Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

nanou4

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    1,431
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

nanou4 last won the day on December 17 2018

nanou4 had the most liked content!

Community Reputation

413 Fantastic

About nanou4

  • Rank
    Addicted member

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

1,257 profile views
  1. @Marquise est-ce qu'il fait un peu chaud par chez toi? pour moi succession d'hypos les deux premiers jours de chaleur, au printemps ou en été. ensuite tout se recale, mais en général le jour de bascule est un jour à hypos inexpliquées...
  2. alors moi j'ai systématiquement constaté que lorsque j'étais en hypoglycémie mes bébés bougeaient énormément, donc pas de dévitalisation de leur part, au contraire mais une certaine perception, quand même, de quelque chose d'inhabituel. cela me perturbait beaucoup, j'avais également l'impression qu'ils étaient en détresse (mais ce n'est pas du tout avéré, c'était juste un sentiment de ma part).
  3. pareil ici!! les choses ont bien changé, ma bonne dame !
  4. pareil! mais ça peut résonner chez un public jeune, ados, etc...
  5. Quel superbe bébé, il a l'air malicieux ton Jacob
  6. les réglisses haribo, très bon choix !!
  7. @Marquise dans ce cas je pense aux conseils du docteur Zermati:; ça ne sert à rien d'essayer d'éviter de craquer, parce qu'on va se venger sur autre chose, qu'on restera frustré, et qu'on finira sans doute par craquer quand même. mais si on craque, on s'en fait un vrai plaisir, une fête, "en pleine conscience" finalement, l'ITF est là pour ça aussi, non? il faut dire, ça m'arrive assez souvent de craquer, pas sur des bonbons, je n'aime pas ça, mais plutôt sur des orgies de gâteaux dans des après-midi goûters (vous savez, ces dimanches d'hiver où il fait froid et où l'on est bien content de se retrouver entre amis pendant des heures autour de trois gâteaux ) dans ce cas, j'essaie quand même de compenser un peu en finissant la journée par une activité sportive, au moins marche rapide, pour contrer l'effet gras et les remontées de glycémies vers 19h-20h...
  8. @carine24 moi aussi je fais au pif (en montant quand je vois que les glycémies restent hautes) et progressivement, mais l'augmentation peut être énorme. au moins 150% avec un rhume, mais plus avec une grippe ou grosse fièvre: 180 voire 199%... et chez moi il y a aussi le fait qu'en temps ordinaire je bouge tout le temps, alors que si malade je reste chez moi ou au lit: le côté sédentaire participe déjà de la hausse du basal. donc à voir ce qu'il en est pour toi, mais au final (changement de rythme+lutte contre le virus) ça peut faire une hausse très conséquente.
  9. @marlene45 je suis d'accord avec Gabby: la fin de l'année, mais aussi les enfants petits, deux très rapprochées ça doit être très sport à gérer : la toute petite enfance, c'est toujours un moment délicat pour le couple, entre la fatigue liée au manque de sommeil, le fait de ne pas avoir de temps pour soi et à deux. ça entraîne souvent des reproches, des tensions, des récriminations, parce que chacun est à bout. si c'est cela, ce n'est que temporaire et lié aux circonstances ... vous en verrez bientôt le bout. bien sûr, je comprends aussi que la mésentente peut renvoyer à des choses plus structurelles, mais il ne faut pas sous-estimer l'impact de la fatigue et du temps nécessaire à la redistribution des rôles dans la famille agrandie. plein de bises en tout cas.
  10. Merci beaucoup @françoise pour ce retour rassurant et étayé. Je craignais pour ma part les risques liés à la présence de matériaux dans le corps, pouvant entraîner réactions auto-immunes, inflammatoires, ou pire... on pense bien sûr toujours aux implants mammaires... bien sûr il ne s'agit pas du même type d'implant et d'implantation, en terme de produit, de durée et de profondeur, mais c'est une chose que j'ai toujours dans un coin de ma tête...
  11. Très joyeux anniversaire Fabienne. Merci pour tout ce que tu fais, et pour l'énergie positive que tu renvoies et qui contribue à animer de si belle manière l'association!
  12. j'adore la philosophie de ton mari, c'est un peu la nôtre... justement, pour des gens pas trop passionnés par les nouveautés en matière de voiture, Dacia est très bien: pas de gadget, une construction très solide, un très bon rapport qualité/prix. nous avons une Logan hyper basique et elle est parfaite, en ville comme pour traverser la France. même mon beau-père, passionné de voitures allemandes, américaines et de voitures de collection, qui n'achèterait jamais une voiture française parce que c'est trop cheap, a été bluffé par notre pauvre Logan, et par ce qu'il en a lu dans ses magasines auto...
  13. Alors @cyloo , ce que je vais dire n'engage que moi, ce n'est pas un conseil "médical". si tu es toujours au bord de l'hypo, c'est sans doute que tes doses sont surestimées, et qu'il faut les baisser. mais surtout: même si tes glycémies sont un peu hautes pendant une certaine période (c'est-à-dire si tu sous-estime volontairement ton insuline pour être tranquille) ce n'est pas très grave. vu tout ce que tu as à gérer, risquer en permanence l'hypo, avoir à te resucrer abondamment et déprimer parce que cela te fait grossir, c'est peut-être dommage. pour ma part je n'avais pas ton problème d'hypos car je me mettais plutôt en "hyper" pour ne pas risquer d'hypos (syndrome: j'en ai bavé pendant toute la grossesse, maintenant que ça n'a plus d'impact sur mon bébé, je regagne un peu de confort de vie ). en revanche je grossissais parce que je mangeais comme un ogre, l'allaitement m'affamait. je ne sais pas si de ton côté l'allaitement impacte ton appétit?
  14. plein de pensées pour toi et ton mari, @Marquise
×
×
  • Create New...