Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
fabmass

did assurance pret immo grossesse fonction publique

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 28 ans et je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière et diabètique depuis 10ans.

Voilà j'aimerai débuter une grossesse après avoir eu l'accord de mon diabétologue et avoir une hb glyquée à 7.1%

seulement voilà, je ne sais pas comment cela va se passer.... je viens de me lancer dans la construction d'une maison et j'aurai aimé savoir si mon pret va etre pris en charge (mon diabétologue m'a dit que je serai en arret dès le début car il ne faudrait pas prendre de risque!)

En effet, je sais qu'à partir du 3ème mois de grossesse je passerai à 1/2 traitement, des indemnites journalières sont elles versées à l'employeur dans la fonction publique hospitalière?

Je sais qu'allianz demande un justificatif de ces indemnités journalières mais mes collègues n'ont jamais reçu d'indemnités de la part de la secu....

certains me dise que comme je serai en congés longue maladie, je conserverai un plein traitement pendant un an.... dans ce cas le pret est-il pris en charge aussi si le plein traitement est conservé? dans le contrat rien ne dit qu'il faut être a 1/2 traitement pour que le pret soit pris en charge...

j'appréhende énormément car je n'ai jamais été en arret maladie en 10 ans de travail.... qqn de la fonction publique hospitalière aurait-elle dejà eu le cas?

merci bcp d'avance pour vos réponse j'angoisse beaucoup.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue! 

J'étais contractuelle dans la FPH pour mon 1er prêt et ma 1ère grossesse. J'avais adhéré à toutes les options d'assurance avec Allianz, dont les ITT correspondant à un arrêt de travail. J'ai été arrêtée à 2 mois 1/2 de grossesse.

Les 3 1er mois d'arrêt, salaire à 50% par l'hôpital et 50% par la sécu (qui est payée par l'hôpital quand tu es fonctionnaire). Ensuite, tu n'as plus que la partie sécu donc 50% de ton salaire. Si tu as un prévoyance avec l'option qui va bien, tu peux avoir un complément de salaire par ce biais mais avec des délais de paiement +/- importants.

Mais tout cela est indépendant de l'assurance pour le prêt ! Si tu as pris l'ITT, quelque soit le % de salaire que tu touches, un fois les 3 mois de carence passés, tu fais ta demande de prise en charge de ta partie de prêt par Allianz. Tu recevras le montant mais il faut ausi prévoir un certain délai...

 

J'espère avoir répondu à tes questions! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, merci pour ta reponse. Le souci est que je suis titulaire et non contractuel alors je ne sais pas si c est la meme chose.

J ai effectivement souscris l option 2 avec la garantie arret et incapacite de travail mais le cabinet euroditas me soutien que la grossesse n est pas une maladie et que le medecin conseil d allianz refusera l indemnisation... 

Vraiment antipathique la gonzesse. Je voulais juste prendre des renseignements. Elle m a repondu que j aviserai quand je serai enceinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une maladie, mais si tu es en arrêt,  ils te prennent en charge du fait de l'ITT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, le medecin conseil serai pointu. Ce matin j ai appele la drh qui m a dit qu il ne delivre pas de jusgificatif de la securite sociale comme tout se faisait par internet.... elle peut juste faire une attestation. Sera t elle valable pour constituer le dossier? 

La drh m a parle du cgos un comite de gestion d oeuvre qui prendrait en charge l autre 1/2 de salaire pdt 5 mois... tu connais? Question bete mais comme c est un organisme a part les 2 sont ils cumulables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le cgos mais mon accès y était limité en tant que contractuelle. 

J'ai du mal à comprendre ce que te dit la drh et le médecin conseil. Si tu es arrêtée,  ce n'est pas juste à cause de la grossesse, c'est la grossesse associée au did. J'ai été arrêtée tôt pour mes 2 grossesses, un fois contractuelle, l'autre fonctionnaire, et je n'ai pas eu de soucis sur mon arrêt et ma prise en charge. Si le médecin décidé de t'arrêter, c'est que tu en as besoin et il saura le justifier !

L'arrêt de travail t'est fourni en 3 exemplaires par ton médecin.  Scanne tout avant de les envoyer, comme ça tu pourras fournir les documents nécessaires à Allianz.

De toute façon,  même si tu as un complément de salaire par un organisme ou un autre, ton option ITT fonctionnera , sinon elle ne servirait à rien !

Modifié par Lounche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp lounche pour tes renseignements. Te souviens tu les documents que tu as du fournir pour percevoir l itt? En tant que fonctionnaire tu as eu la moitie de salaire au bout de 3 mois ou as tu ete en conges longue maladie (plein traitement pdt 1 an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers il faudrait que je cherche, ça risque d'être un peu compliqué retrouver cela...

Pas de longue maladie, finalement l'arrêt maladie à duré moins de 6 mois puisqu'en suite congés pathologique et congés maternité pris en charge à 100%. Donc 1/2 traitement au bout de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes renseignements... cela m a un peu rassuré.

Si a l occaz tu peux regarder dans tes papiers mais ce n est pas pressant....

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance le sujet, je fais un rachat de prêt immo et j'ai fait ma demande d'assurance à Allianz ils sont ok pour m'assurer sauf pour les arrêts de travail connaissez vous une assurance qui veut bien nous assurer même les arrêts de travail ? merci de vos réponses sachant que c'est un peu urgent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-Tu des complications? As-tu fais tà demande en passant par Euroditas? 

Pour ma 1ère demande, j'avais opté pour cette garantie et avais été couverte :epaules:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un diabete non compliqué et par rapport à mon prêt Immo j'ai juste l'apnée du sommeil qui est apparu... Oui je suis passée par euroditas... Je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as appelé Euroditas pour leur demander pourquoi tu n'étais pas prise en charge pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écris au médecin et il vient juste de me répondre le pourquoi de la surprime mais pas leur décision pour les arrêts de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu eu beaucoup d'arrêt de travail sur la période de référence ? 

J'ai aussi choisi cette garantie et elle m'a été accordée avec surprime malgré mes mois d'arrêt pendant ma première grossesse :epaules:

Cela serait peut etre différent aujourd'hui avec la deuxième grossesse et ses arrêts, une opération avec arrêt aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×