Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

nanou4

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 401
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

357 Encensé

À propos de nanou4

  • Rang
    Membre addict

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Paris

Visiteurs récents du profil

1 087 visualisations du profil
  1. nanou4

    Joyeux Anniversaire Fabienne

    Très joyeux anniversaire Fabienne. Merci pour tout ce que tu fais, et pour l'énergie positive que tu renvoies et qui contribue à animer de si belle manière l'association!
  2. nanou4

    Moyen de déplacement avec 2 enfants

    j'adore la philosophie de ton mari, c'est un peu la nôtre... justement, pour des gens pas trop passionnés par les nouveautés en matière de voiture, Dacia est très bien: pas de gadget, une construction très solide, un très bon rapport qualité/prix. nous avons une Logan hyper basique et elle est parfaite, en ville comme pour traverser la France. même mon beau-père, passionné de voitures allemandes, américaines et de voitures de collection, qui n'achèterait jamais une voiture française parce que c'est trop cheap, a été bluffé par notre pauvre Logan, et par ce qu'il en a lu dans ses magasines auto...
  3. nanou4

    Allaitement et prise de poids...

    Alors @cyloo , ce que je vais dire n'engage que moi, ce n'est pas un conseil "médical". si tu es toujours au bord de l'hypo, c'est sans doute que tes doses sont surestimées, et qu'il faut les baisser. mais surtout: même si tes glycémies sont un peu hautes pendant une certaine période (c'est-à-dire si tu sous-estime volontairement ton insuline pour être tranquille) ce n'est pas très grave. vu tout ce que tu as à gérer, risquer en permanence l'hypo, avoir à te resucrer abondamment et déprimer parce que cela te fait grossir, c'est peut-être dommage. pour ma part je n'avais pas ton problème d'hypos car je me mettais plutôt en "hyper" pour ne pas risquer d'hypos (syndrome: j'en ai bavé pendant toute la grossesse, maintenant que ça n'a plus d'impact sur mon bébé, je regagne un peu de confort de vie ). en revanche je grossissais parce que je mangeais comme un ogre, l'allaitement m'affamait. je ne sais pas si de ton côté l'allaitement impacte ton appétit?
  4. nanou4

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    absolument, testé la semaine dernière: amabilité et efficacité, capteur envoyé en quelques jours. je pense qu'ils se sont améliorés sur le SAV!
  5. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    plein de pensées pour toi et ton mari, @Marquise
  6. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    pareil, je pense bien à toi en ce moment, je me suis reconnectée pour voir s'il y avait des nouvelles
  7. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Hipa oui, 7,7 c'est vraiment pas la catastrophe. mais finalement, que ta nouvelle diabéto te connaisse sous ton vrai jour, avec tes hauts et tes bas, c'est pas mal aussi? ça peut être un moyen aussi de jouer carte sur table, c'est pas mal pour la suite. j'ai remarqué qu'avant de me "confier" à mon endocrino, elle avait tendance à avoir une image lisse de moi, qui assure toujours: même quand j'avais de mauvaises hb elle cherchait toujours des explications extérieures à moi (infections, problèmes de kt), alors que depuis que je me suis effondrée en larme lors d'un moment de ras-le-bol, elle est plus attentive à mes résultats et à ma parole.
  8. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise plein de pensées pour toi et ton mari, heureusement apparemment vous êtes maintenant entre de très bonnes mains Hipa, c'est très régulièrement le cas pour moi; dans ce cas je dis à mon endocrino que je gère mal en ce moment, pas parce que je ne sais pas mais parce que je me laisse aller. et du coup la conversation dérive sur la reprise en main et les difficultés de la maladie chronique, elle me donne des petits conseils pour me remettre à penser à mon diabète, me fixer des rendez-vous avec moi-même pour faire le point.... conseils qu'en général je n'applique pas trop précisément parce que je suis un peu à la dérive, mais qui me remontent le moral, parce que du coup on parle de la maladie sous l'angle du ras-le-bol et que ça fait du bien d'être entendue aussi sur ce point là. en général donc ça me rebooste, pas pour le contenu de la conversation, mais pour son ton, pour l'écoute, et ça porte en général ses fruits: ce n'est pas inutile!
  9. nanou4

    Freestyle libre de Abbott (FSL)

    j'ai eu une fois un gros saignement, de même, avec sang sortant aussi par le petit trou. je pensais qu'il était fichu mais il a très bien marché pendant les 14 jours, pas de souci, mais j'imagine que ça dépend des cas.
  10. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Gabby55 vous avez eu un super réflexe en l'amenant aux urgences il a la meilleure prise en charge possible pour la réhydratation et l'alimentation. courage à vous, ce doit être épuisant.
  11. nanou4

    Joyeux anniversaire Alau :o)

    J'adore la formule, je la réutiliserai!!! très bel anniversaire à toi en retard
  12. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    allez, je poste mon humeur tristounette du jour: mon Elouan vient de partir pour une classe verte de 11 jours avec sa classe de CM1. Evidemment, je suis ravie pour lui, c'est super et il va se régaler, il part avec ses copains et les projets archéologiques-historiques sont extras, mais j'avoue que ces 11 jours me semblent une éternité. Il est déjà parti mais moins longtemps. sa petite soeur, Chiara, est complètement bouleversée par son départ, et elle est déjà à fleur de peau avec la rentrée en CP, ce départ assez proche de la rentrée n'est pas pour la tranquilliser. le point positif c'est qu'elle adore son frère, ils ont joué ensemble tout le week-end dans une grande complicité, et font une chouette fratrie. point négatif: on est tellement "toujours collés ensemble" à 4 que les enfants se trouvent vite démunis quand l'un est absent. sans compter que je suis moi même absente du mardi au mercredi toutes les semaines... mon mari et elle vont se retrouver à deux, je sens que le temps va être long pour lui allez, au boulot!!
  13. nous nous serons partis en week-end de trois jours, qui seront nos vacances.
  14. nanou4

    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    chez nous aussi il y a un des quantités incroyables d'otites, toujours soignées par antibiotiques mais récidivantes. c'est l'homéopathe qui a réglé l'affaire, en identifiant le fait que c'était lié aux poussées dentaires et en donnant un traitement adéquat. ensuite, plus aucune otite, sauf une fois, pour une poussée tardive, alors qu'on avait abandonné le traitement en passant que ce n'était plus nécessaire.... quand les otites sont récidivantes, il faut sans doute voir la sphère orl dans sa globalité et chercher du côté ostéo/homéo en préventif...
  15. tout pareil pour moi. j'augmente en général ma basale, après une ou deux nuits trop hautes (je passe par en général de 0,4 de débit basal la nuit à 0,6 à la veille des règles, avec une montée progressive des doses entre le milieu et la fin du cycle), et je rebaisse le deuxième jour des règles. je ne module pas les bolus, en revanche, c'est vraiment le basal (et notamment le basal de nuit) qui se modifie, avec des levers à 2 au lieu de 1 sans autre explication possible, qui me rappellent chaque fois que je suis en milieu/deuxième partie de cycle. je n'ai pas de contraception hormonale, des cycles très irréguliers depuis toujours, et c'est vraiment la montrée de ma glycémie au réveil qui me "donne" la date de mon ovulation
×