Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
vanessa81

Une nouvelle pompe Minimed : la 640G

    158 messages dans ce sujet

    Donc, le lecteur envoie bien les bolus, alors :grat: ?

    Oui c'est ça il sert de télécommande avec un écran.

    Il suffit de paramétrer la dose souhaitée et c'est envoyé à la pompe.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes: Intéressant tout ça, merci Vanessa !

    L'étanchéité manquait (perso, depuis que je suis sous animas, je ne me débranche quasiment jamais) :yes:

    Hâte d'avoir des retours d'utilisation sur la fonction gardien et la télécommande depuis le lecteur (si elle peut commander l'assistant bolus et pas seulement le bolus express, ce qui pour moi enlevait toute son utilité).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est ça il sert de télécommande avec un écran.

    Il suffit de paramétrer la dose souhaitée et c'est envoyé à la pompe.

    :yes: Ca , c'est top ! Est ce que le "nouveau" lecteur fonctionnera avec les "anciennes" pompes ? :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vanessa tu as oublié une chose : on ne peut pas l' itf en envoyant son bolus depuis le lecteur.

    Il faut faire marcher nos petites neurones et calculer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Vanessa tu as oublié une chose : on ne peut pas l' itf en envoyant son bolus depuis le lecteur.

    Il faut faire marcher nos petites neurones et calculer.

    Ha ! ça , c'est beta ... En fait la lecteur aura les meme fonctionnalités que la télécommande actuelle , d'après ce que je comprends.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et l'envoi du bolus

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    auroretlse a écrit:

    Vanessa tu as oublié une chose : on ne peut pas l' itf en envoyant son bolus depuis le lecteur.

    Il faut faire marcher nos petites neurones et calculer.Ha ! ça , c'est beta ... En fait la lecteur aura les meme fonctionnalités que la télécommande actuelle , d'après ce que je comprends.

    Et l'envoi du bolus

    Euh, je vais faire ma blonde... Donc, (si j'ai compris :blonde: ), le lecteur sert... de lecteur de glycémie "classique" et permet d'envoyer des bolus "simples" (sans itf ?) :fou: ?

    Ce qui me surprend, c'est que la télécommande/lecteur de glycémie d'Accu-Chek Performa Combo permet déjà d'envoyer des bolus avec itf avec le Performa Combo (à préciser par les autres forumeuses car je ne fais pas l'if ?) et que la nouvelle Minimed ne le ferait pas ? :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as tout compris Cécile, même en blonde! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :mdr::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ce qui me surprend, c'est que la télécommande/lecteur de glycémie d'Accu-Chek Performa Combo permet déjà d'envoyer des bolus avec itf avec le Performa Combo (à préciser par les autres forumeuses car je ne fais pas l'if ?) et que la nouvelle Minimed ne le ferait pas ? :epaules:
    Oui ... étonnant !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai clairement posé la question à ma diabéto et elle ne fait que "de simples bolus" pas l'itf. Je trouve ça aussi dommage tout en sachant que la télécommande n'est pas non plus utilisée quotidiennement son ce Brest pas non plus essentiel.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je trouve ça aussi dommage tout en sachant que la télécommande n'est pas non plus utilisée quotidiennement son ce Brest pas non plus essentiel.

    Oui et non. Avec la Combo, j'envoie presque tous les bolus de la télécommande... Je fais un dextro, et j'envoie le bolus "dans la foulée". Je ne "sors" presque jamais la pompe pour envoyer un bolus, sauf lors du changement de kt.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui et non. Avec la Combo, j'envoie presque tous les bolus de la télécommande... Je fais un dextro, et j'envoie le bolus "dans la foulée". Je ne "sors" presque jamais la pompe pour envoyer un bolus, sauf lors du changement de kt.

    Sans itf ...

    Avec , c est top qd mm

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Vanessa !

    Attention je vais être hyper negative : finalement si on n’a pas de capteurs les améliorations sont puremenet esthétiques avec l’écran couleur. Ok, une vitesse rapide de bolus c’est intéressant quand on se fait de gros bolus.

    Le lecteur télécommande c’est bien mais quel dommage de ne pas pouvoir utiliser l’assistant bolus! Et la telecommande permet elle de faire un bolus sans avoir à désactiver une alarme sur la pompe (alarme glycémie trop haute ou trop basse ?).

    L’ergonomie du logiciel a t elle été améliorée ?

    Enfin je reste septique sur la taille : auriez vous une info précise sur la taille ? C’est le seul critère qui me fera abndonner ma vieille pompe.

    Oulala je suis negative ! Vu le prix de ces petites machines (et les poyens financiers du dit labo), pourquoi ne pas intégrer l’assistant bolus à la télécommande? Ça ne doit pas être sorcier ! A moins que je n’ai pas bien compris le fonctionnement ....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une question :

    est ce que j'ai bien compris, il n'y a pas d'assistant bolus pour l'ITF ?

    Parce que quand je lis la documentation sur le site de Medtronic, voici ce qui est écrit :

    "Dosage plus simple : le calcul de l'insuline peut être une tâche complexe puisque de nombreux aspects différents doivent être pris en compte. Avec la MiniMed® 640G, la fonction intégrée Assistant bolus vous aide à garantir un dosage précis en tenant compte de l'insuline déjà injectée, du taux de glucose actuel, des apports en glucides et des réglages d'injection de la pompe pour déterminer la dose appropriée."

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il y a l'assistant bolus mais on ne peut pas l'utilise si on fait le bolus depuis le lecteur de glycémie. Il faut calculé nous même.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si Pauline il y a un assistant bolus tout comme pour la Véo.

    Il y a même la possibilité de pré enregistrer ces bolus pour les personnes qui font toujours les mêmes doses ou qui ne pratiqué pas l'itf tous les jours.

    C'est l'assistant bolus qui n'est pas sur le lecteur-télécommande.

    Il y a aussi la possibilité de pré paramétrer des DDB au lieu d'avoir à les calculer suivant la situation.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ha super. Je n'avais pas compris.

    Donc je viens de demander à ma diabéto cette nouvelle pompe et autre bonne nouvelle ma mutuelle prend en charge les capteurs.

    Sinon sans capteur, je ne vois pas l'intérêt du dispositif.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh purée c est génial Pauline pour les capteurs, dis nous tout !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait et malheureusement c'est la mutuelle du travail de Monsieur qui a un statut particulier et ce n'est pas en France.

    Donc je ne peux pas vous faire profiter de cette bonne information et j'en suis bien désolée, j'aurais aimé vous donnez le nom de la mutuelle qui prend en charge les capteurs mais ce n'est pas possible.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dawn est peut-être intéressée ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh le sacré faux espoir ;-) génial pour toi en tout cas :youpi:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On y a cru Pauline. Chouette pour toi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dawn est peut-être intéressée ?

    C'est sympa d'avoir pensé à moi. :calin:

    Bon je suis toujours pas partante pour reprendre une pompe. La seule chose que je me sens prête à envisager en attendant une nouvelle insuline ("intelligente") ou une autre découverte, ce sont juste des capteurs de glycémie en continu, mais je me vois bien continuer avec les injections sinon.

    A priori courant mars. Je suis aux aguets du coup. Et sinon pour le contour next link qui existe actuellement il y a des skins assez sympa.

    Pour le lecteur de glycémie? Ah ? Où peut-on trouver ça ? (ça m'intéresserait d'en trouver pour mon lecteur)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C’est genial Pauline ! C’est une mutuelle qui a compris l’intérêt des capteurs.

    Je suis par ailleurs confortée dans mon idée que cette pompe ne présente aucun intérêt hormis esthétique (et encore faut voir) si on ne bénéficie pas de capteurs.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.