuer.

Mais quel soulagement à cette écho ! :rolleyes:

Prochaine écho le 12 mars. (L'officielle du 1er trimestre)

2 personnes aiment ça

Ah ben voilà des bonnes nouvelles!

Mon diabéto m'avait demandé de me tester en pleine nuit car il avait un doute... Se que j'ai fais cette nuit et je viens de me rendre compte que je fais des hypo nocturnes... Je n'ai absolument rien ressenti !

De combien de temps je fais ça ? Aucune idée. Je contacterai l'infirmière lundi.

À minuit j'étais à 1,28. À 3h, j'étais à 0,67. Un verre de lait et un demi paquet de sablés après, retour au dodo un peu angoissée. À 10h45, j'étais à 0,92. Mais où disparaissent tous mes glucides ? Je ne fais pourtant pas de marathon la nuit !

Haha j'aime beaucoup l'image du marathon ;) tu as différentes options : une basale trop forte sur cette plage horaire, une activité un peu intense en fin d'après midi et qui diminue ton taux plusieurs heures après?  Un stress qui diminue quand tu te couches et fait baisser la glycémie....Les effets hypo du 1er trimestre de grossesse? tellement de possibilités.... je ne me rappelle plus tu es sous pompe? Si oui, tu as une seule plage de basale pour toute la nuit?

1 personne aime ça

Merci caro de toutes ces options. :D

Je ne suis pas sous pompe. Je suis sous lantus et 3 apidra par jour en ITF.

Je vais demander à l'infirmière demain. Maintenant, je ne vais plus dormir tranquille... Des hypo nocturnes sans m'en rendre compte... J'espère que ça ne met pas trop "bout d'chou" en péril... Et accessoirement "ma pomme" !:unsure: