Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Sakura

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Sakura a gagné pour la dernière fois le avril 18 2016

Sakura a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

429 Encensé

À propos de Sakura

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 31/12/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
  • Ville
    Alsace

Visiteurs récents du profil

1 476 visualisations du profil
  1. Omnipod:avantages et inconvénients

    @Marquise non je parle de quand on fait une glycémie avec le PDM ! Il y a un code, toujours le même, et il faut attendre 5 secondes... c'est pas grand chose mais c'est... pénible !
  2. Omnipod:avantages et inconvénients

    Si il y a un code mais c'est toujours le même donc rien à rentrer... mais à chaque allumage l'étape du code apparaît quelques secondes... je trouve ça pénible et je vois pas à quoi ça sert si le code est toujours le même
  3. Freestyle libre de abbot

    Je trouve que c'est cher ! Sinon pourquoi pas mais il faut que la couleur corresponde à la couleur de la peau
  4. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon emmenenagement @Leelette ! C'est vraiment cool que vous puissiez le faire sans les enfants, en couple, je trouve ça chouette ! Je vous souhaite de vous plaire à la campagne!
  5. Freestyle libre de abbot

    Moi j'ai tellement peur d'en gaspiller un que je n'ose pas tenter un autre site que le bras ! Peut être quand les soucis d'appro seront réglés
  6. Déjà !!? C'est pas possible le temps passe si vite !
  7. Freestyle libre de abbot

    Moi au contraire j'apprécie d'avoir encore un petit geste à faire pour voir la courbe. J'avais eu un capteur couplé à une pompe et je passai mon temps à regarder, notamment trop tôt en PP et j'avais sur-bolussé... j'ai fais une énorme hypo dans la nuit avec pompiers et injections de G30... J'étais arrivée au point de ne plus faire aucune glycémie capillaire donc forcément ce système me change la vie et grâce à lui je reprend soin de moi. Je n'aimerai pas avoir d'alarme non plus par contre ! @fifie38 moi aussi j'aimerai que ça ne se voit pas à mon travail... mais j'ai trop peur de le poser ailleurs qu'au bras, surtout tant que c'est autant la galère pour les avoir. J'ai peur d'en gaspiller un !
  8. Freestyle libre de abbot

    Idem ! Et quand on voyait la couleur plus ou moins claire après essuyage on courrait se resucrer avant d'avoir le résultat !
  9. Freestyle libre de abbot

    Hier à la kermesse de la crèche, j'ai vu un papa qui avait aussi un capteur FSL sur le bras. Je ne le connais pas du tout et ne lui avais jamais parlé donc. Je ne sais pas comment vous l'auriez pris mais moi j'ai été un peu choquée. Dans la soirée il vient vers moi et me demande franco "vous l'avez eu ou votre capteur ?"... euh... j'ai été un peu choquée du côté direct de la question... pas un Bonjour ou autre du genre "tiens vous avez aussi un capteur etc..." non. Je suis répond bêtement que je l'ai eu la pharmacie, évidemment il me demande laquelle parce que lui il a "encore du se le payer", et quand il a sa réponse il s'en va. Après coup je me dis que j'aurai du lui répondre "Bonjour ça va et vous ? vous êtes diabétique aussi?" ...ou même ne pas lui répondre. Ce capteur et ces problèmes d'approvisionnement rendent les gens égoïstes et désagréables au possible... Enfin pas ici, ouf !
  10. J'ai aussi du donner un cheque de caution de 3000 euros pour partir un mois au bout du monde... j'ai changé de prestataire en rentrant !
  11. Omnipod:avantages et inconvénients

    Je suis impressionnée par vos mini besoins ! Vous mangez à votre faim les filles hein ?
  12. Omnipod:avantages et inconvénients

    Le minimum est 80 unités @Katz moi aussi j'ai déjà cassé un flacon en remplissant la seringue... pas douée. Il était plein en plus, et Bonjour l'odeur sur le canap
  13. Freestyle libre de abbot

    Le prix pour les pharmacies est un peu plus bas que celui pour les achats des particuliers. La Secu rembourse le prix pharmacie... je ne sais pas si ça peut marcher. Pas au prix de 60 euros en tôt cas.
  14. Freestyle libre de abbot

    Je porte le FSL depuis mercredi, j'ai juste fais 2 glycémies capillaires au hasard pour vérifier la fiabilite (sur des mesures hyper)....et je vais complètement arrêter je crois bien, car les résultats étaient identiques. Je n'étais ni en normo ni en courbe plate ! A un moment il faut choisir quel système on veut utiliser je crois... et lui faire confiance, réapprendre à analyser nos symptômes, adopter le petit décalage capillaire/capteur. C'est comme si on utilise deux lecteurs capillaires à chaque gly, les résultats peuvent être différents, et même d'une main à l'autre ! Mais je crois que aussi que malheureusement le capteur est plus fiable chez certaines personnes que chez d'autres... Pourquoi, je ne sais pas ?
  15. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @MarieDiab @Chouly 35 Les stores intérieurs ne servent à rien par rapport à la chaleur les filles. C'est le soleil qui tape sur le vitrage qui fait chauffer, donc il faut interposer le store entre le vitrage et le soleil.
×